Violette des forêts
Contenu:
Dans cet article, nous allons nous attarder plus en détail sur ce qu'est la violette forestière, quelles sont ses caractéristiques et ses caractéristiques. Nous aborderons également la diversité des espèces de cette culture, parlerons de semer des graines, de prendre soin des plantations et des maladies et ravageurs qui peuvent menacer cette plante merveilleuse. Cet article sera aussi utile pour les fleuristes expérimentés que pour ceux qui s'impliquent tout juste dans cette activité et essaient de trouver autant de cultures intéressantes et attrayantes que possible afin de les cultiver à l'intérieur et de développer des compétences en floriculture.
Violette forestière: Description de la variété, de l'origine, de ses principales caractéristiques et types
Origine
Violette des forêts (en d'autres termes, cette plante est aussi appelée alto) C'est une plante très douce et modeste, qui a à la fois un aspect très attrayant et le fait que cette culture peut pousser principalement sous les latitudes septentrionales, sans craindre les conditions climatiques et de température difficiles. Diverses sources décrivent de cinq cents à sept cents espèces différentes de cette plante, qui appartient au groupe sauvage de la famille des violettes. Les violettes sauvages poussent généralement dans l'hémisphère nord, où le climat est modérément froid. C'est ce qui détermine certaines des caractéristiques et des exigences pour prendre soin de cette fleur.
La patrie de la violette forestière est l'Afrique de l'Est, mais la culture a ensuite pu se répandre assez rapidement dans d'autres parties du monde, y compris le territoire de la Russie. L'alto a été démontré pour la première fois dans toute sa splendeur en 1893, et c'est à partir de ce moment que la culture active de cette variété de fleurs en floriculture a commencé. Aujourd'hui, la grande majorité de ces plantes se trouvent en Amérique du Nord, et aussi, assez curieusement, au Japon. Mais en même temps, la violette pousse bien en Australie et en Nouvelle-Zélande. Dans notre pays, vous pouvez le plus souvent rencontrer un type de violette forestière plus cultivé, qui s'appelle Pensies. Certaines violettes, à savoir leur partie herbacée, ont des propriétés médicinales, ce qui rend la plantation en un sens assez polyvalente.
Qu'est-ce qu'une fleur violette de forêt
Violette des forêts Est une plante vivace et de taille moyenne qui a une forme rampante. Les buissons sont assez compacts et miniatures, ils peuvent atteindre une hauteur de seulement quinze centimètres, restant très mignons et, en même temps, très forts. Le système racinaire de la plante est caractérisé par une ramification étendue, chaque année le rhizome donne de nombreuses nouvelles pousses. C'est sur les nouvelles pousses que peuvent se former par la suite de jeunes rosettes de feuilles, qui sont utilisées pour la reproduction des violettes. Un exemplaire en environ un an et demi à deux ans peut grandir et occuper une surface assez impressionnante - environ un mètre carré. Cette zone est vraiment impressionnante lorsque vous comparez la taille de la plante avec la façon dont elle peut s'étendre en conséquence.
La violette forestière n'a pas de tige, les feuilles peuvent être petites, il y a aussi de grandes feuilles légèrement arrondies. Ils peuvent également avoir la forme d'un cœur - tout dépend du type et de la variété à laquelle appartient la violette des forêts. Toutes les feuilles sont rassemblées dans une rosette, son étage inférieur est plus grand que la partie supérieure.En hiver, les feuilles restent les mêmes fraîches et attrayantes, elles ne meurent pas, elles peuvent supporter en toute sécurité les gelées sous la neige. Le fait qu'elles soient si résistantes au gel est le résultat du fait que toute la surface des feuilles est très pubescente, et cette pubescence aide la plante à supporter les changements brusques de température et l'abaissement des températures à leur minimum significatif et fatal.
