Rose Glacée Violette
Contenu:
La rose de glace violette a été créée par la sélectionneuse compétente Svetlana Repkina d'Ukraine. La plante se caractérise par des fleurs assez grandes qui ont une forme double. L'ombre des pétales ici est délicate - lilas. En même temps, il est idéalement combiné avec des feuilles vert foncé de couleur saturée.
Cette variété a des règles d'entretien simples, de sorte que même les cultivateurs débutants peuvent la cultiver. La rose de glace est si prisée des amateurs de fleurs, car elle possède un grand nombre d'espèces et de nuances qui diffèrent les unes des autres. Chaque fois, cette plante a une nuance d'inflorescences complètement différente.
Ainsi, à l'intérieur des pétales se trouvent des taches blanches, cerise ou lilas au centre. Les bords ondulés des feuilles ont le plus souvent une teinte vert clair. Les plaques de feuilles assez grandes ont un bord inégal et une couleur verte saturée brillante. Ces feuilles poussent depuis le centre, elles ressemblent donc à une belle rosette compacte sur le côté.
La principale différence entre la variété est que les pétales blancs des fleurs ont une tache lilas au milieu, ainsi qu'un bord de dentelle inégal, qui est parfois jaune, parfois vert clair. La floraison est assez luxuriante et compte environ 7 fleurs par inflorescence. Dans ce cas, une dépendance directe ici sera de la température de la pièce où pousse la violette. Ainsi, à basse température, la plante aura une teinte blanche de fleurs, et si la température est supérieure à 25 degrés, les pétales seront cramoisis avec une bordure blanche contrastante.
Description et caractéristiques de la rose de glace violette
Rose de glace violette: photo
La variété violette Ice Rose diffère de ses homologues non seulement par la forme des feuilles, mais aussi par la forme des fleurs. Vous devez également connaître les caractéristiques de la plante et les règles d'entretien afin de la cultiver en toute sécurité.
Ici, il est important de savoir qu'il existe une plante propagée, elle diffère quelque peu du buisson parent. Il peut différer à la fois par la couleur des pétales et par d'autres paramètres.
Violet Ice Rose : culture et entretien
Rose de glace violette: photo
Variété de violettes La rose glacée ne diffère pas par un soin particulier pour elle-même. Pour que la violette remplisse des fonctions décoratives, il est nécessaire de sélectionner correctement le volume du pot, ainsi que le mélange de sol, et de créer les paramètres nécessaires de chaleur, de lumière et d'humidité.
Ainsi, le sol doit être riche, fertile et en même temps suffisamment meuble pour que l'air puisse y circuler librement. Il est optimal d'utiliser un sol prêt à l'emploi pour les violettes, qui contient tous les composants nécessaires.
Le contenant pour violettes RS Ice Rose doit être adapté et approprié à la taille du buisson, car un volume de pot trop important favorisera le développement d'un grand nombre de racines de plantes, tandis que très peu de fleurs mûriront. Alors que le petit volume du pot ne permettra pas la croissance d'un grand système racinaire, la plante commencera donc à fleurir plus rapidement.
L'éclairage du violet Ice Rose sera optimal en été et au printemps-été, lorsque les heures de clarté sont suffisamment longues. Pendant les mois d'hiver, il sera nécessaire de créer un éclairage artificiel, pour lequel l'utilisation de lampes fluorescentes serait une excellente option. Vous devez également faire attention lorsque vous cultivez des violettes sur un rebord de fenêtre sud, car les rayons brûlants du soleil peuvent brûler les feuilles de la plante.
De plus, la température optimale pour la culture des violettes Ice Rose sera d'environ 20 degrés, malgré son nom froid. Si vous conservez une rose glacée PC violette à cette température, elle vous remerciera pour une floraison abondante et belle.
