Fascicularia
Contenu:
Description et caractéristiques des fascicules
La plante appartient à la famille des broméliacées. Il doit son origine au Chili. Fascicularia est une plante herbacée vivace à feuilles persistantes qui se caractérise par la formation de grandes rosettes de feuilles. Le feuillage est vert, étroit, linéaire, basal, gracieusement courbé. Le limbe de la feuille se caractérise par la présence de bords finement dentés. Avant la floraison, la base du feuillage prend une teinte rouge vif. Le centre de la rosette se distingue par une grande floraison, qui comprend un grand nombre de petites fleurs, jusqu'à 4 cm de diamètre, d'une teinte pourpre. Seules les plantes adultes sont capables de fleurir. plante - monocarpique - cela suggère que la rosette principale se caractérise par sa mort après la floraison, laissant derrière elle une progéniture - de petites rosettes filles. La croissance de la plante est lente, la hauteur de la plante peut atteindre jusqu'à 1 m.
Culture et soins de Fascicularia à la maison
Conditions de température. La plante préfère le contenu chaud. Par conséquent, vous devez garder la plante à température ambiante. en hiver, la température ne doit pas descendre en dessous de +10 degrés.
Mode d'éclairage. La plante peut tolérer en toute sécurité une large gamme d'éclairage, mais la préférence est donnée à un endroit bien éclairé et à une grande quantité de lumière solaire réfléchie. La plante doit être protégée des rayons directs du soleil. La plante est facile à entretenir. bien adapté pour ceux qui vont juste faire pousser cette plante. Il est préférable de placer la plante loin de l'allée afin que les feuilles de la plante ne puissent pas être blessées en raison de leur rigidité particulière.
Nous préparons le substrat. Un sol très meuble convient à la plante, qui transmettra facilement l'humidité et l'air au système racinaire de la plante. pour préparer le mélange de sol nécessaire, vous devez prendre de l'écorce de pin, de la tourbe et ajouter de petits morceaux de charbon de bois et de perlite.
Fertilisation. Dans les conditions sauvages de croissance d'une plante, la plante se nourrit à l'aide de son feuillage et n'est pas capable d'absorber les nutriments à l'aide de ses racines. La plante doit être nourrie en pulvérisant sur les feuilles une solution d'engrais liquide, qui est utilisée spécifiquement pour les broméliacées. l'alimentation est effectuée une fois par mois. la plante est bien adaptée à la culture en tant que plante ampeleuse dans des paniers suspendus.
Période de floraison. La floraison a lieu en été. la floraison n'a lieu qu'une seule fois.
Taux d'humidité de l'air. Vous devez faire pousser la plante dans un endroit bien ventilé afin qu'il y ait une circulation d'air constante. Le conteneur avec la plante doit être placé dans une palette, dans laquelle il y aura des cailloux humides, et il est également possible d'utiliser un humidificateur d'air spécial. Il est nécessaire de pulvériser la plante le matin pour que l'humidité puisse s'évaporer avant la tombée de la nuit.
Niveau d'humidité du sol. Pendant la saison de croissance, il est nécessaire que le sol sèche jusqu'à une profondeur de 3 cm entre les irrigations effectuées. En hiver, les arrosages doivent être arrêtés et le sol doit être asséché à près de la moitié. Arrosez la plante avec de l'eau adoucie, qui sera à température ambiante. L'arrosage par le bas fonctionne mieux pour la plante.
Greffe de fascicules
La plante préfère les conditions légèrement exiguës, vous n'avez donc pas besoin de changer la taille du récipient pour faire pousser la plante, à moins que cela ne soit urgent. Il est nécessaire de transplanter la plante tous les 2-3 ans dans un sol frais.
Nous sommes engagés dans l'élevage
La reproduction a lieu à l'aide de rosettes filles, dont la formation se produit à côté d'une grande plante.
Maladies et insectes nuisibles
Si la plante manque de lumière, le feuillage commence à pâlir. S'il y a un taux d'humidité excessif dans l'air et le sol, ainsi que si les conditions sont fraîches, la plante commence à pourrir. Un excès de nutriments dans le sol amènera la plante à développer une masse verte abondante, causant des dommages à la plante. La plante est rarement attaquée par les insectes.
Il est également important de garder à l'esprit que de temps en temps, il sera nécessaire de remplacer l'installation par une nouvelle, car après la fin de la floraison, les rosettes principales commencent à mourir.