Mûre Sans Épine
Contenu:
La mûre sans épines est une plante particulièrement appréciée non seulement dans les domaines horticoles privés, mais aussi très souvent plantée dans les grandes plantations industrielles. Cette mûre a de nombreuses caractéristiques, mais l'une d'entre elles est qu'il s'agit d'une plante sans épines. L'une des premières variétés, dont la plante n'a pas d'épines, est arrivée dans notre pays une variété appelée Thornfrey. De l'anglais, ce nom est simplement traduit par "Free from thorns", et c'est assez remarquable, vous devez être d'accord. Blackberry Thornfrey - cet article lui est entièrement consacré.
Blackberry Thornfree: description de la variété et des caractéristiques
À une époque, ce mûrier faisait sensation, car l'absence d'épines était soutenue par le fait que cette variété était l'une des plus délicieuses et des plus productives parmi de nombreuses autres plantes et plantations. Maintenant, nous pouvons observer les efforts des sélectionneurs et le fait qu'un grand nombre de variétés et d'espèces complètement nouvelles apparaissent, qui peuvent surpasser Thornfree dans de très nombreuses caractéristiques et propriétés.
Dans le même temps, aucune des nouvelles variétés n'a encore dépassé Thornfrey précisément en termes de rendement et de fertilité, et, voyez-vous, c'est un très grand plus pour les caractéristiques de cette variété. Le Blackberry Thornfree est toujours très recherché. Elle aime vraiment l'amour des jardiniers. On le trouve sur de nombreuses parcelles familiales dans de nombreuses régions de notre pays.
Cette variété de mûre est apparue dans les années 60 du XXe siècle grâce aux efforts et au travail minutieux du sélectionneur américain D. Scott. La variété appartient au groupe du Maryland, qui était déjà connu dans différentes parties de notre planète en raison de ses nombreuses qualités et caractéristiques positives.
Thornfrey retrace également ses origines à plusieurs autres variétés qui sont devenues ses ancêtres. Parmi elles, on distingue les variétés appelées Brianed, Merton Tornles et Eldorado. En elle-même, Thornfrey a non seulement combiné de nombreuses propriétés et caractéristiques positives de ces variétés, mais a également développé certains de ses propres traits et caractéristiques bénéfiques, dont nous parlerons certainement dans le cadre de cet article.
En 2006, Thornfree a été ajouté au registre d'État de la Fédération de Russie, et cette variété s'est également avérée être recommandée pour la culture de mûres Thornfree dans absolument toutes les régions de notre pays. C'est peut-être l'une des caractéristiques de cette variété - elle s'enracine aussi bien dans des conditions climatiques très difficiles et tolère également parfaitement des conditions confortables.
Maintenant, cette mûre est utilisée pour créer de nouvelles variétés plus populaires, car de nouvelles variétés en héritent des qualités telles qu'un rendement élevé et, bien sûr, l'absence d'épines. Bien sûr, cela vaut la peine de donner une description plus détaillée de la plante, afin qu'il soit plus facile pour les producteurs de fleurs de comprendre s'ils veulent voir cette culture particulière sur leur site, ou s'ils souhaitent toujours utiliser d'autres espèces et variétés. pour les cultiver sur le site.
Depuis sa création jusqu'à nos jours, il est l'un des plus répandus et des plus demandés non seulement dans les domaines privés, mais aussi dans la production industrielle plus large de baies.
Cette variété appartient à l'espèce semi-croissante. Au début, ses buissons et ses branches poussent strictement vers le haut, puis deviennent progressivement plus comme un fouet de mûres rampantes, et la position devient horizontale près des branches.
Blackberry Thornfrey a un buisson très puissant, mais bas qui a des pousses épaisses et arrondies. A la base, les pousses peuvent être légèrement facettées, elles peuvent atteindre trois centimètres de diamètre, et parfois plus, tout dépend de la façon dont le fleuriste s'occupe lui-même des plantations pour que la plante puisse gagner en force et devenir si large et forte.
Vous ne trouverez pas une seule épine sur toute la longueur de la plante. Les pousses, encore très jeunes, sont peintes dans une teinte verte fraîche. Mais lorsque le buisson atteint un an, les pousses sont peintes dans une teinte cerise pourpre, ont l'air plus solides et deviennent en général assez grosses. Sans pincement du côté du jardinier, la longueur des pousses peut parfois atteindre de cinq à six mètres. Mais de nouvelles pousses se forment avec beaucoup de difficulté, car la capacité de le faire dans la variété de mûre est plutôt faible. Et cela doit également être pris en compte lors du choix d'une variété à cultiver sur le site.
