Or violet des Scythes
Contenu:
Or violet des Scythes: description de la variété
Violet Gold of the Scythians: vidéo sur la variété
Les fleuristes adorent décorer leurs chambres et leurs pièces d'habitation avec diverses plantes et fleurs. Le plus souvent, sur les rebords des fenêtres et dans les chambres, vous pouvez rencontrer des saintpaulias (violettes d'intérieur), qui se distinguent par d'excellentes caractéristiques extérieures, et en même temps, elles sont totalement peu exigeantes en matière de technologie agricole et d'activités de soins. Dans cet article, nous vous parlerons d'une variété de violettes, appelée l'or violet des Scythes.
La variété violette Le-Zlato des Scythes diffère de beaucoup d'autres précisément en ce que les fleurs sont très grandes, doubles, luxuriantes et ont l'air vraiment très décoratives. Les fleurs sont peintes dans une teinte blanc-jaune, ce qui est également très intéressant, et l'or violet des Scythes peut facilement être combiné avec des Saintpaulias d'autres variétés et variétés. Les pétales de la plante sont ondulés, ont une délicate bordure rosâtre. Si le saintpaulia est conservé dans des conditions peu chaudes, des sillons verts, semblables à une frange, peuvent se former sur les bords des fleurs. Une fleur qui n'est pas encore complètement épanouie, les pétales sont peints dans une couleur monochromatique claire, mais lors de la floraison, les fleurs sont incroyablement attrayantes. Les fleurs deviennent plus lumineuses à mesure que la plante grandit et se développe. Tout cela peut arriver rapidement, en deux à quatre jours.
Les feuilles des violettes des Scythes de Zlato sont également légèrement ondulées, elles ont l'air très organiques avec les fleurs. Ils sont légèrement allongés, les bords de la plante sont légèrement en relief. La couleur des feuilles est vert moyen, en général elle est très lumineuse et intéressante. Chaque pédoncule peut avoir de trois à quatre bourgeons. En règle générale, ils sont assez fermement attachés au pétiole, ils se distinguent également par leur force et ne se désagrègent pas. En général, les fleurs sont une carte de visite des violettes de la variété Le Zlato des Scythes, donc le jardinier doit absolument comprendre que toutes les mesures de soin ne seront pas vaines, et qu'un résultat aussi excellent le sera sûrement si le cultivateur prend toutes les mesures et fait tous les efforts possibles pour faire pousser et développer des fleurs correspondaient à la norme.
Violet le Zlato des Scythes : photo
Aujourd'hui, en floriculture, en floriculture d'intérieur, on distingue plusieurs variétés de cette variété - ce sont LE - Or des Scythes et AR - Or des Scythes. En général, ils ont des caractéristiques externes presque identiques et des besoins identiques en technologie et soins agricoles. Mais la première version de la plante a une teinte rose plus brillante et plus prononcée que la deuxième variété. C'est peut-être la différence, et il n'y a pas d'autres différences. Le rempotage des violettes vaut environ une fois par an. Deux fois par an, le fleuriste organise et réalise le traitement des violettes contre les maladies et contre les insectes qui peuvent nuire aux plantations. De nombreux producteurs sont bien conscients qu'il vaut bien mieux effectuer des mesures préventives périodiques que d'essayer ensuite de sauver la violette en cas d'insectes ou de maladie.
Afin de former un buisson violet attrayant et intéressant, vous devez soigneusement retirer les pétales supplémentaires de la partie centrale de la rosette. Violettes Les Scythes de Zlato sont indépendamment capables de créer une rosette et des boutons de la forme correcte ; la tâche du fleuriste est de la maintenir et de créer une apparence encore plus soignée et attrayante des violettes. Si soudainement les pédoncules ne peuvent pas s'élever au-dessus des feuilles et former des fleurs luxuriantes et attrayantes, cela suggère que l'immunité de la plante a diminué, qu'elle est malade et a besoin de l'aide du fleuriste.Dans ce cas, il est préférable d'inspecter immédiatement la plante, puis de la traiter avec des produits chimiques afin que la plantation revienne bientôt à la normale.
Ainsi, nous avons énuméré certaines des caractéristiques de l'or violet des Scythes. Ensuite, nous vous expliquerons plus en détail comment entretenir correctement la variété Zlato Scythian, comment propager la violette de cette variété. Les soins sont la partie principale qui dépend entièrement du producteur lui-même. Dans le même temps, il convient de garder à l'esprit que si les soins répondent à toutes les normes, le Zlato violet des Scythes atteindra son maximum, deviendra très décoratif et attrayant, ce qui signifie que le fleuriste atteindra son objectif - il recevez une fleur belle et saine.
