Violet Château Brion
Contenu:
Violet Chateau Brion élevé il y a près de 10 ans. La fondatrice de cette variété était Elena Lebetskaya, une sélectionneuse ukrainienne. Le scientifique nomme chaque variété en utilisant les premières lettres du nom et du prénom, en les ajoutant comme préfixe. En conséquence, le nom de cette variété sonne comme LE - Château Brion.
Violet Chateau Brion : description du cépage et caractéristiques
Violet Château Brion : photo
Elena collectionne donc depuis très longtemps diverses variétés de violettes. Et au début du 21ème siècle, elle a décidé de devenir elle-même l'auteur de certaines variétés, et elle l'a fait avec succès en 2010. Le produit de son activité est le cépage violet Le - Château Brion.
Le Violet Chateau Brion a une tige droite et forte, assez résistante aux diverses influences mécaniques. Les feuilles de cette plante ont un aspect caractéristique pour toutes les violettes, cependant, elles diffèrent en ce qu'elles ont une nuance prononcée très brillante et une plaque foliaire légèrement allongée. Le bord de chaque feuille a un bord dentelé. Les fleurs de cette plante sont arrondies. Leur diamètre est d'environ 6 cm.La forme des fleurs est en éponge, la nuance est d'un rubis foncé profond. Une bordure blanche contrastante peut être vue le long du bord de chaque pétale. Parfois, l'ombre de la bordure est légèrement verdâtre. L'auteur elle-même décrit sa variété de violettes LE Château Brion, comparant les fleurs à des étoiles doubles et veloutées qui ont la couleur du vin sombre.
Culture violet chateau brion
Violet Château Brion : photo
Le cépage violet Château Brion a besoin d'un sol bien composé. Le sol doit être légèrement acide, feuillu avec l'ajout de tourbe et de sable. Ainsi, pour 5 parts de terre feuillue, ajoutez trois parts de tourbe et une part de sable. Vous pouvez également ajouter du charbon de bois ou de la mousse. Cependant, leur nombre ne doit pas être important.
Afin de garder l'humidité dans le sol le plus longtemps possible, vous pouvez ajouter de la vermiculite. En contre-saison, les plantes sont fertilisées avec des composés spéciaux qui contiennent de nombreux minéraux. Et en hiver, il faut nourrir la violette avec de l'humate. Il est également nécessaire de choisir le bon pot pour la future plante, car cela affectera directement sa croissance et son développement. Les racines violettes n'ont pas besoin d'un espace suffisant. Pour commencer, le plant peut être cultivé à l'aide d'un verre ordinaire, d'au moins 6 cm de diamètre.Au fur et à mesure que la plante grandit, elle est transplantée dans un nouveau récipient de plus grand volume. Ainsi, un Saintpaulia adulte se sentira à l'aise dans un contenant d'au moins 10 cm de diamètre, et la hauteur des côtés devra être d'environ 12 cm.
Assurez-vous d'ajouter une couche de drainage et de faire des trous au fond du pot. Une fois que la plante est enracinée et que son système racinaire commence à se développer, la première floraison peut être observée. Ainsi, cette culture doit être transplantée chaque année. Ou vous pouvez simplement changer la composition du sol chaque année, tout en laissant la capacité précédente. Le système racinaire de la violette est fragile, cette manipulation doit donc être effectuée très soigneusement.
Éclairage
Comme toute plante d'intérieur, la violette Château Brion a besoin d'un bon éclairage et il est également nécessaire d'ombrager les plantes lors d'une exposition directe au soleil, surtout lorsqu'il s'agit de la saison estivale. En général, la lumière devrait tomber sur le violet pendant environ 12 heures, il est donc préférable de choisir un rebord de fenêtre qui aura de grandes fenêtres ouvertes orientées vers le nord et le nord-ouest du monde.
S'il n'y a pas une telle option, vous pouvez utiliser n'importe quel rebord de fenêtre éclairé. Cependant, créez une ombre artificielle à l'aide de rideaux.En hiver, lorsque les heures de clarté sont courtes, il est nécessaire de créer un éclairage artificiel. De plus, toutes les violettes appartiennent à de telles plantes qui ne peuvent pousser que sous la lumière des lampes.
Température
Violet LE Château Brion a besoin d'une pièce suffisamment chaude. Si la température n'est pas suffisante, elle augmentera très lentement. La température optimale de l'air sera de 20-25 degrés. Si la plante est jeune, la température devrait être encore plus élevée. Vous devriez essayer de contrôler cet indicateur pour un meilleur développement et une meilleure croissance de la plante. De plus, il est nécessaire d'éviter un changement brusque de température, ainsi qu'un courant d'air. Par conséquent, lorsque vous ventilez la pièce, vous devez réorganiser le violet à un autre endroit. Cette variété de violettes aime beaucoup l'humidité, vous n'avez donc pas besoin de mettre un pot avec une plante près d'un radiateur ou de tout autre appareil de chauffage. La plante sera également très sensible à la pulvérisation à partir d'un flacon pulvérisateur. Cependant, vous ne devez pas laisser l'humidité pénétrer sur les fleurs elles-mêmes.
