Caractéristiques de la culture des variétés de mûres Darrow
Contenu:
Mûre - cette baie attire par sa simplicité, son excellent goût et la teneur en une grande quantité de nutriments. De plus, vous pouvez les cultiver dans presque tous les coins de la Russie. L'article parlera d'une variété telle que la mûre de Darrow, créée aux États-Unis, de ses caractéristiques agricoles et de la manière de la multiplier.
Blackberry Darrow: l'histoire de l'origine de la variété
Les sélectionneurs new-yorkais ont commencé à travailler à la création de cette variété au cours de la 40e année du 20e siècle et le premier buisson a été reçu après 6 ans. Pour l'obtenir, la variété Henrik a été croisée avec la variété Eldorado. Le nom de cette plante a été donné la 58e année du 20e siècle en l'honneur du Dr J. Darrow. Cet homme a consacré de nombreuses années de sa vie à la sélection de plantes fruitières et de baies dans le Maryland. Aujourd'hui, tous les droits sur cette variété sont détenus par l'Université Cornell de New York, aux États-Unis, auparavant c'était une station expérimentale agricole.
Il est intéressant de savoir que le Mexique est le leader de la culture industrielle, mais la quasi-totalité de la récolte récoltée est exportée vers les pays européens et les États-Unis.
Blackberry Darrow: description de la variété, traits distinctifs
Blackberry Darrow: Photos
Sur la base des informations fournies par des sources américaines, on peut dire ce qui suit à propos de la variété :
Blackberry Darrow a des branches dressées et épaisses de trois mètres avec une teinte rougeâtre, couvertes de longues épines. Les pousses sont couvertes de feuilles vertes plumeuses à cinq lobes. Les fleurs blanches comme neige sont rassemblées en inflorescences de 8 ou 12 pièces. Les fruits ont une forme conique allongée et sont peints en noir. Un fruit de 2,5 centimètres de long pèse 4 grammes et a un goût sucré avec de l'acidité et une pulpe juteuse.
Résistance des plantes
Les données climatiques provenant de sources américaines ne sont valables que pour un état spécifique des États-Unis. Mais en ce qui concerne les conditions de croissance sur le territoire de notre pays, ces données sont déjà basées sur ce que disent les jardiniers russes.
La variété de mûre Darrow dans notre pays s'est révélée être une plante à haute résistance au gel. Peut facilement résister à des températures aussi basses que -34 degrés. En ce qui concerne la tolérance à la sécheresse, aucune information n'est disponible.
Moment de la fructification
Darrow est autofertile et ne nécessite pas de pollinisation croisée. Ses fruits sont faciles à cueillir, car ils sont situés à la surface du buisson et vous n'avez pas besoin de les chercher parmi le feuillage. Le buisson commence à porter ses fruits tôt et pendant un mois et demi. Étonnamment, vous pouvez obtenir des baies fraîches même en automne.
Selon les critiques, le jardinier sait qu'un buisson adulte peut produire environ 10 kilogrammes de baies.
Blackberry Darrow : Avantages et inconvénients
À avantages Les variétés Darrow comprennent :
- Des rendements constamment élevés ;
- Haute résistance au gel;
- Forte immunité qui protège contre de nombreuses maladies.
À désavantages peut être attribué:
- épines acérées;
- Attacher les buissons aux treillis. Cependant, cela s'applique à presque toutes les variétés.
Comment planter une variété de mûre Darrow
Blackberry Darrow: Photos
Pour que la plantation de mûres de la variété Darrow se passe bien, il est nécessaire de la réaliser au bon moment, de choisir un endroit où la plante sera à l'aise et d'acheter un plant sain.
Quand planter
Compte tenu de la résistance au gel de la variété de mûre Darrow, sa plantation peut être effectuée au printemps, avant l'ouverture des bourgeons, et à l'automne, après la fin de la croissance.
Dans le nord, il est préférable de planter au printemps, afin que le jeune plant ait suffisamment de temps pour s'adapter et bien s'enraciner. Cela l'aidera à affronter facilement le premier hiver.
Lieu d'atterrissage
La mûre de Darrow préfère pousser dans des zones ouvertes et ensoleillées protégées des vents forts. Si vous plantez une plante à l'ombre ou dans un endroit bas où l'eau s'écoule, cela entraînera le fait que les pousses mettront trop de temps à mûrir. Et cela affectera également négativement la résistance de la plante aux gelées sévères et aux maladies.
Les buissons peuvent être situés à côté de diverses structures ou clôtures, et peuvent également être utilisés comme haie couverte d'épines.
La mûre de Darrow peut être cultivée sur n'importe quel type de sol, mais avec une teneur accrue en alcalis dans le sol, elle peut développer une chlorose.
Comment choisir un semis
Pour que la plante réponde aux caractéristiques déclarées, il est nécessaire d'acheter des plants dans des pépinières ou des magasins spécialisés. Avant de l'acheter, vous devez l'examiner attentivement, en accordant une attention particulière au système racinaire, où il ne devrait y avoir ni moisissure ni pourriture. Il doit également avoir au moins un rein. Le plant doit avoir 1 ou deux pousses d'un diamètre de 5 mm en section transversale.
