Violette du Sud Nuit
Contenu:
La saintpaulia est quelque peu différente des violettes ordinaires, mais les producteurs appellent souvent ces plantes de la même manière, en faisant attention uniquement au nom de la variété. Violet Southern Night est précisément la violette saintpaulia ou uzambar, élevée par le sélectionneur ukrainien E. Lebetskaya relativement récemment, mais a déjà gagné en popularité parmi les amateurs de plantes d'intérieur en raison de sa simplicité et de ses soins peu exigeants, ainsi que de ses excellentes qualités décoratives.
Violet Southern night: description et caractéristiques de la variété
Nuit violette du sud: photo
La variété violette Yuzhnaya noch étonne par ses inflorescences bleues inhabituelles avec une nuance de bordure plus claire et des points rouges sur les pétales. La couleur des inflorescences change progressivement : lorsque la fleur commence tout juste à fleurir, la tache rose s'étend progressivement à partir du centre et devient rouge, puis perd de son éclat. En plus du bleu, les fleurs peuvent être colorées en rouge ou en violet, les taches sur les pétales peuvent avoir différentes formes. Grâce à ces propriétés, la floraison de "Southern Night" surprend toujours son propriétaire. Les inflorescences sont assez grandes, mais en même temps, elles sont capables de conserver leur forme pendant longtemps et de ne pas perdre leur effet décoratif. Feuilles violettes La nuit méridionale de riche lumière verte s'étend vers le haut (si les feuilles tombent, la plante éprouve de l'inconfort et une plus grande attention doit être accordée à son entretien).
Violet South Night: Culture
Nuit violette du sud: photo
Pour que la violette LE Sud fleurisse régulièrement et magnifiquement, la plante doit être créée dans des conditions confortables, cette règle s'applique à toutes les plantes, même les plus sans prétention.
Lorsque vous choisissez un pot de fleurs pour violettes, vous devez privilégier les petits récipients, car une violette poussant dans un pot volumineux dirigera toutes ses forces vers la construction du système racinaire, et cela se fera au détriment de la floraison. Pour une plante adulte, un pot de fleurs d'une hauteur de 10 cm et d'un diamètre de 11 à 13 cm sera le plus optimal.Il n'y a pas de recommandations claires concernant le matériau à partir duquel le conteneur est fabriqué, car il y a tellement de jardiniers, il y a tellement d'avis. Certains préfèrent cultiver des violettes dans des contenants en plastique, tandis que d'autres préfèrent des pots de fleurs exclusivement en céramique.
Si nous considérons cette question du point de vue du respect de l'environnement, alors bien sûr, un récipient en céramique respirant est la meilleure option pour toute plante d'intérieur, peut-être à l'exception des orchidées, qui se sentent plus à l'aise dans des pots en plastique.
Le deuxième facteur important sur la voie du succès sera un sol adapté aux violettes. Désormais, dans les grands fleuristes, vous pouvez acheter de la terre spécialement préparée pour presque toutes les plantes, y compris les saintpaulias. Avant la plantation, il est recommandé d'effectuer un traitement préventif et de répandre le sol avec une solution de permanganate de potassium ou de le cuire au four pour garantir la destruction de toutes les bactéries pathogènes, puis d'ajouter de l'argile expansée fine ou de la vermiculite au sol afin de obtenir le meilleur relâchement et la meilleure perméabilité à l'humidité. Comme pour toutes les plantes d'intérieur, avant de planter des violettes, assurez-vous de déposer une couche de matériau de drainage au fond du pot de fleurs pour éviter la stagnation de l'eau dans le sol.
Une violette a besoin de beaucoup de lumière pour son bien-être et sa floraison, ce facteur doit être pris en compte lors du choix d'un emplacement pour une plante.Mais en même temps, il est important de se rappeler que les rayons directs du soleil seront destructeurs et laisseront des brûlures sur les feuilles délicates. Par conséquent, vous ne pouvez placer le violet sur le rebord de la fenêtre que si les fenêtres de votre appartement sont orientées au nord, côté est ou ouest, ou si de grands arbres poussent devant la fenêtre et diffusent la lumière. En hiver, il vaut mieux enlever la violette du rebord de la fenêtre pour qu'elle ne souffre pas du froid.
Les violettes de la variété Southern Night n'ont pas besoin d'une période de dormance fraîche, la température ambiante optimale tout au long de l'année est de +18 à +22 degrés.
Violet Southern Night aime l'air humide, alors qu'il n'est pas recommandé, comme les autres violettes, d'être vaporisé à partir d'un flacon pulvérisateur. Pour humidifier l'air, vous pouvez placer un récipient avec de l'eau à côté des plantes, en s'évaporant progressivement, cela humidifiera l'air. Certains fleuristes recommandent pendant la saison chaude, une fois par mois, de donner à la violette une courte douche chaude, après quoi vous devez absolument éponger les feuilles avec un chiffon doux pour éliminer l'humidité restante. On pense que cette procédure améliore les qualités décoratives de la plante. Mais comme cela contredit les recommandations de pulvérisation, chaque producteur détermine lui-même la nécessité de cette procédure.
