Amande Violette
Contenu:
La violette de la variété Amande, également connue sous le nom de "semis", se distingue par le fait que de très grandes fleurs, peintes en rose, se forment sur le buisson. Cette variété a été élevée par l'un des éleveurs les plus célèbres de notre pays - Konstantin Morev. C'est lui qui possède la paternité de plus d'une centaine de variétés et variétés de violettes, qui jouissent aujourd'hui d'un grand amour et d'une grande popularité parmi les producteurs de fleurs. Les fleurs de cette variété diffèrent de beaucoup d'autres en ce qu'elles ont une forme de pétale très inhabituelle et originale, et la couleur de ces fleurs peut changer en fonction des conditions et du microclimat créés par le cultivateur lorsqu'il prend soin des plantes.
Dans cet article, nous allons nous attarder plus en détail sur la description des caractéristiques les plus fondamentales de cette variété de violette, et essayer également de parler plus en détail des subtilités du contenu de la plantation et des soins ultérieurs de la plante afin qu'elle reçoive le maximum de soins. et l'attention du producteur. Cet article sera très utile en particulier pour les fleuristes débutants, car le soin et la technologie agricole des violettes coïncident très souvent, et si le fleuriste prend en compte les subtilités de la plantation et du soin des violettes Amandes, il lui suffira alors de simplement planter et prendre soin des plantes d'autres variétés et variétés à l'avenir.
Violet CM Amande: description de la variété
En général, la description de la variété de violette aux amandes CM, ainsi que leurs images, ravissent même les jardiniers qui n'ont même jamais essayé de faire pousser des violettes dans les cultures d'intérieur, car ils ne comprenaient pas parfaitement ce que sont les violettes, quelles sont leurs caractéristiques et leur clé. les caractéristiques. Les fleurs ressemblent davantage à d'énormes étoiles, qui peuvent mesurer jusqu'à neuf centimètres de diamètre (bien sûr, à condition que le cultivateur crée les conditions les plus appropriées et les plus confortables). Les fleurs sont peintes dans une teinte rose pêche et leur œil est blanc comme neige, cela a l'air assez intéressant. Une bordure blanche longe également le bord des pétales ondulés, ce qui, pour ainsi dire, équilibre la combinaison inhabituelle et les nuances lumineuses de la plantation. Les feuilles sont grandes, vert foncé, elles sont également incroyablement attrayantes et, contrairement aux fleurs, la plante ressemble en général à une œuvre d'art brillante. Les pétales des fleurs sont très gracieusement pliés, ils peuvent conserver une position et une forme similaires, et tout cela devient possible précisément grâce au fait que les fleurs et les feuilles ont une structure très dense.
Rosette violette Les amandes sont très grosses, elles peuvent généralement mesurer de trente à quarante centimètres. Mais en même temps, même malgré une si grande taille, la sortie reste très compacte et intéressante, et tout cela est dû aux feuilles qui, pour ainsi dire, enveloppent le pot, le protégeant soigneusement. Les feuilles, comme nous l'avons déjà dit, sont peintes dans une teinte vert foncé et foncé, leur surface est lisse, brillante, les feuilles sont de forme plutôt arrondie, elles ont l'air très agréables et intéressantes. De petites encoches peuvent aller le long du bord, mais elles sont très faiblement exprimées, donc si le producteur ne les regarde pas de près, il est peu probable qu'il le remarque.
Amande violette: photo
Au centre même d'une rosette confortable et attrayante, environ trois boutons floraux se forment, tandis qu'un bouton est constamment en dissolution, ou deux en même temps.Mais en raison du fait que les fleurs sont très grandes et luxuriantes, il semble que non pas deux boutons aient fleuri, mais un énorme bouquet qui attire l'attention des producteurs de fleurs et des invités. Les pédoncules ne sont pas entièrement épais, mais en même temps ils sont assez forts, ils ne se plient pas sous le poids des bourgeons et ne peuvent certainement pas se casser, car ils tiennent très fermement, et le buisson lui-même est assez miniature, de tous les côtés le les fleurs sont supportées par la partie caduque. Les fleurs ne tombent pas sur les feuilles, chaque fleur dure très longtemps après la dissolution - environ un mois, et certaines encore plus longtemps. C'est un des avantages de cet atterrissage.
