Rose des vents violette
Contenu:
La rose des vents violette est considérée comme une fleur plutôt belle et belle, bien qu'en même temps très capricieuse. Cette sous-espèce est apparue grâce à l'éleveur Lebetskaya E.A. et en raison de ses caractéristiques décoratives, elle occupe à juste titre l'une des premières positions parmi les violettes, selon les jardiniers. Dans cet article, nous examinerons de plus près la variété violette LE Rose des vents et tout pour la cultiver.
Rose des vents violette: description et caractéristiques de la variété
Tout d'abord, ce que je voudrais noter, c'est que la violette LE Rose des vents appartient à la famille gesnérienne du genre Saintpaulia, mais elle n'appartient pas du tout à la violette. Mais parmi les gens, ce genre est souvent appelé précisément violettes, c'est pourquoi, dans cet article, nous utiliserons ce nom plus courant pour cette plante. Cette variété de violette a mérité à juste titre sa haute place parmi ces fleurs, grâce à ses qualités décoratives. La principale différence entre la variété violette Rose of Winds est qu'elle est belle, les fleurs de petite taille peuvent avoir une circonférence allant jusqu'à cinq centimètres et former un chapeau abondant. Les pétales de fleurs ont une forme ondulée et, de ce fait, la rosette pendant la floraison ressemble à un petit bouquet et est assez impressionnante par rapport aux autres représentants de cette espèce. Les tout premiers bourgeons, lors de la floraison, ont la plus grande taille, mais les derniers bourgeons sortent beaucoup plus petits et ont leur emplacement sur le pédoncule assez proche les uns des autres. Extérieurement, les fleurs de cette variété ressemblent à des roses en raison de leur structure dense. Cette fleur a une palette de couleurs assez intéressante : les pétales ont plusieurs tons de rose à leur surface à la fois, et sont également dotés d'un liseré blanc le long du bord. Mais la chose la plus inhabituelle à propos de ces fleurs est les bords ondulés, grâce auxquels le volume des bouquets de fleurs est fait. La bordure le long des bords des pétales dans certaines zones change de teinte du blanc neige au jaune vert, rendant ainsi cette fleur encore plus inhabituelle et plus intéressante en apparence. Les bourgeons qui n'ont pas encore fleuri ne sont pas moins beaux et excellents. Ils sont enveloppés de feuilles de couleur vert clair avec une légère présence de teinte miel. Parfois, cette fleur a des pétales d'une teinte blanc comme neige avec de très petites taches presque invisibles de couleur rose pâle. Le feuillage de cette sous-espèce a également une excellente structure, donc assez différente du feuillage des autres sous-espèces. Chaque feuille a une structure ondulée, est de grande taille et a une couleur vert foncé intense. Les feuilles qui, lorsqu'elles poussent, ont une taille assez grande, une forme inhabituelle et une couleur vive et riche se présentent harmonieusement et soulignent davantage la beauté de la fleur elle-même.
Violettes sportives Rose des vents
La rose des vents violette est considérée comme une culture plutôt controversée, car cette plante combine à la fois un niveau élevé de caractéristiques décoratives, par rapport à d'autres sous-espèces, et une tâche assez difficile dans la préservation des signes morphologiques. De nombreux jardiniers pensent qu'avec une bonne culture et une reproduction de haute qualité, une culture peut conserver ses caractéristiques variétales assez longtemps, bien que cela ne fonctionne pas toujours pour les jardiniers assez expérimentés. Souvent, cette plante commence à faire du sport, ce qui implique de changer d'apparence par rapport à la culture de référence.Le sport le plus courant de la variété violette de rose des vents est considéré comme un changement de couleur des pétales de fleurs, lorsque la teinte rose passe au blanc comme neige ou à l'écarlate saturé. On trouve parfois du sport violet rose des vents. À ce stade, les feuilles peuvent perdre leur structure ondulée et devenir complètement droites. La couleur du feuillage peut également changer, par exemple, d'une teinte verte riche, ils acquièrent une couleur jaune clair. En conséquence, la plupart des jardiniers qui ne pouvaient pas conserver les caractéristiques variétales se consacrent à la culture de plantes de couleur pourpre intense ou rose foncé dans leur maison, et ils n'ont pas l'intention d'abandonner la culture de tels spécimens. Il y a des moments où des fleurs avec des nuances de pétales complètement différentes se trouvent dans un même débouché. Bien que ce fait ne fasse qu'augmenter les caractéristiques décoratives de cette plante et rend ainsi cette culture encore plus inhabituelle.
