Dragon Bleu Violet
Contenu:
Violet Le dragon bleu est l'une des plantes les plus attrayantes parmi de nombreuses autres variétés et variétés de violettes existantes. Les inflorescences se distinguent par une couleur bleue délicate et en même temps elles sont assez doubles, ce qui les rend encore plus intéressantes et attrayantes. La rosette est de couleur vert foncé et, en combinaison avec une telle rosette, la plante devient encore plus lumineuse et attire encore plus l'attention. Cette variété a été sélectionnée par un sélectionneur américain, et elle se distingue par sa floraison très abondante et lumineuse. Dans cet article, nous nous attarderons plus en détail non seulement sur la description de la plantation, non seulement sur l'accent mis sur les caractéristiques les plus fondamentales de la plantation, mais également sur la manière de bien cultiver la variété, quelles sont les conditions pour prendre soin de la plante. Cet article sera très utile aussi bien pour les jardiniers inexpérimentés que pour les jardiniers et fleuristes qui recherchent simplement les variétés idéales pour la culture en intérieur.
Dragon Bleu Violet: description et caractéristiques
Dragon bleu violet: photo
Le dragon bleu violet a une caractéristique distinctive - des fleurs très grandes et lumineuses se forment sur la plante, qui ont la forme d'une étoile. La taille d'une fleur peut atteindre neuf centimètres et, en combinaison avec un feuillage luxuriant, elle est incroyablement attrayante. Cette variété a également sa propre particularité - les fleurs ont une bordure dorée très agréable, qui se détache beaucoup sur le fond général. Soit dit en passant, les bordures contrastées ne peuvent apparaître que lorsque la température de l'air baisse. Si nous parlons d'une journée chaude ordinaire, la frontière peut alors disparaître complètement, comme si elle n'existait pas.
Comme nous l'avons indiqué précédemment, la variété Blue Dragon violet a été sélectionnée par le sélectionneur américain Lyndon Lyon, qui a cherché à obtenir une variété de plantation unique et incroyablement attrayante, tout en restant relativement sans prétention et très pratique à cultiver dans une grande variété de conditions. La variété a reçu son nom en l'honneur du dragon oriental, qui est un symbole de sagesse et de force, ainsi qu'un symbole de pluie bénie, capable de ramener à la vie même ce qui est mort depuis longtemps. D'accord, c'est une très belle symbolique et une belle légende, qui donne aussi à cette variété un certain attrait.
Si le fleuriste est soucieux de prendre soin de la plante, il saura lui plaire par son aspect attrayant et sa floraison. De plus, si vous croyez aux critiques de jardiniers plus expérimentés, alors sur un buisson violet de cette variété, jusqu'à cinquante fleurs incroyablement attrayantes et attrayantes peuvent fleurir, ce qui vous ravira par leur apparence. Mais, encore une fois, c'est à condition que toutes les subtilités soient observées. En conséquence, un fleuriste doit absolument connaître et prendre en compte toutes les nuances afin de ne pas commettre d'erreurs totales et uniquement d'améliorer la santé de sa plante.
Dragon bleu violet: photo
La rosette à feuilles caduques de la violette Blue Dragon a une structure assez standard, mais en même temps elle est de grande taille. La hauteur atteint parfois 45 centimètres, les feuilles à la plantation sont très grandes, peintes d'un vert profond. Feuilles vertes à l'extérieur, mais à l'intérieur elles sont peintes en rouge. Les plaques foliaires sont disposées horizontalement, les pétioles sont droits, ils sont dirigés vers le haut. Les bords des feuilles peuvent être légèrement dentelés, ce qui les rend encore plus exotiques et attrayantes.Les tiges florales sur les buissons forment incroyablement fortes, sur chaque pédoncule, il peut y avoir de quatre à cinq fleurs. Il peut s'agir de fleurs simples ou de fleurs rassemblées dans de grandes et très belles inflorescences.
Les fleurs du dragon bleu violet ont une couleur bleu vif, forment une sorte de calotte sur la rosette en raison de l'abondance et de la densité de la floraison. Habituellement, la taille des fleurs est de cinq à sept centimètres, mais il existe de tels spécimens qui peuvent atteindre neuf centimètres, bien qu'ils soient assez rares, et seulement si le fleuriste a suivi toutes les règles de la technologie agricole et créé un microclimat idéal pour la plantation . Il convient de garder à l'esprit que lorsque les bourgeons commencent à se former sur la plante, les feuilles peuvent s'enrouler et se déformer un peu - il s'agit d'un processus tout à fait naturel, et lorsque les fleurs apparaissent et s'ouvrent enfin, les feuilles commencent à se redresser, et dans l'ensemble, la plantation sera incroyablement attrayante.