Il y a cinq pétales sur les fleurs, tous peuvent être peints dans des tons complètement différents, mais une chose les unit - ils sont incroyablement beaux et attrayants, décoratifs. Les fleurs sont petites, leur diamètre ne peut atteindre qu'un centimètre et demi, mais même cela ne les rend pas moins attrayantes. Certaines fleurs dégagent un arôme très délicat et agréable, qui dégage des notes légèrement sucrées. Fondamentalement, l'arôme s'intensifie le soir et le matin, mais pendant la journée, il est presque impossible de l'entendre - c'est une autre caractéristique des plantations. Pendant la saison chaude, les violettes ne dégagent pas non plus d'odeur.
Quant à la couleur des fleurs, les couleurs peuvent varier du bleu pâle, bleu clair, céleste au violet et au lilas. Le noyau de la fleur est peint dans une teinte jaune, qui peut parfois friser presque le blanc comme neige. D'une manière ou d'une autre, les plantes ont l'air incroyablement intéressantes et attrayantes, les couleurs de ces couleurs attirent l'attention des producteurs de fleurs en raison de leur atypique et de leur originalité. En général, ces fleurs peuvent surprendre et se démarquer dans le contexte de nombreuses autres plantations. Vous devez donc absolument y prêter attention, car elles conviennent à la fois à une plantation unique et à un accent dans une plantation de groupe.
La floraison des violettes commence en avril, lorsque les jeunes feuilles n'ont pas encore eu le temps de se former, et la floraison se poursuit très longtemps - jusqu'en septembre. L'alto sauvage est une merveilleuse plante mellifère, mais en même temps, c'est une fleur autogame, il n'est donc pas nécessaire d'intervenir de l'extérieur et de polliniser cette culture. La propagation de la violette se fait de manière végétative. À l'automne, une fois la floraison terminée, le fruit se forme sur la plante sous la forme d'une boîte et à l'intérieur du fruit se trouvent de nombreuses petites graines légèrement humides de couleur brun-noir.
Types et variétés
Dans les conditions naturelles de notre pays, vous pourrez rencontrer une vingtaine d'espèces de violettes forestières. Nous en énumérerons quelques-uns et vous parlerons de leurs caractéristiques et propriétés caractéristiques. Parmi les espèces et variétés les plus courantes et les plus demandées, on trouve :
- violettes tricolores (pensées) - on les trouve principalement en milieu rural et dans les bois, dans les jardins potagers, mais les pensées sont perçues par les floriculteurs et les jardiniers comme des adventices plutôt que comme des plantations décoratives à part entière. La fleur se compose de deux pétales supérieurs et de trois pétales inférieurs, qui sont peints dans des tons bleus et blancs, et leurs noyaux sont peints dans une teinte jaune fraîche qui a un superbe contraste. La floraison a lieu de mai à septembre.
- chien violet - le plus souvent cette variété se trouve sur les bords, ainsi que dans un jeune pousse très modeste et rare, qui se situe en plein champ. Les fleurs de cette espèce sont de très petite taille, tandis que la puanteur est peinte dans une couleur bleu ciel uniforme. Cette plante ne fleurit pas longtemps - en mai
- violette des marais - en gros, d'après son nom, on peut le trouver dans des endroits très humides et humides - dans les zones marécageuses, dans les zones moussues des forêts, ainsi que dans les prairies inondées, où la plante se sent le plus à l'aise. La fleur a une couleur bleu clair, proche du blanc comme neige, et des veines sombres sont visibles sur les pétales. La floraison commence en mai et peut se poursuivre jusqu'en août.
- variété champêtre de violettes forestières - de telles fleurs poussent dans les champs ou à la lisière des forêts, dans les prairies, au bord des routes, on les trouve aussi assez souvent. Surtout, en termes de caractéristiques externes, ces fleurs ressemblent à un violet tricolore, mais en même temps elles sont peintes en blanc, très petites et soignées, et la bouche de ces fleurs est peinte en jaune vif. La hauteur de plantation peut atteindre en conditions naturelles près de trente centimètres, la floraison commence en avril, assez longue, ne se termine qu'en septembre.
- violette parfumée - cette variété ne se trouve que dans la forêt, vous pouvez la reconnaître par les fleurs, qui sont peintes dans des tons violets et bleu vif, elles dégagent également un arôme sucré assez persistant, ce qui est très agréable et ne provoque pas de maux de tête. Cette variété fleurit d'avril à mai, pas très longtemps, mais même à cette période elle peut ravir ceux qui la côtoient dans son habitat naturel.
