Violette Extase
Contenu:
La violette est une culture familiale qui pousse dans de nombreux appartements. En raison de son effet décoratif et de sa longue floraison, la plante est populaire auprès des floriculteurs débutants et professionnels. Dans cet article, vous découvrirez un parent éloigné de la violette et portant ce "titre" comme d'habitude. Il s'agit d'un violet d'uzambar - violet AV Ecstasy.
Violet Ecstasy: description et caractéristiques de la variété
Violet Ecstasy: photo de la variété
La caractéristique de la violette AB Ecstasy est très courte : c'est une végétation herbacée basse. Les feuilles vertes, légèrement ondulées, poussent sur des tiges basses, forment une rosette au niveau des racines. Les fleurs sont veloutées, de couleur blanc-vert clair, capables de ravir par leur attrait pendant une période assez longue. La violette a été découverte pour la première fois sous les tropiques d'Afrique. Le nom scientifique est « Sainpaulia », dérivé du nom de Saint-Paul, c'est le baron qui a découvert cette culture.
En 1892, il découvre une fleur dans d'énormes pierres, et la violette est envoyée à son père, collectionneur de végétaux rares. Et la culture ouzbèke car ce nom fait écho à un lieu en Tanzanie, c'est là, en se promenant avec sa bien-aimée, que la plante a été découverte par Saint-Paul. De plus, la violette de la variété Ecstasy a été exposée dans des magazines, dans des publications imprimées, lors d'expositions, ce qui a contribué à sa large diffusion et à sa popularité à l'échelle mondiale.
Choisir la bonne plante
Violet Ecstasy: photo de la variété
Si vous souhaitez acheter la variété AB Ecstasy violette, faites attention à l'apparence de la fleur lorsque vous achetez une plante. Il est conseillé de visiter un magasin de fleurs à la fin de l'automne ou dans les premiers jours de l'été avant le début d'une période chaude. Les floriculteurs débutants veulent immédiatement acheter un arbuste déjà fleuri, mais ne vous précipitez pas: vous pourriez être déçu de l'achat. En effet, les fleurs en pot sont généralement amenées sur les marchés et les magasins des pays d'Europe occidentale, où elles sont cultivées à l'échelle industrielle.
Un ou deux mois de violet AB Ecstasy vous ravira par le fait qu'elle fleurira vigoureusement, puis la floraison se terminera et la fleur peut mourir (c'est un pourcentage de probabilité plus élevé). Pensez, avez-vous vraiment besoin de beauté pendant un moment? Si vous achetez des boutures, dans ce cas, vous ne le regretterez pas, car un jeune buisson s'adapte rapidement aux conditions de croissance, en plus, il a un faible coût. Mais même lors de la détermination de la variété d'un plant, des difficultés peuvent survenir. Il est également possible que vous achetiez une fleur qui ne correspond pas à vos attentes.
De plus, la culture de la coupe de violette AV Ecstasy est une procédure très longue, de plus, la plante ne fleurira pour la première fois qu'après un an.
Violet Ecstasy : culture et soins
Violet Ecstasy: photo de la variété
Lorsque vous cultivez une violette de la variété Ecstasy, vous devez faire attention aux conditions de température, car la plante ne tolère pas les changements soudains de régime de température, la meilleure option est de dix-neuf à vingt-quatre degrés. Le violet vient de la zone tropicale, et là, la durée des heures de clarté est suffisamment longue. Par conséquent, pour que le buisson se développe bien, un éclairage à long terme est nécessaire - douze heures par jour. En hiver, il est nécessaire d'éclairer en plus la beauté tropicale avec des lampes fluorescentes. Cependant, n'allez pas à l'extrême - une telle fleur ne tolère pas le soleil direct.
Arroser une ecstasy violette est tout aussi important que de surveiller le niveau de lumière. Il faut dire tout de suite que la raison la plus courante pour laquelle une fleur meurt est un excès d'eau.Ce fait est apparu en raison de la morphologie des feuilles: les petites villosités qui recouvrent les feuilles protègent la culture d'un fort refroidissement et d'une surchauffe, mais lorsque le soleil direct les frappe, des taches se forment - des brûlures et des gouttelettes d'eau peuvent augmenter l'effet nocif par 100 fois les rayons ultraviolets.
De plus, la méthode d'arrosage est également importante. L'arrosage par le haut le plus populaire n'est pas particulièrement sûr et doit être effectué avec une extrême prudence. Un arrosoir avec un nez fin est utilisé, de l'eau est versée directement sous la racine, les feuilles ne doivent pas être touchées. Mèche, ou paresseux, l'arrosage est plus sûr et prend moins de temps. Comme son nom l'indique, le liquide entre dans le récipient à l'aide d'une mèche, une extrémité se trouve dans le drainage du récipient, la seconde est plongée dans un récipient avec de l'eau. Ainsi, la fleur absorbe indépendamment la quantité d'eau requise.
De plus, l'ecstasy violet lui-même peut contrôler le liquide entrant lors de l'arrosage par le bas (à travers la palette). Le sol est saturé d'eau, les résidus sont drainés trente minutes après l'arrosage. Le sol pour la fleur doit être meuble pour enrichir le système racinaire en oxygène.
Vous pouvez également acheter un mélange de sol prêt à l'emploi dans un magasin spécial. De plus, il est permis de planter une violette AB Ecstasy dans un sol de conifères, du sable et de la mousse de sphaigne y sont ajoutés, ainsi que de l'humus foliaire.
Il est indéniable que faire pousser des fleurs et les regarder pousser est un passe-temps favori pour la plupart des gens. Pour comprendre une science telle que la floriculture, la violette d'ecstasy sera un excellent choix, car elle est peu exigeante et facile à entretenir. Les professionnels peuvent faire leurs preuves en tant que sélectionneurs : avec des mutations, ils peuvent obtenir diverses nuances originales d'une fleur.
Violet Ecstasy: variété vidéo