Blackberry Columbia Star: photo, description, culture
Contenu:
L'article présente la mûre Columbia Star: photo, description de la variété, conseils sur la culture, les soins, la reproduction.
Les mûres existent depuis longtemps, et même par le biologiste et sélectionneur russe Ivan Michurin lui-même, au XVIIIe siècle, des variétés telles que Izobilnaya et Texas ont été sélectionnées. Cependant, il n'est pas devenu populaire et n'a pas commencé à se répandre largement sur tout le territoire de notre pays et à l'étranger proche. Dans les territoires du continent américain, cette baie savoureuse et saine est cultivée partout et à l'échelle industrielle. C'est précisément à cela qu'il est lié que dans la plupart des cas les sélectionneurs nord-américains deviennent ceux grâce à qui nous pouvons voir votre variété de nouvelles variétés. Le meilleur de tous les nouveaux produits est la variété de mûres Columbia Star.
Blackberry Columbia Star : l'origine de la variété
Blackberry Columbia Star: photo
La nouvelle variété de mûres Columbia Star a été sélectionnée assez récemment, à savoir la 8e année du 21e siècle, après quoi elle a été testée pendant 4 ans. Il a été enregistré la 14e année et un an plus tard, il a été breveté. Il est apparu grâce aux travaux de Chad Finn, qui travaille à l'Université de l'Oregon, qui est patronnée par le département américain de l'Agriculture.
Il a été élevé avec succès en croisant la variété néo-zélandaise sans brevet et la variété Orus. Columbia Star, une nouvelle variété de mûres, combine de nombreux gènes de variétés de mûres et de framboises. Pour obtenir un buisson sans épines, les gènes de la variété Lincoln Logan ont été utilisés.
Le but de la création était de créer un nouveau mûrier qui porte des fruits qui auront un goût parfait et seront faciles à cultiver pour les industriels. Il n'y avait aucun objectif de développer une variété à haut rendement.
Blackberry Columbia Star: description de la variété
Blackberry Columbia Star: photo
Pour commencer, il faut dire que la variété de mûre Columbia Star appartient à des variétés complètement nouvelles. Elle a été testée aux États-Unis. La plante y est apparue il y a moins de 10 ans, ce qui n'est pas suffisant pour tous les tests.
Le climat russe est très différent de celui de l'Amérique du Nord et il l'a été sous nos latitudes assez récemment. À l'heure actuelle, il est extrêmement difficile d'évaluer comment la brousse se comportera après 5 ans, combien de temps elle pourra apporter des rendements et de quelle qualité ils seront, quelle est la résistance à diverses maladies pendant les périodes d'infections. La taille des fruits peut également changer avec l'endroit où la plante sera cultivée.
Par conséquent, la seule raison pour laquelle nous pouvons juger cette variété est le peu d'expérience des spécialistes d'outre-mer et de nous rapporter avec confiance au ministère américain de l'Agriculture, qui parle de la variété comme très digne. Considérant à quel point il devient populaire là-bas et que des plantations entières de cette variété sont en train d'être posées, les déclarations des spécialistes ne sont probablement pas sans fondement. Ils promettent que Columbia est Star, qu'elle fera sensation et qu'elle pourra conquérir le monde entier.
Pour cultiver des mûres vedettes de Columbia, vous avez besoin d'un support. Au cours de la première année de vie, ses pousses poussent de 4 mètres, puis ajoutent 1 mètre supplémentaire.La variété a des cils flexibles, solides et sans clous qui sont faciles à former, à nouer et à préparer pour l'hiver. Vous n'avez pas besoin d'attacher les branches, elles deviendront alors rampantes. La ramification latérale est forte. Les entre-nœuds atteignent en moyenne 5 centimètres de long. À un jeune âge, les feuilles ont une nuance de vert clair, mais après un certain temps, elles deviennent vertes et grandes. La variété a un système racinaire bien développé.
La formation des mûres Columbia Star se produit sur les branches de l'année précédente. Il convient de noter qu'il n'y a pas d'épines à la surface de toute la longueur de la pousse.
