Cornu violet
Contenu:
Violet Horned est apparu sur le territoire de notre pays au XVIIIe siècle. Il est surprenant que sa popularité n'ait fait que croître et qu'elle occupe désormais les premières places dans la liste des plantes ornementales les plus célèbres. De nos jours, les phytogénéticiens cultivent activement cette plante herbacée dans leurs locaux d'habitation sur les rebords des fenêtres.
Cornu violet - description et caractéristiques
Cette herbe est considérée comme une plante qui pousse depuis plusieurs années ; elle est considérée comme faisant partie de la famille des violettes. Chez les gens ordinaires, vous pouvez entendre comment la violette est appelée alto, car le mot lui-même est traduit du latin par "violette". En hauteur, l'herbacée atteint de huit à vingt-quatre centimètres, ceci est directement influencé par la variété de la plante. Les fleurs en un seul exemplaire ont une odeur discrète, ainsi que des pétales légèrement allongés, d'apparence similaire à de petits papillons de nuit. Le diamètre herbacé peut atteindre jusqu'à cinq millimètres. Ils sont placés sur des pétioles. Le feuillage de la plante a une couleur verdâtre brillante et la forme d'un ovale régulier, il y a de petits bords déchiquetés.
De plus, cette plante herbacée a un système racinaire assez développé, qui pousse rapidement. Dans une douzaine de mois environ, quelques buissons pourront occuper une superficie de deux mètres carrés. Tous les buissons ont un grand nombre de fleurs, certaines variétés ont soixante exemplaires. Ainsi, en cours de floraison, le buisson se transforme en un grand monticule fleuri.
Sur le dos des bourgeons et des fleurs, il y a une petite croissance qui ressemble en apparence à une corne, donc ce représentant des cultures herbacées porte le nom de "Violet Horned".
Les plantes diffèrent par un processus de floraison assez long, qui dure de la première semaine du dernier mois de printemps et se termine dans les dernières semaines du deuxième mois d'automne, mais le processus de floraison le plus magnifique et le plus beau pour une plante se situe au printemps. En été, et surtout lors des journées chaudes, les fleurs diminuent de taille, mais à l'automne, elles retrouvent leur aspect habituel.
La couleur de ce représentant des cultures herbacées a une large palette. Les fleurs sont d'une seule couleur, deux ou trois. Arrêtez votre choix en fonction de vos préférences. Par exemple, il est possible d'obtenir une délicate couleur lilas ou orange vif, ou d'opter pour un look violet velours.
Violet Cornu: variétés
De nombreuses espèces et sous-espèces de ce représentant des cultures herbacées sont connues, dont les différences sont principalement de couleur.
- "poupée".
Cette variété se sent bien dans les jardins d'enfants. Le buisson pousse jusqu'à dix centimètres. Il est recouvert d'un mélange de couleurs blanches et rouges, et leur nombre atteint cinquante-cinq exemplaires. Le processus de floraison se poursuit du dernier mois de printemps au premier mois d'automne. Habituellement, ce représentant des cultures herbacées est utilisé pour décorer des toboggans alpins ou les planter près des bordures.
- "la perfection".
Il est recommandé de cultiver cette herbacée dans un endroit partiellement ombragé dans lequel la terre sera fertile. En hauteur, l'arbuste n'atteint le plus souvent pas plus de quinze centimètres, et ses tiges peuvent former des coussinets compactés.Les fleurs sont assez grandes, avec une couleur rougeâtre, c'est pourquoi cette variété est parfois appelée "Ruby Perfection". De plus, les fleurs ont la forme d'un cercle régulier. Un petit buisson peut pousser jusqu'à quarante à cinquante fleurs.
- Johnny.
Ce représentant des cultures herbacées est généralement utilisé pour décorer des loggias ou des belvédères. Les fleurs sont assez petites, jusqu'à trois centimètres de diamètre, et peuvent apporter de la joie aux producteurs de fleurs tout au long de la saison estivale, et même en mai. Les herbacées comprennent un buisson assez petit et peuvent merveilleusement résister au gel. Dans une région, cette plante peut pousser jusqu'à quatre ans.
- "Modèles de Gjel".
