Violet Magenta
Contenu:
Le violet magenta est considéré comme très populaire parmi les producteurs de fleurs, c'est pourquoi on le trouve très souvent dans divers établissements. Cette variété est apparue suite au croisement de deux hybrides. Elena Anatolyevna Lebedeva a travaillé sur cette variété, qui a élevé une grande variété de violettes.
Violet Magenta : description de la variété et caractéristiques
Violet Magenta: photo
Violet Magenta est similaire à d'autres variétés, mais en même temps, il a de petites caractéristiques qui le séparent des autres fleurs. Le magenta est apparu il y a 10 ans et est toujours très apprécié pour son apparence, son arôme, sa floraison et sa couleur. La vue sur Magenta est très belle, d'énormes fleurs frangées ornent absolument n'importe quelle maison de leur présence. La couleur des pétales est généralement bordeaux, mais on trouve parfois des nuances de violet ou de vin. Chaque fleur a une petite bordure blanche autour du bord du pétale. Cette couleur est l'une des différences par rapport aux autres violettes.
La deuxième caractéristique est le long processus de floraison, qui dure 70-90 jours. Chaque pédoncule est très dur, car il a une structure solide, à cause de cela il y a 4-6 gros bourgeons dessus. Le diamètre de chaque couleur atteint jusqu'à quelques centimètres. Je tiens à noter que même la première année après la plantation des violettes, LE Magenta apportera un grand nombre de fleurs, cela est très bénéfique pour le jardinier.
Le feuillage de la violette Magenta est grand et a une longue tige. Un côté de la feuille a un léger éclat argenté, tandis que la feuille elle-même est de couleur vert clair. C'est ce côté qui perd son reflux avec le temps et devient un peu rosé. Chaque année, tout le feuillage change de couleur, il prend une teinte vert foncé.
Violet Magenta : culture et entretien
Violet Magenta: photo
Avant de planter des violettes de la variété LE Magenta, il est nécessaire de bien étudier les critères à remplir, car sans elles la plante ne pourra pas se développer et fleurir normalement.
Tout d'abord, vous devez faire attention à l'éclairage, qui doit être lumineux et diffus, ce facteur est très important pour Magenta. Grâce à cette lumière, la plante fonctionnera bien, augmentera la masse de feuillage, les feuilles seront douces et saines, et la période de floraison peut augmenter jusqu'à 3 mois. Dans le même temps, il est strictement interdit de placer la plante en plein soleil, ce qui la brûlera. L'éclairage direct provoque des brûlures à la surface des feuilles, qui deviennent par la suite de plus en plus nombreuses et la plante ne peut pas y faire face, mourant ainsi. Pour Magenta, environ 10-11 heures d'éclairage suffiront. Et la fleur peut passer le temps restant dans l'obscurité.
En été, la plante doit être placée sur le rebord de la fenêtre à l'est ou à l'ouest, et en hiver, il est préférable de la placer dans la partie sud de la maison.
Température et humidité.
Violet Magenta appartient aux amateurs de chaleur, par conséquent, pour la croissance, le magenta a besoin du bon régime thermique, environ 20-23 degrés. Pendant les saisons d'hiver très froides, le pot de fleurs doit être soigneusement enveloppé dans de la mousse de polystyrène pour fournir à la plante une chaleur supplémentaire. Également pendant cette période, il est recommandé de réorganiser la plante dans la partie sud de l'appartement. Il ne devrait pas y avoir d'air froid et de courants d'air près de la fleur, car ils peuvent rendre la plante malade et mourir.
La quantité d'humidité dans l'air est également un critère important lors de la plantation et de la culture de cette variété. Magente a suffisamment d'humidité de l'air de 55 à 65 %.Si vous avez besoin d'augmenter l'humidité, vous pouvez vaporiser de l'eau chaude autour du pot, vous pouvez également acheter un humidificateur pour plantes, qui est acheté dans les magasins spécialisés.
Le sol.
Variété de violettes LE Magenta se développe bien aussi bien en magasin qu'en sol auto-préparé. Par conséquent, la plantation peut être effectuée dans absolument n'importe quel sol. Vous pouvez acheter un mélange de terre dans une pépinière qui multiplie d'autres plantes ou dans un magasin spécialisé dédié au thème du jardin et du potager. Pour préparer le sol vous-même, vous devez ajouter de la cendre de bois au sol, ainsi qu'une petite quantité de tourbe, de mousse, d'humus et de feuillage. Tout le sol est bien mélangé dans un mélange homogène. Pour désinfecter le sol, il faut bien le réchauffer ; pour cela, le sol est placé dans une étuve pendant 20 minutes à 200 degrés.
Capacité de plantation.