Violet Southern Night : Soin
Nuit violette du sud: photo
Il est possible de transplanter une violette adulte LE-Sud nuit moins souvent que de nombreuses autres variétés. Au lieu d'une greffe annuelle, il suffira d'effectuer cette procédure tous les 2 ou 3 ans. Au cours du repiquage, essayez d'enlever la plus grande partie de la vieille terre des racines aussi soigneusement que possible, vous pouvez également couper certaines des racines (seulement cela doit être fait avec un instrument tranchant et stérile). Et il est nécessaire d'effectuer une greffe avant ou après la floraison.
Pendant la floraison, la Southern Night Violet doit être fertilisée régulièrement à l'aide d'un engrais spécial pour Saintpaulias. Le top dressing est effectué toutes les deux semaines. Pendant la période de dormance, la plante n'a pas besoin d'une grande quantité de nutriments, il suffira donc de la nourrir une fois toutes les 5 à 6 semaines. Ne jamais fertiliser les plantes avec du concentré, assurez-vous de le diluer dans de l'eau pour l'irrigation, en suivant strictement les instructions.
Eh bien, la partie la plus importante de l'entretien de la violette du sud, qui détermine son bien-être, est l'arrosage. L'eau doit être pré-défendue et, si nécessaire, légèrement réchauffée (jusqu'à un état de température ambiante). Pour empêcher l'humidité de pénétrer sur les feuilles et les tiges des fleurs, les violettes doivent être arrosées dans un bac. En 30 à 40 minutes, la plante absorbera autant d'humidité qu'elle en a besoin et les résidus doivent être drainés pour éviter l'engorgement du sol.
la reproduction
Nuit violette du sud: photo
Les violettes LE South night peuvent être multipliées non seulement par bouturage de feuilles, mais aussi par graines. Lors du semis de graines, la plante devient de plus en plus forte, cependant, le processus prend beaucoup plus de temps, cette méthode est donc rarement utilisée. Mais même un fleuriste novice peut faire face à la reproduction des violettes par bouturage, car il s'agit d'un processus tout à fait simple qui vous permet d'obtenir une nouvelle plante assez rapidement.
Pour l'enracinement, il est nécessaire de choisir des feuilles grandes, saines et fortes sans le moindre signe de dommage, car la santé future de la variété Southern Night violet dépend de la qualité du matériel de plantation. Avec un couteau bien aiguisé pré-désinfecté, coupez une feuille avec un pétiole d'au moins 4 cm et mettez-la dans un récipient avec de l'eau. Vous pouvez ajouter une tablette de charbon de bois à l'eau, afin qu'elle reste propre plus longtemps, dès que l'eau commence à se troubler, elle doit être changée immédiatement. Après environ 2-3 semaines, les racines devraient apparaître, après quoi vous pouvez planter la bouture dans un petit récipient (un petit gobelet en plastique convient, au fond duquel vous devez faire un trou et poser le drainage). À votre discrétion, vous pouvez recouvrir la plante de plastique pour créer une serre, mais vous devez ensuite l'aérer quotidiennement et éliminer la condensation, sinon la tige pourrait tout simplement pourrir.Au fil du temps, la plante envahira de rosettes filles, dont les feuilles seront initialement très claires, presque blanches. Dès que les feuilles des rosettes « virent au vert », elles peuvent être séparées et transplantées dans des conteneurs séparés.
Maladies et ravageurs d'une variété de violette South night
Peu importe à quel point vous prenez soin de la violette LE Sud nuit, il y a toujours la possibilité de rencontrer un problème désagréable : une maladie ou l'apparition de parasites. Si l'un de ces problèmes est détecté, la plante affectée doit être immédiatement isolée pour éviter la contamination des fleurs d'intérieur restantes et ne doit pas être remise à sa place d'origine jusqu'à ce qu'elle soit complètement rétablie. En cas de maladie, les parties affectées de la plante doivent être retirées immédiatement.
Le plus souvent, les violettes de la Nuit du Sud souffrent de maladies telles que :
- Oïdium, qui peut être identifié par des taches blanc grisâtre sur les feuilles et les pétioles de la plante. Faire face à la maladie aidera "Fundazol", qui doit traiter la plante deux fois avec un intervalle de deux semaines.
- Le mildiouqui part des racines puis infecte la partie aérienne de la plante. Il ne sera pas possible de guérir cette maladie, mais elle peut être évitée en empêchant l'engorgement du sol et en contrôlant soigneusement la température et l'humidité de l'air.
- Pourriture grise se manifeste par une floraison duveteuse sur les feuilles, semblable à la moisissure. La cause de cette maladie est un champignon, la maladie peut être évitée à l'aide d'un traitement préventif du sol avant de planter une plante et avec un régime d'irrigation régulé, ce qui évite l'engorgement du sol.
Si nous parlons d'insectes nuisibles par rapport aux violettes, vous pouvez le plus souvent y trouver des pucerons ou des tétranyques. Avec une inspection régulière de la plante, l'apparition de parasites peut être détectée au tout début, ce qui signifie qu'il sera possible de les combattre assez rapidement. La plante infectée devra être traitée en deux ou trois doses avec un insecticide adapté à une utilisation en intérieur (par exemple, Mospilan).
La violette en fleurs Southern night contribue à créer du confort dans la maison. En faisant régulièrement attention à vos plantes, vous pourrez admirer longtemps la floraison luxuriante et colorée.
La nuit violette du sud : vidéo