La plante a acquis ce nom en raison de son motif, qui ressemble à Gjel. Le buisson pousse jusqu'à dix-huit centimètres et de belles violettes se forment dessus, dont la couleur est blanche et bleue. Le processus de floraison se poursuit du dernier mois de printemps au premier mois d'automne. Assez souvent, la plante est utilisée dans diverses compositions, par exemple dans la fabrication de toboggans alpins.
- "coquette".
Ce représentant des cultures herbacées est très beau, frappant avec une combinaison spécifique de couleurs. Les fleurs de cette plante sur chaque buisson peuvent être à la fois blanches comme neige et orange. L'herbacée elle-même est plutôt petite, jusqu'à dix centimètres de haut, mais en cours de floraison, la plante se transforme en tapis fleuri. À un moment donné, jusqu'à soixante fleurs peuvent pousser sur un buisson.
- "Erlyn F1".
Ce représentant des cultures herbacées est assez résistant au froid. Il pousse petit, jusqu'à dix centimètres. Les fleurs ont la bonne forme de cœur et leur couleur est violette avec une tache jaune au milieu. Assez souvent, en plus de décorer des parterres de fleurs, la plante est utilisée dans des conteneurs de jardin.
En plus des variétés ci-dessus, il est nécessaire de mentionner et :
- "Fashionista".
- "Le maxi mix d'Edmaer".
- "un centime".
- Sorbet.
- "Famille joyeuse".
- "bébé".
- Bambini.
Violet Cornu : atterrissage
Pour la culture de cette plante, la méthode de semis de plantation directement à l'air frais ou la méthode de semis est utilisée. Le choix de la méthode dépend des préférences du producteur et de son emploi.
- Méthode de semis
En utilisant cette méthode, la plantation peut être effectuée dès le dernier mois d'hiver. Si ce processus est effectué plus tôt, la formation de fleurs sera beaucoup plus précoce. Pour cela, un sol fertile est utile, qui peut être acheté dans tous les supermarchés de fleurs ou fabriqué de vos propres mains. Dans les deux cas, le sol doit être chauffé dans un four avant la plantation, et également traité avec une solution de fondation. Cela réduira le risque de contracter des maladies fongiques.
Après avoir préparé le sol, il est nécessaire d'y creuser des fosses peu profondes et d'y placer des graines. L'espace entre eux doit être d'au moins un centimètre et demi. Ensuite, le matériel de semence doit être recouvert de terre et humidifié à l'aide d'un flacon pulvérisateur.
Après cela, le conteneur doit être recouvert d'un film et déplacé vers un endroit où le régime de température ne dépassera pas dix-sept degrés. À des températures plus élevées, l'adaptation des graines est altérée. Lorsque les premières pousses apparaissent, les conteneurs doivent être déplacés dans un endroit suffisamment ensoleillé, où la température doit être de vingt et un degrés. Avec la formation de quatre feuilles, il est possible de faire des sièges dans des conteneurs séparés. L'espace entre les jeunes plants doit être d'au moins six centimètres.
Il est possible de planter une plante herbacée à l'air frais la première semaine du dernier mois de printemps.
- Dans l'air frais
Pour cultiver cette plante par cette méthode, le matériel de semence doit être planté de la première semaine du dernier mois d'été à la seconde moitié du premier mois d'automne.Il est recommandé d'utiliser de nouvelles semences. La plantation se fait de la même manière que le semis. Lorsque les semis gagnent en force, ils peuvent être plantés dans un endroit permanent. Lorsque les fleurs se forment, il faut les enlever pour que l'herbacée ne gaspille pas d'énergie, si nécessaire en hiver. Pour la prochaine saison printanière, ce représentant des cultures herbacées vous ravira par le processus de floraison.
Violet Cornu: soins
Cette herbe ne nécessite pas de moyens agrotechniques particuliers, donc sa culture ne nécessite pas beaucoup de temps. Il pousse sur tous types de terrains et divorce assez rapidement. Il est recommandé de planter la plante dans des endroits partiellement ombragés ou ensoleillés, mais uniquement en présence d'herbes hautes. Lorsque les plantes sont plantées dans une zone assez ombragée, les plantes herbacées deviendront plus petites.
L'humidification de ces plantes herbacées doit être modérée, en raison de l'excellent transfert des journées particulièrement chaudes par la plante, mais avec une sécheresse excessive, les fleurs sont écrasées. La croissance de cette plante s'arrêtera également.
Cela signifie que les jours particulièrement chauds, s'il y a une telle opportunité, il est nécessaire de pulvériser l'herbe le matin et le soir.
