Petits pois violets
Contenu:
Pois violets: description de la variété
Pois King Violet: photo de la variété
La violette est une culture d'intérieur très commune et magnifique. Dans la vie de tous les jours, elle est surtout connue sous le nom de violette, mais en même temps il y a une subtilité : cette culture n'a rien à voir avec la famille des violettes. Certes, avec les violettes, les saintpaulias ont des caractéristiques externes très similaires - la forme des fleurs. À cet égard, il sera plus usuel pour nous d'appeler Saintpaulia une violette dans le cadre de cet article. Les pois violets, que nous examinerons dans cet article, sont considérés comme l'un des plus célèbres et des plus recherchés.
La Saintpaulia est apparue en Europe à la fin du 19ème siècle, et en même temps elle est devenue véritablement l'une des plantations les plus convoitées parmi de nombreuses autres plantes d'intérieur. En conséquence, les sélectionneurs s'intéressent également à cette plante, à son histoire et à sa capacité à créer de nouvelles variétés et variétés intéressantes. Il vaut la peine de dire que de tels travaux ont été couronnés de succès : aujourd'hui, plus de trente mille variétés de ces plantes incroyablement attrayantes sont connues. C'est grâce au travail et aux expérimentations des sélectionneurs que sont apparues des variétés qui diffèrent les unes des autres de diverses manières. Il s'agit de la couleur des inflorescences, du type d'inflorescences, des caractéristiques externes et des formes des plaques foliaires, ainsi que, en général, les espèces et les variétés diffèrent les unes des autres par la taille.
En conséquence, les producteurs de fleurs ont d'énormes possibilités de choisir exactement les variétés et les variétés de fleurs qui conviendront à leurs goûts et à leurs besoins. Bien entendu, les floriculteurs s'appuient également sur la manière dont telle ou telle variété s'intégrera dans un intérieur particulier, comment elle sera en harmonie avec certaines variétés et variétés de plantes. Mais, encore une fois, les goûts de chacun sont complètement différents, tout comme la compréhension des variétés acceptables, faciles à entretenir et à cultiver, et celles qu'il vaut généralement mieux éviter, car elles ne répondent pas tout à fait aux intérêts et aux besoins de ceux ou d'autres jardiniers considèrent les violettes comme des plantations d'intérieur.
Violet Wat King Peas a un nom complet qui ressemble à la violette "Wat King Peas" est une plante qui, en principe, a des tailles standard lorsque l'on compare la variété avec d'autres plantations. La rosette de buisson est incroyablement attrayante car elle est compacte et soignée. Les fleurs sont spectaculaires, ont une couleur blanc pur et ont également des "doigts" violets dans les fleurs, qui sont situées sur chaque pétale individuel, et donnent à la plante une apparence encore plus attrayante et exotique. Dans le même temps, des pois-pois rose vif semblent également s'effriter sur les doigts violets. Bien sûr, ces fleurs sont incroyablement attrayantes, délicates, mais en même temps très fraîches.
Les fleurs sont grandes, de six à sept centimètres. Ils sont rassemblés dans un chapeau pas très grand et en même temps la floraison est assez abondante. Un autre avantage de cette plante est qu'elle fleurit très longtemps. La violette a des feuilles larges et régulières qui ont une bordure crémeuse délicate. Les spores peuvent fleurir dans 40 à 50% des cas, mais en même temps, elles ne forment pas de motifs ni de taches sur les pétales de l'arbuste mère. Les sports sont des enfants qui peuvent être formés lorsque la mutation génétique est inévitable. Dans ce cas, les enfants n'héritent pas des traits maternels, ainsi que de la coloration maternelle, et ce point doit être pris en compte. Mais on ne peut pas non plus dire qu'il s'agit d'une sorte d'inconvénient, car d'une manière ou d'une autre, il y a plus de violettes, elles ont l'air très douces et attrayantes.