La feuille sur le buisson est très grande, sur un buisson de cette variété Thornfrey, les feuilles peuvent avoir de trois à cinq segments, qui ont une riche teinte vert foncé. Les branches qui donnent la plus grande fructification se distinguent également par une pubescence abondante, et à partir d'elles, vous pouvez immédiatement comprendre ce qu'elles sont et quelles fonctions elles rempliront.
Le système racinaire s'avère très puissant, la croissance est pratiquement ou pas du tout. Les fleurs sont de couleur rose, leur diamètre est de trois à quatre centimètres, elles sont vraiment très grandes, presque à l'image du buisson et de ses assez bonnes dimensions.
Quant aux baies, elles deviennent noires à pleine maturité, ont un bel éclat brillant. Les baies elles-mêmes sont très grosses, pesant en moyenne cinq grammes. Toutes les baies sont uniformes, presque de la même taille. En même temps, ils ont une légère pubescence, ce qui n'interfère pas du tout lors de la consommation de baies.
La forme des baies est ronde, ovale, chaque baie tient assez fermement à la tige et la chute n'est donc pas caractéristique de cette variété. Les drupes sont également grandes. Les baies peuvent être récoltées en grosses grappes. Chaque pinceau contient de vingt à trente grosses baies. D'accord, il a l'air très attrayant et esthétique, et facilite la récolte d'une récolte mûre.
La saveur de la mûre peut changer à mesure que les baies mûrissent. Dès le début, ils ont un goût aigre, quand ils atteignent leur maturité technique, ils acquièrent de la douceur, mais en même temps les baies ne se ramollissent pas, elles restent les mêmes denses, elles sont très pratiques à cueillir, et elles peuvent être stocké pendant longtemps.
Lorsque les baies sont complètement mûres, leurs caractéristiques gustatives ne font que s'améliorer. Un léger arôme de baies apparaît, les baies deviennent molles, elles rampent littéralement dans les mains lorsqu'elles sont cueillies. Il est donc recommandé de récolter au stade de maturité technique et de ne pas attendre qu'elles soient trop mûres directement sur le buisson - cela conduira au fait que le jardinier perdra simplement sa récolte.
Quant à l'appréciation gustative des baies, le registre de l'État indique que les caractéristiques gustatives des mûres sans épines sont notées à quatre points sur cinq. En général, en général, dans notre pays, cette variété n'a reçu aucune note exceptionnelle, mais cela ne signifie pas du tout que les baies sont complètement insipides et sans attrait - de nombreux jardiniers les aiment beaucoup pour leur simplicité, leur grande taille et leur aspect agréable. caractéristiques gustatives. Simplement, comme on dit, il y a un fan et un amoureux pour chaque variété, il vaut donc la peine de s'en souvenir.
Parlons un peu des caractéristiques spécifiques de la mûre Thornfrey, en particulier en ce qui les concerne, il n'y a aucune certitude, ce qui est souligné par de nombreux jardiniers et éleveurs expérimentés.À un moment donné, cette variété était considérée comme la plus brillante et simplement la meilleure parmi toutes les autres variétés de mûres, mais de nouveaux travaux de sélection sont ensuite apparus, qui, semblait-il, ont évincé Thornfrey à la fois de l'échelle industrielle et des ménages.
Mais c'est un peu différent. Jusqu'à présent, cette variété est cultivée dans de vastes superficies, dans des plantations commerciales pour une récolte à l'échelle industrielle. Thornfree peut également être trouvé sur des parcelles personnelles, vous pouvez également le voir en plantation individuelle et en groupe. Mais de nombreux jardiniers se demandent toujours si Thornfrey peut encore rivaliser avec d'autres variétés de mûres plus récentes lorsqu'il s'agit de préparer le terrain pour une future récolte.
Dans ce cas, chacun évalue le blackberry de cette manière en fonction de ses opinions et de ses décisions. Et, en règle générale, il s'agit d'une évaluation subjective de Thornfrey conformément aux compréhensions de chaque jardinier, qui, comme il le souhaite, peut concevoir son site et choisir les plantes et les cultures souhaitées, les variétés à planter dessus.
Indicateurs de résistance à l'hiver cette variété se situe à un niveau moyen, même s'il est à noter qu'elle est légèrement supérieure à celle de nombreuses autres variétés et cultures. En particulier, la rusticité de Thornfree est supérieure à celle d'une autre variété de mûre appelée Black Satin. Si la plante pousse sans abri supplémentaire, le buisson peut geler un peu, et cela s'applique aux plantes quelles que soient les régions et les zones dans lesquelles elle pousse.
