Aigue-marine violette
Contenu:
La violette est une plante assez populaire qui est souvent cultivée sur un rebord de fenêtre, car elle a une très belle et délicate nuance de fleurs, ainsi qu'un grand nombre d'espèces et de variétés. Cet article se concentrera sur la variété Aquamarine, ses caractéristiques et ses règles de croissance.
La variété violette Aquamarine a été sélectionnée par un scientifique ukrainien il y a plus de 10 ans. Elle s'appelle Svetlana Repkina. Elle est une sélectionneuse assez populaire et a déjà développé un grand nombre de variétés. Elle nomme ses variétés avec le préfixe PC, qui signifie l'abréviation de son nom et de son prénom.
Aigue-marine violette: description et caractéristiques de la variété
Aigue-marine violette: photo
La taille de la RS-Aigue-marine violette ne dépasse pas 25 cm de diamètre. De plus, les feuilles ont des pétioles assez longs. Chaque plaque de feuille est caractérisée par un bord ondulé irrégulier. La couleur des feuilles est verte.
Comme c'est typique pour toutes les violettes, les feuilles sont douces au toucher, avec de petites villosités. Il est à noter que dans les temps anciens, cette plante était considérée comme un symbole d'amour et un talisman. Les fleurs de cette plante ont des inflorescences doubles et représentent un panier. La couleur des pétales est blanche, cependant, les pétales supérieurs peuvent être vert clair.
Chaque feuille a des taches bleues prononcées qui ont un bord inégal. Le diamètre de chaque fleur est d'au moins 6 cm.La période de floraison peut être observée dès 9 mois après la plantation de la violette. La floraison est généralement très luxuriante. Jusqu'à 11 bourgeons peuvent mûrir sur un pédoncule. La période de floraison dure environ 60 jours. De plus, chaque fleur ne se déploie pleinement qu'au bout d'un mois.
Violet RS-Aigue-marine : en croissance
Aigue-marine violette: photo
Violet Aquamarine est sans prétention, mais nécessite une certaine approche pour remplir une fonction décorative.
Il devrait y avoir beaucoup de lumière pour la variété violette aigue-marine. Il est préférable pour cela de choisir un rebord de fenêtre suffisamment éclairé dans l'appartement, mais en même temps, les plantes doivent être protégées des rayons directs du soleil. Vous pouvez créer une ombre partielle artificielle. Il est également déconseillé de mettre le violet à côté des radiateurs de chauffage et autres appareils de chauffage. De plus, vous devez protéger la violette des courants d'air. Pendant les mois d'hiver, lorsque les heures de clarté sont très courtes, il est nécessaire d'ajouter un éclairage artificiel à l'aide de lampes spéciales pour que le violet soit au moins 10 heures à la lumière. La lampe doit être placée à plus de 30 cm de la plante. Température et humidité
La violette de la variété RS-Aquamarine aime beaucoup la chaleur. La température optimale de la chambre à air où la violette est cultivée devrait être d'environ 20 à 25 degrés. La nuit, la température ne doit pas descendre en dessous de 18. De plus, la plante n'aime pas l'air sec, ainsi qu'une pièce trop humide. Il est préférable que le taux d'humidité soit d'environ 50 %.
Aigue-marine violette : soin
Aigue-marine violette: photo
Pour que la violette aigue-marine fleurisse longtemps et magnifiquement, certaines règles d'entretien doivent être respectées.
Arrosage
L'arrosage des violettes RS-Aigue-marine ne doit pas être très abondant et régulier. En été, il est préférable d'arroser la plante tous les jours et en hiver après environ 2-3 jours. L'eau d'irrigation doit être chaude et préalablement décantée. Vous pouvez arroser la fleur à la racine, cependant, les floriculteurs expérimentés recommandent de collecter de l'eau dans une casserole et de placer un pot avec des trous au fond, afin que la plante absorbe la quantité d'humidité requise pour elle-même. De plus, lorsque le sol devient complètement humide, il est nécessaire de drainer l'eau restante.
Lorsque le sol est sec d'environ un tiers, vous pouvez faire le prochain arrosage. En plus d'arroser le système racinaire, essuyez les feuilles de la plante avec un chiffon humide. Vous pouvez utiliser une douche chaude ou un chiffon sec. En même temps, ne touchez pas les fleurs et laissez également des gouttes d'eau sur les feuilles duveteuses.
Alimentation
Les violettes de la variété Aquamarine doivent être nourries pendant toute la saison de croissance tous les 14 jours. Les complexes minéraux prêts à l'emploi, par exemple Stimovit, seront optimaux comme engrais. Ce médicament doit être dilué selon les instructions et administré à la racine. La procédure est mieux combinée avec un arrosage ou effectuée immédiatement après. Cet outil aidera non seulement à saturer les plantes avec les minéraux et vitamines nécessaires, mais contribuera également à une meilleure croissance et floraison, ainsi qu'à une protection contre diverses maladies.
