Violette Isolde
Contenu:
Violet Isolde est apparu au début du XXe siècle, après quoi sa popularité a commencé à augmenter progressivement. Initialement, la culture de cette variété était considérée comme très difficile et fastidieuse, car elle est très exigeante à entretenir et nécessite beaucoup d'attention. Pour éviter toutes les difficultés possibles, les sélectionneurs ont décidé de changer légèrement la variété pour le mieux, et après beaucoup de travail, la variété est devenue plus facile à cultiver.
Violet Isolde : description de la variété et caractéristiques
Violette Isolde: photo
L'obtenteur qui a sélectionné cette variété est Elena Lebetskaya.
La violette de cette variété a une rosette panachée et de petites villosités sur les bourgeons. La plupart des sous-espèces sont de couleur rose, mais il existe des sous-espèces avec une nuance différente. Par exemple, il peut y avoir une couleur lilas ou bleue. La violette appartient à la famille Panaché, cette famille se distingue par sa croissance lente, mais malgré cela, Isolde se développe rapidement et en pleine croissance. En cours de formation, les rosettes deviennent uniformes et nettes, les feuilles sont sur les buissons en assez petite quantité, très souvent chaque feuille se tord un peu plus près du bord.
Cette variété a un excellent trait, elle s'exprime dans la résistance aux températures fraîches. Les violettes des autres variétés ont généralement une rosette ovale standard, tandis que cette variété a une rosette ronde. Fait intéressant, lorsque la plante entre en croissance active, les feuilles s'assombrissent et deviennent de couleur émeraude.
Parfois, la couleur est inégale et divers motifs sont présents. Par exemple, il y a souvent une bordure blanche autour des bords des pétales. Parfois, vous remarquerez des taches blanches sous la forme de petites stries. Les bords des pétales ressemblent fortement à du papier crépon, car ils sont légèrement froissés.
Chaque fleur est de très grand volume, généralement d'environ 6 centimètres. Ces tailles ne peuvent être atteintes qu'avec des soins appropriés pour les plantes. Avec de mauvais soins, la plante aura non seulement une mauvaise apparence, mais fleurira également en petits boutons. Le processus de floraison dure assez longtemps environ 2-3 mois.
Il existe une variété d'Isolde, qui a des bourgeons de couleur azur. Ils ont souvent aussi une bordure blanche. Cette variété a un diamètre assez grand, environ 6 à 7 centimètres. Ce type de violette a un grand nombre de feuilles situées dans tout le buisson, formant une boule.
Violet Isolde : en croissance
Violette Isolde: photo
Avant de faire pousser une Isolde violette, vous devez bien prendre soin de l'éclairage, de la température et des soins décents. Avec tous ces composants, la plante fleurira magnifiquement et ravira le jardinier par son apparence.
Après la plantation, vous devez inspecter la plante assez souvent pour éviter les maladies, et l'inspection aidera à identifier les problèmes de soins ou leur absence.
La quantité de lumière.
La violette de la variété LE Isolde étant très friande de lumière, il est nécessaire de placer le pot de fleurs dans un endroit bien éclairé. Le seul éclairage qui affecte négativement la plante est la lumière directe du soleil. Une telle lumière brûle les plantes et les feuilles qui sont difficiles à guérir et le plus souvent le résultat des rayons directs est la mort de la fleur.
Habituellement, l'éclairage n'est pas très bon en hiver, donc des plantes ou des lampes fluorescentes sont installées à la maison, ce qui est un très bon éclairage pour Isolde. Les experts recommandent de retourner la plante avec des côtés différents pour les lampes afin que la plante se développe de manière égale. Habituellement, le pot est retourné une fois tous les 7 jours.
Si le pot de fleurs est sur le rebord de la fenêtre, il doit être placé de manière à ce que les feuilles de la plante n'entrent pas en contact avec la vitre.
Pour la violette d'Isolde, environ 14 heures d'ensoleillement par jour suffiront. Avec ce type d'éclairage, la plante fleurira pendant une année entière. On pense qu'une telle plante a besoin de plus de lumière, environ 18 heures, mais on pense qu'elle est erronée.
La quantité d'humidité dans l'air.
La violette de la variété Isolde a besoin d'une humidité élevée, si elle est abaissée, le processus de floraison ne commencera pas. Pour la plante, 55% de l'humidité de l'air suffira, mais une telle humidité est difficile à atteindre pendant la période hivernale, lorsque la saison de chauffage est dans les appartements. Mais pour une telle situation, il existe de nombreuses options pour augmenter l'importance.
- La première méthode est très courante et très souvent utilisée par les jardiniers. Pour augmenter l'humidité, ils plantent la plante ensemble, comme pour les regrouper. Mais le meilleur moyen est de remplir les pots de cailloux et d'eau. Dans le même temps, l'état des pierres doit être surveillé, elles doivent toujours être humides.
- La méthode suivante consiste à utiliser un pot en terre. C'est en elle que la plante est plantée et l'argile, à son tour, retient l'humidité à l'intérieur et ne lui permet pas de s'évaporer.