Quant à un autre indicateur - résistance à la sécheresse, alors Thornfree est l'un des leaders. Mais ce n'est que dans la grande image et dans le contexte général parmi d'autres variétés populaires. La mûre Thornfrey répond parfaitement à l'introduction d'humidité dans le sol, par conséquent, le jardinier est tenu d'organiser un arrosage régulier afin que la plante se sente aussi confortable et facile que possible, afin qu'elle donne des indicateurs de croissance et, par conséquent, des taux de fructification élevés, qui viennent d'attirer de nombreux jardiniers et jardiniers...
Concernant exigences du sol, alors ils sont à un niveau moyen dans l'usine. Mais il convient de rappeler que les mûres sans épines poussent très mal sur les grès. Avec la taille opportune de la mûre Thornfrey, soumise à toutes les règles et subtilités de la technologie agricole, ainsi que lors de l'attache d'un buisson à un treillis, les soins seront assez simples.
Le jardinier peut rencontrer des difficultés lorsqu'il essaie de couvrir les mûres pour l'hiver. En règle générale, des pousses épaisses et pratiquement rigides se forment sur le buisson, sur lesquelles la plupart des fruits seront liés au cours de la prochaine saison. Et à cause de la force de ces pousses, il sera difficile de les façonner pour que l'abri soit dense et uniforme. Sinon, les exigences ne sont pas si strictes et même ce jardinier qui n'a aucune expérience particulière dans la culture et l'entretien des mûres Thornfrey y fera face.
Le fléau de Thornfrey est complètement propre et ne forme pas d'épines. Lorsque les baies sont cueillies dans un état de maturité technique, il est très facile de les transporter d'un endroit à un autre, transporter sur de longues distances. Mais lorsqu'elles sont bien mûres, elles deviennent très molles, et alors il n'est plus question de transport - les baies trop molles ne se conservent également que deux à trois jours, pas plus. Il vaut donc la peine de veiller à récolter la récolte dans un état de maturité technique, sinon vous risquez de perdre une partie de la récolte à cause de la pourriture.
Parlons un peu de quand fleurit Mûre sans épines de Thornfrey, et quand le fruit mûrit. Dans le centre de la Russie, les fleurs de mûre, peintes dans une teinte rose, fleurissent vers la deuxième quinzaine de juin. La fructification de cette variété est assez tardive par rapport à d'autres variétés. Elle peut s'étirer pendant un mois et demi, et parfois elle peut se poursuivre jusqu'au début des premières gelées.
À cet égard, une grande partie dépend uniquement de la région dans laquelle pousse la mûre Thornfrey, ainsi que des conditions météorologiques et climatiques qui se développent dans la zone de croissance de la mûre. Parfois la fructification peut commencer fin août, parfois elle est reportée à septembre. Il est déjà très difficile de prévoir un tel facteur en raison des nombreuses circonstances qui affectent l'atterrissage de l'extérieur.
Si la mûre sans épines sans épines est plantée dans des zones où la période estivale est courte, les baies n'auront peut-être pas du tout le temps d'atteindre leur maturité technique.
La variété est généralement assez problématique si le jardinier a décidé de faire pousser un buisson dans le nord-ouest, car les conditions climatiques ne sont pas tout à fait adaptées à cette plantation et la culture des mûres peut poser de sérieux problèmes.
Pendant longtemps, la variété de mûre Thornfrey a été sans aucun doute considérée comme la plus fructueux parmi de nombreuses autres variétés et variétés de cette culture. Chaque année, un buisson adulte pouvait produire jusqu'à vingt kilogrammes de baies, et à partir d'un hectare, il était possible de récolter en moyenne près de 78 cents de ces magnifiques fruits sains.
En général, Thornfrey est une variété à maturation tardive, la période de fructification, comme nous l'avons déjà dit, peut parfois changer, selon la zone et la région dans laquelle cette plante pousse, donc selon les facteurs météorologiques, la technologie agricole et si le jardinier lui-même a su faire en sorte que la plante soit digne de soins afin qu'elle bénéficie d'une récolte abondante et savoureuse.
Dans différentes régions, la cueillette des fruits peut commencer fin août, ou elle peut être reportée à fin septembre. Avant de planter le matériel de plantation, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques climatiques de la région et décider par vous-même si la plantation prendra racine dans cette zone ou si la plante aura besoin d'une position géographique légèrement différente afin de donner une excellente et complète -résultat fructueux à part entière.
Aujourd'hui, un grand nombre d'autres variétés de mûres sont apparues (l'une des plus populaires est une variété appelée Black Satin), considérée comme plus productive et productive, mais en même temps, elle est inférieure à Thornfrey en termes de goût.
Vous pouvez comparer la variété Thornfrey de la mûre sans épines avec la variété qui porte le nom de Chachanska Bestna - leur différence n'est pas seulement que la variété a un rendement élevé, mais aussi que les propriétés gustatives de cette dernière variété sont beaucoup plus élevées. Et c'est pourquoi il est devenu si populaire et répandu non seulement dans le cadre de plantations privées, mais aussi à l'échelle industrielle.