Taille et replantation
Sur la violette aigue-marine, les feuilles inférieures doivent être enlevées périodiquement pour la rendre belle. De plus, si les feuilles sont directement sur le sol, diverses maladies fongiques peuvent survenir. De plus, afin de prolonger la période de floraison, il est nécessaire d'éliminer les fleurs séchées à temps.
Violet Aquamarine a besoin d'être replanté à mesure que le système racinaire grandit et se développe. Cela se produit généralement une fois par an. Les plantes adultes sont transplantées, en règle générale, une fois par an, en utilisant un volume plus important pour cela. La période optimale pour le repiquage sera le printemps, car les autres mois, la plante n'a pas assez de soleil, ainsi que de chaleur, pour s'adapter et s'enraciner. Si vous avez transplanté en hiver ou en automne, vous devrez alors compléter l'éclairage des plantes. En été, la violette n'est pas non plus transplantée, car l'adaptation peut être retardée en raison de la température élevée de l'air. De plus, à ce stade, la plante forme un grand nombre d'inflorescences et le repiquage aura un effet extrêmement négatif sur ce processus. Le conteneur de transplantation doit être d'environ 3 cm plus grand qu'avant. Le pot peut être en plastique, car le pot en argile évapore l'humidité plus rapidement.
La violette aigue-marine a besoin d'un sol léger et meuble. Le sol est généralement acheté dans des magasins spécialisés, ou vous pouvez le fabriquer vous-même en utilisant de la terre noire, du sable et de la tourbe.
Ainsi, il est nécessaire de disposer une bonne couche de drainage au fond du pot, d'environ 3 cm.Ensuite, vous devez remplir un sol approprié, retirer la fleur du récipient précédent, en préservant le système racinaire et la secouer un peu. peu. En même temps, la plante est déplacée dans un nouveau pot afin que les feuilles soient au-dessus de la surface du sol.
Aigue-marine violette : reproduction
Aigue-marine violette: photo
L'Aigue-marine violette se multiplie par voie végétative : en divisant un buisson ou en utilisant des feuilles.
Une fois que la plante a terminé sa floraison, il est nécessaire de la retirer du récipient, en préservant autant que possible le système racinaire, et à l'aide d'un couteau tranchant et traité, couper une petite section du buisson. Ensuite, il est planté dans un petit pot ne dépassant pas 6 cm de diamètre.Puis la plante est recouverte d'un film et des soins supplémentaires sont pris après, ainsi que pour une plante adulte, en retirant périodiquement l'abri pour que l'air passe à le système racinaire. Et aussi pour pulvériser le sol. Après la propagation, la plante adulte est remise dans le conteneur précédent.
Pour propager la violette aigue-marine avec une feuille, vous devez choisir un arbuste sain, mature et ne présentant aucun signe de maladie. Ensuite, il doit être coupé avec un couteau tranchant en biais et placé dans un verre d'eau, après y avoir dilué le charbon actif. Une fois que les "enfants" ont poussé sur la feuille, environ 1 cm, vous pouvez planter la feuille dans le sol préparé. Dans ce cas, les racines doivent être dans le sol.
Maladies et ravageurs
Comme toute plante d'intérieur, la violette aigue-marine est sensible aux attaques de divers insectes nuisibles. Cela se produit généralement lorsque l'immunité de la plante diminue si les règles de soins ne sont pas suivies.
- Les principaux ravageurs sont considérés thrips. Ce sont des insectes qui mesurent environ 2 mm et qui nuisent à la plante. Vous pouvez vous en débarrasser en utilisant Intavir et d'autres préparés selon les instructions.
- Puceron. Les parasites sont de couleur verte et, de plus, se multiplient très rapidement. Ils s'attachent généralement à la plante au dos des feuilles et se nourrissent de sève. Contre les pucerons, Actellik a fait ses preuves.
- Araignée se dépose également sur une plante, surtout dans une pièce où l'air est sec. Avec sa présence, des points noirs peuvent apparaître sur les feuilles. Afin de protéger les plantes, des acaricides sont utilisés. Akarin a fait ses preuves.
- De plus, à partir de maladies courantes, ils sont isolés dans pourriture grise. Une plante malade peut être détectée par une floraison fongique grise sur les feuilles de la plante, qui se produit généralement au centre même de la rosette. Si ces signes sont détectés, il est préférable de retirer les plantes des autres animaux de compagnie et de les transplanter dans un nouveau sol, ainsi que de les traiter avec Alirin-B.
- Oïdium est également une maladie assez courante chez les violettes. C'est une maladie fongique qui peut être détectée par la présence de grumeaux blancs sur le sol.
Si ces signes sont trouvés, un traitement avec Baktofit doit être effectué, ainsi que, si nécessaire, répéter le traitement. Toutes les préparations doivent être diluées selon les instructions sur l'emballage.
Conclusion
Aigue-marine violette : vidéo
L'aigue-marine violette est une très belle plante qui se caractérise par une teinte de fleurs inhabituelle et une résistance assez élevée à diverses maladies et ravageurs. Sous réserve des règles de soins nécessaires, la violette Aigue-marine vous ravira de beauté pendant plus d'un mois.