Blackberry Darrow - comment planter
Avant de planter, il est nécessaire de préparer à l'avance les trous d'atterrissage en gardant une distance d'un mètre et demi entre eux, car cette culture a besoin d'espace. La distance entre les rangées doit être de 2 mètres ou plus. Le trou doit atteindre une profondeur de 40 centimètres et avoir la même largeur.
Les engrais sont disposés en bas. Pour ce faire, mélangez de l'humus (5 kg), du superphosphate (100 g), du potassium (40 g) et versez de la terre de jardin dessus. Lors de la préparation d'un site de plantation, vous devez immédiatement penser aux treillis sur lesquels seront fixées des pousses puissantes. Un treillis à trois rangs est le mieux adapté, où le fil sera situé à 50 cm du sol, le deuxième rang à 120 cm et le troisième à 180 cm du sol.
L'atterrissage s'effectue comme suit :
- Le plant doit être placé dans le trou en écartant soigneusement ses racines.
- Ensuite, vous devez remplir la plante de manière à ce que le collet s'enfonce de 2 centimètres dans le sol.
- Après cela, les semis sont taillés jusqu'au deuxième ou troisième bourgeon.
- Après la plantation, la plante doit être arrosée avec environ 6 litres d'eau et le sol autour des plantes doit être paillé avec de la tourbe ou du compost.
Comment prendre soin des mûres Darrow
Blackberry Darrow: Photos
La mûre de Darrow, comme de nombreuses autres variétés de mûres, a une plante résistante à la sécheresse, mais afin de récolter de bons rendements de baies juteuses et savoureuses, la plante doit être utilisée avec modération. l'eau.
Les arbustes plantés dans l'année en cours sont arrosés avec un intervalle de 30 ou 45 jours, puis uniquement pendant les périodes sèches.
Les buissons adultes, qui ont déjà commencé à porter leurs fruits, doivent être arrosés lorsqu'ils commencent à pousser activement et que les baies mûrissent. Vous devez également effectuer régulièrement desserrer le sol, qui assurera une meilleure transmission de l'oxygène aux racines, et le désherbage.
Le desserrage est effectué entre les rangs 6 fois pendant toute la saison avec une profondeur de 12 centimètres. Il est nécessaire d'ameublir le sol autour de la plante sur une profondeur de 5 centimètres.
Paillage sera très utile pour la plante, car elle servira de nutrition supplémentaire. Et il retiendra également l'humidité du sol plus longtemps, arrêtera la croissance des mauvaises herbes et réduira le besoin de desserrer. La paille, le compost, les feuilles mortes et autres matières organiques sont parfaits comme paillis.
Pour que les rendements soient élevés, les mûriers doivent recevoir nutriments en quantité suffisante. Avec l'arrivée du printemps et de l'automne, un terrain de 1 m². mètre est ajouté du compost ou de la molène (5 kg).À l'automne, ajoutez-y du superphosphate (30 g) et du potassium (40 g). Après avoir mélangé tous les ingrédients, ils doivent être scellés lors du creusement à une profondeur de 12 centimètres. Au début du printemps, une couche de tourbe de trois centimètres est appliquée sur l'engrais.
Blackberry Darrow. Comment et quand tailler. Jarretière
Blackberry Darrow: Photos
Les branches du buisson doivent être fixées sur le treillis de manière à ce que les pousses de l'année dernière soient situées d'un côté et les nouvelles, qui ne portent pas de fruits, de l'autre côté. Grâce à cela, vous pouvez considérablement simplifier l'entretien et il deviendra plus facile à récolter.
Afin de fixer les branches sur le treillis, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes :
- Chatte - placez les pousses de l'année précédente à droite et à gauche, et dirigez l'année en cours vers le haut au centre.
- Séparé - lors de l'utilisation de cette méthode, les jeunes pousses sont fixées d'un côté, par exemple à droite, et les branches fructifères - de l'autre côté.
- Ondulant - les pousses de la dernière année sont lancées le long du fil situé en dessous, faisant des virages en forme de vague, et la fixation des jeunes pousses se produit dans les rangées supérieures.
- Câble - ici les pousses qui portent des fruits sont disposées le long des fils, et les pousses de l'année en cours sont lancées le long de la partie centrale du treillis.
Taille après la récolte de toute la récolte. A ce moment, toutes les pousses qui ont porté leurs fruits sont coupées jusqu'à la base. Toutes les pousses qui présentent des signes de maladie ou de dommages doivent également être supprimées.
Il ne faut pas oublier que ce buisson est parsemé d'épines acérées. Par conséquent, des gants en toile doivent être utilisés pour travailler avec, ainsi que des outils à long manche.
Lorsque la plante commence sa saison de croissance, il est nécessaire de pincer les jeunes pousses. Dès qu'ils atteignent 1 mètre de hauteur, les sommets sont raccourcis de 10 centimètres. La taille des pousses latérales se produit lorsqu'elles atteignent une longueur de 0,5 mètre, ne laissant qu'une longueur de 40 centimètres.