Il convient de se rappeler de l'alimentation. Il est nécessaire de les placer dans le sol deux fois par saison, à savoir au printemps, en cours de croissance active, et à la fin de la saison estivale. Il est possible d'utiliser aussi bien des fertilisants minéraux qu'organiques. Lorsque vous utilisez une alimentation biologique, seul de l'humus doit être placé, pas de la molène fraîche. Avec cette option, les herbacées peuvent brûler.
Il est nécessaire de tailler les buissons, car ils poussent rapidement et perdent leur bel aspect. Il est également nécessaire de supprimer toutes les fleurs fanées, s'il n'y a pas de désir de récolter des graines. Cette plante résiste bien à la saison hivernale, car elle ne tolère pas le froid, mais les jeunes plantes herbacées doivent être recouvertes de feuilles mortes ou de bâtons d'épicéa.
Cornu violet : reproduction des fleurs
Il est possible de reproduire cette plante simultanément par plusieurs méthodes, qui seront présentées ci-dessous.
- En divisant le buisson
Cette méthode est assez simple et accessible à tous, y compris à une personne sans expérience en jardinage. Les herbacées doivent être retirées du sol et divisées en petites parties. Toutes les parties doivent avoir des racines. Puis plantez les morceaux dans un sol humide dans une zone partiellement ombragée. Ces buissons prennent racine en quatorze jours.
Cet élevage est possible de la saison printanière à la seconde moitié de la saison estivale.
- Utiliser la superposition
Également une méthode d'élevage simple. Il suffit de trouver une pousse unique ou en groupe et de simplement les attacher au sol avec un objet de votre choix, par exemple une coiffure invisible. Ces endroits sont ensuite recouverts de terre et humidifiés au besoin. Après trente et un jours, des racines devraient se former, qui peuvent être transplantées sur un site permanent.
- Utiliser des boutures
Les boutures peuvent être cuites de la première semaine du premier mois d'été à la première semaine du deuxième mois d'été. Leur longueur doit atteindre au moins cinq centimètres et comporter deux nœuds. Ensuite, ils doivent être plantés dans des conteneurs avec un sol pré-préparé et placés à un centimètre de profondeur. Ensuite, il doit être recouvert d'un film et placé dans une pièce chaude. Parfois, il est nécessaire de les hydrater. Après trente et un jours, les racines devraient se former, puis les jeunes graminées peuvent être transplantées sur un site permanent.
Maladies et ravageurs
Parmi les nombreuses maladies que l'on retrouve souvent chez cette plante, il faut souligner les suivantes :
- Oïdium.
- "La pourriture est grise".
- "Marron pourri".
- "La jambe est noire".
Si des maladies ont été détectées au tout début du développement, les herbacées ont encore une chance de salut.Pour cela, des agents chimiques spécialisés sont utilisés, mais si vous n'avez pas remarqué comment la maladie s'est formée, il vaut la peine de jeter les herbacées affectées.
Ce représentant des cultures herbacées souffre souvent de pucerons et de limaces, ainsi que de la nacre violette. Pour se débarrasser de ces parasites, il est possible d'utiliser des méthodes du peuple, ainsi que des préparations chimiques. Les remèdes populaires les plus efficaces:
- pulvérisation avec une solution de pelure de pomme de terre.
- pulvérisation de solution de tabac près de la brousse.
- pulvérisation avec une solution d'oignon.
Application en aménagement paysager
Cette plante est parfaite pour la culture dans les jardins, dans des conteneurs suspendus ou pour faire de belles glissades alpines. Habituellement, la plante est plantée en petits groupes. Si la plantation de grandes plantes herbacées est destinée à un parterre de fleurs, alors l'herbacée doit être plantée au premier plan.
- Dans les trottoirs
En plantant cette plante près du trottoir, il est possible de profiter des plantes durant la saison estivale. En dehors de cela, il est possible d'ajouter diverses plantes médicinales.
- En conteneurs suspendus
Les plantes ont fière allure dans de magnifiques pots, vous pouvez les accrocher à la loggia ou à la véranda. De plus, avec cette méthode, il est possible de décorer la cour, le jardin et le belvédère.
Cette herbacée étonnante, comme ce représentant des cultures herbacées, est parfaite pour la culture aussi bien dans les chalets d'été qu'à l'extérieur de la ville.