- Violette de la forêt de l'Altaï - il pousse bien sur les pentes des montagnes. Les fleurs sont peintes dans une teinte bleu-violet, tandis que le centre est très contrasté en raison de la couleur jaune vif. La hauteur d'atterrissage est d'une vingtaine de centimètres, pas plus. La floraison débute fin avril et dure quarante jours. Il y a une deuxième floraison - elle a lieu en septembre et dure jusqu'à la première neige.
- Violet jaune - il pousse principalement sur des sols assez fertiles, également dans des forêts minces, bien aérées. Les fleurs sont jaune-vert, très lumineuses et sont incroyablement décoratives. Au dos des pétales, vous pouvez remarquer d'agréables stries violettes, qui sont tout simplement magnifiques et décoratives en contraste. Cette variété commence à fleurir en juin et dure environ trois semaines.
- violette des collines - sur la base du nom de la variété, vous pouvez immédiatement comprendre que la plante s'enracine bien sur les pentes ouvertes et peut également être située sous les buissons. Les fleurs d'une telle plante sont peintes dans des tons bleu clair, il y a des fleurs violettes, mais cette couleur est très rare. Un arôme merveilleux émane des fleurs, elles sont de très grande taille, les tiges florales sont très longues. La floraison commence en mai et ne dure pas longtemps - avec le début de juin, les fleurs disparaissent
- violette incisée - cette espèce se trouve en Sibérie, mais dans d'autres régions, elle est certainement introuvable. Les fleurs sont peintes dans une couleur violet vif, très élégantes et sophistiquées, s'élèvent au-dessus du buisson commun, sont incroyablement attrayantes. De forme, cette espèce ressemble plus à un cyclamen qu'à une violette, et de ce fait elle suscite un tel intérêt. Mais, malheureusement, cette endémique peut être trouvée loin de partout, et sa floraison est de courte durée - de juin à juillet, pas plus de trois semaines
- Violet forêt étolienne - préfère pousser dans des endroits ensoleillés, le sol est recommandé meuble ou pierreux, mais le système de plantation des racines doit toujours être alimenté avec autant d'oxygène que possible, ce n'est qu'ainsi que la plantation sera aussi confortable que possible. Les pétales supérieurs de la plante sont de couleur jaune, mais les pétales inférieurs sont très brillants, de couleur orange. La floraison débute en mai et peut se poursuivre tout au long de la saison estivale.
- le chêne (autrement dit, cette violette est aussi appelée montagne) - il pousse principalement dans la partie européenne de notre pays, près des montagnes du Caucase, ainsi que dans la partie sud de la Sibérie, où les fleurs se sentent aussi à l'aise que possible. Les fleurs sont peintes dans des tons bleu clair, surtout dans leur apparence, elles ressemblent exactement aux violettes de toutes les variétés que nous avons déjà réussi à présenter ici. Mais en même temps, les fleurs sont beaucoup plus grandes et la tige est très haute - elle peut atteindre vingt-cinq centimètres de long, voire plus.Il fleurit de mai à juillet, assez abondamment et longtemps. Cette variété est considérée comme l'une des plus communes parmi toutes les autres.
- pêche, une variété de violettes d'étang - rarement trouvée dans certaines régions de Sibérie, principalement dans sa partie centrale. Les pédoncules sont assez longs, les fleurs sont petites, peintes dans des tons beige crème et laiteux, qui peuvent également avoir un mélange d'une nuance bleuâtre céleste. La floraison commence en mai, dure jusqu'en juin, très courte, mais les petites fleurs ont l'air assez gracieuses et mignonnes
- violet pourpre - c'est l'une des espèces les plus rares parmi toutes considérées, ces violettes poussent exclusivement dans les montagnes du Caucase, car elles sont très adaptées à ce climat et là seulement peuvent démontrer le maximum de leur propre développement. cette espèce fleurit très abondamment, formant de petites fleurs, peintes dans une teinte violette (d'où le nom, qui parle de lui-même). Dans ce cas, les inflorescences sont recueillies dans un petit épi, qui peut comprendre jusqu'à vingt petites fleurs. Il convient de noter que les fleurs dégagent un arôme très agréable mais discret, ce qui les rend très attrayantes. Cette espèce fleurit deux fois - la première floraison a lieu au printemps et la deuxième fois, vous pouvez observer la floraison au début de l'automne.