De plus, bien sûr, je voudrais aborder la question de savoir comment planter correctement une violette de la variété Amande et en prendre soin à l'avenir. Si un fleuriste connaît de telles subtilités, il sera en mesure d'obtenir un résultat vraiment décent et merveilleux, et les plantes en échangeront - elles donneront une floraison très lumineuse et attrayante qui ravira les fleuristes pendant très longtemps. Mais pour y parvenir, les fleuristes expérimentés et les fleuristes qui commencent tout juste leur activité doivent prendre en compte certaines caractéristiques, subtilités et nuances. Ce n'est que dans ce cas qu'il sera possible de dire que la fleur a démontré à cent pour cent ses qualités et ses caractéristiques.
Planter une variété de violettes Amandes et prendre soin de la plante
Amande violette: photo
Comme la plupart des autres variétés, la variété Amande est une violette plutôt capricieuse. Par conséquent, pour obtenir une copie qui correspondra à la description et aux caractéristiques de la variété, cela vaut la peine de faire beaucoup d'efforts et d'essayer très fort. La rosette a besoin que le fleuriste fournisse des conditions proches de l'idéal, crée un microclimat favorable et fasse toujours preuve d'une attention accrue à la plantation afin de pouvoir déterminer à temps ce dont les plantes ont besoin, s'il y a des écarts par rapport aux normes de croissance et élevage de violettes , et comment les traiter afin que la plantation ne meure pas prématurément et ne perde pas ses caractéristiques décoratives.
Pour que des plantes très grandes et lumineuses se forment sur la violette amandière, plusieurs conditions de base doivent être respectées : maintenir la température optimale de l'air dans la pièce où pousse la violette, donner à la fleur le maximum d'éclairage dont elle a besoin ; arroser modérément selon le programme et selon les conditions de plantation; tenir compte des limites d'humidité de l'air dans la pièce et maintenir l'hygiène générale de la fleur. Nous parlerons de ces points plus loin, mais plus en détail et en détail, en décrivant chaque nuance.
Commençons par la température optimale de l'air - violet Les amandes sont très dépendantes du régime de température, car à bien des égards, c'est cette caractéristique qui détermine son confort et son bien-être, ses taux de croissance et la luminosité de la floraison. Par temps chaud, les fleurs deviennent de couleur très monotone, elles ne se mélangent pas du tout dans les nuances ni au centre ni sur les bords, la fleur a l'air un peu ennuyeuse, bien qu'un fleuriste puisse influencer indépendamment ce facteur. Afin d'obtenir la couleur la plus appropriée, qui sera caractéristique de cette variété, la température de l'air dans la pièce doit être comprise entre vingt et vingt-quatre degrés. Il existe également des écarts de température critiques pour lesquels il existe une forte probabilité que le violet mourra tout simplement. C'est à ce moment que la température descend en dessous de treize degrés, ou que le thermomètre approche de trente degrés. Il est donc impératif de s'assurer que la température se situe dans la plage la plus favorable chaque année, sinon cela peut conduire au fait que la plante sera tout simplement perdue.