Pois violets : plantation et entretien
Pois King Violet: photo de la variété
Parlons un peu des subtilités et des règles de la plantation d'une plante. Si le jardinier a décidé de transplanter une violette de cette variété, il devrait d'abord étudier certaines des recommandations de producteurs de fleurs plus expérimentés. Connaissant de telles subtilités, le fleuriste pourra obtenir des plantations parfaites et attrayantes qui surprendront sûrement non seulement le fleuriste, mais aussi les invités de sa chambre ou de son appartement, n'importe quelle pièce. Ainsi, parmi les règles, nous soulignons les suivantes:
- les pots pour planter des violettes ne doivent pas être trop grands. En général, les violettes aiment beaucoup les contenants compacts, vous devez donc respecter cette règle. Idéalement, le diamètre du pot devrait être environ trois fois plus petit que la rosette formée du buisson. Ensuite, la violette se sentira plus à l'aise et, en conséquence, démontrera les idéaux de sa croissance et de son développement, à partir de la variété et de la variété
- si nous parlons de plantation d'enfants et de boutures de feuilles, les petites tasses en plastique sont parfaites pour eux. Des trous de drainage peuvent être faits manuellement au fond de chaque tasse. Pour un buisson violet plus âgé, il est préférable de choisir un pot en argile, mais un récipient en plastique convient également.
- dans un récipient pour planter des violettes Wat Tsar Peas, vous devez remplir le sol, qui est acheté dans un magasin spécialisé ou dans une pépinière. Le sol s'appelle ainsi - pour les Saintpaulias, les violettes. De plus, en principe, un fleuriste peut fabriquer lui-même le sol. Pour ce faire, le mélange de sol doit inclure des composants tels que des feuilles et du gazon, du sol de conifères, de la tourbe. La proportion de ces composants doit être de 3: 2: 2: 1, ils doivent être soigneusement mélangés pour obtenir un mélange uniforme. La composition comprend également nécessairement une levure chimique, car les violettes s'adaptent parfaitement dans un sol léger et meuble. En tant que levure chimique, perlite ou vermiculite, la mousse (fraîche et séchée) peut être utilisée. En outre, la mousse remplit une autre fonction - la sphaigne acidifie parfaitement le sol et devient encore plus attrayante. Et les violettes se sentent bien dans un tel mélange de sol.
- le mélange de terreau doit être périodiquement mis à jour par le producteur lui-même. Pour cela, le mélange de sol est remplacé une fois tous les deux à trois ans, pas plus souvent. Mais le plus souvent, vous pouvez également faire une mise à jour, si nécessaire (par exemple, si le sol s'est complètement détérioré du fait que le producteur n'a pas respecté les règles d'arrosage et de fertilisation).
Bien sûr, il y a aussi des facteurs qui déterminent les soins de plantation. Pour que la violette fleurisse longtemps et qu'elle présente d'excellents taux de croissance, il est nécessaire de garder à l'esprit certains facteurs importants qui affectent le développement de la plante, en particulier la violette d'ambiance de la variété spécifiée. Je voudrais commencer par l'éclairage - la fleur préfère qu'elle soit dans un endroit bien éclairé et l'éclairage devrait s'étendre pendant 13 à 14 heures. La lumière ne doit pas être directe et brûlante - le violet réagit parfaitement à la lumière diffuse. La culture réagit généralement négativement à la lumière directe du soleil. En hiver, les violettes doivent être éclairées avec des phytols et un éclairage fluorescent, et en hiver, cela doit être pris très au sérieux, car les violettes ont besoin d'un soutien particulier dans une période si difficile.
Température de l'air - une violette de la variété Tsar Pea aime beaucoup les zones chaudes et la température de l'air dans la pièce doit être comprise entre 20 et 23 degrés. Si la fleur pousse dans des conditions plus fraîches, la floraison ne sera probablement pas aussi brillante et attrayante, la fleur perdra son effet décoratif. De plus, la plante ne doit en aucun cas être soumise à de fortes rafales de vent et de courants d'air, sinon cela affectera également négativement l'état des violettes, leur croissance et leur développement.
