Tige de mûre
Contenu:
Blackberry Smutstem: description de la variété
Les variétés de mûres sans épines sont connues depuis longtemps et sont donc particulièrement populaires. Blackberry Smutstem fait référence à de telles plantes. La plante a un bon rendement et est facile à entretenir. Comment bien prendre soin d'une plante, nous examinerons dans notre article. La variété commence son histoire depuis 1966. La plante est le résultat du croisement de plusieurs variétés. C'est pour cette raison que la plante a une bonne immunité au gel et un rendement élevé.
Blackberry Smutstem: photo
Blackberry Smutstem se caractérise par les caractéristiques suivantes :
- Grosses baies - 5-7 g.
- Pousses longues - jusqu'à 3 m.
- Le feuillage est grand avec une couleur vert vif.
- Il n'y a pas d'épines.
- Soins sans prétention.
En raison du fait que la plante a un bon rendement, ils commencent le plus souvent à cultiver des variétés à vendre. La plante n'a pas besoin de soins et de traitements particuliers, c'est pour cette raison que cette variété a pu gagner un tel amour parmi les jardiniers. En outre, la variété a certaines caractéristiques qui ne sont caractéristiques que de celle-ci.
Résistant à la sécheresse et au gel. La plante se caractérise par une résistance aux basses températures. Dans les régions où la terre est rude, la plante a besoin d'un abri pour l'hiver. la plante est mieux plantée dans une zone ensoleillée. La variété a un système racinaire solide, elle est donc capable de bien tolérer le temps sec et n'a pas besoin d'arrosages fréquents. Les premiers fruits peuvent être obtenus la deuxième année après la plantation.
Récolte et fruits. La plante se caractérise par de grosses baies juteuses, de forme allongée, au goût aigre-doux. La fructification de la variété a lieu à la mi-août - début septembre. Un buisson d'une plante peut produire 2 à 3 kg de baies.
Blackberry Smutstem: atterrissage
Il n'y a pas de règles spécifiques pour la plantation de la variété de mûre Smutstem. La plantation s'effectue de la même manière que les autres variétés de mûres.
Quand planter ? Il est préférable de laisser la plantation au printemps (fin avril) ou en automne (fin septembre). Il est nécessaire de planter à l'heure spécifiée, sinon la plante n'aura pas le temps de s'enraciner, de devenir plus forte, ce qui lui permettra de se dessécher par temps chaud ou de geler dès le premier gel.
Choisir un endroit. la maturation des baies se fait mieux au soleil. Si la plante manque de lumière, les fruits peuvent devenir de petite taille et ne pas avoir un goût prononcé. Vous ne pouvez pas planter dans un sol trop humide afin que la plante ne subisse pas de maladies fongiques. Planter des mûres à côté de framboises peut aider à réduire votre temps de soins et de prévention de diverses maladies. Le fait est qu'ils appartiennent à la même famille, ils peuvent donc contracter les mêmes maladies et avoir besoin des mêmes soins.
Blackberry Smutstem: photo
Nous sommes engagés dans la sélection et la préparation du matériel de plantation. Lors du choix des semis, une attention particulière doit être portée aux feuilles vertes afin qu'il n'y ait aucun dommage. Les racines doivent être intactes.
Comment planter correctement. Il est nécessaire de planter la variété de mûre Smutstem dans des tranchées préparées à l'avance, après avoir préalablement ajouté du compost au sol. Le schéma de plantation est le suivant: 1 * 2 ou 2 * 3 m Il est préférable de couper le plant jusqu'à 25 cm, après quoi il a besoin d'un arrosage et d'un buttage abondants.
Blackberry Smutstem: quitter
Vous devez garder une trace du nombre de pousses sur les buissons.Pour obtenir une bonne récolte, une quantité de 5-6 est considérée comme suffisante, le reste doit être taillé. En outre, la procédure peut être effectuée après avoir récolté de jeunes pousses fortes. Les engrais doivent être appliqués au printemps. pour cela, vous pouvez utiliser de l'urée ou une solution de molène faible. La plante a besoin d'une jarretière obligatoire pour la formation correcte du buisson. À cette fin, vous pouvez utiliser des treillis dont la hauteur est de 1,7 à 1,8 m.
Nous le récoltons et le stockons. Il n'est possible de récolter les mûres Smutstem qu'une fois les baies complètement formées. Cela peut être facilement compris par la façon dont les rainures à côté de la drupe seront remplies. Les baies doivent être soigneusement cueillies et mises dans un récipient. Les baies ne doivent jamais être exposées à la lumière directe du soleil, car ils deviendront immédiatement rouges et auront un goût amer. Les baies sont autorisées au réfrigérateur pendant 7 à 10 jours.
Nous préparons la période hivernale. Malgré le fait que la plante tolère bien le froid, il est toujours préférable de couvrir la plante pour la période hivernale. La variété Blackberry Smutstem doit être retirée des treillis, recouverte de sciure de bois ou recouverte d'une boîte et fermée sur le dessus avec de l'agrofibre. Mais vous devez faire attention au fait qu'il n'entre pas en contact avec la plante - il peut geler, ce qui endommagera la plante.
Nous sommes engagés dans l'élevage
Blackberry Smutstem: vidéo
Vous pouvez propager la variété de mûre Smutstem en utilisant différentes méthodes :
Méthode de coupe. De jeunes pousses sont utilisées, qui doivent être coupées en plusieurs boutures, traitées avec une solution afin d'améliorer la croissance. Ensuite, ils sont plantés dans une serre.
Avec l'aide de pousses. Cette option est plus courante. À la mi-juillet ou en août, les pousses de la plante doivent être inclinées et le sommet doit être approfondi dans un sol humide et fixé avec des pinces à linge. Déjà à l'automne, des racines commenceront à apparaître sur les pousses. Le sol devra être fertilisé, paillé et couvert pour l'hiver. l'année prochaine, la plante devra être séparée du buisson mère et plantée dans un endroit permanent.
Maladies et insectes nuisibles
La plante peut être sujette à de telles maladies:
- L'apparition de rouille. Des taches brunes et des taches commencent à apparaître sur les feuilles.
- Anthracnose. Sur les pousses et les feuilles, vous pouvez voir des taches de forme ovale avec une teinte gris-violet.
- L'apparition d'une tache violette. Des taches violettes commencent à apparaître sur les feuilles.
- Infection à l'oïdium. Les baies et les feuilles commencent à se couvrir d'une floraison blanche.
Souvent, les maladies peuvent affecter les mûres si la plante est cultivée dans un climat humide. Si vous remarquez les premiers signes de la maladie, vous devez alors tailler les zones touchées ou retirer le buisson affecté. Arrosez ensuite le buisson de Bordeaux liquide, d'infusion d'ail ou de laiteron des champs. Il est également nécessaire d'éliminer régulièrement les mauvaises herbes des mûres Smutstem, car elles peuvent contenir des spores de maladies.
Quant aux insectes, la plante peut attaquer :
- Medvedka et crustacés - nuisent au système racinaire de la plante.
- Cécidomyie et pucerons - causent des dommages aux pousses.
Pour éviter de rencontrer des parasites, vous devez pulvériser les mûriers Smutstem avec des insecticides spéciaux. À titre préventif, vous pouvez utiliser divers pansements pour augmenter l'immunité de la plante. aussi, avant de couvrir la plante pour l'hiver, la plante a besoin d'une inspection minutieuse et d'un élagage de toutes les zones endommagées, le cas échéant.
Un grand volume de récolte, des soins sans prétention, une bonne tolérance aux basses températures - ont aidé la mûre Smutstem à gagner l'amour et la popularité des jardiniers.