Coquelicot violet chic
Contenu:
Les gens cultivent des fleurs depuis longtemps, car elles ne cessent d'étonner, d'inspirer et de fasciner. Les fleurs sont un signe de respect et d'amour dans notre pays, donc à ce jour, elles continuent à offrir des bouquets à leurs proches et à leurs proches. Les fleurs sont cultivées à la fois comme plante d'intérieur et comme culture de jardin. Les violettes ne font pas exception. Ils sont très fréquents dans différentes pièces. Cet article parlera plus en détail de l'une des variétés, il s'agit d'un coquelicot chic violet.
Pavot Violet Chic : description de la variété et des caractéristiques
Le coquelicot chic appartient à la famille Gesneriev et appartient aux conifères. L'ancêtre de la culture est l'éleveur Morev. Les feuilles sont recueillies dans une petite sortie. La hauteur de la tige n'est pas grande. Variété de violettes Le pavot luxueux se caractérise par la couleur des inflorescences, qui va du pâle au brillant. Parmi la variété de nuances, il y a aussi des plantes qui ont des plaques de feuilles blanches.
Les fleurs ont un diamètre assez grand, environ 6 cm ou plus. Les pétales de chaque fleur ont des bords ondulés irréguliers, ainsi que des pédoncules assez longs. Les fleurs ont un grand diamètre et, par conséquent, un poids suffisant, de sorte que les pédoncules peuvent s'affaisser un peu, surtout lorsqu'il s'agit de jeunes plantes. De plus, les jeunes violettes ont une teinte rose vif, tandis que les cultures plus anciennes ont une teinte orange.
Violet Le pavot chic a une période de floraison assez longue, qui consiste en une ouverture lente et progressive des bourgeons, semblable à la fleur de pavot, donc le nom de cette plante parle de lui-même.
Une fois la floraison terminée, des fruits se forment sur la plante, qui est une boîte avec beaucoup de graines. A l'état sauvage, cette plante préfère pousser en montagne. En tant que violette de plante d'intérieur, le pavot chic peut également être cultivé avec beaucoup de succès. De plus, la plante a un grand nombre d'espèces.
Règles d'entretien d'une variété de violette Chic pavot
Coquelicot Violet Chic : photo de la variété
Pour que le Violet Chic Poppy CM Moreva soit spectaculaire et remplisse ses fonctions décoratives, il est nécessaire de suivre les règles d'entretien simples lors de la culture d'une plante et de connaître ses caractéristiques.
Éclairage
Comme toutes les violettes, les violettes.Les coquelicots chics sont très friands de beaucoup de lumière. Cependant, il doit être protégé des rayons directs du soleil. Il est préférable que la lumière soit diffuse. Si votre appartement a des fenêtres donnant uniquement sur le côté sud, vous devez créer un ombrage artificiel à l'aide de stores ou de rideaux. La meilleure option serait les côtés nord ou est des fenêtres. Cependant, même dans ce cas, pendant la période estivale la plus chaude, les plantes doivent être déplacées dans un endroit plus ombragé au moins pendant un certain temps. Étant donné que la lumière directe du soleil affecte négativement les feuilles de la plante, qui en même temps changent de forme et peuvent également s'étirer. Pour que la fleur soit belle, vous devez créer la bonne lumière.
Température et humidité de l'air
La température est également un paramètre très important pour le développement et la croissance des violettes.Le pavot chic, en particulier la température de l'air, affecte le processus de floraison. La plage de température optimale sera considérée comme 18-25 degrés, il est préférable de maintenir la marque 23.De plus, le coquelicot violet Chic n'aime pas les courants d'air, par conséquent, lors de l'aération, il est préférable d'éloigner les plantes et d'éviter un changement brutal de température.
L'humidité de l'air doit être d'environ 50 %, mais pas plus de 70 %, car un air trop humide stimulera le processus de décomposition. En hiver, lorsque le chauffage est allumé, il est préférable d'utiliser une humidification artificielle: allumez un humidificateur et vaporisez périodiquement le buisson. Il est important de ne pas se mettre sur les feuilles et les fleurs de la plante.