Thornfree Besshipless Blackberry: photo de la variété
Les mûres sans épines ont été créées à l'origine comme une variété idéale pour cultivation baies dans échelle industrielle. La plupart des baies après la cueillette sont destinées à la transformation, et certaines peuvent également rester pour un usage personnel par le jardinier. De plus, une partie des baies, même au stade de leur maturité technique, se retrouve dans les rayons des supermarchés, et seulement après cela, elles mûrissent complètement et sont achetées par les clients.
Bien sûr, ces fruits ne rivalisent pas facilement avec les fruits aromatiques et sucrés qui sont récoltés à partir de nouvelles variétés modernes. Mais en même temps, il y a des admirateurs de Thornfree qui disent qu'ils ne pourront pas échanger cette variété contre une autre.
Les mûres de cette variété sont très résistantes aux attaques de parasites, ainsi qu'aux maladies qui peuvent affecter certaines autres variétés d'arbustes. Si les baies atteignent leur pleine maturité, ou même trop mûres, il y a une forte probabilité que la pourriture grise apparaisse sur elles. Il se propagera rapidement le long des tiges, des feuilles et, éventuellement, affectera toute la plante. Il est donc nécessaire de récolter à temps - de cette façon, vous pouvez préserver la qualité des baies et la qualité du buisson lui-même dans son ensemble.
Quand on regarde Thornfrey, il ne faut pas oublier que cette variété a été sélectionnée par des sélectionneurs pour être cultivée à l'échelle industrielle. D'où les caractéristiques de toutes les forces et faiblesses de cette variété.
Quels sont les avantages et les inconvénients du blackberry Thornfree
Pour commencer, je voudrais énumérer quelques variétés dignité, qui sont vraiment très importants :
- la productivité de la variété a un niveau très élevé, surtout par rapport à d'autres variétés de mûres;
- il n'y a absolument aucune épine sur les tiges et les pousses, il est donc assez facile de prendre soin du buisson et il est également facile de récolter tous les fruits sans laisser de trace;
- les baies sont très grosses, étroitement attachées au buisson, il n'y a pas tendance à perdre les fruits;
- la variété tolère parfaitement la sécheresse et est également remarquablement capable de tolérer le gel;
- le buisson ne donne pas de croissance supplémentaire, il a l'air assez soigné et compact, il est facile à entretenir, il répond parfaitement aux procédures de soins;
- la plante est très résistante aux parasites et aux maladies possibles, ce qui indique un niveau élevé d'immunité et de résistance au stress de la plantation;
- les baies sont très bien transportées sur de longues distances, surtout si vous parvenez à retirer les baies dans un état de maturité technique.
Il est impossible de ne pas mentionner certains désavantages de cette variété, puisqu'ils sont évidemment là, et ils peuvent vraiment être décisifs dans ce que le jardinier veut ou ne veut pas faire pousser cette plante.
Par exemple, la résistance au gel de cette variété est moyenne, de sorte que les buissons ne pourront pas survivre dans toutes les zones et pas dans toutes les conditions. Les pousses sont difficiles à plier, il sera donc plus difficile de les faire cuire pour l'hiver - il est difficile de les attacher et de les couvrir des gelées trop fortes, car elles ne sont absolument pas flexibles.
Les fruits ont un goût médiocre, bien qu'ici tout soit pour tous les goûts, et ici beaucoup de gens évaluent le goût d'un point de vue subjectif.
Les fruits mûrissent assez tard et le moment peut également changer en fonction de la zone dans laquelle pousse cette plante. Une partie de la récolte peut être perdue, surtout si la brousse est située dans les régions du nord de notre pays.
Si les fruits sont retirés trop tard des buissons, ils ne conviendront pas au transport sur de longues distances et ne conviendront pas au stockage à long terme. Si la récolte n'est pas récoltée à temps, cela conduira au fait que les baies commenceront à faire mal, une pourriture grise se formera sur elles, ce qui affectera très bientôt toute la plante, et il sera impossible de l'amener à un état de santé normal.
Ensuite, je voudrais m'attarder plus en détail sur les subtilités de la reproduction des mûres, car elle est assez importante et intéressante, et les informations seront utiles non seulement aux jardiniers inexpérimentés, mais aussi à ceux qui ont déjà cultivé des mûres sur le site, mais sont à la recherche de nouvelles espèces et variétés de plantes.
