Aquarelle rose violette
Contenu:
La violette, ou Saintpaulia, est l'une des plantes d'intérieur les moins exigeantes après les cactus. Grâce à une sélection à long terme, prenant comme base la variété standard, qui a des fleurs bleues, les scientifiques ont obtenu un grand nombre de variétés différentes avec une variété de nuances. L'une de ces variétés est la violette aquarelle rose. Dans cet article, vous trouverez des informations sur cette variété.
Aquarelle rose violette: description et caractéristiques de la variété
Aquarelle rose violette: photo de la variété
L'auteur de la variété est Konstantin Morev. Cet éleveur sélectionne des violettes depuis 1994, il a déjà obtenu un grand nombre de Saintpaulia variétales, différentes par leur aspect d'origine et leurs caractéristiques de qualité, dépassant même parfois les variétés modernes d'Amérique. Il accorde une grande attention aux traits clairement visibles dans la palette de couleurs des pétales de Saintpaulia.
Fait intéressant. Dans la Grèce antique, le lit de mort et les tombes des jeunes morts étaient décorés de violettes. Les saintpaulias étaient utilisés lors de la fête du printemps, qui s'adressait aux enfants de 3 ans.
Le buisson est de petite taille, peut atteindre quinze cm.Les feuilles sont dodues, peintes en vert, reposent sur des pétioles épaissis. De l'intérieur sur le feuillage, il y a des veines prononcées. La surface des feuilles est plus foncée, couverte de poils doux et incolores.
La variété a été ainsi nommée parce qu'elle a la couleur d'origine des pétales de couleur blanche, vous pouvez voir des traits clairs dessus, comme s'ils étaient appliqués à dessein avec un pinceau à l'aquarelle. Les fleurs sont grandes, jusqu'à six cm de diamètre. Le milieu et la bordure de couleur blanche uniquement lors du maintien du régime de température de plus de vingt degrés, et si la température s'élève à vingt-cinq degrés ou plus, les fleurs sont repeintes complètement en rose.
La plante fleurit longtemps, si vous créez de bonnes conditions pour elle, elle fleurira pendant dix mois, mais elle entrera en hibernation pendant un ou deux mois. La première floraison commence en juin et se termine en septembre-octobre, la deuxième floraison commence en décembre et se termine en mars-avril. La deuxième fois, il peut ne pas fleurir si les conditions de température dans la pièce sont trop basses.
Aquarelle rose violet : cultiver à la maison
Pour que l'aquarelle Rose violet Morev se développe pleinement, des conditions adaptées sont nécessaires, aussi proches que possible du naturel.
Un rôle particulier est joué par: l'éclairage, les conditions de température, le niveau d'humidité.
Emplacement et éclairage.
Variétés violettes CM L'aquarelle rose nécessite une grande quantité d'éclairage diffus, et elles doivent également être ombragées avec une haute qualité du soleil direct. Un éclairage inapproprié aggravera les caractéristiques de qualité de la floraison, voire provoquera le fait que le buisson ne fleurira pas. La meilleure distance à la source lumineuse doit être de trente à quarante cm. Les heures de clarté doivent être longues et de dix à douze heures.
Les fleurs peuvent être placées calmement sur de larges fenêtres ensoleillées, à condition que les grands cactus et palmiers se tiennent plus près du verre. Ils créeront une ombre du soleil direct, et ainsi vous organiserez un coin décoratif de plantes exotiques directement dans la pièce.
Une fenêtre est ou ouest est idéale pour faire pousser des violettes. Assurez-vous que le buisson n'entre pas en contact avec le verre, car il ne tolère pas le froid et la surchauffe.S'il n'est pas possible de placer le violet de cette manière, vous pouvez le placer sur une étagère n'importe où dans la pièce, l'éclairer à l'aide de phytolampes. L'intervalle entre la sortie et la lampe doit être de vingt à trente cm.
Température et humidité de l'air.
Les meilleures conditions de température pour la culture des violettes.Aquarelle rose Morev toute l'année - dix-huit à vingt degrés. Dans de telles conditions, vous vous assurerez que la plante fleurira longtemps, et aussi deux fois. En été, les fleurs sont confortables dans un régime de température de plus de vingt-huit degrés, cependant, la floraison est moins abondante. En hiver, une diminution à court terme des conditions de température la nuit à plus de douze degrés est autorisée, mais pas plus de deux ou trois jours consécutifs. Sinon, les buissons gèleront et mourront.