Le plus souvent, la plantation est réalisée dans des pots en argile. C'est dans un tel contenant que la plante se sent à l'aise et développe bien son système racinaire. De plus, l'argile est considérée comme inoffensive pour la plante elle-même, elle est donc souvent utilisée pour la plantation. La seule chose à choisir dans un pot est sa taille et sa largeur. Ce sont ces critères qui doivent correspondre à la taille du système racinaire. Il est recommandé de planter cette variété dans de grands pots, car, en raison du grand excès d'espace, la plante essaiera de toutes ses forces de la remplir, dépensant ainsi tous les nutriments pour l'allongement et l'amincissement des racines. Cela se traduira par un processus de floraison court ainsi qu'une apparence lente de la fleur.
Arrosage.
Il est nécessaire d'arroser les violettes magenta plusieurs fois par semaine, environ 2-3. Dans ce cas, l'eau doit être propre, décantée et chaude, à 23 degrés. Lors de l'arrosage, l'arrosage des racines est le plus souvent utilisé, car les feuilles ne peuvent pas être arrosées en raison du fait qu'elles ont des villosités qui retiennent l'eau sur elles. L'eau ne peut pas s'évaporer, donc la plaque foliaire peut commencer à pourrir.
Il existe plusieurs façons d'arroser la violette LE Magenta. Les plus utilisées sont l'irrigation par le bas, le goutte-à-goutte et la mèche. Avec l'arrosage par le bas, la terre est saturée d'eau lorsque le pot est plongé dans un récipient avec un grand. En utilisant cette méthode, les racines de la plante absorbent la quantité d'eau requise. Pour l'irrigation goutte à goutte, utilisez des seringues ou un arrosoir avec un bec allongé. L'arrosoir est placé exactement au-dessus de la racine et l'arrosage est effectué. Pour l'arrosage par mèche, une corde et des nids-de-poule sont utilisés. Cette corde est placée dans le trou, le reste de la corde est placé dans l'eau.
Fertilisation.
Les engrais doivent être appliqués une fois tous les 14 à 18 jours. De plus, pendant la période de dormance, qui dure 3 mois (novembre-février), l'alimentation n'est pas effectuée. Il est préférable d'utiliser des engrais complexes prêts à l'emploi comme engrais, qui contiennent tous les micronutriments nécessaires. Pendant la croissance active, des engrais contenant de grandes quantités de phosphore et d'azote peuvent être utilisés. Ce sont ces composants qui sont responsables du développement de la plante et de son fonctionnement interne. Parfois, de la cendre de bois et une petite quantité d'humus peuvent être ajoutées au sol.
Transplantation.
Il est nécessaire de replanter la plante une fois par an, c'est très important, car la plante se développe et la taille des racines augmente. Par conséquent, la taille du pot doit être changée chaque année. Le magenta doit être transplanté en mars, avant le début des journées chaudes. Le temps chaud est mauvais pour la plante, et le début du printemps est idéal pour ce processus. C'est durant cette période que les plantes sont déjà sorties de dormance et peuvent être touchées. De plus, le processus de formation des bourgeons n'a pas encore commencé et la plante après la transplantation entrera dans la phase de croissance active au cours de cette période, de sorte que les premières fleurs apparaîtront bientôt.
Instructions de transplantation.
- Pour commencer, vous devez installer un système de drainage au fond du pot. Des cailloux, de l'argile expansée ou de la brique brisée peuvent servir de drainage.
- Après avoir installé le drainage, il est nécessaire de poser le sol mélangé à de la tourbe et des cendres.
- Le système racinaire de la plante est établi dans le sol, les racines sont redressées et recouvertes de terre.
- La terre doit être un peu tassée, puis ameublie. Cela doit être fait très soigneusement afin de ne pas blesser les racines de la plante.
Après le repiquage, vous devez fournir à la fleur des soins de qualité. Vous ne pouvez pas arroser la plante pendant 2-3 jours après le repiquage.
Comment les maladies sont-elles traitées ?
Violet Magenta: photo
La violette de la variété Magenta a une immunité élevée, elle tombe donc rarement malade. Mais parfois, des parasites peuvent apparaître sur la plante, qui doit être immédiatement éliminée. Ils commencent à dévorer la plante de l'extérieur et de l'intérieur, le traitement est donc un processus très important. Pour le traitement, des fongicides ou du liquide bordelais sont utilisés.
Le liquide bordelais est également utilisé en prophylaxie, seule la concentration diminue de 2 à 3 fois.
Avec de bons soins et des contrôles réguliers, le violet magenta ne fera pas mal. De plus, l'apparence du violet Magenta restera colorée et ravira l'œil du propriétaire.
Variétés de violettes LE Magenta : vidéo