Mûre sans épines sans épines: reproduction, culture et entretien
Thornfree est une variété de mûre qui se reproduit remarquablement dans les boutures vertes et brunes. De plus, idéalement, vous pouvez utiliser la superposition, la réduction en pulpe du buisson (enracinement des parties apicales de la plante). Un arbuste qui a atteint la maturité jusqu'à plus de deux ans peut également être multiplié à l'aide d'une méthode telle que la division de l'arbuste.
Les mûres Thornfrey ne peuvent pas se reproduire par les pousses de racines, car elles ne le donnent pratiquement pas, ce qui signifie qu'il ne sert à rien d'essayer d'utiliser cette méthode spécifiquement pour la propagation de Thornfrey, bien que certaines autres variétés soient propagées par les pousses de racines, mais nous ne les toucherons pas dans Cet article.
Subtilités et règles d'atterrissage
Même les jardiniers inexpérimentés n'auront aucun problème à planter Thornfree. De plus, la variété ne forme pas du tout d'épines, donc le jardinier évitera facilement les blessures, et c'est vraiment un autre avantage de cette variété.
Dans les régions du nord, il est recommandé de planter la variété Thornfrey exclusivement au printemps.Le fait est que le buisson met du temps à s'habituer aux nouvelles conditions et à s'enraciner dans le sol avant les toutes premières gelées. Si la mûre Thornfrey est plantée dans le sud, le matériel de plantation y est planté en pleine terre exclusivement à l'automne.
Sinon, la chaleur soudaine peut entraîner la ruine du jeune arbre en raison de températures inhabituellement élevées.
Dans d'autres régions et régions, la plantation au printemps est recommandée, mais elle peut également être reportée au début de la période d'automne si à cette époque le temps est encore stable et chaud et qu'il reste environ un mois avant le début des fortes gelées. Ensuite, les buissons auront le temps de s'adapter, le système racinaire s'habituera aux nouvelles conditions et, en général, la plante se sentira tout simplement merveilleuse.
Les mûres de cette variété sont excellentes prend racine dans un terrain limoneux, et la réaction acide du sol doit être faible. Dans le sud, les mûres sans épines peuvent être situées à l'ombre partielle, ce qui protégera les baies de trop de chaleur et de la lumière directe du soleil.
S'il y a un climat tempéré, ainsi que dans le nord, il est préférable de choisir l'endroit le plus ensoleillé de toute la région, car la variété Thornfrey appartient à la maturation tardive, alors les fruits ont besoin de beaucoup de lumière et de chaleur pour une pleine et maturation de haute qualité.
Sinon, vous ne pouvez pas compter sur une fructification de grande qualité, et encore plus pour qu'elle soit abondante et savoureuse.
Le système racinaire des buissons est formé de manière très puissante. Par conséquent, lorsque vous choisissez un endroit, vous devez vous assurer que eaux souterraines a couru très profondément et ne s'est pas approché de la surface du sol à moins d'un mètre et demi. Sinon, ils toucheront le système de plantation des racines, ce qui entraînera certainement la pourriture progressive des plantes. En général, vous devez vous occuper du choix d'un lieu à l'avance et suivre les différentes subtilités afin qu'il n'y ait aucune chance et que des problèmes inutiles ne se développent.
Ne vous inquiétez pas trop de la façon dont la composition sera amorçage, dans lequel le jardinier envisage de planter une mûre. Vous pouvez préparer vous-même le mélange de terre, même un jardinier sans expérience peut le gérer.
Pour ce faire, la couche arable doit être mélangée à de l'humus, ainsi qu'à des engrais - phosphore et potassium. Si le sol a un niveau d'acidité accru, une petite quantité de chaux y est ajoutée et, grâce à elle, l'acidité diminue sensiblement très rapidement. Si la réaction est alcaline ou neutre, vous pouvez ajouter de la tourbe rouge, qui après un certain temps rendra également le sol ce qu'il devrait être.
La préparation peut prendre un certain temps, il est donc recommandé de préparer le sol au préalable. Les sols sableux sont assaisonnés avec des engrais organiques, mais s'il y a des loams lourds sur le site, il est préférable d'y ajouter une petite quantité de sable afin de normaliser le microclimat. Le diamètre et la profondeur du trou de plantation doivent être d'un demi-mètre.
La mûre sans épines est cultivée depuis de nombreuses années dans notre pays, ainsi que dans les pays voisins. Il n'y a pas de grandes difficultés avec le matériel de plantation et il est peu probable que quelqu'un décide de tromper un jardinier avec une variété d'arbustes à planter. Mais la qualité des mûres dans cette affaire est beaucoup plus importante.
Lors du choix du matériel de plantation veillez à prêter attention à un grand nombre d'aspects. Par exemple, il vaut la peine d'examiner le système racinaire et de s'assurer qu'il est fort, bien développé, sans aucun dommage visible. Vous pouvez également évaluer l'état du système racinaire par l'odorat - il doit être frais, sans arôme putréfiant. Les pousses doivent être fermes, jeunes et de couleur verte. Si les pousses sont annuelles, leur couleur change et devient cerise.