Amande violette: photo
Le deuxième indicateur est l'éclairage. Les Amandes Violettes sont généralement les plus sensibles à cet aspect.Idéalement, cultivez-le sur les rebords des fenêtres orientées à l'est, ainsi que sur les étagères, qui seront éclairées à l'aide de phytolampes ou en contre-jour avec un éclairage fluorescent. Les fenêtres qui font face au nord ne conviennent généralement pas à cette plante, car là-bas, la fleur ne recevra pas assez d'éclairage et, par conséquent, elle sera totalement non décorative, peu attrayante et très fanée. De plus, son système racinaire peut s'y affaiblir, ce qui entraînera un affaiblissement de l'immunité, une diminution du niveau de résistance au stress - la plante commencera à faire mal. Afin de bien former la rosette, il est recommandé de retourner la fleur de temps en temps afin qu'elle pousse uniformément. Habituellement, le récipient est retourné une fois tous les trois à quatre jours, en tournant les parties de la violette vers le soleil.
Un sol gorgé d'eau peut devenir le véritable ennemi des plantations, et en particulier pour les violettes de cette variété particulière. Même si le système racinaire n'a pas été dans un sol trop humide pendant si longtemps, il n'aura toujours pas le meilleur effet sur la plante. En outre, un excès d'humidité, l'engorgement du sol peuvent entraîner le fait que le système racinaire commence à pourrir, ce qui entraînera la progression de diverses maladies et infections. Vous devez donc faire très attention à la procédure d'arrosage, et les producteurs de fleurs plus expérimentés disent qu'il est recommandé d'utiliser la méthode de la mèche pour arroser cette variété particulière. De plus, pour l'irrigation, vous devez prendre de l'eau tiède décantée, de l'eau de pluie et de la fonte, l'eau filtrée est parfaite. En aucun cas, l'eau froide courante ne doit être utilisée, car cela peut entraîner un choc très sévère pour la plante. De plus, l'arrosage doit être effectué conformément au calendrier et au fur et à mesure que la terre végétale commence à se dessécher. Il est également recommandé dans ce domaine de se concentrer sur l'état général de la plante, sur son apparence, les feuilles et les bourgeons sont si forts et sains.
L'humidité de l'air doit varier de cinquante à soixante-dix pour cent. Vous pouvez régler manuellement l'humidité de l'air, l'augmenter si nécessaire. Par exemple, non loin des contenants avec des violettes, placez des contenants avec de l'argile expansée humide ou des cailloux. Dans ce cas, vous ne devez en aucun cas installer des conteneurs directement avec une fleur dans des plateaux humides, ou vous pouvez le faire, mais de manière à ce que le fond du pot ne touche pas l'humidité. Sinon, à cause de cela, la plante prendra trop d'humidité, ce qui entraînera le fait que la plante commencera à souffrir d'un excès, le système racinaire commencera à pourrir. Trop d'humidité peut être éliminée en aérant régulièrement et modérément les zones où se trouvent les plantations. Ce n'est que grâce aux actions du cultivateur lui-même que la vie peut être beaucoup meilleure et que les plantes en seront réciproquement - excellentes caractéristiques extérieures de floraison et de décoration.
Parlons de la façon de garder les feuilles de la variété CM-Amande violette propres et hygiéniques. Il est recommandé d'organiser des procédures d'hygiène de l'eau pour les violettes environ une fois par mois. Pour ce faire, la plante est soigneusement placée dans la salle de bain, puis elle doit être lavée avec un jet d'eau tiède. En aucun cas, vous ne devez utiliser de l'eau très froide ou très chaude pour cela, car cela peut irriter la fleur et lui faire simplement mal pendant un certain temps. La violette n'est remise sur le rebord de la fenêtre qu'une fois que les feuilles sont complètement et complètement sèches, vous pouvez également les éponger avec une serviette pour accélérer ce processus.