Transférer
Coquelicot Violet CM Chic : photo de la variété Moreva
Il est préférable de transplanter une violette de pavot luxueuse environ une fois par an, parfois deux fois par an est acceptable. Il est recommandé de le faire à un moment où la violette ne fleurit pas. Les mois optimaux seront mars ou octobre. La greffe doit être effectuée en utilisant les règles suivantes.
Choisissez le bon pot violet pour qu'il soit 2/3 plus petit que la rosette. N'utilisez pas de côtés trop hauts, car l'humidité va s'aigrir dans un pot si profond. Le système racinaire de la violette est petit, vous pouvez donc utiliser un petit pot en plastique. Cependant, assurez-vous de faire des trous dedans.
Il est nécessaire de créer une couche de drainage suffisamment épaisse, parfaite pour les cailloux ou les éclats de brique. De plus, le sol doit être composé correctement. Il est préférable qu'il s'agisse d'un sol fertile meuble, qui doit d'abord être renversé avec de l'eau bouillante pour la désinfection ou placé au micro-ondes.
Avant le repiquage, il est nécessaire d'arroser la plante longtemps et abondamment, et après avoir retiré le buisson, examiner attentivement ses racines et enlever, si nécessaire, ses zones affectées. Le sol doit absolument être neuf. Il est nécessaire de rempoter la plante selon la méthode du transbordement afin de préserver le système racinaire. Si la sortie est trop grande, vous pouvez séparer les pièces les unes des autres.
Après avoir transplanté la violette, vous devez arrêter d'arroser la plante pendant au moins trois jours. De plus, pour créer le microclimat optimal pour la plante transplantée, vous pouvez la recouvrir d'un bocal ou d'un sac.
Règles de soins
Le pavot Violet Chic CM Moreva n'est pas sans prétention, il faudra donc beaucoup de temps, de patience et de force au cultivateur.
Arrosage
Arroser la violette Le coquelicot chic doit être correctement arrosé pour ne pas dessécher la motte de terre, et aussi pour ne pas trop humidifier la plante. Il est également conseillé de ne pas se mettre sur les feuilles, afin de ne pas stimuler les processus de décomposition. Il est préférable d'arroser la plante près du bord du récipient. Vous pouvez également utiliser l'irrigation par mèche pour cela. Ce sera la meilleure option pour ce type de violettes. Il est nécessaire d'insérer un cordon dans le trou au fond du pot et d'abaisser l'autre extrémité dans l'eau. L'eau pour l'irrigation doit être préréglée et chaude.
Pendant la saison chaude, les arrosages doivent être augmentés et il faut parfois essuyer les feuilles. Des serviettes en papier humides peuvent aider à éliminer la poussière et la saleté des feuilles.
Alimentation
Surtout, les violettes CM ont besoin de pavot chic pendant la période de floraison. À ce stade, vous devez fertiliser la violette tous les 7 jours. Lorsque la température de l'air diminue, l'alimentation n'est plus nécessaire aussi souvent. Il est préférable d'utiliser des solutions médicamenteuses comme engrais. Si la violette est encore jeune, des agents contenant de l'azote peuvent être ajoutés et les plantes adultes sont généralement fertilisées avec des préparations contenant du potassium et du phosphore.
Coquelicot Violet Chic : photo de la variété
Le sol
Il est également nécessaire de sélectionner un sol approprié afin qu'il ait une réaction acide normale. Habituellement, ce chiffre est d'environ six ans et demi. Si le sol n'est pas assez acide, la plante ne poussera pas bien car les engrais ne fonctionneront pas.
Taille
Il est nécessaire de retirer périodiquement les plaques de feuilles anciennes et séchées, ainsi que les rosettes formées sur le côté, afin que le buisson ne soit pas trop épaissi. S'il y a trop de lumière, les feuilles perdent déjà leur effet décoratif et doivent donc également être supprimées.
Si la tige est devenue nue, la taille doit également être effectuée. Habituellement, la tige est nue si la plante n'a pas été transplantée. Dans ce cas, vous devez attendre une période sans floraison et couper le haut de la plante avec un sécateur pointu.
la reproduction
Vous pouvez propager une violette coquelicot chic de différentes manières. Il est très important de suivre les règles d'élevage. Le plus souvent, pour la reproduction de ce type de violette, une méthode végétative est utilisée, car des parties de la plante s'enracinent très rapidement.
