Violette Optimara
Contenu:
Une plante d'intérieur est toujours belle, mais elle purifie aussi l'air de la maison, c'est un plus pour la santé humaine. Une personne choisit une plante à son goût afin de la planter chez elle. Pertinent à la maison - violettes, les variétés de plantes sont différentes, elles sont nombreuses et leur beauté peut surprendre même un obtenteur ayant une grande expérience dans ce domaine. Afin de connaître les bons soins, la plantation, la nutrition, un article vous est présenté où la violette Optimara sera considérée.
Violet Optimara: description et caractéristiques de la variété
Dans la plupart des cas, vous pouvez trouver des violettes dont les noms ne correspondent pas du tout à leur nom d'origine. Par exemple, les violettes qui poussent sur les rebords des fenêtres sont appelées Saintpaulia. Cette fleur est attrayante, sa couleur est inhabituelle, elle appartient à la famille Gesneriev. La version bien connue de la violette est la version uzambar, elle peut être achetée dans n'importe quel magasin pour jardiniers, ainsi que dans les supermarchés, elle est idéale pour les conditions domestiques, même pour les débutants.
Violet Optimara est connue depuis 1892, sa patrie est l'Afrique de l'Est, poussant dans les endroits côtiers, au bord des eaux dans les terres humides. Son découvreur - le baron Walter von San - Paul, il a collecté des graines et les a apportées en Allemagne. Ainsi, la violette a été nommée sanpolia en l'honneur de ce baron. Depuis mille huit cent quatre vingt treize, l'usine a participé à toutes les foires, à des expositions en Allemagne, puis elle s'est fait connaître dans le monde entier.
La variété de cette fleur est hors échelle, elle compte plus de trente deux mille variétés, dont quelques-unes appartiennent au jardinage domestique. La plante est constamment de couleur verte, vit pendant un grand nombre d'années. En apparence avec une petite tige, les feuilles poussent à partir des racines. Par couleur, les feuilles peuvent être d'un vert dense et elles peuvent également être tachetées. Les feuilles semblent doubles, régulières, arrondies, en forme de cœur. Les bourgeons sont composés de cinq pétales reliés entre eux. La boîte contient deux étamines, un pistil, un ovaire au sommet et deux carpelles.
Les graines de la variété violette Optimara se trouvent dans une boîte, en apparence ce sont de petites graines ovales, allongées d'un côté. La plante peut être multipliée à l'aide de feuilles coupées dans le buisson parent, puis elles sont défendues dans l'eau, puis plantées dans le sol. Il est recommandé d'utiliser un sol spécial, il peut être acheté dans un magasin de jardinage, il est également mono de le faire vous-même, ajoutez des aiguilles, du gazon, des feuilles, de la tourbe à sa composition.
Pour le développement rapide de la plante, il faut la désherber, la butter, et il faut également ajouter : perlite, vermiculite, sable de la côte des réservoirs, sphaigne. Vous devez également humidifier régulièrement le sol, assurez-vous qu'il n'y a pas de sécheresse. Assurez-vous également qu'il n'y a pas de stagnation d'eau dans le sol, sinon la plante commencera à pourrir et finira par mourir.
Pour le confort des violettes Optimara, vous devez régler : la température, l'humidité de l'air, l'éclairage. Si tous ces points sont remplis, la plante réagira de la même manière, montrera toute sa beauté et ravira le cultivateur pendant un temps suffisant.
Histoire du développement
Violet Optimara fascine les floriculteurs par sa beauté depuis un nombre suffisant d'années. La plante a été fondée en mille neuf cent quatre-vingt-neuvième, cette année était l'année de la sélection de plantes de différentes couleurs, car avant cela, la plante n'avait que des bourgeons de lilas. Après qu'il soit devenu clair ce qui peut être fait avec la couleur, les experts se sont penchés sur la taille des bourgeons. Il y avait beaucoup d'options de petites à grandes tailles de plantes.De tels processus ne pouvaient pas être cachés. De plus, les sélectionneurs ci-dessus ont appris cela et sont entrés dans une nouvelle étape dans le développement des violettes.
La plupart des producteurs de fleurs ont commencé à remarquer que la variété de violettes Optimara apparaissait sur les vitrines des magasins ou des serres. Ce n'est pas une sorte spéciale de violette, c'est juste que cette fleur est cultivée par une société appelée Optimara. Les bourgeons de cette plante sont tropicaux, ils peuvent fleurir une fois. Les violettes de cette variété ne tolèrent pas le froid, cela peut affecter le développement de l'inflorescence, cela endommagera également les racines, qui ont donc besoin de chaleur constante. Ainsi, de belles fleurs d'Afrique se développent en peu de temps, et il est également impossible de les planter.