Violet Blue Dragon diffère de toutes les autres variétés en ce qu'il est très grand et que les fleurs sont peintes dans une teinte inhabituelle. La coloration peut aussi dépendre de la température de l'air qui s'établit dans la pièce où pousse la plantation. S'il s'agit d'une température ambiante normale, les inflorescences peuvent présenter des franges très contrastées qui ont une teinte violette brillante. Si la pièce est un peu fraîche et que la température est inférieure à la normale, les fleurs peuvent également changer progressivement de couleur, mais elles ont toujours l'air très attrayantes, agréables et décoratives. La chose la plus importante est de ne pas expérimenter spécifiquement la température de l'air pour voir comment la couleur change, sinon cela conduira au fait que le buisson commencera à perdre son effet décoratif, et en général la plantation sera pâle, son immunité sera affaiblir. Ensuite, nous parlerons des conditions favorables à la culture des violettes Blue Dragon, afin qu'elles se sentent beaucoup plus à l'aise et que les violettes révèlent toutes leurs caractéristiques et caractéristiques décoratives. La variété violette Blue Dragon est recommandée pour la plantation dans diverses conditions, il est nécessaire d'y apporter les soins les plus élémentaires, puis la plantation répondra avec gratitude - avec une floraison abondante et très lumineuse, qui dépasse littéralement l'imagination. Les plantations sont très agréables, elles ont l'air fraîches, amusantes, elles peuvent devenir des accents lumineux sur n'importe quel parterre de fleurs ou dans n'importe quelle plantation de groupe.
Dragon Bleu Violet : culture et entretien
Dragon Bleu Violet: vidéo
Violet Blue Dragon est capable de s'enraciner parfaitement dans les pièces plus fraîches et dans l'air frais. Si la température de l'air est élevée, alors les plantes peuvent se faner, leur effet décoratif disparaît au même titre que l'esthétique. Les fleurs peuvent également devenir très petites, la floraison ne sera pas aussi abondante et lumineuse, les pétioles sont allongés, et tout cela n'aura pas l'air naturel et très peu attrayant. Les limbes des feuilles s'enrouleront, vireront au brun, en conséquence, la violette peut généralement perdre des feuilles, ce qui conduira à l'écrasement du buisson. Il convient de souligner que la violette Blue Dragon tolère bien les périodes sèches, elle ne souffre pas d'un manque d'humidité, et c'est vraiment un énorme plus pour de nombreux cultivateurs qui ne peuvent pas fournir des soins réguliers aux plantes.
Il est recommandé de préparer indépendamment un mélange de sol pour la plantation de violettes de la variété Blue Dragon, et pour cela, vous pouvez mélanger plusieurs composants - terre de feuilles, tourbe et sable de rivière, charbon de bois. Si le jardinier n'a pas la possibilité de préparer lui-même le mélange de sol, vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi, qui est vendue dans n'importe quel magasin de jardinage spécialisé, ainsi que dans les pépinières et les fermes. Ce terreau est uniquement destiné à la plantation et à la conservation des violettes d'intérieur.Il est très important de toujours garder le sol dans un état meuble et humide, car c'est précisément ce sol que les violettes sont considérées comme le foyer idéal pour une croissance et un développement ultérieurs. en outre, il faut veiller à ce que le conteneur pour la plantation de la plante soit le plus approprié en forme et en taille.
Saintpaulia non seulement de cette variété, mais en général de toute variété et de toute variété a un système racinaire très large, qui est également très superficiel. Pour que la violette Blue Dragon soit aussi confortable et douillette que possible, il est nécessaire de la planter dans des récipients ou des bols bas, et le diamètre des pots et des récipients pour la plantation peut différer selon l'âge de la plante. Par exemple, les conteneurs d'un diamètre allant jusqu'à cinq centimètres sont excellents pour les jeunes plantes. Lorsque les premières feuilles se sont formées sur la plante, il est nécessaire de transplanter la violette dans un récipient dont le diamètre atteint sept centimètres. Les plantes déjà matures se sentiront mieux dans un récipient d'un diamètre allant jusqu'à neuf centimètres.