Rose des vents violette : plantation et culture
Rose des vents violette: photo de la variété
Si vous êtes engagé dans la culture de la variété violette LE Wind rose, vous devez faire attention à un certain nombre de caractéristiques telles que l'éclairage, l'humidité, la température de l'air et la composition du sol. Considérez-les :
- Le sol
Pour faire pousser des violettes, Wind Rose, vous devez utiliser un sol spécial, qui peut être facilement acheté dans n'importe quel magasin spécialisé. Si cela n'est pas possible, ce mélange de terre peut être fait à la main. Pour ce faire, l'humus, la terre de feuilles, la tourbe sont mélangés en quantités égales et tous les grumeaux doivent être brisés, les gros débris mécaniques, tels que les racines et autres matières organiques, doivent être éliminés. Après cela, cette terre est étalée sur une plaque à pâtisserie et envoyée au four pour procéder à la désinfection. Le sol est maintenu au four à 220 degrés pendant environ 20 minutes. La capacité de la plante est sélectionnée à l'avance, mais il convient de noter qu'elle ne doit pas être très grande, sinon la culture pourrait donner une grande et large rosette.
- Humidité et température
Ce sont ces indicateurs qui sont considérés comme très importants et obligatoires lors de la culture de cette sous-espèce et, par conséquent, devraient avoir des valeurs optimales pour cette culture. La meilleure température de l'air pour cette sous-espèce est de 21-25 degrés. En été, la température de l'air peut être de 28 degrés, bien que dans ce cas, la culture ait besoin d'un arrosage supplémentaire. Pendant la période hivernale de l'année, assurez-vous de maintenir la température de l'air à au moins 14 degrés, sinon cette fleur peut faire de l'hypothermie et tomber malade. La meilleure option pour cette plante en termes d'humidité est de 60 pour cent. En hiver, en particulier lorsque les radiateurs fonctionnent, une humidification supplémentaire de l'air doit être effectuée. Pour ce faire, vous pouvez accrocher un chiffon humide sur les radiateurs ou utiliser des humidificateurs d'air spéciaux.
- Éclairage
Violet LE La rose des vents est très négative et capricieuse quant à la lumière directe du soleil, il serait donc préférable de placer le récipient avec une fleur dans un endroit légèrement ombragé, par exemple, à proximité des espèces à la croissance la plus élevée. Alternativement, vous pouvez utiliser des rideaux translucides ou retirer la plante sur un support spécial profondément dans la pièce. Quant à la période où les heures de clarté sont courtes, il vaut la peine de doter cette culture d'un éclairage créé artificiellement. Si nous prenons le temps total que cette fleur devrait recevoir par jour, cela fait environ 14 heures.
Rose des vents violette : soin des variétés
Les soins de la variété de rose des vents violette comprennent l'alimentation, l'abreuvement et une procédure de transplantation. Regardons de plus près:
- Arrosage
La procédure d'arrosage de cette fleur doit être effectuée uniquement à la racine et assurez-vous qu'aucune eau ne pénètre dans son feuillage.Ceci est important, car en raison de la structure duveteuse des feuilles, le liquide ne s'évapore pas assez longtemps et ne s'écoule pas d'une telle feuille, ce qui la conduit à pourrir. Pour l'irrigation, il serait préférable d'utiliser de l'eau de source filtrée ou de l'eau dégelée. S'il est impossible d'utiliser un tel liquide, vous pouvez effectuer la procédure d'irrigation avec de l'eau du robinet, mais cela s'est installé pendant environ deux jours. Une très bonne option serait l'irrigation par mèche, qui permettra à la culture de recevoir exactement la quantité de liquide dont elle a besoin en ce moment. Vous pouvez appliquer cette méthode avec une corde. Pour ce faire, prenez une corde d'environ deux millimètres d'épaisseur, composée de fibres naturelles, après quoi elle est passée à travers le sol dans le trou de drainage du conteneur. Le récipient est placé sur un récipient avec de l'eau, et la pointe de la corde qui sort du trou est abaissée dans l'eau.
