Osage aux mûres
Contenu:
Les mûres deviennent de plus en plus populaires dans les parcelles de jardin. Ce n'est un secret pour personne que les baies de cette plante sont bénéfiques et que les nouvelles variétés sont plus faciles à entretenir et à récolter. Les scientifiques développent des variétés sans épines qui ont un goût sucré et une forte défense immunitaire contre les maladies. De nouvelles variétés de cet arbuste à fruits et à baies apparaissent chaque année. La variété de mûre Osage est une nouveauté avec des fruits sucrés et des tiges sans épines - un excellent exemple de développement de sélection réussi.
Une brève excursion dans l'histoire
Les éleveurs de l'Université de l'Arkansas ont commencé à élever les mûres Osage en 2000 aux États-Unis d'Amérique. La tâche de l'élevage est d'améliorer les propriétés gustatives et aromatiques des mûres. Le résultat est un nouveau look de mûre. Les scientifiques ont pollinisé les semis "A-2108" et "A-1719T". En 2012, un brevet a été obtenu pour cette variété hybride.
Blackberry Osage: description et caractéristiques de la variété
Blackberry Osage: vidéo
- Arbuste de vigueur moyenne, poussant verticalement, moyennement étalé.
- Les pousses atteignent une longueur de cent soixante-dix cm, sans épines, hautes.
- Les feuilles sont de couleur vert foncé, leurs extrémités sont pointues, il y a des denticules.
- Les fleurs sont de taille moyenne, de couleur rose-rouge avec une teinte violette.
- Les fruits sont noirs, ronds, petits.
- Il existe de nombreux pinceaux, poussant verticalement.
Les caractéristiques
La mûre d'Osage mûrit tôt. L'indicateur de rendement est à un niveau moyen. Bonne défense immunitaire contre les maladies. Les fruits ont un goût sucré, pesant jusqu'à cinq grammes. Le contenu interne est dodu, juteux, a de légères notes fruitées et d'agréables propriétés aromatiques, également fruitées. Les baies ont une bonne transportabilité.
Résistant aux périodes sèches et glaciales.
La variété se distingue par une bonne tolérance aux périodes sèches, les fruits ne cuisent pas sous les rayons du soleil brûlants. La résistance au gel étant à un niveau faible, la mort d'un arbuste peut survenir dans des conditions de température inférieures à moins treize degrés. Pour l'hivernage, les pousses se plient au sol et s'abritent.
Indicateur de rendement, période de fructification.
Le rendement moyen est d'environ cinq kg par arbuste par période. La variété commence à fructifier le 15 juin, la fructification dure quarante jours, comme indiqué dans le descriptif. Les fruits ne tombent pas du buisson une fois mûrs, ils y restent longtemps.
Blackberry Osage: Atterrissage
Osage aux mûres: photos
Le mûrier n'est pas si pointilleux sur les soins, même les jardiniers débutants peuvent le cultiver. Une bonne plantation de mûres est nécessaire avant de se contenter d'une récolte décente.
À cette fin, il est nécessaire de sélectionner un site approprié, d'acheter du matériel de plantation de haute qualité et de préparer le sol pour la plantation.
Temps optimal.
La variété est plantée au printemps après la fonte des neiges. Le sol doit bien se réchauffer, les conditions de température doivent être positives et stables, il ne doit y avoir aucune vague de froid la nuit.
Comment choisir un site pour la plantation.
La mûre d'Osage se sent à l'aise sur les sols limoneux avec une réaction neutre, elle ne poussera pas sur les sols acides. Le site doit être bien éclairé et réchauffé par les rayons du soleil, mais en même temps protégé des vents froids.
Les eaux souterraines doivent être situées à un mètre plus bas de la couche superficielle du sol. Le sol est débarrassé des mauvaises herbes et de leurs racines, il est soigneusement déterré, si nécessaire, une fertilisation supplémentaire est appliquée et le niveau d'acidité du sol est corrigé.
Comment sélectionner et préparer les semis.
Pour faire pousser une mûre saine qui plaît avec des rendements généreux, vous devez sélectionner avec soin le matériel de plantation.
Les semis de haute qualité doivent avoir un an, ils doivent avoir deux pousses puissantes atteignant deux cm de diamètre, les racines doivent également être bien développées et un bourgeon doit être présent dessus.
