Cloche brillante violette
Contenu:
Violet Shining bell: description et caractéristiques de la variété
Cloche brillante violette: photo
La Violet Shining Bell est une variété très attrayante et luxueuse qui est devenue très populaire ces derniers temps et est activement cultivée comme plante d'intérieur. Les pétales sont peints dans une couleur violette délicate, ils ont l'air incroyablement intéressants et attrayants, et parfois certains producteurs donnent certaines significations favorables. Par exemple, les pétales violets d'une plante peuvent devenir un symbole de sagesse et d'épanouissement spirituel, d'harmonie du corps et de l'âme, des pensées et des émotions, de l'esprit et des désirs. Bien sûr, de telles significations sont données dans un sens plus sacré et au même niveau, et nous essaierons de nous plonger davantage dans les informations qui intéresseront les producteurs de fleurs - nous vous expliquerons comment les violettes de cette variété sont cultivées et propagées aujourd'hui, quelles caractéristiques et caractéristiques cette plante possède.
L'article sera entièrement basé sur les faits fournis par les agronomes et les sélectionneurs, ainsi que sur les critiques laissées par les producteurs qui ont déjà traité de cette variété et de l'expérience de sa culture. La chose la plus importante est de comprendre l'essence de cette fleur, son besoin de soins et de technologie agricole, puis la floraison sera incroyablement attrayante et intéressante. Les violettes peuvent être une décoration très élégante et agréable de n'importe quelle maison, pièce, bureau, car elles ont l'air vraiment incroyablement intéressantes et attrayantes. La chose la plus importante est de connaître certaines des subtilités des soins de plantation afin que le résultat soit le plus remarquable et le plus significatif.
Violet La cloche radieuse se distingue par des tailles de plantes très standard, les fleurs sont de couleurs vives et d'apparence très élégante, la longueur de la violette atteint six centimètres. Les tiges florales sont très hautes et fortes, mais elles peuvent être facilement endommagées si la plantation n'est pas manipulée correctement. Les pédoncules peuvent avoir de une à trois fleurs. Les feuilles de la plante sont peintes dans une teinte verte uniforme, elles ont également l'air très intéressantes, contrairement aux fleurs, elles sont vraiment incroyablement attrayantes, et en même temps, ce contraste a sa propre harmonie. Dans des conditions confortables et constantes, avec un microclimat favorable, la violette La cloche brillante fleurit en permanence et la floraison de cette variété se distingue par son abondance et son attrait.
Le violet Shining Bell a été enregistré en 2014, et son créateur est un éleveur domestique - Elena Enikeeva. Bien qu'il s'agisse d'une plante relativement jeune, elle a déjà réussi à gagner en popularité et en reconnaissance auprès des producteurs de fleurs. Il fleurit très abondamment sur de nombreux rebords de fenêtres et, pour cette raison, des descriptions plus spécifiques des caractéristiques sont déjà apparues. Le plus important est que l'on sache déjà quelles sont les nuances dans la plantation et l'entretien d'une plante, quelles difficultés peuvent survenir, et c'est très important, car ce n'est qu'en raison de ces informations qu'il y a une forte probabilité de vraiment tout faire correctement dans afin d'obtenir uniquement une floraison abondante et très lumineuse de la plante en réponse. ... Bien sûr, il est important de comprendre que l'expérience et les connaissances sont indispensables pour manipuler n'importe quelle plante, et que si le producteur n'a pas certaines compétences, il est parfois préférable de planter, de transplanter sous la supervision de producteurs plus expérimentés.
La variété forme une rosette assez compacte et uniforme, qui est très densément récoltée à la base même de la plante.Les feuilles ont la forme d'une feuille classique, elles sont peintes dans une couleur verte fraîche, les bords sont très attrayants, car ils sont uniformes, il n'y a pas de relief dessus. C'est l'une des différences de cette plante par rapport à de nombreuses autres variétés. Il convient également de noter que, contrairement à de nombreuses autres variétés, la Shining Bell n'a pas le même point décoloré qui se trouve dans de nombreuses autres plantations juste à la base des feuilles. Dans certains sports, violettes. Des veines rougeâtres peuvent être vues tout en bas de la plaque foliaire.