Soin et reproduction des violettes Zlato Scythes
Or violet des Scythes: photo
Violet le Zlato des Scythes est une plante très fragile qui semble très petite et délicate. Dans ce cas, ils ont juste besoin de beaucoup de lumière. Il convient de souligner que presque toutes les variétés de violettes, pas seulement la Scythian Gold, réagissent bien à la lumière et sont des plantations thermophiles. Il est préférable de placer immédiatement une telle plante dans une pièce où suffisamment de lumière tombera, mais les rayons du soleil ne doivent pas être directs, sinon cela entraînera des brûlures sur la plante. S'il n'y a pas assez de lumière, les fleurs ne pourront pas pousser et se développer normalement. La lumière doit être très douce, diffuse, cette option sera la plus optimale pour les violettes, et dans ce cas seules les violettes se sentiront au mieux.
Si le Zlato violet des Scythes manque d'éclairage, cela peut conduire au fait que les violettes deviendront fanées, ternes, complètement indescriptibles. De plus, les boutures peuvent s'étirer beaucoup, ce qui non seulement aggravera les caractéristiques externes de la plante, mais la rendra également généralement faible et totalement non décorative. Avec l'arrivée de l'hiver, la plante devrait être complétée, et cela devrait être fait à l'aide de moyens d'éclairage artificiel - phytolampes, lampes fluorescentes. Ensuite, les plantes d'intérieur, même dans des conditions aussi difficiles, resteront en forme et se sentiront très à l'aise.
Il est impossible de ne pas faire attention au fait que les violettes de la variété Zlato Scythian peuvent être exigeantes pour le mélange de sol et sa composition. En général, le sol pour plantes d'intérieur peut être acheté dans n'importe quel magasin spécialisé pour les producteurs de fleurs, ainsi que dans une pépinière où vous pouvez acheter les plants de violettes eux-mêmes. Assez souvent, un jardinier peut préparer indépendamment le sol à la maison. Afin de faire un mélange de sol de haute qualité et approprié, il est recommandé de tamiser la terre du jardin, d'y ajouter du sable. Après cela, la masse est bien mélangée en une masse homogène, après quoi elle est calcinée au four pour tuer tous les parasites et toutes les bactéries. Vous pouvez congeler le mélange de sol, puis les parasites et les bactéries pathogènes mourront également très rapidement à cause des basses températures.
Le récipient dans lequel sera planté le Zlato violet des Scythes doit être préparé à l'avance. Pour ce faire, une couche de drainage est posée au fond du pot, qui peut être constituée d'un enduit de drainage spécial, d'argile expansée ou de cailloux, de briques cassées. Grâce à la couche de drainage, tout excès d'humidité quittera le sol, ce qui signifie que le système racinaire sera sûr et non sujet à la pourriture ou à d'autres maladies. Lorsqu'un fleuriste sélectionne un récipient pour la plantation, il doit également garder à l'esprit les dimensions du pot. Les conteneurs peuvent être de différentes tailles et sont divisés en plusieurs groupes principaux.
- pour les violettes adultes Zlato Scythes, les dimensions de 9x9 centimètres sont parfaites
- si ce sont des violettes de taille moyenne - 7x7 centimètres
- 5x5 centimètres pour les plus petits Saintpaulias, que l'on trouve également en floriculture, ainsi que pour les plantes qui viennent de commencer leur croissance et leur développement.
Une violette de la variété Le-Zlato des Scythes ne conviendra pas à un récipient trop petit, car à cause de cela, la plante ne pourra pas développer normalement le système racinaire. Il vaut également la peine d'utiliser de petits pots uniquement pour les très jeunes violettes. Les plantes matures doivent être plantées dans des pots miniatures, dont le diamètre varie de 18 à 20 centimètres. De très grands pots n'ont pas besoin d'être pris pour les fleurs d'intérieur comme les violettes. Le fait est que le système racinaire atteindra la taille du pot et que la plante n'aura tout simplement pas la force de développer des inflorescences. Ainsi, les racines seront abondantes et fortes, mais la partie supérieure, les fleurs - elles seront totalement absentes.
L'arrosage fait également partie de la technologie agricole, qu'il ne faut en aucun cas oublier. La fréquence et la fréquence des arrosages dépendront de la période de l'année. Lorsque la chaleur et la chaleur arrivent, les arrosages devraient être plus fréquents. La violette doit être arrosée au moins une fois tous les 7 à 10 jours tout en contrôlant le degré de dessèchement du sol. Humidifiez la fleur de différentes manières. Le plus indésirable est la pulvérisation d'eau à partir d'un flacon pulvérisateur, car les gouttelettes resteront sur le dessus de la plante et provoqueront le développement d'infections et de maladies. Les violettes sont parfaitement liées à une humidité de l'air élevée (c'est peut-être le résultat du fait qu'un régime similaire a été établi dans la patrie des violettes). À cet égard, les floriculteurs placent très souvent des récipients avec de l'eau à côté de la plante, qui s'évapore et crée un microclimat humide. Vous pouvez également utiliser des appareils spéciaux qui augmentent simplement le niveau d'humidité dans la pièce, mais encore une fois, il s'agit d'une technique coûteuse et tous les fleuristes ne souhaitent pas l'acheter.
