Yesenia violette
Contenu:
Violet Yesenia: description et caractéristiques de la variété
Violet Yesenia: photo de la variété
Yesenia violette caractérisé par des fleurs doubles violettes, bordées le long des bords des volants les plus minces blanc-verdâtre. C'est une particularité de cette variété, un point culminant. La rosette est standard jusqu'à 40 cm, elle est formée de manière uniforme, les feuilles ne sont pas allongées, c'est pourquoi la plante a l'air soignée et bien entretenue. La couleur des fleurs peut aller du bleu foncé au presque blanc avec une teinte violette, selon les conditions de croissance et d'autres facteurs. Les fleurs elles-mêmes s'ouvrent longtemps, la période de floraison d'une fleur est d'environ 2 mois. 7 à 8 fleurs de 3 à 5 cm sont formées sur un pédoncule Le système racinaire se présente sous la forme de petits pétioles identiques. Faute d'éclairage, les pédoncules s'étirent et tombent. Les intervalles entre les floraisons sont petits, environ 2 à 4 mois, donc les fleurs vous ravissent presque toute l'année, même en hiver, seulement en été la couleur peut être plus riche et en hiver un peu plus blanche. En règle générale, les violettes aiment le temps plus frais, quelle que soit la variété, les couleurs seront alors plus réussies.
Violet Yesenia: culture d'une variété
Comme nous l'avons déjà noté, la couleur de la fleur de la variété violette Esenia dépend directement de la température ambiante. Si vous voulez que les fleurs soient d'un bleu profond, vous devez choisir une pièce chaude. Et si vous voulez une couleur blanche et bleue, la température ne doit pas dépasser 20 degrés. Comme toutes les plantes d'intérieur, la violette Saintpaulia n'aime pas les changements brusques de température, la lumière directe dure, l'humidité doit être maintenue entre 70 et 80 %. Le meilleur endroit pour cultiver la variété violette Yesenia sera les appuis de fenêtre ouest ou est, si vous remarquez que les rosettes ont commencé à atteindre la lumière, à s'étirer et à se déformer, cela signifie que l'endroit ne convient pas, vous devez choisir un un illuminé. L'éclairage artificiel est possible, il suffit de prendre en compte qu'il doit y avoir une distance d'au moins un demi-mètre entre la source lumineuse et la fleur. Pour activer l'hormone de floraison, une violette a besoin de huit heures d'obscurité par jour. Les violettes aiment les mêmes conditions qu'une personne, vous pouvez donc naviguer exactement là-dessus. Par exemple, une température confortable est de 21 degrés, si la température descend à 15 degrés, il est fort probable que la plante mourra. Les feuilles tombantes sont un signe certain de la mort. Si votre maison n'a pas assez d'air humide, vous pouvez recourir à cette astuce : versez des cailloux dans la palette et arrosez-les d'eau, ainsi vous conserverez une humidité optimale. Ne remplissez pas trop le rebord de la fenêtre, vous devez laisser de la place pour la circulation de l'air, car si la plante est infectée par une maladie, il ne sera pas possible de sauver le reste des plantes en contact étroit.
Violet Yesenia : soin des variétés
Violet LE Yesenia: photo de la variété
- Arrosage
L'arrosage est nécessaire plus modéré, stable. Il est très simple de vérifier la nécessité d'un arrosage, il suffit d'enfoncer un peu le doigt dans le sol, s'il est sec à une profondeur de 1 cm, vous devez alors arroser la plante. La meilleure méthode d'arrosage est celle du bas, mais elle est suffisamment peu pratique pour une utilisation constante. Cela consiste dans le fait que nous versons de l'eau dans la palette, après 20 minutes, nous retirons l'eau restante de la palette. La température de l'eau doit être à température ambiante, il n'est pas recommandé d'utiliser de l'eau trop froide. Une autre condition importante est qu'il est nécessaire d'utiliser de l'eau du robinet, car lors de l'utilisation d'un filtre, l'eau perd de sa dureté et en versant une telle eau, vous modifierez l'acidité du sol. Ceci, à son tour, conduira au fait que la plante oubliera comment percevoir les nutriments.La chose la plus importante à suivre lors de l'arrosage des violettes est l'état du sol. S'il est sec, arrosez-le. En hiver, vous aurez peut-être besoin de moitié moins d'arrosage qu'en été.
- Fertilisation
Les engrais sont appliqués pendant la période de floraison des violettes. Des mélanges prêts à l'emploi spéciaux pour plantes d'intérieur conviennent. Vous pouvez le fabriquer vous-même, l'engrais doit contenir du potassium, du phosphore, de l'azote. Dans le même temps, le phosphore devrait être environ deux fois plus que les autres composants. L'engrais est appliqué une fois toutes les deux semaines, pendant la floraison, le reste de la période n'est pas nécessaire. Mais si vous remarquez que les violettes ont mauvaise mine, se sont fanées, ont commencé à tomber, des taches sont apparues, alors il y a un manque de nutriments. Dans ce cas, nous introduisons une fertilisation supplémentaire non planifiée. Et si la plante a bonne mine, selon ses signes extérieurs, elle ne nécessite pas de soins supplémentaires, alors 1/4 du taux requis peut être ajouté. Vous pouvez facilement lire le taux d'application de tel ou tel engrais sur les emballages de mélanges prêts à l'emploi.