Le plus souvent, la procédure de reproduction est combinée avec la procédure de transplantation. Ainsi, la plante est retirée du conteneur, les prises sont séparées et placées dans de petits conteneurs.
Pour propager une violette à l'aide d'une bouture, vous devez prélever une feuille saine au bas de la plante. Sa longueur doit être supérieure à un centimètre et demi. La tige est placée dans un verre d'eau et lorsque vous voyez la croissance de nouvelles racines, vous pouvez la planter dans un petit récipient avec un sol approprié et une couche de drainage préparée. Après cela, la plante est recouverte de polyéthylène et placée dans une pièce lumineuse. De plus, la poignée est réalisée avec le même soin. Périodiquement, l'abri est retiré et le plant est ventilé et également arrosé. Après l'apparition d'une nouvelle plante, la bouture est retirée.
Maladies et ravageurs auxquels la variété chic de pavot de violette est sensible
Comme toute plante d'intérieur, la violette Chic Poppy peut être attaquée par divers micro-organismes pathogènes, ainsi que par des insectes nuisibles.
- Oïdium est l'une des maladies courantes de la violette. Ses signes sont l'apparition de taches blanches sur le limbe des feuilles. Habituellement, cette maladie survient à la suite d'une humidité excessive du sol, ainsi que si la pièce est trop froide. Pour se débarrasser de la maladie, il est nécessaire de traiter le buisson avec une solution de topsin ou de topaze.
- Fusarium affecte aussi souvent la violette. L'agent causal de la maladie est le champignon. Habituellement, la maladie survient avec des soins inappropriés, notamment avec des changements soudains de température. Dans ce cas, le processus de décomposition se produit à la fois dans les racines et dans les feuilles de la plante, qui peuvent tomber. Pour le traitement des plantes, des fongicides sont utilisés et les zones affectées sont éliminées.
- Le mildiou... Cette maladie est également courante. Ses signes sont des taches brunes et la chute des feuilles. La solution au problème est de transplanter la plante dans un nouveau sol. Dans ce cas, il est nécessaire de couper les zones touchées de la plante, si rien ne peut être fait, il est alors nécessaire de propager une nouvelle plante à partir de la bouture.
- Pourriture grise... En cas de pourriture grise, une floraison grise peut être observée sur les feuilles. La cause de la maladie se trouve généralement dans les racines ou dans le sol. Il est impératif de couper les zones touchées et de traiter également avec des fongicides.
En plus des maladies, les insectes nuisibles peuvent également être nuisibles..
- Le plus populaire d'entre eux est tétranyque... Les signes de sa présence sur la plante seront un changement de la couleur des plaques foliaires, ainsi qu'un ralentissement de la croissance de la plante. De plus, il sera possible de distinguer une sorte de toile d'araignée sur les feuilles. Une solution savonneuse est utilisée contre les parasites, et des insecticides sont également utilisés. Avec les insecticides, plusieurs traitements sont effectués après une semaine.
- Thrips. Habituellement, ces insectes affectent les fleurs de la plante, ainsi que les anthères. Dans ce cas, les bourgeons changent de forme et peuvent se faner. Dans la lutte contre les insectes, Actellik a fait ses preuves. Il doit être appliqué conformément aux instructions.
- Cochenille. Ce ravageur est présent sur la plante si vous voyez des taches blanches sur les feuilles, ainsi que sur les racines. Dans ce cas, il est nécessaire de traiter le buisson avec de l'eau savonneuse et de remplacer complètement la composition du sol.
Violet Chic Poppy : pourquoi choisir cette variété
Violet Le coquelicot chic est une plante très luxuriante et très belle, mais elle nécessite une approche particulière. Connaissant les caractéristiques de la plante et en suivant des règles simples, n'importe qui peut cultiver une culture qui ravira les propriétaires et leurs proches par sa beauté pendant une longue période et aidera à décorer n'importe quelle pièce.
Coquelicot Violet Chic : vidéo sur la variété