Pour que la fleur vive un peu plus, elle est développée par bouturage.
Vous pouvez acheter la plante en bouquet, qui est vendue en pots. L'inflorescence se produit une fois, alors il n'est pas nécessaire de prendre soin de la plante. Ces plantes poussent et fleurissent en même temps. Son avantage est la beauté des inflorescences. Violet Optimara est utilisé dans l'industrie, ils peuvent donc être facilement transportés et aucune plante ne sera endommagée.
Le point culminant de la variété violette Optimara est un grand nombre d'inflorescences de couleurs différentes, c'est pourquoi elle est si pertinente dans les ventes aujourd'hui. L'époque de la naissance d'une telle marque a commencé en mil neuf cent trente, c'est arrivé en Allemagne, lorsque M. Dorrenbach a commencé à faire pousser des graines de violettes de cette variété. cet éleveur a fait en sorte qu'il puisse élever son entreprise sur cette plante, a atteint ses objectifs. Il a également été aidé dans le développement par son fils Reinhlt, qui a également travaillé sur l'entreprise et l'a élevée à un point tel que leur entreprise est devenue connue dans le monde entier. Dès qu'ils ont commencé à faire pousser des plantes, cela a eu lieu dans de petites serres, puis avec le succès croissant des affaires, toutes les plantes ont été envahies par l'Uzambara Saintpaulia.
L'objectif de cette société Optimara est de créer une grande variété d'espèces végétales. À l'heure actuelle, il existe déjà un grand nombre de variétés différentes sur le site Web de l'entreprise, certaines n'ont même pas encore trouvé de nom. Par conséquent, ils ont commencé à donner des numéros aux nouvelles plantes, mais le nom du découvreur doit être écrit. Les producteurs ne sont pas engagés dans la fabrication de la même variété, la diversité est importante pour eux, c'est ce sur quoi ils travaillent.
Violet Optimara: types et variétés avec photos
Violet Optimara a un grand nombre de variétés, voici plusieurs types de cette variété :
- Optimara My Love est une plante de couleur olive avec des veines brunes. Bourgeons de couleur crème, violet foncé au centre. L'apparence change, en hiver - couleur blanche, avec un centre lilas, en été - la plante est complètement recouverte de violet, le long des bords, vous pouvez voir un contour blanc. La rosette est en bon état, petites tiges droites, floraison régulière.
- Little Moonstone est une fleur avec de gros boutons blancs et un centre bleuâtre. Les feuilles poussent vers le bas, de couleur olive, nervurées sur les bords. Les branches sont hautes et fines. Le point culminant de la plante est que par temps froid, les inflorescences de couleur blanche deviennent verdâtres. Les tiges sont hautes, mais très fortes, car elles contiennent un grand nombre de fleurs qui fleurissent régulièrement. Les fleurs s'ouvrent longtemps, les petites inflorescences sont veloutées. La plante mûrit longtemps, cela peut aller jusqu'à trente jours.
- My Dream est un type de plante douce et fragile, aux inflorescences de couleur crème, au centre d'une couleur violette, leur taille peut aller jusqu'à sept centimètres. Les tiges sont de petite taille, contiennent de deux à quatre inflorescences, l'inflorescence est longue. Les feuilles sont simples, vertes. Par contre, il peut y avoir une couleur brune. La rosette est bonne, forte.
- Chagall - les bourgeons de cette plante sont veloutés, de couleur violet foncé, le centre est blanc. Le feuillage est de taille moyenne, soigné, regardant vers le bas, de couleur verte, de l'autre côté de la nuance brune. On dirait des fleurs de Pansy.
- Millennia est une belle plante, ses bourgeons ont une double teinte, les pétales peuvent être blancs et leur centre est fuchsia. Le point culminant est les bords de velours. Les grandes inflorescences mûrissent avec un grand nombre de fleurs. La rosette est nette, les feuilles se développent en forme de trapèze. La couleur des feuilles est vert vif, d'autre part, la couleur brune, de taille moyenne, la plante a un aspect esthétique.