Quand récolter et stocker les cultures
La variété Darrow a une fructification prolongée, c'est pourquoi il sera possible de récolter plusieurs fois. Il est nécessaire d'organiser un tel événement lorsque le temps est sec. Si vous prévoyez de manger des baies fraîches près de l'endroit où elles ont poussé, ou de récolter de la confiture, de la confiture, du jus ou du vin, vous devez récolter les fruits une fois qu'ils ont atteint leur pleine maturité. Si un transport à long terme est prévu, la récolte doit être effectuée un peu plus tôt.
Blackberry Darrow peut être conservé à température ambiante pendant quelques jours. Si les baies sont rapidement réfrigérées, elles peuvent être conservées pendant deux semaines à température nulle et 90 % d'humidité. La surgélation convient aux mûres et n'affecte pas négativement leur goût.
Hivernage
L'ehwick de Darrow est très résistante au froid hivernal, elle n'a donc pas besoin d'abri supplémentaire. La préparation hivernale comprend l'élagage et le creusement d'un site avec fertilisation.
Blackberry Darrow: caractéristiques de reproduction
Les mûres à pousses dressées se multiplient à l'aide de boutures et de pousses de racines.
Pour le blanc boutures il est nécessaire de retirer la plante du sol et de diviser les racines de manière à ce que chaque partie mesure au moins 10 centimètres de long et 5 mm de diamètre ou plus. Les boutures sont plantées vers la fin de l'été ou du printemps dans des trous, à une profondeur de 10 centimètres. Arrosé de terre et arrosé abondamment. Les nouvelles plantes commenceront à porter leurs fruits après 2 ans.
Un buisson adulte se forme chaque année processus racines. Pour propager un buisson, vous devez choisir une croissance qui pousse près d'un buisson avec un rendement élevé et la déterrer. Dès qu'il atteint 15 centimètres, plantez-le dans la période mai-juin, en gardant une motte de terre.
la reproduction des graines Il est également possible, et selon les experts, que de tels arbustes conserveront toutes les caractéristiques de la plante mère, mais la récolte ne peut être attendue que dans 4 ans.
Maladies et insectes nuisibles : méthodes de lutte
Blackberry Darrow a une forte immunité, ce qui lui permet d'être assez résistant à diverses maladies. Mais avec des erreurs fréquentes lors des soins ou dans des conditions météorologiques défavorables, les fonctions de protection peuvent diminuer et la plante tombera malade.
La plante peut tomber malade :
- Rouiller Est une maladie fongique qui affecte la partie verte et les branches du buisson. La maladie entraîne une diminution du rendement jusqu'à 60%. Afin de prévenir la maladie, il est nécessaire d'éliminer à temps les feuilles tombées, d'arroser pendant la période de sécheresse, d'inspecter régulièrement la plante et d'éliminer à temps toutes les zones endommagées sur lesquelles de petites taches brunes sont apparues.
- Anthracnose - Cette maladie est particulièrement fréquente là où le climat est humide. Elle affecte toute la partie aérienne de la plante. Il peut être identifié par les taches violettes qui apparaissent au cours du premier mois d'été. Si vous commencez la maladie, les taches vont se développer, former des ulcères et la plante commencera à se faner. Les baies sont déformées et séchées. Avec une bonne ventilation, la maladie se propage moins.
- Didimella - lorsque cette maladie apparaît, les bourgeons et les pousses sont atteints, le feuillage commence à tomber et le buisson s'assèche. Le développement de cette maladie est actif si les plantes sont plantées trop près les unes des autres.
Si, lors de l'examen du buisson, des signes d'une maladie fongique ont été observés, il est nécessaire d'effectuer immédiatement le traitement avec une infusion d'ail ou de préparations soufrées. A titre préventif, le traitement est effectué à l'aide de Bordeaux liquide.
Afin de réduire le risque d'invasion d'insectes nuisibles, les mûriers doivent être plantés le plus loin possible des fraises, framboises et fraises.
Les plus dangereux pour la plante sont les insectes tels que :
- Medvedka - il trahit la partie racinaire et les tiges dans leur partie inférieure. Vous pouvez y faire face à l'aide de pièges et d'appâts empoisonnés, qui sont vendus dans tous les magasins spécialisés.
- Puceron du framboisier - très dangereux pour les jeunes pousses. En raison des dégâts qu'elle leur inflige, les pousses commencent à geler. Si elles sont trouvées, toutes les pousses endommagées sont coupées, si les dégâts sont importants, un traitement au Nitrofen est effectué à l'arrivée du printemps.
- Mouche des framboises - toutes les pousses qu'elles rongent souffrent de ses larves. À des fins préventives, le cercle de tronc est paillé avec une couche épaisse. Cela empêchera l'insecte de sortir du sol à la fin du printemps. Les pousses affectées se fanent et doivent être coupées.
Conclusion
Malgré le fait que la variété de mûre Darrow existe depuis longtemps, non seulement elle ne perd pas sa popularité, mais l'augmente également. Les grandes fermes et les jardiniers amateurs dans leurs jardins sont engagés dans la culture de cette mûre. Blackberry Darrow est parfait pour la culture dans les régions du nord du pays.