Noter: Pour un meilleur effet, une pulvérisation régulière peut être effectuée.
Arrosage.
L'arrosage est très important dans l'entretien de la violette d'Isolde. Comme elle aime une humidité élevée et une grande quantité d'eau, l'arrosage doit être effectué régulièrement. Avec un bon arrosage, la violette reste toujours saine. La méthode d'arrosage la plus courante consiste à remplir une soucoupe ou une assiette d'eau et à placer le pot sur cette assiette. La plante est laissée sur une soucoupe pendant 40 minutes, pendant lesquelles la plante absorbe la quantité d'eau requise.
N'oubliez pas de prendre soin des feuilles de la plante, elles doivent être essuyées de la poussière qui obstrue les stomates des feuilles. Se débarrasser de la poussière est une sorte de prévention pour la plante, qui réduit le pourcentage de maladies ou de ravageurs sur la violette.
Noter: Après l'arrosage, la violette Isolde doit être dans un endroit sombre pendant 1 heure. Pendant cette période, le sol a le temps de se dessécher et les rayons du soleil n'endommagent pas le système racinaire.
Top dressing.
Avec la croissance de la violette LE Isolde, tous les oligo-éléments qui se trouvent dans le sol sont lessivés, par conséquent, la fertilisation doit être appliquée assez souvent. En raison du manque de minéraux et de nutriments, la violette commence à s'estomper et à perdre son apparence.
Habituellement, l'engrais est appliqué sur le sol, qui contient du phosphore ou de l'azote. Des engrais complexes sous diverses formes sont également souvent utilisés, qui contiennent de nombreuses substances nécessaires.
Le sol.
Avant de planter des violettes de la variété LE Isolde, vous devez prendre soin du sol qui participera à la plantation d'Isolde. Le sol peut être acheté dans un magasin spécialisé ou une pépinière qui cultive diverses variétés de plantes. Dans de tels établissements, le sol est déjà fertilisé et prêt à être planté. Vous pouvez préparer le sol vous-même. Cela nécessitera un mélange de drainage léger et riche en humus, qui est versé au fond du pot et sert de système de drainage pour les violettes. Vous devez également ajouter une petite quantité d'engrais complexe au sol afin de le saturer en nutriments pour la première fois.
Du fait que la violette d'Isolde se développe rapidement au début, il est recommandé de la planter dans un pot plus grand que son système racinaire. Cela permettra à la plante d'être moins perturbée par les transplantations à l'avenir. Mais les pots énormes ne conviennent pas à la culture, car les racines essaieront de remplir tout le pot, s'éclaircissant ainsi.
Violet Isolde : reproduction
Violette Isolde: photo
Le moyen le plus simple et le plus populaire de propager les violettes Isolde est d'utiliser des feuilles ou des tiges de fleurs.Pour la propagation, le cultivateur aura besoin de feuilles ou de pédoncules solides, de petits pots en plastique, de perlite, de vermiculite, de terre, de couteau et d'alcool à friction. Le processus d'élevage est assez simple, mais il vaut mieux le suivre strictement point par point.
- Tout d'abord, vous devez préparer l'environnement pour la nourriture. Pour cela, de la vermiculite et de la perlite sont utilisées. Ils créent un sol respirant qui retient et absorbe parfaitement l'humidité.
- Lors du choix des feuilles, vous devez examiner attentivement les feuilles et sélectionner celles qui se trouvent au milieu de la plante. Les feuilles sèches ou trop jeunes ne conviennent pas à la reproduction.
- Pour couper, vous devez utiliser un couteau tranchant, qui coupera la feuille ou le pédoncule souhaité uniformément et en douceur. Après chaque section, les sections doivent être désinfectées à l'alcool.
- Une fois les feuilles sélectionnées, elles doivent être préparées. La préparation consiste à couper la tige en laissant environ 0,8 centimètre de longueur.
- Ensuite, vous devez prendre un crayon et faire un trou dans le sol pour y planter une feuille. Une fois la feuille plantée, il faut l'arroser un peu.
- Ensuite, le pot est recouvert de polyéthylène et laissé dans une pièce sombre pendant plusieurs jours. Mais n'oubliez pas l'arrosage quotidien.
- Après 60 jours, de petites boules apparaîtront, qui commenceront à apparaître sur le sol. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, ils se développeront en une nouvelle tige et une nouvelle feuille. Après l'apparition de plus de 5 feuilles, la plante doit être plongée.
Comment traiter les maladies de la variété violette LE Isolde
Violet Isolde : vidéo
Violet Isolde est une plante très douloureuse en raison de son système immunitaire faible. Pour prévenir diverses maladies, vous devez prendre bien soin de la fleur. Mais si, néanmoins, la violette LE Isolde est tombée malade ou a été attaquée par un ravageur, il suffit de rincer le buisson à l'eau tiède et de le traiter avec des fongicides ou du liquide bordelais.