L'humidité de l'air doit être comprise entre cinquante et soixante-quinze pour cent. Si nécessaire, vaporisez l'air autour de la fleur, mais avec précaution. Un bon moyen est de placer les fleurs très près de la végétation, qui évapore intensément l'eau, créant ainsi une symbiose naturelle, comme à l'état sauvage.
Aquarelle rose violette : soins à domicile
Aquarelle rose violette: photo de la variété
Les Saintpaulias sont assez fantaisistes dans leurs soins. Si vous vous trompez même un peu, le système racinaire et les feuilles peuvent pourrir, et la plante peut également contracter diverses maladies.
Arrosage.
L'arrosage des violettes de la variété CM Rose Aquarelles de Morev est effectué par l'une des trois méthodes.
- Par la partie supérieure, l'eau n'est pas introduite sous le système racinaire, mais le long du bord du récipient à partir d'un arrosoir avec un nez allongé ou une douche - le liquide est versé dans le récipient jusqu'à ce qu'il s'infiltre complètement à travers le fond du récipient et s'écoule dans la palette, elle doit alors être vidangée sans faute.
- À travers la palette - de l'eau est versée dans la palette pendant quinze à vingt minutes, puis l'excès de liquide est éliminé sans faute.
- La méthode de la mèche - une mèche synthétique est enfilée dans le fond du récipient, à savoir, à travers les trous de drainage, de deux cm d'épaisseur, un plateau rempli de liquide est placé sous le récipient, une mèche y est descendue (dans le volume, le le fond du récipient doit dépasser le volume du support, de sorte qu'il n'y ait pas de contact avec l'humidité).
Fait intéressant. L'aquarelle rose violet Moreva est l'une des cultures d'intérieur les plus utiles. Il ne contient pas d'allergènes, est décoratif, remplit l'espace aérien de phytoncides, contribuant à une meilleure condition et à une augmentation de l'immunité.
L'arrosage est effectué avec de l'eau à température ambiante, propre et décantée. Les jeunes fleurs sont toujours hydratées. A cet effet, l'irrigation par mèche est excellente. Vous pouvez verser du liquide dans le support une fois tous les quatorze jours. Les violettes adultes doivent être arrosées moins fréquemment. Il est conseillé d'humidifier les buissons après que la couche de sol de surface se soit desséchée en profondeur de cinq à dix mm. Pour les saintpaulias adultes, il est recommandé d'alterner les méthodes d'arrosage par le dessus et dans le bac.
De temps en temps, les feuilles sont essuyées de la poussière. Il est recommandé d'effectuer la procédure avec un coton-tige humide.
Fertilisation.
Violet CM L'aquarelle rose fleurit longtemps, la consommation de piles est donc élevée et vous devez nourrir les fleurs toute l'année. Pour cela, on utilise des mélanges spécialement conçus pour les Saintpaulias ou la végétation ornementale. Le top dressing est appliqué une fois tous les dix à quatorze jours, respectez le dosage comme indiqué dans la recette. Si vous introduisez des substances destinées à la végétation ornementale, la dose doit être réduite de moitié par rapport à celle indiquée par le fabricant.
A différents stades de croissance de la culture, la composition des mélanges doit avoir un concentré différent des éléments minéraux qu'ils contiennent.
Les jeunes plantes réalisent intensément un gain de masse verte, à cet égard, l'engrais doit contenir plus de substances azotées.
Lorsqu'un buisson violet de la variété Pink Watercolour fleurit et que les bourgeons sont attachés, les violettes ont besoin d'une grande quantité d'éléments phosphore et potassium, et l'azote doit être au minimum.
Il n'est pas toujours nécessaire de nourrir les plantes : dans les trente jours suivant le repiquage ; dans des conditions de température excessivement élevées ou basses ; lorsque la plante est affectée par des maladies et des insectes nuisibles.
Ils sont alimentés par deux méthodes : sous la racine ; pulvérisation.
Fait intéressant. Les plus grosses violettes sont obtenues sur des sols enrichis en zinc. Grâce à cette particularité remarquable, les Saintpaulias ont découvert le plus grand gisement de zinc d'Europe.