L'écorce doit être lisse, le bois en dessous doit également être d'une teinte fraîche, verdâtre avec des taches blanches.Tout cela ne fera que parler de la haute qualité du matériel de plantation.
Préparation présemis des semis Blackberry Thornfree est un must. Cela comprend le trempage du système racinaire pendant environ une demi-journée. La plante en pot doit être arrosée pour qu'elle soit fraîche et nourrie avec la quantité d'humidité nécessaire avant que la plantule ne s'enfonce directement en pleine terre.
En ce qui concerne l'emplacement des semis de mûres Thornfrey, ils peuvent ensuite être atterris conformément au schéma d'atterrissage standard à une distance d'un mètre et demi à deux mètres l'un de l'autre. Si nous parlons de la présence de rangées, l'espacement des rangées doit également atteindre trois mètres. Si les arbustes sont plantés dans des plantations industrielles, il est préférable de les compacter un peu, et s'il y a vraiment assez d'espace dans le jardin, les plants de mûres Thornfrey peuvent être plantés à une distance impressionnante les uns des autres.
Ensuite, les buissons ne s'agglutineront pas et il sera tellement plus facile d'en prendre soin. La plantation se fait mieux selon un algorithme dont le respect aidera le jardinier à prendre plus facilement en compte toutes les subtilités et exigences de la technologie agricole.
Ainsi, la séquence d'actions lors de la plantation d'une mûre de la variété Thornfrey est la suivante:
- les deux tiers de la fosse sont remplis de sol nutritif préparé à l'avance et le dessus est rempli d'eau, qui a été préalablement décantée et amenée à température ambiante. Après cela, la fosse est laissée sous cette forme pendant environ dix à quatorze jours;
- un plant de mûre est installé au centre même, auparavant au centre de la fosse de plantation, le jardinier forme un monticule, les racines sont soigneusement redressées, elles sont saupoudrées de terre sur le dessus. Le collet doit être recouvert de terre sur environ deux centimètres. Il est recommandé d'en planter deux ensemble, de sorte qu'un jardinier tienne le mûrier et que le second s'occupe de redresser le système racinaire de la plante;
- le sol est soigneusement matiné et la plantule est abondamment arrosée avec de l'eau à température ambiante;
- plus loin dans le cercle proche du tronc, toute la zone est paillée. Le paillis peut être de la sciure de bois ou du foin, de l'humus ou de la tourbe. En général, cette exigence ne doit pas être ignorée, car le paillage est très utile non seulement pour le buisson lui-même, mais aussi pour le jardinier qui prend soin de la plante.
Comment prendre soin des mûres sans épines
La première fois que le mûrier Thornfrey est planté en pleine terre, il est nécessaire arroser au moins deux fois par semaine, mais même ici, beaucoup dépendra des conditions météorologiques de la région. Un buisson devrait consommer au moins cinq litres d'eau pendant la plantation.
Blackberry Thornfree: Formation de buisson
La variété a certainement besoin attacher, et aussi le buisson doit être coupé afin de former une belle et attrayante couronne. Les pousses des mûres Thornfrey sont très longues et épaisses. Au début, ils poussent tout droit, puis commencent progressivement à se coucher. Sous le poids de grosses brosses, ils peuvent également s'enfoncer progressivement dans le sol. Le buisson doit donc être attaché et renforcé pour sa propre santé.
Si vous n'attachez pas la plante, la majeure partie de la récolte sera simplement sur le sol et, par conséquent, elle peut se détériorer. Il y a très peu de soleil en dessous, et pour cette raison, les baies n'ont tout simplement pas le temps de mûrir en toute sécurité, elles deviendront complètement insipides et peu appétissantes, et leurs caractéristiques externes seront très gâtées.
Il sera encore plus pratique d'attacher la mûre si la croissance annuelle est amenée dans un sens et la croissance plus fraîche et plus jeune dans l'autre. Parfois, certaines pousses formées au cours de la saison en cours peuvent ne pas être attachées du tout. Mais il sera plus pratique de les disposer soigneusement sur le sol et de les fixer.
Pour l'hiver, ces pousses seront recouvertes de matériaux, mais avec l'arrivée du printemps, elles seront élevées sur un support, où elles poursuivront leur développement conformément à toutes les règles et exigences. Tout cela aura un effet profond sur la productivité du buisson, la fructification deviendra abondante, les baies auront d'excellentes caractéristiques gustatives.