Il est recommandé d'acheter du matériel de plantation dans des pépinières spécialisées. Les plantules doivent être intactes, avoir une peau lisse et une tige flexible.
Comment planter.
Avant le début de la plantation, un mélange de sol est récolté pour combler les trous de plantation. À cette fin, le sol est mélangé à de l'humus et du potassium et du phosphore sont également ajoutés. Le sol argileux est dilué avec de la tourbe et du sable.
Algorithme.
- Inspection des racines, élimination des zones endommagées, élagage des racines très allongées. Lorsque le système racinaire se dessèche, il est trempé dans une solution de la préparation pour la formation des racines.
- Un trou est creusé dans la profondeur de 1,5 à 2 baïonnettes d'une pelle.
- 2 poignées de terreau sont versées dans chaque trou, un arrosage est effectué, attendez que le liquide soit absorbé.
- Deux plantules sont placées droites, les racines sont redressées.
- De plus, le matériel de plantation est recouvert de terre, le sol est compacté.
- Le collet est enterré de trois à cinq cm.
- Un sillon est en construction, rempli d'eau (dix litres par buisson).
- Le paillage est réalisé avec de la paille, de la tourbe, de la sciure de bois.
- Les gaules sont coupées en laissant vingt cm de longueur.
Soin Osage Mûre
Osage aux mûres: photos
Le cultivar a besoin d'un soutien pendant la culture. Cela élimine beaucoup de difficultés: il n'y aura pas d'affaissement ni de cassure des tiges, il sera beaucoup plus facile de traiter et de récolter les fruits.
La meilleure façon est d'utiliser un treillis. A cet effet, des piliers ou tuyaux sont creusés, longs de deux à deux mètres et demi, à un intervalle de dix à douze mètres les uns des autres. De la ficelle ou du fil est attaché aux accessoires, les tiges sont attachées. Les arbustes de la première année n'ont pas besoin d'être attachés, ils sont simplement dirigés vers la ficelle ou le fil.
La procédure de circoncision est obligatoire. Les jeunes buissons sont coupés lorsque les pousses médianes atteignent un mètre, leurs parties apicales sont raccourcies de dix à quinze cm et les branches latérales sont coupées lorsqu'elles atteignent un demi-mètre de long. Au printemps, les pousses congelées sont retirées, seuls les bourgeons vivants doivent être laissés.
En automne, ils sont taillés avec soin. Tous les cils séchés et cassés sont enlevés. Les branches supplémentaires qui ne donnent pas de fruits sont coupées à la racine, il ne reste plus de chanvre. Les jeunes pousses fines et faibles sont coupées.
Après la taille, il devrait y avoir sept à neuf jeunes pousses puissantes sur le buisson.
L'arrosage après plantation est effectué systématiquement jusqu'à ce que la plantule s'adapte. De plus, le sol est maintenu humide à partir du moment où le buisson a commencé à porter ses fruits et avant de retirer les fruits, la fréquence d'arrosage est d'une fois tous les sept jours. L'ameublissement du sol, le nettoyage des mauvaises herbes sont également effectués. Pour faciliter les soins et éviter le dessèchement du système racinaire, le cercle du tronc est paillé.
Au printemps, des engrais azotés sont appliqués, en automne - des engrais potassium-phosphore.
Osage Blackberry : Récolte et stockage
La maturation des fruits commence dans les derniers jours de juin. Il est nécessaire de récolter les fruits mûrs, car la maturation ne se produit pas après la récolte. Les baies d'une couleur pourpre foncé sont enlevées, avec précaution, sans appuyer trop fort. Les fruits récoltés sont rapidement envoyés au frais ou retirés dans un endroit où les rayons directs du soleil ne tombent pas. Avant stockage, les baies sont re-triées, toutes les baies abîmées sont cueillies.Le lavage de toute la récolte n'est pas effectué - les fruits sont lavés avant d'être utilisés pour l'alimentation.
La durée de conservation des fruits frais au frais peut aller jusqu'à vingt jours. Pour congeler, les fruits sont libérés des pattes de fruits, trempés dix à quinze minutes dans de l'eau froide, lavés à l'eau courante, disposés en 1 couche sur une serviette et séchés au maximum. La congélation se fait rapidement. A cet effet, les fruits sont disposés au congélateur en 1 couche. Après congélation, ils sont transférés dans un récipient de stockage et remis au congélateur.