Amande violette : vidéo
Caractéristiques de l'alimentation des violettes Amandes
Vous devriez également vous concentrer sur certaines des caractéristiques de l'alimentation. Les amandes violettes sont les cultures mêmes qui sont incroyablement sensibles aux nutriments et à la quantité trouvés dans le sol.La plante reçoit sa principale nutrition du substrat, qui doit être changé chaque année afin que le sol ne survive pas à lui-même, ne devienne pas trop faible et douloureux. Lors de la transplantation de violettes dans le mélange de sol, il est également nécessaire d'ajouter de simples suppléments minéraux, qui deviennent simplement la source la plus importante de composants utiles et nutritifs. Par exemple, il doit nécessairement s'agir de substances telles que l'azote et le potassium, ainsi que le phosphore. Pour les violettes, idéalement, vous pouvez également utiliser un engrais tel que le superphosphate. Il faut environ une cuillère à café de cet engrais par litre de sol pour saturer le sol et rendre la plante bien meilleure.
Environ un mois et demi, maximum deux mois après la plantation des Amandes violettes en terre, il est nécessaire d'appliquer un enduit racinaire. Idéalement, il devrait s'agir d'engrais liquides, qui peuvent être divisés en deux types principaux. Le premier type est celui des engrais organiques. Les jardiniers et éleveurs expérimentés disent que c'est la matière organique qui devient la source la plus importante d'azote. La matière organique est introduite directement dans le sol lorsque les rosettes commencent à se former dans les violettes, et l'azote dans ce cas aide beaucoup, puisqu'il contribue à la croissance de la masse verte nécessaire sans du tout au détriment du développement du système racinaire et la floraison subséquente. A la maison, vous pouvez utiliser plusieurs engrais, dont le gumi et l'arc-en-ciel, idéal. On peut également dire que la violette réagit parfaitement à l'engrais appelé baikal em1, car après son application, la plante commence à pousser et à se développer activement, la masse verte devient plus saturée et plus lumineuse, et en effet à partir de cet engrais, ainsi que de nombreux d'autres additifs organiques, la plante n'en profite que. La chose la plus importante est d'appliquer des engrais dans la quantité indiquée dans les instructions, vous pouvez également réduire la dose. La suralimentation est très dangereuse, surtout pour les plantations délicates comme les violettes.
Le deuxième type d'engrais est constitué de suppléments minéraux complexes. Ce sont des mélanges minéraux complexes qui sont spécifiquement destinés aux cultures de violettes, et ils peuvent aussi être des préparations assez polyvalentes qui sont vendues sous forme de poudre ou sous une forme plus liquide. Les pansements minéraux peuvent contenir des vitamines et des composants minéraux, ils contiennent également du phosphore et du potassium, qui sont très importants pour la formation des futures fleurs, bourgeons, et cela devient la clé d'une floraison réussie, qui devient encore plus brillante et plus abondante. Pour les violettes, il est également recommandé d'utiliser des engrais de la ligne minérale, qui portent des noms tels que master, fertika, bona forte et uniflor. Les violettes répondent également très bien à un arrosage avec une solution faible de permanganate de potassium, qui peut être planifiée mensuellement, ou réalisée dans le cas où la plante s'affaiblit, et a besoin du soutien du jardinier lui-même précisément en raison des pansements appliqués. Le permanganate de potassium est une source non seulement de manganèse, mais aussi de potassium. L'acidité du sol après application peut légèrement augmenter, mais en même temps, grâce au manganèse, les excès de sels peuvent être éliminés du sol, ce qui peut parfois provoquer des manifestations négatives chez les fleurs ou des maladies généralement assez dangereuses des violettes.
Transplantation et taille des violettes d'amandes
Il est recommandé de transplanter une violette de la variété amande dans un nouveau récipient environ deux fois par an, car la plante a tendance à dénuder progressivement le tronc et, de ce fait, la rosette peut perdre ses qualités décoratives. Lors du repiquage, la tige est enfouie dans le mélange de sol, mais au niveau des feuilles les plus basses.Il est important que les feuilles inférieures ne touchent pas le sol, sinon cela peut provoquer une certaine irritation, et lors de l'arrosage, l'humidité touchera la partie à feuilles caduques, ce qui est généralement strictement contre-indiqué en la matière.