De plus, un abri fertilisant et opportun pour l'hiver, en général, tout ce qui est prescrit conformément aux exigences de la technologie agricole a un effet bénéfique sur la fructification. Il est préférable pour un jardinier d'être plus attentif à la plante, et cela sera certainement réciproque - d'excellents indicateurs de rendement, de belles et savoureuses baies.
La culture est parmi les assez friandes d'humidité, bien que certains jardiniers plus expérimentés parlent de cette plante comme résistante aux périodes sèches. Si le temps est très chaud et étouffant, les buissons sont nécessaires arroser une fois par semaine.
De plus, la zone autour des buissons doit être soigneusement desserrée, après quoi les pousses sont attachées. Il est également impératif de couvrir les buissons pour l'hiver afin qu'ils ne soient pas affectés négativement par les intempéries de l'extérieur.
Le reste du temps, le cercle du tronc est soigné paillis puisque le paillis est un composant très important qui remplit plusieurs fonctions à la fois. Grâce à cela, vous pouvez ralentir le processus d'évaporation de l'humidité du sol, le sol lui-même économisera la quantité de chaleur requise et, grâce au paillis, divers parasites et bactéries n'attaqueront pas la plante.
Si le sol a une composition alcaline ou neutre, il est recommandé de le recouvrir de tourbe de haute lande. Si le producteur a un sol acide sur le site, il est recommandé de pailler le cercle du tronc à l'aide d'humus, ce qui éteindra légèrement l'acidité du sol et sera plus favorable à cet égard.
En principe, ces règles élémentaires peuvent être suivies même par les jardiniers qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans la culture d'arbres fruitiers et d'arbustes.
Sans fertilisation, la plante peut maintenir un niveau élevé de fructification, mais si vous faites les engrais sous un buisson, alors la fructification sera inégalée à tous égards et paramètres. Mais en même temps, tout jardinier veut obtenir le résultat maximal en cultivant une culture.
La variété Thornfrey donne une fructification très abondante et de haute qualité, et pour qu'elle puisse donner des fruits encore plus savoureux et de haute qualité, le jardinier doit veiller à une alimentation rapide et périodique.
Au printemps, lorsque le jardinier retire l'abri des buissons, la mûre doit être immédiatement fertilisée à l'aide de composants et de substances contenant de l'azote. Au tout début de la période de floraison, un complexe minéral complet est également introduit, dans lequel la teneur en élément chlorure est exclue.
Une fois les baies formées sur le buisson et jusqu'en août, les buissons doivent être arrosés avec des teintures. Le plus utile est la teinture à base de molène, et l'engrais vert est également bien adapté à ces fins, auquel on ajoute également de la cendre.
En août et septembre, il vaut la peine d'appliquer deux fois un engrais phosphaté-potassique, qui sera également incroyablement utile pour les mûres, et qui aura un bon effet sur la qualité, la quantité et la taille des fruits.
Le mûrier réagit remarquablement aux pansements foliaires introduits, mais ils ne doivent généralement pas être effectués si souvent - une fois toutes les deux semaines suffit. Si vous ajoutez un complexe de chélate au flacon pulvérisateur, la qualité de la récolte deviendra encore plus élevée, la plante sera protégée des maladies dangereuses (par exemple, de la chlorose).
Dans le même temps, de tels pansements ne causeront aucun dommage à la plante, ils sont totalement sans danger pour le corps humain, si, bien sûr, ils sont introduits conformément à toutes les règles et exigences.
Lorsque les pousses vieillissent, les fruits cessent d'apparaître dessus, alors ils sont recommandés coupé. En les récoltant, il est peu probable que le jardinier récolte jamais, et la saison prochaine, ils peuvent se dessécher d'eux-mêmes, vous devez donc vous occuper de ce processus vous-même afin de renforcer la plante, de renforcer les pousses vivantes et fructifères.
Si vous laissez de vieilles boucles et pousses sur le buisson, elles affaibliront la plante, enlèveront l'humidité et y introduisent du pansement et des nutriments. De plus, elles peuvent trop épaissir la couronne, ce qui affectera généralement négativement l'état général de la plante. Par conséquent, il vaut la peine de prendre très au sérieux et de manière responsable la taille des mûres sans épines.
Prendre soin d'un blackberry implique simplement un processus. garniture Buisson. Lorsque les pousses hivernent, sur leur nombre total, il vaut la peine de ne laisser que les six plus fortes et le reste doit être supprimé. Il faut garder à l'esprit qu'en raison de branches massives, très épaisses ou mal pliées, la plante peut être formée avec beaucoup de difficulté, et de plus, ces branches ne sont pas si faciles à couvrir pour l'hiver, elles doivent donc également être coupées , mais vous pouvez utiliser différentes tactiques pour tailler les mûres sans épines.