Un récipient doit congeler autant de mûres que vous souhaitez en utiliser à la fois. Les baies ne sont pas congelées la deuxième fois.
Les baies congelées sont stockées pendant trente-six mois. Les fruits frais sont congelés, ainsi que ceux qui sont moulus avec du sucre. Pour moudre, les fruits et le sucre sont pris dans un rapport de 1: 1. Ils broient bien, vous devez les laisser avant que les cristaux ne se dissolvent et les mettre au congélateur. La durée de conservation peut aller jusqu'à dix-huit mois.
Comment préparer un arbuste pour l'hivernage
Osage aux mûres: photos
- Immédiatement après la cueillette des baies, les pousses sont retirées du treillis et se penchent progressivement vers le sol.
- Pour que la plante hiverne confortablement, les manipulations suivantes sont effectuées.
- Les buissons sont taillés, ne laissant que des pousses puissantes et saines. Ils ont coupé ¼ de la longueur.
- Toutes les branches, feuilles, fruits et vieux paillis sont ramassés dans le sol. Tout cela est brûlé en dehors du jardin.
- Le sol est déterré, le top dressing est appliqué, l'arrosage est effectué, le sol est paillé.
- Un matériau rond est placé sous la base des pousses pour éviter leur cassure, puis les branches sont repliées au sol et recouvertes d'isolant.
Osage Mûre : reproduction
Méthodes de sélection de la variété: division du buisson; à l'aide de drageons; boutures (des boutures vertes sont prélevées).
La première méthode est utilisée lors de la replantation d'un arbuste. À cette fin, un buisson est soigneusement déterré, de jeunes pousses puissantes avec un système racinaire bien développé sont séparées et transplantées. Toutes les vieilles brindilles sont coupées de l'arbuste parent, vous ne devez laisser que quelques jeunes pousses fortes de tous les côtés.
Deuxième méthode. Les arbustes-mères fruitiers sont sélectionnés, les processus racinaires sont séparés avec les racines et transplantés. La procédure est effectuée dans les derniers jours du printemps. Les plantules doivent devenir puissantes, épaissies, elles doivent atteindre quinze à vingt cm de long et jusqu'à cinq mm d'épaisseur.
Boutures. Plus d'efforts sont déployés, mais l'efficacité est bonne, en particulier pour la rétention variétale.
- De jeunes pousses fortes sont sélectionnées et les parties apicales sont coupées, vous devez y laisser deux ou trois bourgeons.
- Les boutures coupées sont divisées en parties, chacune doit avoir un bourgeon et une feuille.
- La partie inférieure est immergée dans la solution médicamenteuse afin de stimuler la croissance.
- Un mélange de sol est préparé, à cet effet, le sable et la tourbe sont mélangés dans des proportions égales.
- Les gobelets en papier sont remplis de substrat.
- Une tige est placée dans un verre.
- Les semis sont cultivés dans des conditions de serre, avec un régime de température de plus de vingt-deux degrés, une humidité du sol à moins de quatre-vingt-dix pour cent, de l'air à cent pour cent.
- Après trente à quarante jours, les semis sont transférés sur un site permanent.
Maladies et insectes nuisibles
La mûre d'Osage est une nouveauté, dans de rares cas elle peut être affectée par des maladies et des insectes nuisibles. Pour éviter les difficultés, placez les ronces loin des framboises, car elles ont des insectes nuisibles et des maladies identiques, et des mesures préventives sont nécessaires. Il faut éliminer les mauvaises herbes à temps, ameublir le sol, éviter l'eau stagnante dans les racines, pulvériser les arbustes. Vous trouverez ci-dessous les maladies et les ravageurs les plus courants, ainsi que des informations sur la façon de s'en débarrasser.
Les infections fongiques.
Tache violette. Tout le buisson est atteint, il se couvre de taches de couleur sombre, puis elles poussent ensemble et dessèchent les pousses, il ne peut être question de récolte dans ce cas.
Anthracnose. Apparaît en raison de la teneur élevée en humidité. Les feuilles et les brindilles tombent malades, il y a d'abord des taches de couleur pourpre, puis la formation de plaies grises avec une bordure violette.