Bien sûr, il y a quelques subtilités dans la plantation de cette culture, ainsi que dans la façon de prendre soin des violettes forestières à l'avenir. Nous y consacrerons la prochaine partie de notre article. L'information est très intéressante, car ces violettes sont pour la plupart domestiquées, et se retrouvent assez souvent. Pour obtenir le résultat de leur croissance, développement et floraison, vous devez connaître certaines des subtilités de la technologie agricole. Ce n'est qu'ainsi qu'un fleuriste peut obtenir un résultat positif.
Description de la plantation de violettes en forêt
Après avoir planté les graines, les premières pousses peuvent apparaître dans environ trois semaines. Vous pouvez semer des violettes forestières aussi bien au printemps qu'en été, en automne (en général, à tout moment de l'année, sauf en hiver, car en général ce n'est pas la saison la plus favorable au départ). Il est recommandé d'utiliser exclusivement des graines de violette fraîches et fraîchement récoltées pour la plantation, car l'année prochaine, ces mêmes graines pourraient presque complètement perdre leur tendance à germer.
Les graines peuvent aussi être cultivées par semis, c'est assez simple à faire, il suffit de suivre un certain algorithme et de prendre en compte les subtilités et les nuances. Pour faire pousser des semis, vous devez prendre un sol feuillu ordinaire, y ajouter des composants tels que du sable et de la tourbe, et l'assaisonner avec une petite quantité d'humus. Les graines peuvent simplement être soigneusement disposées sur le sol, légèrement saupoudrées, mais pas enterrées, sinon cela pourrait affecter négativement la similitude des matériaux. Ensuite, la zone doit être soigneusement humidifiée avec de l'eau tiède décantée, puis recouverte d'un film pour créer un effet de serre. Périodiquement, le film est levé, les plantations sont aérées et les graines sont contrôlées pour voir à quel point elles éclosent.
Il est recommandé de planter les pousses à une profondeur maximale d'un demi-centimètre et le sol doit être préparé à l'avance. Le site d'atterrissage doit être protégé de la lumière directe du soleil, la lumière doit pénétrer, mais diffuser. Après que les pousses ont été plantées, pendant environ quelques jours, elles doivent être étroitement surveillées, soignées et contrôlées, que les plantations aient pris racine ou non. De plus, les boutures doivent être pulvérisées à partir d'un flacon pulvérisateur ; seule de l'eau tiède et décantée convient pour cela. Lorsque les graines sont dans le sol, il est également nécessaire de leur apporter des soins réguliers - il est recommandé d'arroser les plantations tous les jours et d'aérer exactement jusqu'à l'apparition des toutes premières pousses.
Les violettes des champs se reproduisent bien par graines, elles sont totalement sans prétention dans ce processus.La violette forestière est beaucoup plus facile et plus rapide à diluer si vous déterrez les rosettes bourgeonnées de feuilles. Ceci est mieux planifié et mis en œuvre une fois la floraison printanière terminée. À l'automne, avant les premières gelées, les plantes peuvent tout simplement ne pas avoir le temps de s'enraciner et de s'enraciner, il est donc recommandé de calculer les jours où les gelées commencent et de programmer la procédure environ trois à quatre semaines avant cela. Cette nuance et sa prise en compte sauveront les plantations futures et aideront à multiplier la variété de violettes souhaitée.
Un buisson adulte peut être creusé dans le sol, soigneusement examiné et sélectionné plusieurs jeunes rosettes qui ont déjà pris racine. Ce sont eux qui deviendront le futur matériel végétal avec lequel il sera possible de propager la violette. Les gros plants peuvent être semés un à la fois, et si les buissons sont très petits, ils peuvent être placés en deux. La distance entre les plants doit être comprise entre vingt et trente centimètres. Déjà au cours de la deuxième année après ces procédures, de nouvelles violettes commenceront à fleurir magnifiquement soit sur la parcelle de jardin, soit sous les fenêtres de la propre maison du jardinier. Le plus important est de choisir un endroit approprié, car vous devez absolument écouter les conseils de jardiniers plus expérimentés et essayer de le faire le mieux et le plus correctement possible.
