Violette Romarin
Contenu:
Le romarin violet appartient à la variété Saintpaulia, qui est une plante populaire. Il est cultivé uniquement à la maison. La variété violette Romarin est considérée comme la plus belle espèce de cette famille, car elle se distingue par la splendeur et la beauté de ses bourgeons. Très souvent, le Saintpaulia est confondu avec une violette, les gens ont donc l'habitude d'appeler le romarin une violette.
Romarin violet: description et caractéristiques de la variété
Romarin violet: photo
D'autres variétés diffèrent de cette variété. Le romarin se distingue des autres par la couleur très vive des pétales, ainsi que par les bourgeons luxuriants qui ornent le balcon ou le rebord de la fenêtre. En moyenne, le diamètre du bourgeon est d'environ 7 centimètres et un pédoncule forme 4 de ces bourgeons. Les pétales de la fleur ont un bord ondulé, ce qui fait également ressortir le romarin. La couleur de la variété peut être variée, vous pouvez trouver des pétales monochromes de couleurs vives, vous pouvez voir divers motifs sur les pétales. Le plus souvent, il y a des points, des rayures ou de petites traînées blanches, noires ou violettes. Il est très courant de trouver une telle combinaison de couleurs comme des pétales roses et un centre jaune vif, alors qu'il y a une bordure blanche sur les bords ondulés. Les couleurs les plus rares sont le bleu et les nuances de bleu.
A l'âge adulte, la violette de la variété LE Romarin n'a pas de gros pédoncules, ce qui rend la fourche de la plante plus précise et augmente son attractivité. Les feuilles ont une couleur émeraude qui orne les bourgeons et semble très harmonieuse ensemble. Je voudrais noter que les bords de la feuille ont également une coupe ondulée.
Remarque : si vous prenez bien soin de la plante, le processus de floraison se poursuivra pendant une année entière.
Romarin violet : culture et entretien
Romarin violet: photo
Avant de planter une violette de romarin, vous devez préparer l'endroit, ainsi que régler l'éclairage, la température et l'humidité corrects. Tous ces critères doivent être pris en compte, sinon la plante ne pourra pas s'enraciner et mourir. Le romarin violet appartient aux variétés qui aiment l'éclairage, il devrait donc y avoir beaucoup de lumière. La seule chose à considérer est que les rayons directs ont un effet néfaste sur la plante, la variété LE Romarin violet doit donc en être protégée. Si des rayons directs agissent sur la plante, alors des brûlures apparaîtront sur la violette, qui évoluera en ulcères et il sera impossible de les guérir. Habituellement, dans ce cas, la plante meurt. Par conséquent, le meilleur endroit pour la plante sera un emplacement ouest ou est, c'est là que se trouve la lumière diffusée. Avec l'arrivée de l'hiver, l'éclairage diminue, vous devez donc commencer à utiliser des lampes qui serviront de lumière. En moyenne, la plante tient 12 heures à la lumière.
La température est également un critère important lors de la culture des violettes LE Romarin. Il doit être compris entre 21 et 22 degrés, tandis que l'humidité de l'air ne doit pas dépasser 58 %. Si la température est inférieure à la limite, le processus de pourriture du système racinaire commencera, ce processus se propagera à toute la plante et entraînera un mauvais résultat. Si la température est plus élevée, la surface de la fleur sera sèche, molle et la plante aura l'air douloureuse. Les floriculteurs expérimentés recommandent de réorganiser la plante au début de l'automne ; elle est généralement réorganisée dans un endroit plus chaud de la pièce.
Remarque : Je voudrais noter que les changements de température affecteront le violet LE Romarin avec des conséquences cauchemardesques, il est donc recommandé de maintenir la température dans les limites normales. Les conséquences seront l'arrêt de la floraison et la mort.
Comment transplanter LE Romarin violet ?
La violette LE Romarin doit être cultivée dans des pots de bonne taille. Ils ne doivent pas être volumineux, car dans un tel récipient, le développement du système racinaire est inhibé, ainsi que le processus de formation des bourgeons et de floraison lui-même. Dans le meilleur des cas, le pot sera de deux tailles plus petit que sa sortie. En même temps, il devrait y avoir des trous au fond du pot qui serviront de petit drainage. Après avoir complètement rempli l'espace dans le pot, la plante commence le processus de formation des bourgeons, après quoi les tiges florales et les bourgeons commencent à apparaître.
Remarque : Si la violette de romarin a été achetée dans un magasin ou une pépinière déjà en fleurs, la transplantation doit être reportée à une date ultérieure.
Il est nécessaire de transplanter la plante uniquement dans un sol bien préparé. Avant le repiquage, il doit être fertilisé avec un fertilisant complexe ou de la cendre de bois. Après avoir appliqué l'engrais, il est nécessaire de bien ameublir le sol pour qu'il devienne léger et conduise l'oxygène sans obstacles. Très souvent, les jardiniers achètent un sol nutritif prêt à l'emploi, dans lequel tout est ajouté dans les bonnes proportions.
Vous pouvez transplanter une plante en toute saison, cela n'affectera en rien la plante, si la température et l'humidité de l'air sont respectées.