- Ever Grace est une fleur aux multiples couleurs dans une seule plante. Dans une fleur, il peut y avoir jusqu'à trois couleurs différentes, elle peut être marine foncée, ainsi que blanche comme neige, le contour est olive, c'est la différence avec toutes les autres espèces. Les feuilles sont vertes, veloutées, en forme de cœur.
- Ever Precious - les pétales des bourgeons de cette plante sont d'un blanc neigeux velouté, les bords sont lilas, peuvent être violets ou vert clair. Les feuilles sont lisses, ordinaires, avec des villosités, frisées.
- Mon désir - la fleur a des boutons blancs comme neige, au milieu de la couleur fuchsia. Les feuilles sont vertes, en forme de cœur, à bords côtelés. La rosette est compacte, ordinaire.
- Ma passion - des boutons de couleur blanc comme neige, un centre violet, semblable aux étoiles, de grande taille, de cinq centimètres. La rosette est compacte, le feuillage est grand, comme les bardanes. Les tiges sont fortes.
- Little Crystal est une plante aux boutons blancs avec des villosités. Les feuilles sont vert pastel, en forme de cœur, soignées. Les branches sont fragiles, de couleur olive d'un côté, argentées à l'intérieur. L'inflorescence est grande, belle, les tiges sont vigoureuses, en grand nombre.
- Nebraska - avec les inflorescences lilas laineuses habituelles, le long des bords du contour blanc comme neige, cela donne encore plus de beauté à la plante. Feuilles d'émeraude, brillantes. L'inflorescence mûrit longtemps.
- Annabelle est une plante avec de charmantes têtes en forme de cloche violet foncé. De taille moyenne. Charme de l'ego dans le contraste des couleurs. Les feuilles sont émeraude, laineuses, cordiformes.
- Rita - les bourgeons de cette plante sont blancs, les feuilles sont violettes. Le bord de la plante est ondulé. Le feuillage est vert, arrondi, avec une rosette compacte.
- Dali est une plante aux bourgeons de couleur fuchsia, cent blanc. Feuillage olivier, rosette soignée.
- My Joy - les bourgeons sont blancs comme neige, le centre est bleuâtre. Les tiges sont puissantes. Le feuillage est vert, duveteux, de taille moyenne. La rosette est compacte.
- Le Kansas est une plante aux bourgeons blancs comme neige, au centre fuchsia, aux bords laineux, comme des étoiles. Les feuilles sont ordinaires, brillantes, laineuses, verdâtres, l'envers est brun.
- Little Emerald - une fleur avec des boutons laineux blancs comme neige, comme des étoiles, le centre est fuchsia. Les feuilles sont ovales, vert clair, nervurées. La rosette est compacte. La plante est petite.
- Michelangelo est une plante avec des bourgeons blancs comme neige, un centre de couleur pourpre. Les feuilles sont vertes, laineuses, plates, les bords sont allongés, nervurés.
- Hiroshige est une plante commune, les bourgeons sont blancs comme neige, le centre est bleuâtre. Les feuilles sont vertes, duveteuses, en forme de coeur, la rosette est aplatie.
- My Charm est une plante commune, aux boutons blancs, violets au milieu. L'inflorescence est abondante, les tiges fortes. Les feuilles sont ordinaires, verdâtres, ovales.
- Trinidad - bourgeons laineux de couleur blanc comme neige, plus brillants le long du bord. Il peut être plus foncé sur les pétales supérieurs ou inférieurs. Les feuilles sont vert émeraude, allongées. La rosette est compacte.
- Little Inca - les bourgeons sont d'habitude de couleur bleuâtre vif. L'inflorescence est longue. Les feuilles sont vert clair, charbon, lisses, laineuses, également avec des bords hachés.
- Little Ottawa est une plante avec beaucoup de bourgeons fuchsia de couleur fuchsia. Le feuillage est duveteux, petit, couleur émeraude, l'envers est brun, de forme ovale, bords côtelés. L'inflorescence est grande. Selon la température de la pièce, s'il fait froid, la plante acquiert des bords verdâtres sur les fleurs. Il mûrit longtemps, la divulgation des fleurs prend également beaucoup de temps, une telle beauté a lieu dans la période d'un à deux mois.
- Little Oneida est une plante avec de gros bourgeons blancs comme neige, un centre fuchsia. La taille atteint jusqu'à cinq centimètres.La rosette est compacte, les feuilles sont vert clair, ondulées. Il pousse vite, la couleur aussi.