Agrotechnique et entretien des violettes forestières
L'avantage des violettes forestières est que ces plantes sont sans prétention en termes de soins et de technologie agricole. La violette peut hiverner assez calmement sans abri supplémentaire, elle tolère calmement les sécheresses prolongées et à court terme. La violette forestière (sauvage) préfère pousser dans les zones ombragées du jardin et du potager, mais vous pouvez planter la plante même dans les clairières ensoleillées. Ce sera confortable pour y planter, mais le jardinier doit veiller à arroser régulièrement, sinon la plante ne se sentira pas aussi à l'aise qu'elle le pourrait si le jardinier s'en occupait et suivait quelques mesures de soins.
De plus, les violettes peuvent facilement se reproduire de la manière la plus simple - l'auto-ensemencement. Certaines fourmis de jardin peuvent l'aider dans ce domaine, ce qui peut entraîner des graines sur le site et, à cause d'elles, des violettes peuvent apparaître dans les endroits les plus inattendus. Bien sûr, l'auto-ensemencement sera pratique pour le jardinier lui-même, car il n'a pas à passer du temps à préparer le site et à préparer la graine, et dans ce cas, les violettes s'enracineront et fleuriront tout aussi bien. L'essentiel est que vous ne sachiez jamais dans quelle partie du site un atterrissage donné apparaîtra, vous devez donc le surveiller en permanence.
Les violettes forestières sont nourries avec de la teinture d'humus. Les engrais complexes, destinés uniquement aux plantes à fleurs, sont également parfaits comme top dressing. Mais les jardiniers plus expérimentés disent que ces violettes doivent être manipulées avec beaucoup de précautions en termes d'alimentation. Il vaut mieux ne pas nourrir la plante que de suralimenter. S'il y a un excès de certaines substances et micro-éléments, les violettes commenceront à pousser et à s'étirer trop abondamment, perdront leur effet décoratif, la floraison sera complètement indescriptible. Pour que la jeune pousse s'enracine plus vite et mieux, il est également recommandé de pailler le cercle racinaire avec de l'humus léger. De plus, le paillis garde le sol au chaud et empêche l'excès d'humidité de s'évaporer. Ils paissent également afin de protéger le cercle du tronc des attaques de parasites et de bactéries courantes. Vous devez donc faire attention à cette procédure et ne pas l'ignorer, de plus, le paillage est un processus très simple qui apporte des avantages colossaux aux plantations.
Si une fleur pousse à l'ombre, sa floraison est pâle, mais le processus de floraison lui-même peut être étiré.Les violettes ne tolèrent absolument pas la stagnation de l'humidité dans le sol, car pour cette raison, le système racinaire commence à souffrir - il se décompose progressivement et, par conséquent, l'ensemble de la plantation est entièrement endommagé. En fin de compte, si vous ne faites pas attention aux problèmes de plantation à temps, cela peut entraîner la mort des violettes. Il est également déconseillé de faire pousser des violettes dans les basses terres, car il y a une présence très proche d'eaux souterraines et elles peuvent causer des dommages et des dommages totaux aux plantes.
Les pousses de violettes sont rampantes et de nombreux producteurs de fleurs considèrent cette option plus avantageuse car les violettes sont plus pratiques à placer sur des pentes douces, et vous pouvez également l'utiliser pour décorer le jardin dans le cadre d'un toboggan alpin ou d'un accent décoratif dans un parterre de fleurs. La violette pousse magnifiquement, forme un tapis fleuri, qui attire immédiatement les regards non seulement des producteurs de fleurs, mais aussi de tous ceux qui ont généralement aperçu cette plante. Il peut avantageusement masquer certaines irrégularités et imperfections du sol. Un floriculteur doit absolument se préparer au fait que la plante peut pousser beaucoup et dépasser la zone et la zone qui lui étaient initialement destinées. Dans ce cas, il vaut la peine d'éliminer certaines pousses particulièrement envahies par la taille ou le pincement. Habituellement, cette procédure est très similaire au pincement des pousses de fraises - exactement le même algorithme et un résultat similaire.