Lorsqu'une violette atteint l'âge de quatre ans, son tronc peut s'allonger beaucoup, c'est pourquoi les cultivateurs expérimentés recommandent de tailler rajeunissant la rosette afin de la rajeunir et de lui donner une seconde vie. Pour ce faire, la rangée inférieure de feuilles est complètement supprimée et la couronne de la sortie est coupée. Un petit tronc doit être laissé sous la deuxième rangée, dont la longueur peut aller de trois à quatre centimètres. La violette est ensuite placée dans un nouveau substrat meuble, qui dans sa composition devrait être idéal pour cette culture particulière. La couronne de la violette s'enracine très rapidement et la rosette est capable de faire pousser des feuilles complètement nouvelles en peu de temps, qui ont l'air très fraîches, ce qui ne peut même pas être dit immédiatement que la base de la culture est déjà vieillie. Pour faire pousser des violettes, vous devez faire attention à la capacité et à sa taille. Les pots d'un diamètre inférieur à treize centimètres sont idéaux. S'il s'agit de très jeunes plants de rosettes, ils sont alors plantés dans de petits pots de six à neuf centimètres. La taille du pot change au fur et à mesure que la violette grandit, mais au départ, le pot doit être petit. Si vous choisissez un récipient trop grand, la violette aura tendance à couvrir tout le morceau de terre avec ses racines et la plante n'aura tout simplement pas la force de construire la masse de feuilles vertes. Par conséquent, dans ce cas, on ne peut pas du tout parler de décoration et de floraison. Ce point doit être retenu par absolument tous les producteurs, en particulier ceux qui n'ont pas encore une certaine expérience dans la culture de violettes, et donc ils trouvent des informations sur toutes les règles et subtilités.
Le substrat pour la plantation de violettes doit nécessairement être très meuble, léger, respirant et sensible à l'humidité. Si le jardinier n'a pas le désir particulier ni la possibilité d'acheter de la terre toute faite dans les magasins et les pépinières, vous pouvez préparer vous-même la terre pour les violettes. Pour cela, les composants suivants sont soigneusement mélangés - gazon et sol en feuilles, tourbe, sable. Pour que le mélange de sol soit encore plus lâche, il est également recommandé d'ajouter un peu de perlite ou de vermiculite au sol. Ils devraient représenter environ dix pour cent de la masse totale obtenue.
Maladies possibles auxquelles les amandes violettes sont sensibles
La violette de la variété Almond est assez capricieuse, et il n'est pas surprenant que parfois même des floriculteurs expérimentés puissent commettre des erreurs liées à la plantation et à l'entretien de cette culture dans des conditions d'intérieur. Si vous ne suivez pas les règles de culture et de technologie agricole, cela peut entraîner un ralentissement de la croissance de la violette, il n'y aura pas de floraison et, par conséquent, la plante mourra tout simplement. La plante elle-même signale littéralement immédiatement qu'il y a des problèmes et le producteur doit les résoudre le plus tôt possible afin de ne pas perdre sa propre plantation attrayante. Habituellement, ce sont les signes suivants d'un malaise violet :
- l'apparition de taches de couleur brun-brun est le signe que le jardinier arrosait à l'eau froide, ce qui provoque un choc exceptionnel à la plantation. En outre, la cause des taches brunes peut être une brûlure, qui a été obtenue en plaçant la violette à la lumière directe du soleil.
- le jaunissement des feuilles indique une surabondance d'éclairage, un air trop sec ou que l'air est trop humide, et cela affecte immédiatement l'état de la plante
- la floraison grise sur les feuilles est un signe de la formation d'une maladie très dangereuse - la pourriture grise. Elle est causée par des températures basses, à condition que l'humidité de l'air soit supérieure à la normale.