Comme nous pouvons le voir, le nom de cette variété peut parler de lui-même - les fleurs peuvent être présentées sous la forme de cloches très originales et délicates qui ont l'air incroyablement attrayantes. Mais en même temps, la spécificité et, bien sûr, les caractéristiques de la plante violette sont préservées, ce qui ne peut être confondu avec rien d'autre. De plus, il convient de noter que la taille des fleurs est incroyable - elles sont très charnues et grandes, originales, leurs contours sont fascinants, elles ont l'air vraiment très mignonnes et intéressantes, vous ne pouvez donc pas simplement ignorer ces belles violettes. Les fleurs sont en coupe, les pétales ont une fine bordure blanche, et il y a un œil blanc très original et atypique au centre, qui est vraiment très mignon. Les pétales sont ondulés, leurs bords peuvent se plier beaucoup le long des bords, ce qui rend la fleur inégale et ondulée de tous les côtés. Ils sont peints dans une couleur bleu bleuet foncé - cette nuance se distingue également du reste des plantations par son originalité et sa jutosité.
Bien sûr, la violette DS Shining Bell a ses propres caractéristiques et différences qui la rendent complètement différente de nombreuses autres variétés et variétés de violettes. La cloche brille, elle diffère en ce que les pétales sont ondulés sur les bords et au centre il y a le même œil brillant - une composition de plantation incroyable est créée. En général, les fleurs sont vraiment exceptionnellement attrayantes et belles, et elles ne peuvent laisser le reste des producteurs indifférents. Il semble que les fleurs brillent de l'intérieur, c'est à quel point elles sont originales et attrayantes. Bien sûr, tout cela ne peut être réalisé que si le fleuriste se conforme à toutes les règles et réglementations de la technologie agricole. C'est le seul moyen d'obtenir des plantations originales et lumineuses qui répondront à toutes les attentes des floriculteurs. Dans la prochaine partie de cet article, nous verrons simplement quelles sont les conditions de culture de cette variété, quelles subtilités et nuances doivent être respectées pour obtenir le résultat le plus remarquable, le plus vif et le plus décoratif.
Violet Shining Bell : croissance et soins
Cloche brillante violette: photo
La Violet Shining Bell est différente en ce sens qu'elle peut être assez exigeante sur les conditions de croissance. Si vous ne suivez pas les soins constants, ne prenez pas soin de la plante, alors toutes sortes de changements commenceront à se produire et la plante pourrait tout simplement perdre ses caractéristiques décoratives. Par exemple, ce sont des changements dans la constance des conditions d'irrigation, la régularité du top dressing, le régime de température - des changements de température soudains qui n'auront pas le meilleur effet sur la plante. De plus, à cause de cela, la période de floraison peut être raccourcie - les plantations seront très fanées, les fleurs seront écrasées et, en général, la variété perdra de son charme.
Pour que la violette DS Shining Bell se développe normalement, il est nécessaire de choisir un sol qui aura une acidité optimale. Habituellement, ce chiffre varie de 6,5 à 6,8, ni plus ni moins. Si soudainement l'acidité du sol est faible, cela peut finalement conduire au fait que la plante meurt tout simplement, et elle peut aussi être très léthargique au début, avoir l'air faible, voire dans une certaine mesure déprimée.Mais cela deviendra un signe certain qu'il est nécessaire de prendre des mesures et de protéger la plante, ce qui signifie qu'il vaut la peine de travailler sur les indicateurs d'acidité, en introduisant certains composants. Mieux encore, cette variété de violettes s'adaptera dans un sol de loam sableux, et afin de préparer un tel mélange de sol à la maison, il est recommandé de mélanger plusieurs composants. C'est de la terre, une petite quantité de mélange de sable et de tourbe. Les composants sont mélangés très soigneusement, car il est impossible de laisser des couches se former et la plante reçoit des nutriments et des substances inégaux.
