Silex de mûre
Contenu:
La mûre Flint est considérée comme une baie merveilleuse, Flint est une variété de mûres américaines qui a été cultivée au siècle dernier. Depuis lors, cette culture s'est répandue dans le monde entier, les mûres sont cultivées à la fois par des agriculteurs russes et des jardiniers européens. On pense que cette culture peut être cultivée dans différentes régions de notre pays. Les mûres sont très savoureuses et sucrées, et le rendement est toujours élevé. C'est pourquoi ces plantes sont souvent appelées le rêve du jardinier. Aujourd'hui, nous vous expliquerons les avantages et les inconvénients de la variété, les règles de plantation, d'entretien et de reproduction des plantes.
Blackberry Flint: description de la variété
Silex mûre: photo
Les mûres de la variété Flint ont des pousses droites, des épines sont présentes, vous devrez donc toujours les récolter avec soin. Les plantes commencent à porter leurs fruits dans l'année qui suit la plantation des buissons en pleine terre, et la culture commence à porter pleinement ses fruits à l'âge de trois ans. Les mûres fleuriront tôt, naturellement. Des fleurs blanches se forment sur les pousses en mai. Dans les régions méridionales, les fruits mûrissent en juillet et dans la zone médiane de notre pays, généralement plus près d'août. Les pousses de la variété de mûres Flint sont assez ramifiées et puissantes, les tiges poussent et se développent toujours bien, les buissons sont luxuriants, atteignant une hauteur allant jusqu'à un mètre et demi. Au fil du temps, les plantes adultes peuvent pousser jusqu'à 3 m. Les plantes ont bien sûr des épines, mais il n'y en a pas beaucoup, vous ne serez donc pas blessé. Les fruits et les plantes sont ronds, noirs. Les mûres à silex sont toujours aromatiques et sucrées, mais elles contiennent aussi de l'acide. Blackberry Flint est considéré comme n'ayant pas de très gros fruits, donc les baies sont standard. Si vous n'arrosez pas les plantes à temps, les baies auront un goût amer, alors souvenez-vous-en et observez le régime d'arrosage.
Avantages et inconvénients
Blackberry Flint est considéré comme une culture peu exigeante à entretenir, la culture des mûres est facile et simple. Cette variété présente de nombreux avantages. Les arbustes sont capables de résister même à -40 degrés, si la couverture neigeuse est volumineuse. La plante fleurit activement, assez tôt. Le rendement en mûres est élevé, d'un buisson, vous pouvez collecter 10 kg de baies mûres et aromatiques. Les plantes ne sont pas exigeantes pour les conditions de croissance et d'autres caractéristiques de la région. Les agriculteurs ont souvent mécanisé la plantation. Mais les parasites sur le site avec les mûres ne sont pas des invités fréquents, les plantes ont une immunité élevée. Les baies peuvent être transportées sur de longues distances, le produit ne se gâte généralement pas. Les mûres peuvent être transformées et consommées fraîches. Les buissons portent toujours des fruits en abondance, vous ne vous retrouverez donc pas sans baies. Si nous parlons des lacunes, il convient de noter: des épines acérées se forment encore sur les pousses, cependant, elles sont dispersées sur les tiges. Par conséquent, avec une récolte prudente, vous ne vous blessez pas les mains. Un autre inconvénient est que beaucoup de croissance des racines se forme près des arbustes, donc chaque année, vous devrez couper les pousses ou planter des plantes inutiles. Il est également peu pratique de couvrir les longues pousses pour l'hivernage, sinon cette variété est plus qu'attrayante. Encore une fois, prendre soin d'une culture n'est pas non plus difficile.