- si les feuilles sont devenues très pâles et que des courbures vers le bas ont commencé sur les bords, la feuille a commencé à se déformer, cela indique que la plante est maintenue à des températures trop basses, et le plus souvent ces basses températures attrapent la plantation la nuit, donc la plante se sent si inconfortable
- la partie à feuilles caduques peut soudainement commencer à pousser très rapidement, tandis que la floraison sera absente - cela se produit lorsque la violette manque en principe de soleil ou d'éclairage. Le feuillage commence également à pousser en raison d'une surabondance de composants contenant de l'azote, ainsi que du fait que le pot était très grand et que, par conséquent, la plante ne peut pas répartir uniformément les forces et comprendre généralement comment pousser davantage, de sorte qu'elle fleurisse. et est un système racinaire fort et une partie feuillue attrayante. De plus, le feuillage pousse en raison du fait que le cultivateur enlève les beaux-fils au mauvais moment, et il est recommandé de le faire régulièrement au début de la période appropriée.
Feuilles de violette Les amandes peuvent devenir très léthargiques, ce qui indique qu'il y a suffisamment d'humidité, mais la plante a déjà été affectée par l'une des maladies les plus dangereuses - le fusarium. Une floraison blanchâtre peut se former sur les pédoncules et les feuilles, ce qui devient le premier symptôme du développement de l'oïdium. Le champignon affecte la plante principalement en raison du fait que la plantation est maintenue à des températures de l'air trop basses et que, en même temps, l'humidité de l'air dans la pièce est supérieure à la normale. Des taches rouges ou brunes peuvent apparaître sur les feuilles et de petits morceaux de duvet se forment à l'aisselle, ce qui devient un signe clair que la plante a été attaquée par des insectes. Les pucerons se manifestent par une petite floraison très claire à la surface des feuilles et des points bruns apparaissent sur la partie inférieure des feuilles. Cela suggère que les pucerons ont commencé à percer progressivement les feuilles et à en aspirer le jus et tous les nutriments. Si les feuilles se déforment progressivement, changent de forme, si des taches rouges ou jaunes légèrement déprimées se forment dessus, il s'agit simplement d'un signe de parasites tels que tenailles.
Si le producteur a remarqué sur les violettes Amande Moreva un ou plusieurs des signes que nous avons énumérés, il est alors nécessaire de pulvériser immédiatement sur la violette des préparations du groupe insecticide et fongicide. Toutes les parties de la plante qui ont réussi à être endommagées doivent être retirées de la violette et transplantées dans un nouveau récipient, qui est pré-rempli de terre fraîche. Des mesures urgentes doivent être prises immédiatement après que le producteur a constaté que certains événements pas les plus agréables se produisent avec la plante, sinon cela peut conduire au fait que la maladie commence à progresser progressivement, les parasites se multiplieront et se propageront encore plus activement à travers le plantations et, par conséquent, la plante mourra tout simplement. Cela dépend entièrement des mesures et des capacités du cultivateur lui-même, car il est vraiment très important non seulement de sauver la plantation, mais aussi de rendre la plante plus forte, la floraison est plus abondante et plus lumineuse.
Comment se reproduit la violette de la variété Amande
Amande violette: photo
La variété violette Almond Moreva peut rencontrer des difficultés de reproduction. Les beaux-fils poussent rarement seuls, ce qui peut être associé à certaines caractéristiques et caractéristiques spécifiques de cette variété. Afin d'obtenir toujours des rosettes filles à partir de violettes de cette variété, il est recommandé de pincer le point de croissance de la rosette principale et d'appliquer simultanément des composants contenant de l'azote et des engrais au sol. Grâce à cette procédure, le fleuriste pourra stimuler la formation de processus filles à l'aisselle des feuilles inférieures - en conséquence, les beaux-enfants variétaux, que nous attendons ainsi, seront formés.