Il convient de garder à l'esprit que si initialement la variété végétale suppose qu'il s'agira d'une variété miniature, les pots doivent avoir un diamètre d'environ quatre centimètres, pas plus. Les tailles sont vraiment très importantes, car l'équilibre du développement des fleurs, la croissance uniforme du système racinaire et, en même temps, la croissance de la partie foliaire en dépendront. Bien sûr, si le volume du récipient est important, cela peut conduire au fait que la violette aura tendance à envelopper toute la motte terreuse avec son système racinaire. Dans ce cas, la plantation n'aura absolument pas d'énergie et de nutriments, la force de former la partie à feuilles caduques de la plantation.
Le violet Blue Dragon est assez exigeant en matière d'éclairage. Pour que la plante soit attrayante et décorative, ainsi que pour montrer une floraison active, elle doit organiser un éclairage continu. En moyenne, les violettes auront besoin de 14 à 16 heures de lumière par jour, pas moins. S'il y a moins de lumière, les plantes deviendront très ternes, fanées et, en général, toute la couleur des fleurs et des feuilles disparaîtra. En hiver, lorsque les heures de clarté diminuent, il est nécessaire d'organiser l'éclairage artificiel de la plante à l'aide de phyto-lampes et d'éclairage et d'ampoules fluorescents. Principalement, un éclairage artificiel est organisé le soir, afin de prolonger ainsi la période de floraison de la plantation.
Dragon bleu violet: photo
L'éclairage du Dragon Bleu violet doit être uniforme. Le fait est que la plante atteindra le soleil et que si vous ne tournez pas le pot périodiquement, une partie de celle-ci poussera et s'étirera, et la seconde restera très indescriptible. Parfois, la plante peut également être réarrangée si le cultivateur souhaite réguler la couleur des inflorescences. Cela dépendra déjà des soins du cultivateur et du fait qu'il se concentre vraiment sur l'obtention de plantes ornementales.
Parlons un peu de la température - la température optimale de l'air sera de 18 à 24 degrés. Il est recommandé de maintenir cette température à tout moment de l'année pour que la violette se sente au mieux. Les violettes Le dragon bleu aime beaucoup l'air léger, frais et pur, mais en hiver, ce chiffre ne devrait pas descendre en dessous de dix degrés. Sinon, la plante manquera de nutriments, en raison du manque de chaleur, elle commencera à s'estomper et perdra ses caractéristiques décoratives et ses caractéristiques. La plante doit également être protégée des rafales de vent et des courants d'air soudains. Par conséquent, il est préférable de garder les violettes à l'écart des fenêtres et des balcons constamment ouverts.
Quant à l'humidité de l'air, elle doit être à un niveau modéré, car grâce à cela, la floraison de la plante sera abondante et très lumineuse.Si l'air est sec, il est préférable de placer le pot sur une palette, pré-remplie de cailloux humides ou d'argile expansée humidifiée. Vous pouvez également pulvériser les plantes, mais faites-le très soigneusement - l'humidité ne doit pas s'accumuler sur les feuilles et les rosettes, sinon cela deviendra un environnement favorable au développement de micro-organismes et de formations fongiques. Vous ne pouvez pas pulvériser de violettes pendant la période de sa floraison active, car alors les inflorescences perdront simplement leur effet décoratif, leur qualité deviendra beaucoup plus faible.
Les Saintpaulias d'intérieur se reproduisent à merveille au printemps, et les boutures sont recommandées pour cela. Vous pouvez les cuisiner vous-même, mais afin d'obtenir des boutures de violettes, certaines subtilités et nuances doivent être prises en compte afin que, pour cette raison, la plante ne commence pas à faire trop mal et qu'elle ne perde pas sa capacité de croissance. et développer. Pour obtenir des boutures,. Il est nécessaire de couper les jeunes feuilles fortes à l'aide d'un outil bien affûté, préalablement désinfecté en plus. Il existe également deux manières principales de faire germer les feuilles afin qu'elles deviennent des boutures actives et donnent de bons résultats de croissance et de développement :
- vous pouvez faire germer des feuilles dans des récipients avec de l'eau. après que les toutes premières racines commencent à quitter les feuilles, elles sont soigneusement plantées dans le sol et le sol doit être bien drainé. Tout excès d'humidité doit toujours quitter le récipient afin que le sol ne commence pas à se gorger d'eau. Sinon, le système racinaire commencera à pourrir activement et les jeunes racines ne pourront tout simplement pas le supporter. En conséquence - la mort d'une plante, qui n'a même pas le temps de se développer normalement.