Avant la plantation, il est nécessaire de poser un système de drainage au bas de la glissière, composé de briques cassées, de cailloux ou d'argile expansée. Ensuite, un sol nutritif est placé et la plante est plantée dans un pot. Si vous voulez que la plante entre rapidement dans la phase de croissance active, ajoutez un peu de fertilisation phosphatée ou azotée au sol. Ils ont un bon effet sur la croissance et le développement de la plante.
Arrosage.
Le soin est l'un des critères les plus importants après la plantation de violettes LE Romarin. En aucun cas, nous ne devons l'oublier, car il fait partie intégrante de l'ensemble du processus. Il est impératif d'arroser la plante, d'appliquer de l'engrais et de tailler également. Habituellement, une taille sanitaire suffira pour une violette, qui consiste simplement à se débarrasser de diverses feuilles ou parties sèches et faibles de la plante. L'arrosage est avant tout important.
Arrosez la plante environ 4 fois en 10 jours. Dans ce cas, une quantité modérée d'humidité doit être introduite, sinon la pourriture commencera à se développer dans la zone des racines et la violette de romarin mourra. Lors de l'arrosage, il faut utiliser de l'eau tiède, qui a été infusée pendant environ une semaine. Idéalement, les producteurs filtrent l'eau de leurs plantes, mais il s'agit d'un processus facultatif.
L'arrosage de la violette de romarin peut se faire par les voies supérieure et inférieure. Ce n'est que lors de l'arrosage par le haut qu'il est nécessaire de verser de l'eau très soigneusement afin qu'elle se déverse sur le bord du récipient. Aussi, il convient de noter que l'eau ne doit pas tomber sur le feuillage ou les bourgeons de la plante. Lors de l'arrosage par le bas, l'eau est versée strictement sous le système racinaire de la plante. Parfois, une technique est utilisée lorsque de l'eau est versée au fond du pot et que la plante elle-même consomme la bonne quantité d'humidité.
Fertilisation.
La prochaine étape des soins est la fécondation. Pendant toute l'année, il est nécessaire d'apporter un complément d'engrais pour une bonne croissance et un bon fonctionnement de la plante. Le romarin commencera à fleurir après la fin de l'hiver, et jusqu'à ce moment-là, il est nécessaire de nourrir le système racinaire, le temps d'une alimentation complexe ou d'une fertilisation azotée. Avant que le processus de formation des bourgeons ne commence, il est nécessaire de faire un top dressing à haute teneur en phosphore. Le phosphore est une substance qui permet à une plante de fleurir toute l'année, sans perdre l'éclat de sa couleur. Tous les engrais et engrais peuvent être achetés dans les magasins spécialisés dédiés au jardin ou au potager. Les engrais sont parfois trouvés dans les pépinières où différentes variétés de plantes sont sélectionnées.
De nombreux jardiniers expérimentés ajoutent une alimentation complexe 7 à 9 jours après l'ajout de la précédente, mais ils le font en réduisant la quantité de 2 à 3 fois. Une telle alimentation a un effet positif sur la plante et nourrit à chaque fois le sol avec les micro-éléments nécessaires.
L'engrais peut être appliqué par voie foliaire, c'est-à-dire par pulvérisation.Mais dans ce cas, le flux d'air froid et les rayons ultraviolets ne doivent pas tomber sur la plante. Sinon, la plante sera brûlée.
Comment reproduire ?
Violet LE Romarin peut être multiplié par bouturage ou par graines.
La propagation d'une plante par graines est un processus très long et complexe, elle est donc très rarement choisie. Par exemple, lorsqu'une variété est si rare qu'elle ne peut être multipliée que par graines, mais que le romarin n'est pas une telle variété, la multiplication par bouturage est donc recommandée. Lors du greffage, les feuilles de la fleur sont utilisées, qui doivent être coupées à un angle de 50 degrés. Toutes les coupes doivent être effectuées avec un couteau tranchant ou un sécateur de jardin spécial pour couper les branches et les feuilles. Toutes les feuilles coupées sont placées dans un sol nutritif. Le sol doit être dans un récipient d'une largeur maximale de 8 centimètres. Lors de la propagation, il est recommandé d'utiliser de la terre achetée. Après un certain temps, le système racinaire commencera à se former, après l'apparition de la racine, la plante doit être transplantée dans un endroit permanent. Une fois la plante transplantée, vous devez commencer à en prendre soin activement. Les soins sont très importants pour une jeune plante, ainsi qu'un éclairage, une température et une humidité appropriés. Sans tous les composants, Rosemary ne prendra pas racine dans un nouvel endroit. Si la plante ne se développe pas, bien que tous les critères de plantation soient remplis, cela signifie un pot mal sélectionné, qui doit être remplacé dans un proche avenir par un plus petit.
Lutte contre les maladies et les ravageurs
Romarin violet: photo
Au cours de l'année, il est nécessaire d'effectuer le traitement avec des fongicides et du Bordeaux liquide. Ces médicaments aideront la plante à lutter contre les maladies et les ravageurs. Si des médicaments sont utilisés à titre prophylactique, il convient de réduire la concentration de la solution de 2 à 3 fois. Et lors du traitement d'une maladie, vous devez suivre les instructions du médicament.
Remarque : Avec des soins appropriés du romarin violet et les critères de plantation sont respectés, la plante fleurira toute l'année et ravira son propriétaire.
Violet Rosemary: vidéo sur la variété