Duchesse violette
Contenu:
Violet Duchess est remarquée non seulement par les amateurs, mais aussi par les professionnels pour son apparence étonnante. Une plante lumineuse avec des boutons lilas et violets et des fleurs doubles est une véritable décoration pour n'importe quelle maison. Variété de violettes Duchess deluxe est l'une des plus belles variétés de violettes. C'est peut-être pourquoi - l'un des rares exigeants.
Violet Duchess: description et caractéristiques de la variété
Violet Duchess: photo de la variété
On peut dire que la variété de violettes Duchesse est la plus populaire et l'une des plus belles. De nombreux producteurs de fleurs essaient de s'assurer de l'avoir dans leur maison. Dans cette créature délicate, une fleur double se compose de nombreuses nuances de violet et de blanc, et les feuilles verdâtres avec des bords côtelés et une couverture molletonnée douce, selon l'éclairage, peuvent acquérir une délicate teinte vert clair. Les feuilles peuvent atteindre une grande taille et leur forme arrondie ressemble à un cœur. Les feuilles d'éponge de la duchesse, en particulier celles à pétioles allongés, coulent au fond et, pour ainsi dire, "embrassent" le pot.
Les bourgeons de la duchesse violette sont gros, rassemblés en bouquet. La taille d'un bourgeon d'une violette RS Duchess peut atteindre 80 mm. Les fleurs en éponge sont recouvertes de villosités douces. Pendant la floraison, un bouquet apparaît généralement avec d'énormes fleurs doubles ondulées blanches prune-blanc. Les pétales sont ondulés, avec des bords légèrement déchirés. Le milieu de la fleur a un noyau jaunâtre.
Violet Duchess: caractéristiques de la variété
Aujourd'hui, il existe environ 9 000 variétés variétales de violettes. Et chaque année, ils sont de plus en plus nombreux. Chaque variété est unique, avec ses propres caractéristiques de culture et d'entretien. Mais en général, on peut dire sans se tromper que la violette Duchess deluxe est une plante plutôt capricieuse.
Les scientifiques ont déduit une variété de couleurs et de formes, mais en général, on peut parler d'une violette comme d'un buisson luxuriant avec des feuilles, à partir desquelles apparaissent des inflorescences volumineuses et moelleuses.
La variété de violettes RS Duchess est assez exigeante et ne convient pas aux débutants. Un fleuriste expérimenté se débrouillera plutôt avec lui, qui deviendra certainement une vraie beauté.
Violet Duchess deluxe: culture d'une variété
Il faut un peu de patience pour faire pousser la violette Duchesse. Premièrement, pour faire face à ses caprices, et deuxièmement, simplement parce qu'elle devra attendre un peu, car elle ne commence à s'épanouir magnifiquement qu'à partir de la 3ème ou 4ème fois.
Comment choisir la bonne terre et le bon pot
Parlons maintenant du sol. La composition du sol joue un rôle clé dans la culture de cette variété de violette. La Duchesse a besoin d'un sol doux et aéré qui n'obstrue pas l'accès de l'air au système racinaire. De plus, il doit être suffisamment nutritif.
Vous avez besoin d'une terre fraîche dans laquelle, avant de planter une violette, des engrais phosphorés et potassiques sont appliqués. Et puis les engrais vitaminés sont appliqués avec régularité.
C'est très bien si vous prenez le terrain pour les violettes dans la forêt. Un jardin et un potager ne conviennent pas, car un tel terrain avec divers insectes nuisibles peut détruire une fleur.
N'oubliez pas la couche de drainage. Et parlons du pot nécessaire séparément, car la croissance et le développement de la variété violette RS Duchess en dépendent directement.
Une jeune violette de la variété Duchess deluxe se plante dans un pot d'un diamètre de 9 à 13 cm.Un pot plus petit peut provoquer le jaunissement des feuilles, la plante peut flétrir.Un pot trop grand aidera la plante à pousser des feuilles épaisses, mais pas des fleurs (tout le pouvoir ira aux feuilles et aux racines).
Il est important de se rappeler que le sol ne doit pas être froid. Autrement dit, si vous avez un rebord de fenêtre froid, vous avez besoin d'une isolation à l'aide d'une palette avec de la sciure de bois. De plus, le pot avec la "Duchesse" peut être placé sur un bloc de bois ou de polystyrène.