- Taille
Violet LE Yesenia n'appartient pas au nombre de plantes qui nécessitent une taille, mais néanmoins, les feuilles endommagées présentant des signes de maladie doivent être supprimées, ainsi que les tiges florales fanées. Pendant la période où de nouvelles tiges florales se forment, la rosette prend la forme d'une sphère, comme si elle cherchait la lumière. Afin d'aider la fleur à fleurir plus rapidement, un éclaircissage des feuilles est effectué. Cette procédure accélérera considérablement la croissance des pédoncules. Regardez attentivement les feuilles pour détecter les signes de diverses maladies. Toute déformation de la plante est le signe d'une maladie, il est donc très important d'éliminer les zones endommagées en temps opportun. Technologie de coupe :
- Tout d'abord, nous traitons des ciseaux
- Nous coupons toutes les zones endommagées de la plante
- Nous traitons à nouveau les ciseaux
- Après deux ou trois jours, nous inspectons à nouveau la plante, s'il y a de nouveaux dommages, nous élaguons à nouveau.
- Ensuite, nous vérifions tous les jours ou à chaque arrosage, s'il y a des dommages, nous répétons la même procédure
La condition la plus importante est le respect de la désinfection des appareils (ciseaux), car la plupart des maladies sont transmises précisément par des ciseaux non désinfectés.
- Transférer
Le meilleur moment pour transplanter la variété violette Yesenia est le printemps, une fois la violette fanée, et pour être au repos. À ce moment-là, elle transférera plus facilement la greffe. Certains producteurs pensent que le repiquage dans un sol différent devrait être effectué chaque année, car le sol est épuisé. Mais à condition que vous appliquiez la fertilisation le nombre de fois requis, alors ce n'est pas une décision tout à fait correcte. Une greffe n'est effectuée que si la plante est devenue trop grande pour son pot.
Technique de greffe :
- choisissez un pot 1 \ 3 de plus que la plante transplantée
- nous composons le mélange de plantation: tourbe (sphaigne), perlite et sable à parts égales
- nous humidifions le sol
- sortir la violette du vieux pot
- faire une couche de drainage au fond du pot, puis remplir le mélange de terreau
- placer la violette au centre du pot
- remplir de terre jusqu'au fond du pot
- arroser la violette après la plantation
la reproduction
La violette Yesenia se multiplie par graines, feuilles ou parties de feuilles. Le type de propagation le plus populaire est avec des feuilles. Cette méthode est la plus simple et vous conserverez en même temps toutes les caractéristiques de cette variété. Technologie d'élevage avec une feuille:
- Vous devez d'abord choisir une grande feuille saine. Important! Les vieilles feuilles ne conviennent pas à la multiplication.
- Pour accélérer la germination, vous pouvez couper le haut de la feuille, de sorte qu'il reste 75 % de la plaque.
- Nous choisissons le même mélange de terre que dans le cas d'une greffe de fleurs.
- Humidifier le sol avec de l'eau
- Nous plaçons le pétiole dans le sol, sans atteindre la feuille.
- Nous recouvrons la feuille d'un récipient ou d'un film en plastique, créant un effet de serre
- Après un certain temps, une nouvelle plante devrait apparaître à côté de cette feuille.
Dans six mois, ce sera déjà une plante à part entière avec son propre système racinaire, prête à fleurir. Vous pouvez déplacer le pot dans un endroit permanent et appliquer toutes les règles d'entretien d'une plante adulte.
Maladies et ravageurs
La plupart des problèmes associés à la maladie découlent de soins inappropriés. Par exemple, un arrosage inapproprié, ou plutôt un débordement, peut nuire, planter une fleur trop profondément dans le sol peut aussi provoquer des maladies. Tous les parasites des violettes se déplacent principalement dans l'air, il n'y a donc pratiquement aucune méthode de protection, mais leur attaque peut être minimisée. Les feuilles endommagées, par exemple les feuilles rongées, la présence de larves sur la plante, peuvent servir de signes de la présence de parasites. La pulvérisation d'insecticides convient comme combat. Pour ce faire, nous protégeons d'abord la plante des autres, la fermons avec un sac en plastique, puis nous la pulvérisons, ceci afin de protéger les autres plantes des parasites. Outre les insectes nuisibles, les violettes peuvent pourrir. Les signes de la maladie sont considérés comme un ralentissement de la croissance de la Yesenia violette, le flétrissement et la chute des feuilles, diverses taches sombres sur la plaque foliaire. Nous effectuons le traitement comme suit :
- Vous devez d'abord retirer la plante du pot avec les racines.
- Nous inspectons les racines, enlevons les zones endommagées
- Nous enlevons également les zones endommagées sur la plante elle-même.
- Nous traitons complètement la plante entière avec des fongicides
- Nous transplantons la violette dans un nouveau pot avec de la nouvelle terre.
Après cela, il est nécessaire de contrôler l'arrosage de la plante pour éviter l'engorgement. La violette Yesenia est une plante plutôt sans prétention ; avec des soins appropriés, elle vous ravira longtemps avec ses fleurs et sa longue floraison. En présence de coups de soleil, qui apparaissent sous forme de taches claires sur les feuilles, la violette de la variété LE Yesenia doit être protégée des rayons directs du soleil.