la reproduction
La violette Château Brion se multiplie à la fois par bouturage, par beau-fils et par graines. La propagation par bouturage d'une plante est la plus fréquente, car elle ne nécessite pas beaucoup de temps et d'efforts. Armez-vous d'un couteau bien aiguisé et propre pour couper les feuilles de la plante en biais. Après cela, la bouture est placée dans un verre d'eau afin de commencer à faire pousser de nouvelles racines. Lorsqu'ils atteignent une taille d'au moins 6 cm, il est nécessaire de transplanter le matériel de plantation dans un sol approprié, après quoi les soins les plus habituels sont effectués. Dans un an, la plante fleurira.
La violette LE Château Brion est aussi souvent multipliée par pâturage, ce type de multiplication est particulièrement adapté à ce cépage. Si, avec la propagation des boutures, la future plante peut changer de couleur, alors avec cette méthode de propagation, la plante sera exactement la même que le buisson parent adulte. Vous devriez rechercher de petits morceaux qui poussent à partir d'un buisson adulte. La fleur est déterrée du pot et ses racines sont déroulées, puis les plantes sont plantées dans des pots séparés.
Parfois, il suffit de prendre un beau pédoncule fleuri sain, de le séparer soigneusement d'une plante adulte et de le placer dans un récipient avec un sol approprié pour un enracinement ultérieur. Il faut aussi suivre toutes les règles d'entretien, comme pour une plante adulte. Une fois le premier débouché formé, il est nécessaire de transplanter la plante dans un endroit permanent.
La propagation des graines est la plus laborieuse, elle est donc rarement utilisée. Choisissez d'abord des buissons sains et solides. Ce devrait être un couple parental sans aucun signe de défaite et avec une sortie symétrique. Pendant la période de floraison, le pollen est récolté et les violettes pollinisées artificiellement. Pour que la pollinisation se produise, il est nécessaire de polliniser plusieurs fleurs à la fois, pas une seule. Si vous avez tout fait correctement, les gousses apparaîtront dans environ 30 jours. Ils ne doivent pas être cueillis, mais séchés, en laissant directement sur les inflorescences. Ainsi, ils mûriront pendant environ 4 mois. Une fois que les graines sont devenues dures, elles doivent être placées dans une pièce chaude, qui sera protégée de l'humidité et du soleil.
Violet Château Brion : soins
Violet Château Brion : photo
Le cépage violet Château Brion nécessite les mêmes règles d'entretien que toute autre violette. Tout d'abord, la plante doit être arrosée régulièrement. Pour ce faire, une fois par semaine, vous devez remplir un support suffisamment profond pour le pot. L'eau doit être chaude et le niveau doit être tel qu'elle ne déborde pas. De cette façon, le sol absorbera l'humidité par les trous du bas. Lorsque vous voyez que le sol est devenu complètement humide, l'excès d'humidité dans le conteneur est drainé.
Il est recommandé de replanter annuellement la violette de Château Brion. Le meilleur moment pour le repiquage sera le début du printemps. Dans ce cas, le pédoncule doit être en dessous du niveau du bord du récipient dans lequel pousse la plante.De plus, lors de la transplantation, il est nécessaire de créer une épaisse couche de drainage et de sélectionner le bon nouveau sol. Si vous voyez que les plaques de feuilles sont devenues petites, vous devez les transplanter dans un récipient de plus grand volume, puis la violette poussera. Une fois la plante transplantée, elle a besoin d'un arrosage abondant.
De plus, pendant la période végétative active, la violette doit être nourrie environ une fois toutes les 2 semaines. Les complexes minéraux ou les préparations prêtes à l'emploi pour les plantes à fleurs sont parfaits comme engrais. Il sera optimal de combiner l'alimentation avec l'arrosage, la concentration d'engrais pourra alors être divisée par deux.
Maladies et ravageurs
Violet Chateau Brion a une immunité assez élevée contre les maladies courantes, de sorte que ces maladies affectent rarement la plante.
Cependant, les ravageurs attaquent très souvent la violette du cépage LE Château Brion. Ce sont généralement des cochenilles. Ils sont faciles à trouver sur une plaque en tôle, après quoi il suffit simplement d'essuyer la feuille avec un chiffon humide imbibé d'alcool. Si le ravageur revient, un traitement insecticide sera déjà nécessaire. De plus, des insecticides sont également utilisés lorsqu'un aleurode se trouve sur une plante, ainsi qu'un tétranyque.
Il existe également un ravageur très dangereux appelé l'acarien du cyclamen. Il est très difficile de s'en débarrasser, uniquement en enlevant la partie affectée de la plante.
Conclusion
Violet Château Brion : vidéo
Violet LE - Chateau Brion est une très belle plante compacte sans prétention qui décorera n'importe quelle pièce.