À propos des conditions d'éclairage et de température
Pour le violet Duchess Lux, vous avez besoin d'un bon éclairage sans soleil direct. L'emplacement sur la fenêtre est est le mieux adapté (en dernier recours, toute fenêtre ombragée). De nombreux producteurs de violettes affirment que la violette RS Duchess fleurit mieux sur le rebord de la fenêtre nord. Mais la principale chose à considérer: l'endroit ne doit pas être trop frais, sinon la violette ne vous donnera pas une floraison luxuriante et, dans certains cas, elle peut mourir.
Le système racinaire de la plante ne tolère pas la chaleur, à des températures élevées, la plante peut ne pas produire de fleurs ou elles ne seront pas luxuriantes. Les brouillons ne sont pas non plus acceptables.
Séparément, il faut dire à propos de l'humidité. Ses valeurs ne doivent pas être augmentées : pour cette créature fragile, c'est peut-être très dangereux, tout comme la chute de gouttelettes d'eau sur les feuilles et les tiges. Idéalement. Si l'air est sec.
Violet Duchess: plantation et sélection de variétés
Violet Duchess: photo de la variété
La reproduction des violettes de la variété Duchesse s'effectue de deux manières : par bouturage et par fleurs.
- Boutures. Choisissez une grande feuille robuste. Coupez-le et placez-le dans l'eau (vous pouvez le recouvrir de plastique). Les racines apparaîtront dans environ deux mois, peut-être même plus tôt.
- Fleurs. Coupez la fleur avec les feuilles en dessous. Placez-le dans la solution d'enracinement dans une tasse en verre transparent, recouverte de papier d'aluminium. Il est préférable de le faire au printemps avec des heures de clarté plus longues. La transparence du contenant vous aidera à voir l'apparence des racines.
Duchesse violette : soins
La variété violette duchesse demande de l'attention. Dans le même temps, il ne faut pas faire d'erreurs, car la moindre d'entre elles peut entraîner une détérioration de l'état de la plante et même la mort. Parlons des caractéristiques de la culture de cette violette.
L'eau d'irrigation doit être propre, douce et décantée pendant plus d'une journée. Il doit être arrosé avec de l'eau tiède, car les racines ont besoin d'une température chaude.
L'arrosage des violettes RS Duchess n'est nécessaire que lorsque le terrain est sec. Le jet d'eau doit être dirigé vers les bords du pot, pas vers le système racinaire.
Les gouttes d'eau des feuilles, attrapées accidentellement lors de l'arrosage, sont éliminées avec une serviette. Cela aidera à se débarrasser de la pourriture. Il est préférable de verser l'eau accumulée dans la casserole afin que le champignon ne se développe pas.
À propos de la transplantation de violettes de la variété RS Duchess
Violet Duchess: photo de la variété
Il ne vaut pas la peine de déranger la duchesse violette sans raison. Cette variété de violettes est rarement transplantée, souvent seulement en cas de maladie (alors une nouvelle terre est absolument nécessaire). Transplanté une à deux fois par an en automne ou au printemps. Le meilleur moyen est le transbordement.
Fertilisation et pansement
Les engrais d'un fleuriste conviennent aux violettes de la variété de luxe RS Duchess. Saisissez-les en suivant les instructions. Le moment le plus approprié est le bourgeonnement. Il est préférable d'appliquer le top dressing après l'arrosage, puis le système racinaire sensible vous en sera reconnaissant.
Maladies et ravageurs des violettes de la variété Duchesse
Violet RS Duchess: photo de la variété
La cause la plus fréquente des maladies de la variété RS Duchess filka est l'infection par les plantes voisines. Des mains sales ou des animaux domestiques, la Duchesse violette de luxe peut tomber malade. En mai et septembre - la probabilité la plus élevée de toutes sortes de maladies.
Parmi les insectes nuisibles, les plus dangereux pour la duchesse violette sont les tiques, d'autant plus qu'elles sont pratiquement invisibles. La conséquence de l'attaque des tiques sont des feuilles tombantes et tombantes. Il est irréaliste de s'en débarrasser, ou très difficile, même à l'aide de préparations spéciales qui détruisent ces parasites.