Pour que le sol ne s'agglutine pas, qu'il soit ventilé et qu'il absorbe l'humidité, il est également nécessaire d'ajouter une petite quantité de perlite ou de vermiculite au mélange de sol. Parfois, il peut être remplacé par de la mousse qui a été collectée dans la forêt, mais cela doit être fait avec beaucoup de prudence, car des micro-organismes qui ne sont pas toujours utiles pour la plantation peuvent vivre et se développer dans la mousse. Le mélange de violettes prêt à l'emploi peut être acheté dans les magasins de jardinage spécialisés, et vous pouvez également l'acheter dans les pépinières ou les fermes qui élèvent des violettes.
Pour que la Violet Shining Bell grandisse et se développe avec succès, elle n'a pas besoin de trop de capacité. Dans celui-ci, la plante s'efforcera de faire en sorte que le système racinaire couvre tout le sol disponible, et en même temps, la violette n'aura tout simplement pas la force de développer une masse verte, sans parler de la floraison - elle peut ne pas exister du tout . Mais si le pot est trop petit, cela peut également entraver le développement de la plante - elle sera à l'étroit, le système racinaire manquera d'espace pour la plantation et, par conséquent, la fleur s'affaiblira d'abord puis mourra. La mort survient si le fleuriste n'a pris aucune mesure à temps pour sauver la plantation et modifier les conditions de croissance de la culture.
Violet DS La cloche brillante réagit parfaitement à un éclairage diffus, vous ne devez pas placer de récipients avec une plante à la lumière directe du soleil, sinon le soleil pourrait causer des brûlures à la plante et la plante perdra non seulement ses caractéristiques décoratives, mais elle obtiendra également malade, l'immunité chutera fortement. Si les violettes sont placées sur des fenêtres orientées au sud, il est recommandé en été d'ombrager les plantations ou de les éloigner de la lumière directe du soleil. Si, au contraire, la violette manque de soleil, cela conduira également au fait que la plante s'étirera progressivement, ses caractéristiques externes deviendront complètement indescriptibles et fanées. En conséquence, si l'équilibre de l'éclairage n'est pas respecté, la plante en souffrira grandement et, tout d'abord, ses caractéristiques externes en souffriront. Il vaut donc mieux prendre soin de l'atterrissage et éviter une issue aussi triste.
La température de l'air optimale pour une croissance, un développement et une floraison normaux des violettes est d'environ 22 degrés, mais certains producteurs expérimentés disent que la plante se sent bien dans la plage de température de 17 à 23 degrés. En aucun cas, les violettes ne doivent être pulvérisées à partir d'un flacon pulvérisateur - elles sont très négatives à ce sujet. De plus, les plantes ne tolèrent pas une faible humidité de l'air, mais le producteur peut ajuster indépendamment l'humidité pour que la plantation soit bonne. Par exemple, à côté des récipients avec des violettes, vous pouvez mettre des récipients avec de l'eau qui s'évapore. Vous pouvez utiliser des appareils électroménagers - des humidificateurs, qui aideront également à réguler cet aspect, et les violettes pousseront normalement. Vous ne devez pas arroser les plantes avec de l'eau car l'humidité peut ainsi pénétrer sur les feuilles et les bourgeons, ainsi que dans la sortie, et certaines maladies, micro-organismes, champignons et virus commenceront à se former, ce qui provoquera la violette. maladie.
Pour les travaux de plantation, la période la plus favorable est le printemps et l'automne. Pour la propagation hybride de violettes variétales présentant des caractéristiques externes inhabituelles, une méthode telle que la propagation à l'aide de pédoncules est excellente. Si le fleuriste décide d'utiliser une méthode telle que la propagation par bouturage de feuilles, cela ne permettra pas de préserver les particularités et les caractéristiques variétales de la plantation, et alors une variété complètement différente de violettes peut se révéler, qui aura une couleur différente, une croissance différente et les tendances de développement et, par conséquent, les besoins de plantation et de toilettage généralement différents.