L'humidité de l'air est un autre indicateur auquel vous devez faire attention.Une violette de la variété Tsar Pea a besoin d'un environnement où l'humidité de l'air sera d'au moins cinquante pour cent. Mais dans ce cas, vous ne devez en aucun cas utiliser de pulvérisation et de pistolets de pulvérisation, car ils ne feront que nuire à l'atterrissage. Vous pouvez mettre un récipient avec une violette sur une palette, dans laquelle des cailloux humides ou de l'argile expansée sont initialement placés. Une autre façon est de placer des récipients avec de l'eau près des récipients avec des violettes Wat King Peas. environ une fois par mois, la violette doit être soumise à une procédure importante - il s'agit d'une douche hygiénique, mais après cela, les feuilles, la rosette et les tiges sont débarrassées de l'humidité, car elles peuvent provoquer les réactions les plus favorables de la plante, des bactéries et les spores fongiques peuvent commencer à se développer.
Arrosage - un jeune King Peas violet, dont le système racinaire ne sera pas suffisamment développé, il est nécessaire de l'arroser régulièrement avec de l'eau tiède et décantée. Mais en même temps, la quantité d'humidité ne devrait pas être la plus importante. Sinon, cela conduira à la pourriture du système racinaire. Si la plante est adulte, elle doit être arrosée beaucoup moins souvent, mais en même temps, faites-le avec beaucoup d'eau. Si nous parlons de la période d'arrosage printanière, il est préférable de le faire le matin, alors que le soleil n'a pas encore eu le temps de se lever. En automne et en hiver, vous pouvez arroser la plante pendant la journée. Il faut garder à l'esprit que la qualité de l'eau joue un rôle important dans le développement de la plante, l'eau doit être chaude, à température ambiante, décantée. Vous pouvez prendre de l'eau de pluie ou de fonte, de l'eau du filtre pour l'irrigation. Lors de l'arrosage, il faut veiller à ce que l'eau ne tombe pas sur les feuilles ou la sortie, sinon cela peut provoquer le développement de maladies et de champignons. La violette peut être arrosée à travers la palette, par la méthode de la mèche, par la méthode du goutte-à-goutte - en général, il existe de nombreuses façons, et le jardinier peut choisir exactement celle qui lui convient. Mais il est également nécessaire de verser l'eau restante de la casserole, sinon cela conduira au fait que les racines commenceront à pourrir et à tomber malades. Certains producteurs utilisent la méthode de la mèche, mais ici, vous devez avoir des compétences et des connaissances.
Parlons de l'alimentation et de la fertilisation - le pois royal violet a besoin d'une alimentation supplémentaire pendant la période de croissance active des feuilles et des tiges, et il doit également être entretenu et nourri lorsque les inflorescences commencent à se former. En automne-hiver, la plante doit être laissée seule et non nourrie, elle n'en a pas du tout besoin. Pour que la floraison soit à un niveau élevé, la violette a besoin de l'introduction de composants tels que le potassium et le phosphore. Pour que les feuilles deviennent décoratives et grandes, il est également nécessaire d'introduire des composants azotés. Les jeunes plants ont vraiment besoin d'azote. Mais lorsque les violettes deviennent adultes, vous pouvez appliquer des engrais phosphore-potassium, qui doivent également être appliqués conformément aux instructions afin de ne pas nuire aux plantations.
Résumé
Pois violets Wat King: photo de la variété
Si le choix s'est porté sur cette variété particulière, alors il ne fait aucun doute que cette violette King Peas donnera au cultivateur beaucoup de joie et de plaisir esthétique. Dans le même temps, l'atterrissage est sans prétention. De plus, les violettes peuvent non seulement créer du confort dans la pièce, mais aussi attirer la longévité et la santé à la maison - mais c'est plutôt un préjudice de la part d'autres producteurs de fleurs et jardiniers qui veulent attirer encore plus de légendes vers les violettes afin de faire les plus demandés et intéressants à débarquer. La chose la plus importante est de fournir à la plante un maximum de soin et d'attention, alors la plantation ravira certainement et restera saine et décorative pendant de nombreuses années. Ainsi, nous pouvons conclure que les qualités sanitaires et décoratives des violettes Wat King Peas relèvent entièrement du producteur lui-même. S'il veut obtenir de belles violettes de différentes variétés et types, alors il doit acquérir les compétences et les capacités en matière de soins, et doit également prêter attention aux subtilités de la technologie agricole.