Blackberry Flint: Atterrissage
Silex mûre: photo
Il est préférable de planter les mûres Flint dans des zones éclairées, le sol doit absolument bien se réchauffer, il est donc bon de planter des mûres dans des zones ouvertes. Si nous parlons de la composition du sol, ces plantes sont peu exigeantes pour le sol. Cependant, il n'est pas souhaitable de planter des mûres sur des terres lourdes; les plantes n'aiment pas l'engorgement.Les mûres poussent mal sur les sols salins. Et pour faire face à la croissance des racines, vous pouvez planter une mûre près de la clôture, où elle se développe mal. De plus, de telles clôtures protégeront les plantes des vents froids. L'endroit pour planter les mûres devra être préparé à l'avance. La parcelle doit être débarrassée des mauvaises herbes, et le sol doit être déterré. Il est préférable de planter des mûriers à l'automne, environ un mois avant l'arrivée des gelées. Mais n'oubliez pas de couvrir le cercle proche de la tige près du semis avec une sorte de matière organique afin que la plante hiverne bien. La fosse de plantation doit avoir environ un demi-mètre de profondeur. Les semis sont recouverts d'un mélange préparé à l'avance contenant de l'humus, du superphosphate, du sable et aussi d'autres types d'engrais. Afin de neutraliser l'acidité, ajoutez de la cendre de bois ou de la chaux au sol. Et si vous plantez plusieurs plantes, alors maintenez une distance, laissez au moins 1 m entre les mûriers, et il est conseillé de reculer d'au moins 2 m dans les allées. Si les plantes sont situées à proximité les unes des autres, puis au fil du temps les les rangs se fermeront, et donc ramasser la récolte sera inconfortable pour vous. Et il sera également assez difficile de réaliser des travaux de jardinage. Si vous remarquez que les racines de la plantule sont endommagées, vous pouvez les traiter avec un stimulant de croissance afin que la plante s'enracine bien. Parfois, le système racinaire est trempé dans la solution pendant plusieurs heures pour obtenir l'effet souhaité. Le collet doit être situé lors de la plantation sous la surface de la terre, avant de remplir le trou de plantation avec de la terre, bien étaler les racines de la plante, et pour qu'il n'y ait plus d'air à l'intérieur, secouer un peu ces plantes pendant la plantation, une fois les travaux terminés, tassez le cercle du tronc, paillez-le en recouvrant le sol de paille ou d'herbe sèche.
Silex mûre : soins
Vous n'avez pas besoin de compétences particulières pour grandir. Même si vous vous considérez comme un jardinier en herbe, vous pouvez tout gérer. Et un entretien minimal vous assurera une récolte abondante. On pense que les mûres de cette variété sont assez hygrophiles. Si le sol est sec, les baies seront écrasées avec le temps et perdront leur goût. Arrosez la plante surtout vigoureusement au printemps, lorsque la mûre fleurit, ainsi que lors de la fructification, la formation des ovaires. Habituellement, les mûriers sont arrosés une fois par semaine, tout en consommant plus de 10 litres d'eau. Afin de mieux retenir l'humidité, paillez la couche supérieure du sol, de cette façon, vous ralentirez également le développement des mauvaises herbes, protégerez le système racinaire de la plante de la surchauffe par une journée ensoleillée. Cependant, il n'est pas nécessaire de trop humidifier le sol, car les plantes se développent mal dans les zones marécageuses, les racines pourrissent et les pousses ont un retard de croissance et de développement. Dans ce cas, la résistance au gel de la culture diminue également et les fruits deviennent aqueux et insipides. N'oubliez pas la taille. Au début du printemps, il est recommandé de se débarrasser des branches sèches et malades. Et pour que les plantes se développent correctement, vous pouvez effectuer une taille anti-âge, ainsi qu'augmenter le nombre de pousses de fruits en pinçant les branches. Lorsque les pousses ont plus de 2 m de hauteur, coupez les parties excédentaires des plantes. Cela devrait être fait lorsque le feuillage n'a pas encore fleuri ou est déjà tombé. Il est également nécessaire de se débarrasser à temps de la croissance excessive des racines. Les pousses fructifères sont également coupées. La longueur des branches latérales ne doit pas dépasser un demi-mètre. Habituellement, les branches ne sont pas liées aux supports, mais lorsque de nombreux ovaires se forment sur les pousses, vous pouvez attacher les buissons au treillis. Ceci est fait pour que toutes les baies mûrissent bien. Mais il n'est pas souvent nécessaire de nourrir la plante ; pour cela, la fertilisation n'est introduite dans le sol qu'à partir de la deuxième année. De plus, il est préférable de le faire au début du printemps, à l'automne, le phosphore et le potassium sont incrustés dans le sol.