L'humidité pour le violet Ice Rose doit être moyenne. Le niveau de 50 % serait idéal. En hiver, lorsque les appareils de chauffage fonctionnent, il est préférable d'augmenter artificiellement le taux d'humidité à l'aide de petits récipients remplis d'eau. Vous pouvez également installer un humidificateur.
Propagation des plantes
Une violette de la variété Ice Rose se multiplie à l'aide de boutures, qui sont placées soit directement dans le sol préparé, soit préalablement dans l'eau. Si vous placez les boutures dans un verre d'eau, vous devez utiliser une petite quantité d'humidité et être patient, car cette méthode prend plus de temps. Cependant, c'est lui qui est le plus favorable pour un meilleur enracinement de la plante.
Le plus souvent, les floriculteurs propagent la violette RS Ice Rose à l'aide d'une feuille, qui est coupée en biais avec un couteau tranchant et désinfecté. Une plaque foliaire saine est sélectionnée comme matériel de plantation. Ensuite, les feuilles sont placées dans le sol ou l'eau.
Arrosage
Pour que la variété Ice Rose violette soit spectaculaire et n'ait aucun problème lors de sa culture, vous devez suivre les règles d'entretien simples. L'eau pour l'irrigation doit être chaude, environ 20-25 degrés et préalablement réglée. Si vous arrosez la plante avec de l'eau froide, les racines peuvent pourrir. Lors de l'arrosage, il est préférable de ne pas toucher les feuilles et les fleurs, car les villosités retiennent l'humidité, ce qui peut entraîner la formation de maladies fongiques.
Transplantation et taille
De plus, une rose de glace violette adulte doit être transplantée chaque année dans un récipient de plus grand volume. La greffe est réalisée selon la méthode du transbordement, en préservant au maximum la motte de terre du système racinaire. Chez les plantes adultes, la partie inférieure des feuilles est enlevée, la rosette supérieure est coupée et également enracinée avec un récipient d'eau, car les vieux buissons ont l'air laids.
Alimentation
Comme toute plante à fleurs d'intérieur, la violette Ice Rose a besoin d'une fertilisation, qui peut déjà être commencée six mois après la plantation, car tous les nutriments nécessaires sont déposés lors de la plantation. La rose de glace est nourrie de préparations contenant de l'azote au printemps et pendant la période de croissance active des tiges et des feuilles. Lors de la floraison des plantes, des préparations contenant du potassium sont utilisées. Le schéma de fertilisation doit être d'environ 2 fois tous les 14 jours. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser une solution selon les instructions qui y sont indiquées.
Si une violette de la variété RS Ice Rose ne fleurit pas, cela peut indiquer une carence en phosphore dans le sol. Par conséquent, une alimentation avec une préparation contenant du phosphore peut être utilisée. Les jardiniers expérimentés ne conseillent pas de nourrir les violettes immédiatement après le repiquage, avec un changement brusque de température dans la pièce, ainsi que lorsque le buisson pousse du côté sud de l'appartement.
Ravageurs et maladies de la variété violette Ice Rose
Rose de glace violette: photo
Si les règles de soins nécessaires ne sont pas suivies, la résistance de la violette à divers parasites diminue et elle peut être affectée par divers insectes. Les plus populaires sont les tiques. Il est difficile de les remarquer, car les insectes sont assez petits. Ils attaquent les vieilles feuilles séchées, il faut donc les enlever.
Les thrips sont également de dangereux insectes invisibles. Ils peuvent monter sur l'usine depuis la rue. S'ils sont trouvés, le buisson doit être traité avec une solution spéciale, par exemple, fitoverm.
Les pucerons aiment s'installer sur le dos de la feuille. Dans la lutte contre cet insecte, un médicament tel que le mospilan a fait ses preuves.
Conclusion
Rose de glace violette : vidéo
Violet Ice Rose est une très belle plante d'intérieur facile à cultiver et à propager. En observant les règles d'entretien simples et en connaissant les caractéristiques de la fleur, vous pouvez obtenir sa floraison continue et un aspect décoratif très efficace.