Au début de la floraison, le buisson se couvre de grosses fleurs blanches de 3 cm de diamètre, rassemblées en 3 ou 4 morceaux. Les fruits de la mûre Columbia Star ont une forme conique, ils sont de la même grande taille, brun foncé avec une nuance de couleur bordeaux, que l'on trouve le plus souvent dans les hybrides framboise + mûre. En coupant la baie, vous pouvez voir qu'elle est rouge à l'intérieur.
Le poids moyen d'une telle baie, selon le fabricant, est d'environ 8 grammes. Cependant, certains experts disent que la baie peut atteindre 18 grammes, mais qu'elle atteindra cette taille sur le territoire de notre pays ne sera claire qu'après un certain temps. Il est probable qu'en indiquant de telles tailles, l'entreprise vendant les baies les utilisait simplement comme un coup publicitaire. Indépendamment de cela, le fait que les fruits atteignent 8 grammes suffit pour parler de la grande taille de la mûre Columbia est ancienne.
La mûre de Columbia est vieille - environ 2 centimètres de diamètre, la longueur peut atteindre 3,8 centimètres. Les baies ont une pulpe parfumée, tendre, ferme et très juteuse avec de petites drupes à l'intérieur, qui ne se sentent pratiquement pas à l'état frais. Ils ont un goût sucré équilibré avec une légère acidité, avec un léger arrière-goût de framboise et de cerise. Les dégustateurs ont évalué Columbia Star à 4,7 points.
Il est à noter que lorsqu'il est cultivé dans nos conditions, ce score est réduit à 3 points.
Il est difficile de caractériser Columbia old et ses qualités de consommateur uniques, car il faut du temps pour les vérifier et s'attendre à ce qu'il puisse s'enraciner et bien se montrer dans notre pays.
Pour le moment, il y a pas mal de critiques positives, mais il ne sera pas tout à fait correct de s'y fier, car ce n'est qu'après 4 ans de culture qu'il sera possible d'obtenir des informations vraiment correctes.
Blackberry Columbia Star: exigences pour la culture des variétés
Blackberry Columbia Star: photo
Columbia old ne diffère pas par sa résistance à l'hiver de toutes les rosées, il est moyen et pour la période d'hiver les buissons froids doivent être couverts. Si les conditions sont favorables, la température de -25 degrés ne sera pas terrible pour la plante. Si le thermomètre n'est pas couvert en dessous de -14 degrés, s'il y a peu de neige et s'il y a soit un dégel, soit une forte vague de froid à l'extérieur, cela peut entraîner la mort du buisson.
La principale chose à retenir à ce sujet est lors de la culture dans l'Oural, où le temps change assez souvent.
Columbia Star a une bonne résistance aux longues périodes sèches. Il est nécessaire de l'arroser régulièrement uniquement dans la première année de vie après la plantation dans le jardin. La principale chose à retenir est que les mûres sont une plante arbustive et, contrairement aux arbres fruitiers, elles ont besoin de plus d'humidité, surtout si elles sont cultivées dans les régions du sud.
Elle aime les sols limoneux, meubles, à forte teneur en matière organique et à faible taux d'acidité.
Il est assez simple de cultiver cette variété, en taillant et en attachant le buisson dans le temps. Si vous ne réalisez pas ces événements, le site sera bientôt envahi par des fourrés infranchissables, ce qui sera assez difficile à gérer, même en dépit du fait que Columbia manque complètement d'épines. Eh bien, ce qui est le plus important pour le jardinier, le rendement diminuera considérablement et il sera plus difficile de récolter les fruits.
Les mûres étoiles de Columbia gardent parfaitement leur forme, ce qui permet de les transporter.
Floraison, maturation, productivité
La mûre colombienne est ancienne, n'a pas encore eu l'occasion de démontrer l'heure réelle à laquelle elle fructifie et fleurit, car la culture sur le territoire de notre pays se déroule encore depuis pas plus de 3 ans, et ce n'est qu'une période de adaptation. Ce n'est que lorsque les informations nécessaires sur la floraison et la fructification seront collectées, et cela ne se produira pas plus tôt que 2 ans plus tard, qu'il sera possible d'annoncer le calendrier. Étant donné que la culture de cette culture a commencé dans le centre et le sud de la Russie et dans les pays voisins, les informations peuvent être assez complètes.