Le top dressing pour la variété violette Zlato Scythians doit être appliqué pendant une période de croissance et de développement très actifs des plantations. En hiver et en automne, il est préférable de ne pas nourrir les buissons du tout, car à ce moment-là, la fleur est au repos et la charge supplémentaire peut provoquer un réel stress chez la violette. Pour que le feuillage pousse en grande quantité, il est nécessaire d'utiliser des préparations et des minéraux dont le composant principal sera l'azote.
Or violet des Scythes: photo
Si un fleuriste s'occupe mal des violettes de la variété Zlato Scythian, cela peut conduire au fait que les plantes commenceront à faire mal. Si la température de l'air dans la pièce est trop basse, la pourriture ou le fusarium commencera à se développer, et si cela se produit, les parties affectées de la plante doivent être retirées du buisson, puis le buisson lui-même doit être traité avec un produit chimique Composants. Nous parlerons également des maladies les plus courantes et de leurs causes un peu plus loin dans cet article.
Il y a plusieurs points très importants à retenir lors de l'alimentation :
- il ne faut pas nourrir les très jeunes variétés de violettes le Zlato des Scythes qui n'ont pas atteint l'âge de deux mois
- Il est également déconseillé de nourrir les violettes de la variété Zlato des Scythes malades ou sur lesquelles des parasites ont été trouvés, car ce sera une charge supplémentaire pour la plantation
- il est strictement interdit d'appliquer des engrais si l'humidité de l'air est trop élevée, ainsi que sous l'influence de la lumière directe du soleil, car cela ne peut provoquer que certaines maladies et infections.
Parmi les maladies les plus courantes pouvant affecter les violettes, il convient de souligner telles que:
- fusariose - cela se produit en raison de changements brusques de température, ainsi que si le fleuriste décide d'arroser avec de l'eau froide. Cela ne fait que provoquer la pourriture du système racinaire et, par conséquent, le violet de l'or des Scythes commence à tomber malade, à montrer son apparence fanée et malsaine. Vous pouvez faire face à la maladie sans conséquences si vous la combattez à temps.
- oïdium - il apparaît comme une floraison blanche typique sur les feuilles et les tiges.Habituellement, l'oïdium n'est rien de plus que le résultat de températures plus basses, ainsi que d'une humidité de l'air accrue, et donc la plante doit créer toutes les conditions de microclimat nécessaires pour qu'elle se développe correctement et donne un excellent résultat décoratif. Si vous ne vous débarrassez pas de l'oïdium et de ses signes à temps, cela entraînera la mort de la plantation
- mildiou - cette maladie se développe du fait que la plante n'a pas assez d'éclairage et qu'en même temps un excès d'humidité est créé dans le sol. Les feuilles et les tiges commencent à se faner, semblent complètement inesthétiques et sans vie
- pourriture grise - les feuilles peuvent commencer à pourrir en raison du fait que de l'eau y pénètre. Il en va de même pour les fleurs et les rosettes, arrosez donc très soigneusement la plante afin que l'humidité ne reste pas sur les parties vertes et fleuries.
Je voudrais parler de la reproduction des violettes de la variété le Zlato des Scythes. L'une des options de reproduction les plus courantes pour les violettes est la bouture. Les boutures peuvent être plantées dans un mélange de sol qui a été préparé à l'avance, et là, elles peuvent être cultivées davantage jusqu'à l'état requis. Il convient également de rappeler que les jeunes feuilles de la Violette de la variété Zlato Scythian sont très fragiles et qu'il est nécessaire de les manipuler le plus soigneusement possible. Il est préférable de prélever les feuilles d'une plante qui est soit au stade de la floraison, soit qui commence tout juste à fleurir. Les boutures de plantation doivent absolument être effectuées à un angle de 45 degrés - c'est une règle de la technologie agricole qu'il est recommandé de suivre.
Afin de propager avec succès la violette scythe dorée, il convient de veiller à la qualité du matériel de plantation. Il est préférable de prélever la feuille au centre même du débouché, elle ne doit pas être la plus jeune, mais en même temps elle doit être saine, sans dommage visible ni signe de maladie. La coupe de la feuille doit être traitée avec un agent désinfectant, idéalement du permanganate de potassium ou du charbon, qui a été amené et broyé à l'état de poudre, convient. Après cela, le matériel de plantation est placé dans un récipient rempli d'eau propre et décantée à température ambiante.
Cette procédure est effectuée pour que la feuille de la violette Zlato des Scythes donne des racines et, par conséquent, puisse s'enraciner davantage dans des récipients avec un mélange de terre. Après environ 2-3 semaines, les racines commenceront à picorer la feuille, et après cela, il sera possible de les planter dans le mélange de sol. Il est préférable qu'un tel sol comprenne du sable et une petite quantité de tourbe, ainsi que de la perlite. Après la plantation, la tige de la violette Zlato des Scythes est sous un capot, où le niveau d'humidité requis est maintenu. La hotte doit être transparente pour laisser passer la lumière diffuse du soleil. De telles conditions seront aussi proches que possible des conditions de serre - exactement celles dans lesquelles la variété de violettes le Zlato des Scythes se sent bien.