Dès que deux à trois feuilles à part entière sont formées sur les beaux-fils et que les boutures atteignent quatre centimètres de longueur, elles peuvent être davantage séparées de la plante mère, elles sont placées pour un enracinement et une croissance ultérieurs dans un récipient séparé, qui est pré-rempli d'un mélange comprenant du sable et de la tourbe, de la vermiculite, de sorte que le sol soit léger et très meuble. D'en haut, il est recommandé de recouvrir le beau-fils d'un petit capuchon en plastique transparent pour former un dôme et des conditions de serre. Les éleveurs de violettes expérimentés recommandent également d'enraciner les beaux-enfants dans de la mousse de sphaigne humide, qui est placée dans des récipients en plastique avec un couvercle. En général, la mousse de sphaigne est très favorable aux violettes et vous devez y prêter attention, car elle peut donner une excellente impulsion au développement de la plante, et les amandes violettes pousseront et se développeront bien à l'avenir dans absolument toutes les conditions.
Afin de ne pas endommager le point de croissance du beau-fils violet Amande lors du pincement, il est recommandé de le séparer de l'alvéole de la mère avec un scalpel ou des cure-dents, ainsi qu'avec un poinçon, mais il est recommandé de désinfecter d'abord les outils afin de de ne pas introduire de bactéries dans le site de pincement. Il est également recommandé de couper le beau-fils à l'endroit même où il est réellement attaché aux feuilles du débouché de la mère, alors le risque que le fleuriste cause certains dommages à la plante diminuera.
Il existe un autre moyen, plus alternatif, grâce auquel vous pouvez propager des violettes d'une variété aussi fantaisiste que les amandes violettes. Pour ce faire, vous pouvez enraciner une tige de feuille. La feuille, qui a l'air développée et saine, doit être coupée à partir de la deuxième rangée de l'alvéole, tandis que la coupe est faite à un léger angle, un outil bien affûté et désinfecté est utilisé pour la coupe - une lame ou un couteau. Après cela, la feuille est placée dans un verre dans de l'eau tiède et décantée. Une fois les racines formées sur le manche, dont la longueur sera de un à un centimètre et demi, la feuille est ensuite déplacée dans un récipient avec un substrat. Le substrat doit être très meuble et léger, perméable à l'humidité et à l'air.
Les bébés sur le manche se forment environ cinq semaines après que les amandes violettes ont été placées dans le sol. Il est possible de séparer les enfants de la bouture et de les planter dans des récipients séparés uniquement lorsque le diamètre des feuilles atteint au moins trois à quatre centimètres. Sinon, ils seront trop faibles et il est fort probable qu'ils ne résisteront pas du tout à cet atterrissage, immédiatement après la séparation, ils s'effaceront et mourront. En général, en général, les critiques sont majoritairement positives à propos de cette variété, même en dépit du fait que certains producteurs sont confrontés à une plantation fantaisiste, avec ses besoins de soins et de surveillance constants. Mais on peut être assuré que même les cultivateurs inexpérimentés, soumis aux règles de base, pourront obtenir d'excellents résultats en cultivant cette plante, il n'y a donc tout simplement aucun doute à ce sujet. Le plus important est d'arroser la plantation à temps, de faire la fertilisation nécessaire, de procéder à la taille, cela est également nécessaire. Une transplantation est une mesure forcée si l'Amande violette a dépassé sa capacité ou si soudainement le mélange de terre dans le conteneur est devenu trop sec et sans vie. Il vaut également la peine de prendre soin du voisinage des violettes - elles réagissent remarquablement aux autres cultures d'intérieur, mais vous devez prendre soin de chaque buisson, inspecter les feuilles et les tiges, les bourgeons à la recherche de maladies et de parasites.
Conclusion
Si vous respectez le poids des règles ci-dessus et tenez compte des nuances, alors il ne fait aucun doute qu'au bout d'un moment les appuis de fenêtre seront décorés de belles et très grandes fleurs de cette magnifique pièce Saintpaulia. Il suffit d'être un fleuriste alerte et attentif qui s'intéresse au bien-être de ses propres plantations.