Violet Shining Bell: vidéo
Grasshopping est assuré de conserver la couleur inhabituelle de cette variété, et cette méthode est également considérée comme l'une des plus avantageuses. Si la violette a moins de trois ans, elle peut être ré-enracinée. Pour ce faire, il suffit de couper la tige et de l'envoyer pour l'enracinement. Les producteurs de violettes appellent également cette méthode de rajeunissement, et c'est dans une certaine mesure vrai, car vous pouvez donner une seconde jeunesse à une plantation si vous la nettoyez complètement des plantations précédentes. Bien sûr, tout cela devient possible même avec des soins favorables, organisés par le fleuriste lui-même.
Pour que le système racinaire de la violette de cette variété se développe normalement, il est nécessaire d'arroser les plantes de manière opportune et modérée. De plus, la violette a besoin d'être nourrie pour créer un microclimat dans lequel elle se sentira le plus à l'aise possible. Bien entendu, l'état de la plante, ses caractéristiques et les caractéristiques de la variété ne dépendront que du respect de ces règles et des soins du producteur. Pour l'irrigation, utilisez uniquement de l'eau décantée à température ambiante. Alternativement, il peut s'agir d'eau fondue, d'eau filtrée ou d'eau de pluie qui a été laissée dans une pièce chaude pendant plusieurs heures.
L'humidité ne doit pas pouvoir pénétrer sur les feuilles ou les fleurs de la plante, il vaut donc la peine d'arroser à l'aide d'une palette. Mais en même temps, cela ne vaut pas la peine de verser de l'eau, les racines doivent respirer librement, elles doivent également être remplies d'oxygène, mais elles ne doivent pas flotter dans l'eau, car cela n'aura pas le meilleur effet sur la plantation. Le système racinaire commencera à pourrir, des changements dans la croissance et le développement commenceront. En raison d'une maladie, la fleur mourra bientôt. S'il n'est pas possible d'arroser à partir de la palette, vous pouvez introduire soigneusement de l'humidité dans le cercle racinaire, tout en vous rappelant également de la modération de l'arrosage. Un excès d'humidité peut entraîner le fait que le mélange de sol commence à s'inonder et, bien sûr, le résultat logique est la pourriture des racines et la mort de la plantation. Lors de l'arrosage, l'excès d'eau doit aller dans le puisard et de là, l'eau doit être drainée afin qu'elle n'interfère pas et ne provoque pas diverses manifestations défavorables. En été, un arrosage de la violette deux fois par semaine suffira. Si nous parlons de l'heure d'hiver, un arrosage unique suffira. En général, en hiver, la Violet Shining Bell tombe dans un état de dormance, il n'est donc généralement pas recommandé de déranger inutilement la plante avec des interventions sous forme d'arrosage ou de fertilisation.
Violettes DS La cloche brillante doit être rempotée périodiquement, car avec le temps, le mélange de sol s'épuise, son acidité change également, le sol peut devenir très dense. Tout cela sans repiquage conduira au fait que l'atterrissage deviendra beaucoup plus faible et qu'il vaut donc toujours la peine de recourir à cette procédure, mais faites-le périodiquement, en planifiant soigneusement et au besoin.
En été, le DS Shining Bell violet a besoin d'être nourri, et cela devrait être fait environ deux fois par mois. À son tour, la matière organique est introduite en premier, puis la fertilisation minérale est introduite. Lorsqu'une plante est cultivée dans des conditions d'éclairage artificiel, un pansement supérieur est appliqué régulièrement pour maintenir la violette dans des conditions aussi difficiles, et pour que la plante ait toujours suffisamment de tous les nutriments et composants nécessaires. Si le sol est bien humidifié avant la fertilisation, cela aidera à protéger le système racinaire des brûlures, qui sont parfois appliquées par certaines préparations organiques.