Maladies et ravageurs
Silex mûre: photo
Comme nous l'avons noté précédemment, la variété Flint est résistante aux maladies et aux ravageurs.Cependant, vous devez toujours faire attention aux infections fongiques. Parfois, la vigne de mûre se fissure et des taches brunes apparaissent sur les feuilles. Pour soigner les taches violettes, traitez les plantes avec du liquide bordelais ou une solution de sulfate de cuivre. Pour la prévention, vous pouvez vaporiser des mûres avec divers médicaments antifongiques. Mais il n'est pas souhaitable d'utiliser la chimie, privilégier les moyens de protection biologiques. Vous pouvez vous débarrasser des parasites avec des insecticides, ils peuvent aussi être biologiques.
Comment se préparer à l'hivernage
S'il n'y a pas beaucoup de neige dans votre région, vous devrez isoler la partie proche de la tige des plantes. Habituellement, il est recommandé de recouvrir les mûriers de Flint d'agrofibre ; le paillis de résidus végétaux est utilisé comme matériau naturel. Cependant, il n'est pas nécessaire de couvrir les pousses de manière trop intensive, sinon les bourgeons pourraient se dessécher pendant le dégel. Mais s'il y a toujours assez de neige dans votre région, vous ne pouvez pas du tout isoler les buissons pour l'hiver.
Silex mûre : reproduction
La mûre de Flint se propage de plusieurs manières. Et le plus souvent, cela se fait en séparant la croissance des racines des buissons mères. Comme nous l'avons noté précédemment, cette variété a généralement de nombreuses pousses de ce type. Vous pouvez également enraciner le haut de la pousse, pour cela, après la fructification, la plante devra incliner une pousse et, après l'avoir posée dans le fossé, la fixer avec des crochets, la recouvrir de terre. Mais n'oubliez pas de laisser le bout de la branche à l'extrémité au-dessus de la surface du sol. Arrosez cette zone et après un an, séparez la nouvelle plante du buisson mère. Parfois, les mûres sont plantées avec des graines, propagées par bouturage, en superposant ou en divisant le buisson.
Blackberry Flint: conclusions sur la variété
De nombreux jardiniers cultivent des mûres Flint depuis des décennies, ils notent que les fruits de ces plantes sont toujours savoureux, aromatiques et gros. Le rendement de cette variété est également élevé. Les plantes elles-mêmes sont très impressionnantes sur le site. Comme nous l'avons noté précédemment, cette variété de mûre est résistante aux maladies et aux ravageurs. Cependant, vous devez toujours faire attention aux infections fongiques. Les pousses de mûres sont toujours fortes et puissantes, et les fleurs sont agréables, parfumées. Malgré le fait que les épines sur les pousses soient formées, chez les jeunes plantes, elles sont molles, de sorte que ces barbes ne sont pas traumatisantes. Vous pouvez également propager le Flint Blackberry de plusieurs manières, la plus efficace étant la prolifération. La mûre Flint s'intègre parfaitement au design du jardin environnant. Et avec l'aide de ces buissons, vous pouvez décorer n'importe quelle zone de loisirs, et les baies vous raviront toujours par leur goût et leur arôme. Vous pouvez faire pousser de tels produits vitaminés dans votre jardin, et c'est facile et simple à faire.