Maladies auxquelles la violette forestière est sensible
Maladies - ce sont les ennemis les plus importants qui peuvent dépasser les violettes et entraîner leur mort. Parlons un peu de ce problème, car il est important d'en connaître les signes et les symptômes afin de prendre les mesures nécessaires à temps et sauver la plante d'une mort imminente. Commençons par une description d'une maladie telle que la pourriture des racines - avec elle, le système racinaire commence à pourrir, puis le champignon se déplace vers la tige et les feuilles. En fin de compte, la plante meurt dans la plupart des cas, car son système de clé a déjà été affecté.
Pourriture grise - se manifeste sous la forme d'une pubescence grise, qui est d'abord localisée sur les parties supérieures de la plantation. Ce sont les pédoncules et les capsules de graines affectés. Oïdium - une floraison blanchâtre apparaît sur les feuilles et les fleurs, qui se manifeste généralement au tout début de la saison estivale. La rouille et les taches sont également des ennemis que vous devez "connaître à vue" - elles apparaissent sous forme de taches brunes sur les parties vertes de la plante, puis la plantation commence à se dessécher progressivement, ce qui suggère également que tout n'est pas en ordre avec le plantation, et que la plante a certainement besoin de l'intervention du jardinier, sinon elle périra.
Cochonneries - cette maladie ressemble à un gonflement anormal sur les pétioles, et des gonflements similaires apparaissent déjà sur les feuilles. Les bulles contiennent un liquide sombre qui contient des champignons et des microbes pathogènes. La jambe noire est une maladie qui affecte généralement les jeunes semis et les semis. Tout d'abord, un assombrissement des tiges est remarqué à la base, puis les feuilles commencent à se déformer et à s'affaisser. La mort de la plante est très rapide - dans les trois à quatre jours. Phytophthora - pénètre à travers le pistil ou les racines très fines, affecte l'ensemble du système végétal, mais il peut être guéri s'il est détecté dès les premiers stades. Dans la plupart des cas, les jardiniers s'en aperçoivent trop tard et la seule solution consiste simplement à retirer la plante du site afin que les autres cultures ne soient pas infectées. Toutes ces maladies sont unies par leur agent causal - elles apparaissent en raison de champignons pathogènes, qui restent longtemps dans le sol au repos. Les champignons peuvent également se réveiller et progresser si la température de l'air est trop basse et que l'humidité atteint un maximum inacceptable.En outre, ces maladies peuvent se développer activement en raison de l'acidité accrue du sol. Par conséquent, il est toujours nécessaire de la réguler avant de planter des violettes, car il s'agit de l'une des exigences de la plantation pour pousser et se développer en toute sécurité.
Puceron peut devenir l'agent causal de maladies telles que la panachure et la mosaïque en anneaux. La première maladie se manifeste sur les feuilles - elles acquièrent une couleur très panachée, presque marbrée, puis se dessèchent progressivement et meurent complètement. Quant à la mosaïque d'anneaux, des anneaux apparaissent sur les plaques de feuilles, qui sont peintes dans une teinte vert foncé. Progressivement, ces anneaux commencent le processus de nécrose, en conséquence, la plante ne peut plus se développer normalement et mourir.
Pelle de trèfle (en d'autres termes, les jardiniers et les fleuristes appellent cette maladie la nacre) - les feuilles, à savoir les pointes, sont consommées. La nacre se développe de début mai à juillet, juste à ce moment les larves se nourrissent activement afin d'augmenter leur masse. Cette maladie est provoquée par les larves de mites. Ils sont de couleur orange, ils ont aussi des taches noires et à l'arrière des ailes du ravageur, dont l'envergure est de près de quatre centimètres, ont une couleur argent-perle - d'où le nom.