La meilleure option est d'alterner les deux méthodes d'alimentation. Nous vous conseillons le mélange « Mister Color. Saintpaulia " (à utiliser lorsque la violette est en fleur - un bouchon pour deux litres d'eau) et " Mister color. Universel "(avec l'aide de celui-ci, ils construisent la masse verte, le système racinaire, et l'utilisent également dans les intervalles entre les périodes de floraison - un bouchon pour trois litres d'eau). Il est conseillé de se nourrir à la racine en versant la solution dans la casserole. Tout se fait comme pour l'arrosage de fond.
Les feuilles sont pulvérisées par temps nuageux ou le soir. Le feuillage doit être propre. Une heure après le traitement, assurez-vous que les feuilles et la rosette sont sèches. S'il y a de l'humidité, elle est enlevée avec un coton-tige ou une éponge.
Procédure de circoncision.
Lors de la culture des violettes, la circoncision est davantage pratiquée à des fins sanitaires. La taille est effectuée si le feuillage inférieur commence à se dessécher, son jaunissement ou son fort allongement, à cause duquel l'apparence du buisson se détériore.
La procédure est effectuée avec des mains gantées, vous devez préalablement tremper vos doigts dans de la cendre ou du charbon actif en poudre. Des feuilles saines sont utilisées pour répandre la variété.
Si les nouveaux beaux-enfants sont nombreux, alors ils sont découpés avec de petits ciseaux, préalablement traités à l'alcool, ou simplement arrachés du sol. Lors de l'arrachage, le sol doit être humidifié pour éviter d'endommager la sortie principale.
Transplantation.
La greffe de violette CM Rose aquarelle est réalisée entre les périodes de floraison. La période optimale est les jours d'avril à mai. Le récipient est choisi en plastique, car il est plus mobile et est capable de retenir l'eau pendant longtemps. Le nouveau conteneur doit dépasser l'ancien conteneur d'un cm de diamètre et de hauteur, mais être trois fois plus petit en diamètre que la fleur elle-même. Dans le conteneur, il doit y avoir un nombre optimal de trous de drainage d'une taille suffisamment grande (cinq à dix mm). Les violettes sont repiquées chaque année, car leur floraison est abondante, le sol s'épuise donc plus rapidement.
L'aquarelle Violet Pink n'a pas peur des greffes. Si certaines des racines séchées sont retirées lors de la transplantation, le développement de la fleur n'en sera que meilleur.
Lors du repiquage, la motte de terre est partiellement remplacée par une manipulation planifiée, et en totalité, si la tige est mal exposée en raison de maladies ou de dommages causés par des insectes nuisibles.
Le sol pour les violettes aquarelles roses peut être acheté au magasin ou préparé par vous-même.
Pour cela, le sol en feuilles de gazon, le sable à gros grains, la tourbe sont mélangés dans un rapport de 4: 1: 1.
Dans ce substrat, afin d'enrichir la terre en nutriments, vingt pour cent du volume total du sol sont ajoutés de la mousse de sphaigne et de la cendre de bois. Avant utilisation, la mousse est versée avec de l'eau bouillante pendant quinze minutes, puis elle est séchée et broyée. Pour désinfecter le sol, il est renversé avec une solution faible de permanganate de potassium et bien mélangé.
Algorithme de transplantation.
- La veille du repiquage, le sol est arrosé, il doit être humidifié, mais ne pas coller aux mains.
- Le conteneur est désinfecté, un traitement à l'acide borique est effectué.
- Au fond du récipient, de l'argile expansée est déposée, qui est mélangée à de la perlite et de la sphaigne.
- La terre est posée sur la couche de drainage (un cm).
- Le buisson est soigneusement retiré de l'ancien conteneur, la terre est secouée.
- La fleur est placée dans un nouveau récipient, les endroits vides sont saupoudrés de terre, le buisson est nivelé de sorte qu'après le repiquage, les feuilles inférieures soient pratiquement en contact avec le sol.
- L'arrosage après le repiquage n'est pas effectué, il est préférable de recouvrir le buisson d'un film pendant 24 heures pour maintenir l'humidité et s'adapter aux nouvelles conditions.
- Méthodes de reproduction.
Aquarelle rose violet : reproduction
Aquarelle rose violette: photo de la variété
Boutures.