Pour le moment, nous pouvons affirmer avec confiance le moment de la floraison dans la partie sud, où elle tombe fin juin. Sur le territoire de Middle Lane, cela se produit plus tard. En ce qui concerne la fructification, il est difficile de faire des déclarations. Selon le fabricant, elle est moyennement précoce et étirée.
Il est important de savoir que la mûre colombienne est une vieille plante autogame.
En Amérique, on pense que les cultivateurs sont responsables d'une productivité élevée, et pour les variétés appartenant au dessert, la chose la plus importante est le goût et l'apparence de la baie. Pour cette raison, lors de la sélection de variétés, le rendement n'est pas mis en premier lieu.
Cependant, les entreprises vendant la variété Columbia Star parlent de la productivité de l'usine comme phénoménale et record. Dans le même temps, aux États-Unis, 16,7 tonnes sont récoltées sur un hectare de terre, ce qui indique un rendement moyen. Concernant nos conditions, il est encore très tôt pour parler de rendements, car les données n'apparaîtront que dans trois ans.
Utilisation, résistance aux maladies, ravageurs
Blackberry Columbia Star est incroyablement savoureux, l'arôme qu'il dégage ressemble à une cerise avec des framboises. Fraîches, elles sont délicieuses, et grâce à leur bonne transportabilité et leur capacité à être conservées longtemps au frais, la fraîcheur de ces baies peut être appréciée longtemps et dans différents coins. Ils seront également excellents en confiture, confitures et pourront être utilisés pour faire du vin.
La variété est résistante à diverses maladies et insectes nuisibles. Pendant les périodes de maladies infectieuses et à proximité de mûriers ou de framboisiers malades, la plante peut tomber malade.
Blackberry Columbia Star : avantages et inconvénients
Columbia est vieux prédit de bonnes perspectives. S'il s'avère vraiment être ce qu'ils s'attendent à le voir, alors il prendra la première place parmi toutes les variétés. À avantages cette plante peut être attribuée :
- Les épines sont complètement absentes ;
- Goût évalué à 4,7 sur 5 ;
- Résistant aux maladies et aux insectes nuisibles;
- Malgré le fait que les rendements en baies dessert soient moyens, ce qui est très bien ;
- La fructification dure 60 jours ;
- Se range bien et peut supporter le transport;
- La capacité de récolter des récoltes à l'aide de la technologie ;
- Tolère bien les longues périodes de sécheresse;
- Autofécondée;
- Bonne flexibilité des pousses, ce qui le rend facile à attacher aux lits et à retirer.
Par contre fait référence à:
- Prix élevé;
- Il n'y a pas assez d'informations sur la variété car elle est apparue très récemment ;
- Le besoin d'abri pour la période de froid hivernal. Mais celui-ci s'applique à la plupart des variétés de mûres.
Reproduction de variétés de mûres Columbia Star
Il n'y a pas de difficultés à élever des mûres. Cela peut se faire de plusieurs manières :
- Avec l'aide de graines. Ensuite, en ne cultivant qu'une seule variété, il sera possible d'obtenir un tiers des plantes qui apparaîtront avec les caractéristiques de la plante mère ;
- Avec l'aide de la superposition. Cette option est la plus simple. Pour ce faire, à la fin de l'été, sélectionnez la pousse apparue dans l'année en cours, nettoyez-la des feuilles, pliez-la au sol, fixez-la avec des supports métalliques et creusez-la. Puis arrosez, et avec l'arrivée du printemps, séparez et repiquez dans un nouvel endroit;
- À l'aide de pousses apicales. Lorsque le cil atteint 60 centimètres de longueur, il est nécessaire de couper les 10 premiers centimètres de long.Un bourgeon donnera plusieurs pousses, elles doivent être pliées et enfoncées dans le sol de 5 centimètres, sécurisées et arrosées avec une grande quantité d'eau ;
- Utilisation de boutures de racines. Cette procédure aidera à obtenir plus de nouvelles plantes;
Vous pouvez également propager le buisson en le divisant et en utilisant des boutures vertes.