- Ever Glory est une plante de couleur fuchsia avec une bordure vert clair. La rosette est compacte, pousse longtemps en forme de bouquet. Les feuilles sont vertes.
- Monet - fleurs charmantes avec des boutons blancs comme neige, bordure violette. Les feuilles sont vertes, laineuses, allongées, nervurées. La rosace est soignée. L'inflorescence est rapide.
- Le Michigan est une plante aux bourgeons de couleur crème. Les feuilles sont vertes, duveteuses, l'intérieur est brun. La rosette est nette, l'inflorescence est régulière, grande.
- Isabelle est une plante aux bourgeons rosés crémeux. Les feuilles sont émeraude, laineuses, pointues. La rosette est moyenne, l'inflorescence est régulière.
Ci-dessus ont été présentées les espèces végétales les plus connues pouvant être achetées dans le magasin. Un grand nombre de variétés donne la possibilité de choisir exactement ce dont une personne a besoin. Comment la décision sera prise, vous devez vous renseigner sur la culture.
Violet Optimara : culture d'une variété
Pour qu'une plante de la variété violette Optimara pousse dans le confort d'une maison, vous devez connaître certains critères pour son contenu. L'éclairage doit être fait plus, juste pour qu'il n'y ait pas de lumière directe du soleil. La synchronisation nécessite dix à quatorze heures de lumière par jour. Les fleurs aux feuilles de couleur émeraude ont plus besoin d'éclairage que les autres plantes. La terre dans le pot a besoin d'être humidifiée, mais si vous laissez un peu sec au niveau des racines, ce sera un petit coup de pied pour la fleur, ou plutôt pour son inflorescence. Surveillez les rafales de vent ainsi que les sauts de température ambiante.
Violet Optimara aime la chaleur, il faut donc la cultiver entre vingt et vingt-cinq degrés. Comment comprendre que la plante est trop chaude, pas assez de lumière ? Très simple! Si ses bourgeons deviennent plus petits, c'est un signe. L'humidité de l'air doit être de cinquante à soixante pour cent, vous pouvez donc mettre une carafe d'eau à côté de la plante.
Important! Attention aux racines et à l'humidité. Ne pas pulvériser la plante. Parce que les villosités retiennent l'humidité, les champignons peuvent être provoqués à cause de cela.
Il est préférable de placer le conteneur à l'ouest ou à l'est, sur le rebord de la fenêtre de la maison, afin qu'il y ait suffisamment d'éclairage pour la plante. Pour former des feuilles après humidification, le récipient est retourné. S'il n'y a pas assez de lumière, ajoutez un éclairage supplémentaire. Les lampes sont placées à cinquante centimètres de la plante.
Vous devez également nourrir la fleur. Les violettes aiment le phosphore. Vous devez nourrir après l'hydratation. Vous pouvez acheter des poudres ou des solutions, les mélanger avec de l'eau et les ajouter au sol.
La fertilisation ne vaut la peine que dans certaines circonstances, si la plante change d'apparence, s'éclaircit ou devient plus petite.
- Comment faire pousser une plante
Il existe de nombreuses procédures pour planter une plante, par exemple, les suivantes :
- Des graines;
- Boutures;
- Division d'arbustes;
- A l'aide d'un pédoncule ;
- A l'aide de dépliants ;
- Utilisation d'une prise ;
- Vol.
Les graines sont le moyen le plus difficile de planter des violettes, donc presque personne ne les utilise. S'il est cultivé avec des pétioles, un petit pétiole est utilisé.
La division du buisson se fait lorsque la plante elle-même a peu d'espace dans le conteneur. La rosette est utilisée pour rajeunir la plante. Les pédoncules sont utilisés pour faire disparaître l'hérédité, ils utilisent également le pincement.
La période de plantation de la variété violette Optimara est le printemps, pendant cette période il y a plus de soleil. La terre doit être ameublie, il ne doit y avoir pratiquement pas d'acide, la terre doit être imprégnée. La taille du récipient doit être moyenne afin que les racines ne poussent pas. Cela dépend aussi de la taille du buisson.
Vous devez planter la plante très soigneusement. La plantation doit être effectuée strictement au centre, de sorte que le système racinaire soit formé exactement. Les feuilles qui poussent plus près du sol doivent être à proximité et ne pas sortir du conteneur.
Si vous pouvez faire pousser ou transplanter l'arbuste violet Optimara, vous pouvez alors cultiver en toute sécurité des cultures horticoles.