Les boutures sont des feuilles de violette. Les feuilles saines coupées inférieures doivent être propagées. Après la coupe, les plus belles feuilles sont sélectionnées, elles sont installées dans un récipient avec de l'eau, une goutte de peroxyde d'hydrogène et une pastille de charbon actif y sont ajoutées au préalable.
L'eau change périodiquement et il vaut la peine d'attendre l'apparition des racines. Après leur formation, les boutures sont plantées dans le sol. Il est préparé comme pour la végétation adulte. Les récipients sont pris petits, cinq cm de diamètre et de hauteur.
Division de la brousse.
Cette procédure est effectuée lors de la transplantation, si la fleur a donné des bébés latéraux - ce sont de petits buissons contenant plusieurs feuilles qui poussent à partir du sol. Une fois la fleur retirée du sol, il partage soigneusement ses mains, ce n'est pas difficile.
Avec un fort plexus de racines, vous pouvez utiliser des ciseaux traités à l'alcool. Les jeunes plants sont plantés dans de petits pots. Couvrir de papier d'aluminium pendant 24 heures pour créer des conditions de serre.
Maladies et insectes nuisibles
La principale difficulté qui se pose lors de la culture de Saintpaulias est que la plante ne fleurit pas.
La difficulté peut être due à : des soins analphabètes, mais cela peut être facilement corrigé ; maladies de nature différente; insectes nuisibles.
Maladies répandues des violettes aquarelles roses
- Pourriture du système racinaire et des feuilles... Les feuilles perdent leur élasticité, la couleur de la rosette change, les pétioles et le feuillage se flétrissent, elles deviennent aqueuses. Il est nécessaire d'éliminer rapidement tous les fragments endommagés et d'enraciner la partie saine. Pour que la pourriture n'apparaisse pas une deuxième fois, avant d'enraciner la fleur, elle est traitée avec une solution de cendres avec la préparation "Fundazol" dans un rapport de 1: 1 - le buisson est pulvérisé ou pulvérisé avec un agent sec. Cette solution est utilisée pour la prophylaxie lors de la transplantation.
- Oïdium... La maladie est causée par les spores du champignon, qui progressent avec une teneur en humidité élevée et sur une végétation faible. Les fragments endommagés sont complètement éliminés et la fleur est traitée avec Fundazol.
- Fusarium. C'est aussi une maladie causée par un champignon. Il ne guérit pratiquement pas, à cet égard, le buisson est détruit avec le sol, et une autre végétation, qui était à côté de la violette, est traitée avec Fundazol, qui est mélangé à de la cendre dans un rapport de 1: 1.
- Le mildiou. Des taches brunes apparaissent et elles se dessèchent, l'élasticité des feuilles est perdue. Les fragments sains sont séparés, ils sont enracinés et les parties malades sont éliminées avec le sol. Toutes les cultures voisines de la violette sont traitées comme avec Fusarium.
- Maladies virales... Non traité. Les buissons sont détruits avec le sol.
Insectes nuisibles.
- Acarien du cyclamen. Les buissons malades sont isolés à l'avance, les fragments infectés sont retirés, les sections sont traitées avec de la cendre. Les fleurs sont également traitées avec Fitoverm selon la recette deux ou trois fois.
- Puceron. Éliminez-le avec une solution de poussière de tabac. La solution est pulvérisée sur les feuilles et remplace l'eau de surface.
- Thrips. Ils luttent avec une solution du médicament "Aktara" (une ou deux gouttes de l'agent sont ajoutées à trois litres d'eau), traitent les feuilles, les pédoncules et le sol.
- Cochenille. Ils se battent de la même manière que les pucerons.
- Sciarides... Débarrassez-vous d'eux avec le médicament "Aktara", le dosage est le même que pour la lutte contre les thrips.
Mesures préventives contre les maladies et les insectes nuisibles.
- Il est nécessaire de contrôler clairement l'humidité et la température du sol.
- Nourrissez les plantes en temps opportun, selon l'âge.
- Effectuez une prophylaxie du sol avec une solution de cendres et le médicament "Fundazol" une ou deux fois par an.
- Lors de l'acquisition de nouveaux saintpaulias pour tout le mois, ils doivent organiser une zone de quarantaine qui ne contient aucune autre végétation dans la pièce.
Résultat
L'aquarelle rose violette attire l'attention avec ses fleurs originales. Pour que la violette aquarelle rose fleurisse dix mois par an, vous devez respecter toutes les recommandations ci-dessus.