Noter, que la variété de mûre Columbia Star ne peut pas être multipliée à l'aide de descendants de racines. Cela est dû au fait qu'ils ne sont pas formés en lui.
Même une personne qui commence tout juste à jardiner sera capable de faire face à la plantation de mûres. Columbia Star n'a pas d'épines, il est donc sans danger pour les mains d'effectuer des activités de plantation.
Blackberry Columbia Star : Guide de plantation
Quand planter :
Dans les territoires du sud, il est préférable de choisir l'automne pour la plantation, car ici le printemps peut se terminer très rapidement, ce qui aura un effet néfaste sur l'enracinement de la plante. Dans les régions à climat tempéré, la plantation doit être effectuée au printemps, après avoir réchauffé la terre à 50 centimètres de profondeur.
Comment choisir un endroit :
Pour la plantation, il faut choisir une zone bien éclairée par les rayons du soleil et protégée des vents. Les eaux souterraines doivent atteindre une profondeur d'au moins un mètre. La mûre est une plante qui aime l'humidité, mais si l'humidité stagne dans le sol, elle en souffrira.
Dans les régions du sud, le soleil actif peut également rendre la plante mal à l'aise.
Comment préparer le sol :
Les mûres peuvent pousser sur n'importe quel type de sol, mais préfèrent les loams légers, saturés de matière organique et avec un faible niveau d'acidité.
Les trous de plantation doivent être préparés quelques semaines avant la plantation. Leur diamètre et leur profondeur doivent être de 50 centimètres. Pour préparer le mélange de terre, il est nécessaire de mélanger la couche supérieure fertile de la terre avec de l'humus (1 seau), avec du phosphate (150 grammes), avec du potassium (40 grammes). Si le sol est trop acide, il faut y ajouter de la chaux, s'il est neutre ou à forte teneur en alcalis, il faut ajouter un peu de tourbe acide. Du sable doit être ajouté au sol argileux lourd.
Comment choisir et préparer les semis pour la plantation
Lors du choix, vous devez faire attention à ce que le plant ait des pousses bien développées à raison de 2 pièces. et le système racinaire avait une paire de pousses épaissies et de nombreuses racines minces et fibreuses. S'il y a des plis ou des fissures sur l'écorce, vous devez refuser d'acheter. Le bois peut être de couleur exceptionnellement verte.
Si la plante a un système racinaire fermé, il suffit de l'arroser et de la planter sur le site. S'il n'y a pas de motte de terre sur les racines, il est alors nécessaire de les faire tremper pendant une demi-journée.
Règles d'atterrissage :
Si vous envisagez de planter plusieurs arbustes, vous devez réfléchir à l'avance à leur emplacement dans le jardin. Sur un territoire privé, le schéma d'atterrissage peut être complètement différent, selon la situation spécifique.
Les plantes peuvent être plantées assez serrées, en laissant une distance de 80 centimètres entre elles et 3 mètres entre les rangs. Mais dans ce cas, il faudra adopter une attitude responsable vis-à-vis de la formation et de l'alimentation du buisson trois fois dans l'année. Fondamentalement, lors de la plantation, laissez une distance entre les buissons dans une rangée d'un mètre et demi et de 3 ou 3,5 mètres entre les rangées.
Une fois que le mélange de terre est prêt, il est nécessaire d'en remplir les puits aux 2/3, de le remplir d'eau et de le laisser reposer pendant quelques semaines. S'il n'a pas été possible de les préparer à l'avance et que l'achat a déjà eu lieu, vous pouvez les planter immédiatement, permettant à l'eau d'être absorbée.
- La première chose à faire est de tailler les pousses de manière à ce qu'il ne reste pas plus de 20 centimètres de longueur. La coupe doit être traitée avec un bouillon de jardin.
- Au centre du trou, vous devez faire une petite colline et planter un semis dessus, en écartant soigneusement ses racines.
- Après cela, vous devez remplir la plante, tandis que le collet ne s'enfonce profondément dans le sol que de quelques centimètres.
- De plus, la terre est tassée, arrosée abondamment et une couche de paillis est appliquée.
Veuillez noter que si le sol a un niveau d'acidité neutre ou une teneur élevée en alcalis, le paillage est effectué à l'aide de tourbe acide.