Septoria. D'abord, des taches apparaissent avec des taches de couleur brune, puis le buisson se couvre de mucus.
Oïdium. Les feuilles sont recouvertes d'une floraison de couleur blanche, qui ressemble à de la farine.
Pourriture grise. Les jeunes feuilles sont couvertes d'une floraison duveteuse de couleur grise, puis endommagent les bourgeons, les fleurs et les fruits.
Lorsque des infections fongiques sont détectées, traitez le buisson avec des préparations fongicides. À des fins préventives, les plantes sont pulvérisées avec ces agents : la première pulvérisation est après le réveil du buisson, la seconde avant la période de floraison, la troisième après la floraison. Lorsque les mûres portent leurs fruits, il est conseillé d'utiliser des agents biologiques ou des infusions folkloriques, des décoctions.
Vous ne pouvez pas pulvériser les buissons lorsqu'ils sont en fleurs.
Le moyen populaire le plus efficace de lutter contre les champignons est la cendre. Cinq cents grammes de cendres sont tamisés, remplis d'eau et bouillis. L'infusion se refroidit, est filtrée, de l'eau est ajoutée jusqu'à dix litres d'infusion, l'arbuste est traité, d'abord par le haut, puis de tous les côtés. La plante est pulvérisée une fois tous les dix jours.
Maladies causées par des virus.
Frisé. C'est un grand danger. Les pousses fructifères sont affectées. Ils raccourcissent, les feuilles deviennent sombres et tombent. Lorsqu'une maladie est détectée, le buisson est détruit.
Mosaïque. Le virus est porteur de pucerons, des taches de différentes couleurs apparaissent sur les feuilles, ressemblant à une mosaïque.
La maille est jaune. Sur les nervures des feuilles, des zones de couleur jaune et verte apparaissent, s'étendant le long de la feuille en forme d'éventail.
À des fins préventives, les buissons sont traités avec des agents insecticides ou Karbofos. Si une maladie de la mûre est détectée, l'Osage est immédiatement retiré pour éviter la contamination de toute la zone. Le buisson est brûlé en dehors du jardin.
La mûre d'Osage est souvent attaquée par des pucerons ou des tiques. Un traitement préventif avec des agents insecticides est effectué contre les pucerons et contre les tiques - avec des agents acaricides. Si vous remarquez l'apparition de parasites, des parties de la plante sont enlevées avec elles et brûlées.
Contre les pucerons, la plante est aspergée d'une solution de soude. Recette : deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude sont diluées dans de l'eau bouillante (verre) et refroidies. Vingt à trente grammes de savon liquide sont ajoutés. Cette solution est diluée dans 1 litre d'eau froide.
Le traitement des mûres d'Osage est effectué après la saison hivernale et lorsque des attaques de pucerons sont détectées.
La variété de mûre Osage est une jeune variété prometteuse avec des baies avec un excellent goût sucré. La variété est facile à entretenir, même les jardiniers débutants peuvent facilement la cultiver sur leur territoire. Il faut veiller à ce que la mûre Osage vous ravisse avec une récolte excellente et généreuse.
Blackberry Osage: avis de jardiniers
Blackberry Osage: vidéo
« La variété de mûre Osage a été développée par des sélectionneurs de l'Arkansas pour améliorer son profil de saveur. La mûre d'Osage mûrit un peu plus tôt que Ouachita et après Natchez. Le fruit est de taille moyenne, plus petit que le Natchez, mais presque le même que le Ouachita. L'osage a d'excellentes propriétés post-récolte. Il est possible qu'il s'agisse d'un complément à la "Ouachita" pour la récolte précoce-moyen et moyen terme. Les pousses sont sans épines, verticales. Le fruit pèse en moyenne six à sept grammes. La matière sèche (teneur en sucre) est de onze pour cent, ce qui rappelle la variété Ouachita. La variété de mûre Osage a montré une bonne durée de conservation comparable à Ouachita, Natchez et Prime Ark-45. »
““ Le fruit est doux, presque sans acidité, j'ai bien aimé.Par rapport à la variété Lough Tay, les jeunes ronces Osage sont légèrement en retard par rapport aux arbustes Lough Tay adultes en termes de maturité, la taille des fruits et l'indicateur de rendement promettent d'être identiques. »