Nous allons lister les éléments suivants :
- lorsque le buisson entre dans la phase de début de croissance, la jeune pousse est légèrement pincée jusqu'à une trentaine de centimètres. De plus, certaines branches latérales commenceront à s'en écarter, qui seront légèrement plus fines que le cil principal, ce qui est tout à fait logique. Il sera beaucoup plus facile de prendre soin de ces branches, elles peuvent être déplacées, mises et retirées du support. La procédure est également simplifiée par le fait que les épines ne se forment pas sur les branches, ce qui est un énorme avantage;
- les pousses atteignent une certaine longueur, puis le sommet est soigneusement coupé à l'aide d'un outil préparé, affûté et désinfecté. Toutes les branches latérales sont également pincées lorsqu'elles atteignent une quarantaine de centimètres de longueur ;
- seules les vignes de mûres fortement repoussées sont recommandées pour être raccourcies, et le reste ne peut pas être touché du tout, elles pousseront et se développeront d'elles-mêmes, mais si le processus de croissance est lancé, il sera alors possible de les couper, sinon le couronne s'épaissira, et il y aura un risque de maladies et d'infections.
Avant le début du gel Les mûres sont retirées des supports et couvertes pour l'hiver. À ce stade, toutes les pousses qui ont porté leurs fruits dans la saison en cours doivent être supprimées. Il est plus facile de se baisser et de couvrir les cils tenaces des mûres jusqu'au sol, s'ils ont été coupés de la toute première manière, que nous avons décrite juste ci-dessus.
Les pousses fines sont également plus faciles à plier et ne subissent aucun dommage, ce qui est également un avantage certain. Les jardiniers se demandent ce qui peut être utilisé comme matériau de revêtement.
Les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser des branches d'épicéa, du spunbond, de la paille ou de l'agrofibre, ou vous pouvez généralement utiliser un sol sec comme abri. Vous ne devez pas utiliser de polyéthylène comme matériau de revêtement, car il ne laisse pas passer l'air et la plante est dans une serre. Il peut commencer à pousser, et en hiver, cela affectera encore plus l'état de la plantation.
Ravageurs et maladies
La mûre de jardin Thornfrey est une variété qui souffre très rarement de tout type de maladie. Mais seule la pourriture grise peut affecter la plantation, surtout si des baies se forment sur la plante et que le jardinier n'a pas eu le temps de les ramasser à temps - elles ont commencé à se décomposer et à pourrir.
Les parasites aussi ennuient rarement la plante. Mais si le jardinier ne suit pas les règles de la technologie agricole, s'il ne nourrit pas la plante à temps, elle devient alors très faible et vulnérable, et il n'est absolument pas surprenant que dans de telles circonstances, des maladies et des infections commencent à se développer.
Pour éviter cela, il n'est pas recommandé de planter des cultures à côté du mûrier qui peut également partager des maladies communes avec la mûre - vous ne devez pas placer de framboises ou de fraises à proximité, ainsi que certaines cultures de morelle.
Vous devez également vous souvenir de préventif mesures pour sauver la plante. Une fois que le jardinier a retiré l'abri d'hiver et avant de préparer la culture pour la période hivernale, les pousses sont soigneusement traitées avec des préparations à haute teneur en cuivre.
Lorsque le jardinier réalise un pansement foliaire, il est recommandé d'ajouter une ampoule d'Epin ou de Zircon dans le flacon d'engrais.Ce n'est qu'ainsi que la plante recevra une protection complète, renforcera son immunité et sa résistance au stress, deviendra incroyablement forte et n'attirera l'attention que d'un jardinier, et non de parasites ou de bactéries dangereuses.
Là encore, la mise en œuvre de toutes ces mesures relève de la seule responsabilité du jardinier lui-même. Il convient donc de se demander s'il sera en mesure de réaliser toutes ces mesures et de maintenir l'activité vitale de la plantation.
En garde à vue
En conclusion, je voudrais dire que même malgré l'apparition récente d'un grand nombre de variétés et de variétés complètement nouvelles, la mûre de jardin Thornfrey reste une variété très populaire et populaire.
Cette variété est facile à acheter dans les pépinières domestiques et les magasins de jardinage. La variété se distingue par un niveau de productivité élevé, l'absence d'épines et d'épines à la surface des pousses, et ces caractéristiques sont les avantages incontestables de cette variété.
La mûre sans épines du jardin Thornfrey a gagné en popularité, est tombée amoureuse des jardiniers et il est peu probable qu'elle perde sa position de leader dans les années à venir. Les critiques de cette variété sont extrêmement positives, les jardiniers soulignent la relative simplicité de la plante et le fait qu'elle s'adapte parfaitement à toutes les zones et toutes les régions.