- Top dressing
Nourrir les violettes LE Wind rose doit être fait avec des additifs spéciaux pour ces cultures. Cette procédure est effectuée au printemps et en été, deux fois par mois, et en automne, le top dressing est appliqué une fois toutes les quatre semaines. En hiver, cette plante a un état de dormance, donc se nourrir à cette période de l'année n'en vaut pas la peine. Il est également catégoriquement impossible de faire du top dressing pour cette fleur pendant deux semaines après la procédure de transplantation et pendant la période où la culture est malade. Pendant la période où la plante pousse en masse verte, un pansement supérieur est appliqué, contenant principalement de l'azote, et pendant la floraison, la fleur doit être nourrie avec des engrais contenant du potassium et du phosphore.
- Transférer
De manière planifiée, la rose des vents violette à l'âge adulte est transplantée une fois par an, au printemps. Bien qu'en cas de racines pourries, ou en présence de fleurs blanchâtres à la surface du sol, une transplantation urgente peut être effectuée. Cette plante doit être rempotée régulièrement en raison de l'acidification du vieux sol, qui peut provoquer des maladies, puis la mort de la culture. La procédure de greffe se déroule de cette manière : un récipient légèrement plus grand est prélevé. Environ 2 centimètres d'argile expansée sont versés sur le fond et un sol ou un terrain pré-préparé acheté dans un magasin est versé dessus. Ce pot est rempli de terre au tiers de son volume total, puis la fleur est placée au centre et tous les vides sont soigneusement comblés. Après cela, le sol près de la plante est soigneusement compacté et arrosé avec modération. Il est à noter qu'avant de planter une rose des vents LE violette, vous devez examiner attentivement les racines de la plante, éliminer toutes les traces de pourriture ou de signes de maladie. Après la greffe, deux ans plus tard, la culture est régulièrement rajeunie. À ce moment, une partie des processus racinaires est supprimée et les feuilles inférieures sont supprimées.
la reproduction
La reproduction de la variété violette Rose des vents s'effectue de deux manières : par pincement ou par enracinement des feuilles. Séparez les rosettes-beau-fils du parent pendant la procédure de transplantation, en utilisant une lame ou un couteau de bureau pour cela. L'enracinement de la rosette se fait dans des comprimés de tourbe et les permanents ne sont transplantés dans des conteneurs que lorsque les feuilles atteignent leur taille de cinq centimètres, et cette option de sélection est considérée comme la meilleure, car elle peut préserver toutes les caractéristiques variétales de la plante. La reproduction de la rose des vents à l'aide d'une bouture de feuille se fait comme suit : la feuille la plus saine et la meilleure est sélectionnée dans la rangée du milieu ou du bas, et séparée du parent, après quoi une coupe oblique est faite sur cette bouture et la feuille est placé dans de l'eau bouillie. Si vous disposez d'un mélange de terreau, ou d'un comprimé, la feuille de tourbe y est immédiatement mise. Environ un mois après la plantation, la tige peut atteindre une hauteur de 4 centimètres, après quoi la jeune pousse peut être plantée dans son lieu de croissance permanent.Dans environ un an, vous pourrez voir les premières fleurs d'une telle culture.
Avec des soins de haute qualité et en temps opportun, les caractéristiques variétales de la rose des vents violette LE peuvent être préservées. Il vous suffit de suivre attentivement et efficacement tous les conseils et règles d'entretien et de culture de cette belle fleur, et le résultat vous ravira grandement.