Maladies et ravageurs violettes DS shining bell
Cloche brillante violette: photo
Bien sûr, le Violet DS Shining Bell peut parfois être exposé à des maladies et à des attaques de parasites. Si vous inspectez régulièrement la plante et surveillez son état, la maladie à ses débuts sera assez facile à reconnaître. C'est en partant des signes manifestés qu'il sera possible d'aider la plante et de la sauver de la mort. Les violettes de la variété Shining Bell peuvent être surmontées par des maladies telles que le fusarium (se manifeste sous la forme de pourriture du système racinaire avec un mauvais entretien de la plante, puis les feuilles pourrissent progressivement. Pour prévenir cette maladie, les violettes sont traitées avec un solution appelée fondationol environ deux fois par mois. néanmoins, la plante est infectée et la maladie progresse activement, puis ses parties pourries sont éliminées et le reste est traité avec des préparations fongicides pour soutenir l'activité vitale et la force de plantation); oïdium - cette maladie se manifeste sous la forme d'une floraison blanche qui affecte différentes parties de la plante. La plante peut être guérie, pour cela, soit du fondationol soit un médicament tel que le benlate est injecté une fois. L'essentiel est de suivre le mode d'emploi afin de ne pas endommager encore plus l'atterrissage.
Mildiou - cette infection se manifeste sous la forme de taches de couleur brun-rougeâtre, localisées sur les feuilles, et pouvant également provoquer la pourriture du système racinaire. Il est impossible de guérir cette maladie, la plante doit donc simplement être retirée du site et détruite. Si nous parlons de mesures préventives, dans ce cas, il est nécessaire d'introduire une petite quantité de superphosphate dans le mélange de sol et de s'assurer également qu'une grande quantité d'humidité ne s'accumule pas dans le sol.
Pourriture grise - cette maladie se manifeste par une floraison grisâtre duveteuse sur différentes parties de la plante. Ensuite, la plantation commence à pourrir lentement, perdant de son attrait. Lorsque la maladie a atteint son apogée, la plante doit être traitée avec des fongicides afin de localiser et de détruire les spores du champignon. Il est également préférable d'enlever les parties affectées de la violette afin de protéger les autres parties encore saines de la plante.
Quant aux ravageurs, les violettes sont le plus souvent affectées par les vers et les pucerons, les tiques. Scormes - des parasites très dangereux qui affectent la surface des feuilles. Des bosses très caractéristiques commencent à se former sur les feuilles, ce qui indique immédiatement que la plantation a été frappée par cet insecte particulier. Dans le même temps, la cloche violette brillante doit être traitée avec un médicament appelé actellik, ainsi qu'avec de l'actara ou du phytoverm. À titre prophylactique, vous pouvez également utiliser le médicament basudin, qui, de plus, a un effet positif sur l'immunité du violet, en l'augmentant. Puceron se nourrit de jus de violette et peut donc se multiplier activement, affectant toute la surface de la plante. En conséquence, les processus de survie de la plantation sont perturbés, la plante meurt progressivement. Pour les pucerons, vous pouvez également utiliser l'actellic, ainsi que le mospilan. Avant d'utiliser, vous devez lire attentivement les instructions d'utilisation du produit, car ce sont des médicaments très graves, et si vous ne les utilisez pas conformément aux instructions, cela peut endommager encore plus les atterrissages. Même tenailles - pour les combattre, vous pouvez utiliser des médicaments acarine et fitoverm, actellik. Ces fonds sont parfaits pour la lutte directe contre les parasites et pour la prévention des insectes et des maladies qui les provoquent. Bien sûr, la santé et la longévité de la cloche violette brillante dépendront directement des soins du producteur lui-même, il convient donc de garder à l'esprit toutes les instructions pour la plantation et l'entretien, la technologie agricole afin d'obtenir un excellent et attrayant, abondant et floraison durable de ces plantations d'intérieur.