Blackberry Columbia Star : règles de soins
Depuis quelque temps, une fois la mûre plantée, il faut irriguer deux fois en 7 jours, en dépensant un demi seau d'eau.
Columbia Star doit nécessairement être attaché à un treillis de deux mètres dans lequel le fil est situé en trois rangées. L'emplacement du premier doit être à 50 centimètres du sol.
Vous pouvez augmenter le volume de la récolte à l'aide de la fertilisation, de la taille opportune et de la jarretière de la plante.
Les mûres aiment les sols humides, bien qu'elles résistent aux périodes sèches. Si vous ne donnez pas à la plante la bonne quantité d'humidité, la longueur des pousses deviendra plus courte et les fruits rétréciront. En l'absence de pluie, dans les régions du sud, l'arrosage doit être effectué une fois tous les 14 jours, dans d'autres régions, il est possible moins souvent.
Après la taille de printemps et attacher au treillis, il est nécessaire d'effectuer la première tétée. Pour cela, des engrais azotés doivent être utilisés. Dès la fin de la floraison, la plante doit être nourrie avec un complexe d'engrais minéraux. Vous pouvez vous limiter au premier pansement et n'appliquer de grandes quantités d'autres engrais qu'une fois tous les trois ans, mais le rendement sera alors réduit, même si les soins deviendront plus faciles.
Il est préférable de remplacer l'ameublissement du sol par un paillage, en utilisant de l'humus si le niveau d'acidité du sol est augmenté et de la tourbe acide si elle est neutre ou alcaline.
Règles de préparation hivernale
L'étape la plus importante dans l'entretien d'un buisson est la taille. Au cours de la première année de vie, il ne reste pas plus de trois pousses fortes, qui doivent être attachées à un treillis en forme d'éventail. La nouvelle pousse est dirigée au milieu de la structure et fixée au fil supérieur. Avant le début du froid hivernal, les pousses de la première année de vie sont enlevées, posées sur le sol et recouvertes de branches d'épinette ou d'autres matériaux. La gravité de l'abri dépend de l'endroit où pousse le buisson. Dans les territoires du sud, vous pouvez recouvrir d'agrofibre et saupoudrer une couche de terre sur 10 centimètres. Dans les régions plus froides, des branches d'épicéa, de l'agrofibre sont utilisées et l'épaisseur de la couche de sol double.
L'abri doit être retiré avant l'éclosion des bourgeons. Il est très important de ne pas permettre l'humectation, car c'est bien pire pour la plante que les dommages causés par le gel.
Une fois l'abri enlevé, la location des vieilles branches et de celles qui ne sont apparues que l'année dernière est effectuée. Ne laissez suffisamment que 7 des plus forts, dont les sommets sont coupés s'ils sont gelés ou secs. Après cela, une jarretière est réalisée sur un côté du treillis.
À l'avenir, la procédure est effectuée de la même manière, avec le début du printemps, toutes les branches sont coupées sous la base.
Il est important de savoirque seule la taille sanitaire est effectuée à l'automne.
Mesures préventives et problèmes possibles
La résistance de la plante à diverses maladies et insectes nuisibles permet de ne pas trop s'en soucier, mais il est nécessaire de prendre des mesures préventives en pulvérisant la plante. Elles sont réalisées lors de la préparation au froid hivernal et à l'arrivée du printemps, dès que la taille est terminée. Pour le traitement, des préparations à base de cuivre sont utilisées. En période d'épidémie, d'autres médicaments peuvent être nécessaires.
Si les feuilles du buisson commencent à jaunir et que les veines ne changent pas de couleur, la plante souffre de chlorose. Cette maladie survient lorsqu'il n'y a pas assez de fer. Pour aider la plante, vous devez utiliser des blouses de pulvérisation.
Résultat
Columbia est une ancienne variété de mûre considérée comme très prometteuse. On ne sait pas comment il se manifestera dans les conditions de notre pays, mais il est difficile de passer à côté de lui, même si seule une partie des qualités dont parlent les éleveurs sont présentes en lui.
Blackberry Columbia Star: vidéo