- la deuxième voie de germination est en terre. Pour ce faire, la tige peut être immédiatement placée dans un récipient préalablement préparé et rempli d'un mélange nutritif. D'en haut, le conteneur est recouvert de polyéthylène pour créer un effet de serre, mais plusieurs trous peuvent être pratiqués dans l'abri pour la ventilation et la circulation de l'air. Si vous observez toutes les subtilités et nuances spécifiées, la probabilité que les boutures prennent racine est très élevée. À l'avenir, les jeunes plantes pourront être plantées dans des bols avec un mélange de terre, où elles pousseront déjà constamment. Ils peuvent ensuite être transplantés plusieurs fois dans un récipient plus grand afin que le système racinaire ne soit pas à l'étroit et que la plante se développe conformément à toutes les normes et exigences.
Je voudrais dire qu'il existe une autre façon de reproduire les violettes - avec l'aide de points de vente filles. Mais cela diffère en ce que cette méthode nécessite beaucoup d'efforts et de temps et, bien sûr, les compétences du jardinier lui-même. Les producteurs utilisent donc beaucoup moins cette méthode que la multiplication par bouturage. En général, vous pouvez essayer la méthode qui semble la plus intéressante pour le fleuriste, il n'y a pas d'exigences ni de restrictions sur cette question maintenant - il y a beaucoup de contenu, de vidéos et d'articles où toutes les subtilités de la reproduction sont exposées et clairement démontrées, et le fleuriste peut corréler sa force et ses opportunités et décider lui-même s'il peut et veut multiplier ses plantations de cette manière ou non.
Comme pour de nombreux autres cultivars de violette, ce cultivar doit également être entretenu avec soin. La durée de vie de la plante, sa durabilité, son caractère décoratif et de nombreuses autres qualités importantes en dépendront. La plante doit être protégée de la lumière directe du soleil, car cela peut entraîner des brûlures et des troubles du système immunitaire de la plantation. Si la plante est sur le rebord de la fenêtre, il doit y avoir une certaine distance entre les feuilles et le verre, il est préférable de ne pas laisser la plantation toucher la partie à feuilles caduques du verre, cela peut contraindre la violette et lui causer des dommages.
Il vaut la peine d'arroser la violette Blue Dragon avec une quantité modérée d'eau - l'essentiel est que le sol ne se dessèche pas, sinon la plante poussera beaucoup plus lentement.De plus, seule de l'eau à température ambiante est utilisée pour l'irrigation, qui a eu le temps de se déposer pendant un certain temps. Vous pouvez prendre de l'eau filtrée, fondue ou de pluie. Il est permis de prendre de l'eau bouillie, mais il est préférable de la porter à une température confortable pour ne pas nuire à la plantation.
Le transfert s'effectue sous la forme d'un transbordement. Cela doit être fait afin de ne pas endommager le système racinaire, en particulier avec les mouvements mécaniques. Le système racinaire du buisson est très large, il doit être manipulé très soigneusement. Si le producteur a déjà remarqué des racines endommagées, sèches ou pourries lors du transbordement, alors elles doivent être enlevées. Les endroits de déchirures ou de coupures sont saupoudrés de boues de charbon actif pour désinfecter les racines.
Pour que la violette de la variété Blue Dragon se développe activement et se sente à l'aise, ainsi que pour que la plante donne une floraison abondante et lumineuse, il est recommandé de nourrir les violettes en été avec des engrais minéraux complexes. Avant de l'utiliser, vous devez lire attentivement le mode d'emploi, afin de ne pas suralimenter la plantation et ainsi lui causer encore plus de dommages. Vous pouvez appliquer des engrais en même temps que l'arrosage, ce qui aidera les substances à se répandre beaucoup plus rapidement dans certaines couches du sol et à atteindre le système racinaire.
Maladies et ravageurs des violettes de la variété Blue Dragon
Dragon Bleu Violet: vidéo
Quant aux maladies, les plus dangereuses dans ce cas sont l'oïdium et la pourriture grise. Si nous parlons des parasites des violettes de la variété Blue Dragon, ce sont les aleurodes, les pucerons, les vers, les tiques. Dès les premiers signes détectés, il est recommandé de vaporiser immédiatement la plante avec des préparations insecticides et fongicides.