Nématodes - absolument toutes les parties aériennes des violettes sont affectées, et le système racinaire peut également être affecté. Tout dépend de l'espèce à laquelle appartient le ravageur en question. Les plantes sont stressées, leur immunité chute très vite, elles poussent beaucoup plus lentement, et perdent leur effet décoratif. En conséquence - la perte de caractéristiques externes et la mort. Ces affections sont provoquées par des parasites - à la fois des nématodes aériens et terrestres, avec lesquels il est impératif de lutter pour sauver la plante de la destruction, étant donné que les violettes sont déjà des plantations incroyablement fragiles.
Bien sûr, il n'est pas facile de lutter contre les maladies. Habituellement, si plusieurs plantes sont affectées, toute la plantation peut mourir. S'il s'agit d'une espèce très rare de violette forestière, il est alors presque impossible de la restaurer après l'expérience. Il vaut donc toujours la peine de faire toutes les tentatives possibles pour sauver la plante et empêcher sa mort. Il est généralement recommandé de retirer toutes les parties affectées de la plante, et si la plante est entièrement endommagée, elle est immédiatement retirée du site avec le morceau de terre et détruite. Pour les violettes survivantes, des traitements doivent être effectués. Pour cela, des médicaments antifongiques sont généralement utilisés. Les engrais jouent également un rôle important - tout d'abord, ce sont des pansements à haute teneur en potassium et en phosphore. Il vaut également la peine d'inspecter régulièrement les plantations, d'effectuer des traitements préventifs, car seul le bien-être des plantes et leur santé dépendront du jardinier lui-même.
Propriétés utiles et qualités des violettes forestières
En grande quantité, les violettes forestières contiennent une quantité suffisante de nutriments. Ce sont des huiles essentielles, des flavonoïdes, des vitamines et des graisses, du carotène - tout ce qui est si nécessaire pour le corps humain. En raison du fait que les violettes contiennent une certaine quantité d'alcaloïdes, les violettes peuvent être toxiques et nuire à la santé humaine, quoi qu'il en soit, mais la plante en médecine familiale doit être manipulée avec beaucoup de précaution. Il est préférable de consulter d'abord des experts, puis d'appliquer le violet dans la pratique.
La violette des forêts est idéale à utiliser comme élément de guérison populaire. Il peut devenir un antipyrétique efficace ; une décoction à base de violette peut être utilisée pour se gargariser la gorge en cas de mal de gorge ou d'inflammation ; le violet peut devenir un moyen d'amincir les mucosités, de séparer les mucosités des voies respiratoires en cas de bronchite; guérit la migraine violette et les maux de tête, ce qui est aussi son avantage incontestable.Le bouillon sur la violette devient un diurétique efficace, peut devenir un désinfectant, un désinfectant et arrête également activement le sang (dans ce cas, la violette peut grandement aider les femmes qui ont rencontré des complications à la suite de l'accouchement, ainsi que pendant la ménopause) . Les violettes forestières stoppent les signes d'une réaction allergique ; elles peuvent également être utilisées pour faire des compresses pour les douleurs articulaires, les rhumatismes.
En aromathérapie violettes peut être utilisé pour se calmer après une journée difficile, et peut également aider à soulager l'anxiété, les crises et les crises de colère. Augmente la vitalité et l'immunité - mais en même temps, vous devez être très prudent lorsque vous l'utilisez, il est donc préférable de consulter un médecin professionnel à l'avance pour vous assurer que la violette ne causera pas encore plus de dommages et de dommages au corps.
L'huile de violette est utilisée efficacement en cosmétologie. Avec son aide, sans aucune intervention chirurgicale, il est possible de lisser les rides, de cicatriser les fissures des lèvres et d'éliminer leurs gerçures. Si la concentration de l'extrait d'huiles est élevée, cela peut entraîner une réaction allergique et un empoisonnement. Ainsi, toutes les préparations à base de violette doivent être utilisées avec beaucoup de précautions. Conservez les teintures et les huiles hors de portée des enfants. Pour le reste, ne vous inquiétez pas - la violette forestière deviendra non seulement une partie attrayante de la plantation d'arrière-cour, mais aura également un excellent effet sur le corps humain et le système immunitaire.