Cherokee aux mûres
Contenu:
Les mûres se trouvent de plus en plus souvent dans de nombreuses parcelles familiales, car les buissons eux-mêmes sont relativement sans prétention et la récolte est assez abondante et savoureuse. Mais cela dépendra aussi en grande partie de la variété que le jardinier a plantée sur son site, ainsi que de la manière dont il s'est conformé à toutes les exigences de la technologie agricole. Dans cet article, nous examinerons de plus près la variété de mûre américaine appelée mûre Cherokee. Nous vous parlerons des caractéristiques de la culture des mûres Cherokee, des principales caractéristiques de cette variété. L'article intéressera à la fois les jardiniers inexpérimentés et ceux qui ont déjà cultivé ces arbustes à fruits et à baies sur leur site, mais s'efforcent toujours d'élargir les limites des variétés variétales.
Blackberry Cherokee: description de la variété, origine
J'aimerais commencer par dire que les mûres sont un arbuste à feuilles caduques qui était à l'origine cultivé commercialement aux États-Unis d'Amérique et aussi au Mexique. En tant que variété, le Cherokee a été obtenu à l'Université américaine de l'Arkansas en 1974, et depuis lors, il a progressivement commencé à gagner en popularité non seulement aux États-Unis, mais dans le monde entier. Cette variété appartient aux variétés cloutées, mais les jardiniers domestiques sont toujours enclins à croire que la mûre Cherokee est une variété sans clous. Selon les critiques des jardiniers, un petit nombre d'épines se forment sur les pousses et les branches et sont donc presque invisibles lors de l'entretien de la plante.
La mûre est l'une des plus proches parents de la framboise. En plus du fait qu'elles ont la même floraison et le même goût, les baies diffèrent en ce que la mûre n'a pas de cavité de l'intérieur, mais la framboise a cette cavité, et c'est pourquoi il est beaucoup plus facile de cueillir les baies de framboise du pédoncule. La plupart des jardiniers ainsi que des éleveurs fondent cette description de la variété de mûre Cherokee :
- ce buisson est dressé, sa hauteur peut atteindre un mètre et demi, parfois plus
- les pousses sont très attrayantes en ce qu'un petit nombre d'épines s'y forment. Il se trouve que les pousses et les branches peuvent être généralement sans épines.
- les baies de la mûre Cherokee sont assez grosses. Le poids d'une baie atteint cinq grammes. Par rapport à d'autres variétés du même sous-groupe, les baies sont en principe très grosses. De plus, ils ont un goût sucré très vif, l'acidité de la variété est insignifiante, mais toujours présente. Mais cela ne gâche pas du tout le goût et les baies peuvent être consommées immédiatement après avoir été retirées de la brousse, directement fraîches.
Les mûres Cherokee sont autofertiles et n'ont pas besoin de pollinisateurs pour être plantées à proximité. Les baies mûrissent assez tôt, le rendement atteint quinze kilogrammes d'un mûrier. Les baies tolèrent parfaitement le transport sur de longues distances et peuvent également être conservées longtemps sans perdre leurs caractéristiques extérieures décoratives et leur goût. Depuis de nombreuses années que cette variété pousse sur des parcelles personnelles, elle a déjà gagné la reconnaissance et l'amour des jardiniers. La mûre Cherokee possède plusieurs vertus importantes. La variété donne une récolte de haut niveau et abondante, les baies ont un goût excellent, très sucré et attrayant ; les baies ont une grande capacité de transport, elles ne perdent ni leurs caractéristiques externes ni leur goût pendant le transport; vous pouvez planter des buissons proches les uns des autres, surtout si le site de plantation est petit - les buissons ne se sentiront pas mal à cause de cela, réagiront négativement à cette forme de plantation; la variété est totalement sans prétention aux conditions de plantation, c'est donc un autre point fort de cette plante.
Mais il convient également de dire que, comme toute culture, les mûres Cherokee ont également certains de leurs inconvénients.Parmi eux, on peut distinguer un niveau moyen de résistance au gel, et c'est pour cette raison que les plantes doivent être soigneusement préparées et couvertes pour l'hiver si les plantations sont cultivées dans la zone médiane de notre pays. Le climat n'y est pas des plus stables, les hivers peuvent être très rigoureux, de plus, il y a une forte probabilité que les gelées reviennent au printemps. La mûre doit être à l'abri de ces influences afin que le buisson ne gèle pas et qu'il donne une récolte normale et savoureuse.
Blackberry Cherokee: photos
La culture des mûres peut être divisée en deux groupes principaux. Le premier groupe comprend les plantes qui ont des branches dressées (kumanika) et les plantes qui ont un type de buisson rampant - ce groupe est appelé rosée. Chaque variété a ses propres exigences pour la plantation et les soins ultérieurs, qui doivent être pris en compte. Quant à la variété Cherokee, elle appartient au premier groupe de plantes - les kumaniks.
Le lieu de plantation des mûres Cherokee doit être très bien éclairé, et il doit également être protégé des rafales de vent trop violentes et des courants d'air, car ils peuvent causer des dommages irréparables à la plantation. L'inondation fréquente des plantations peut également réduire l'immunité de la plante, sa résistance à l'hiver, et donc le risque d'attraper un champignon ou une infection dans les plantes augmente. Il est également déconseillé de planter des mûres à proximité de cultures telles que les framboises et les groseilles à maquereau, les fraises et les fraises, ainsi que certaines cultures de morelle. Cela ne devrait pas être fait en raison du fait que les mûres peuvent contracter les mêmes maladies et infections que celles dont souffrent les cultures ci-dessus. Il existe également un grand nombre de subtilités dans le traitement, il est donc préférable de ne pas du tout permettre la maladie, afin que le buisson ne meure pas ou ne soit pas gravement blessé.
Mieux encore, les mûres Cherokee s'adaptent, s'enracinent et poussent dans des zones riches en humus. Le sol doit y être très meuble, perméable à l'air et à l'humidité. Quant à la réaction acide, elle peut être neutre ou légèrement acide. Les sols carbonatés doivent également être évités, car les mûres Cherokee peuvent y développer une chlorose. Même en dépit du fait que cette variété de mûres n'a pas besoin de variétés de pollinisation et, par conséquent, de pollinisation croisée, la plantation de certaines variétés à proximité augmentera les rendements et les baies deviendront beaucoup plus savoureuses et plus attrayantes en termes de propriétés utiles.
Vous pouvez planter des ronces Cherokee le long des clôtures ou près des murs des bâtiments. Mais il ne faut pas oublier que le retrait du mur à la plante doit être d'environ un mètre. Les parcelles situées sur les versants sud, ainsi que dans le sud-ouest des bâtiments, conviennent également. Mais la plante doit être sûre, pour ne pas être exposée à des vents trop forts et pour que la lumière directe du soleil ne cuise pas sur les mûres.
Comment faire pousser une variété de mûres Cherokee
Dans la plupart des cas, dans les régions, il vaut la peine de planter les mûres Cherokee au printemps, car elles sont considérées comme les plus favorables à l'enracinement et à l'adaptation des mûres aux nouvelles conditions. Une résistance au gel insuffisante de cette variété peut rendre problématique la plantation d'automne de cette variété, et cela ne sera possible que dans les régions du sud. Si le semis est planté au printemps, il aura le temps au printemps et en été de s'enraciner avec succès dans de nouvelles conditions, aura le temps de gagner en force et en énergie, ce qui signifie que la mûre survivra beaucoup plus facilement à l'hiver.
En ce qui concerne le matériel de plantation, vous pouvez utiliser des plants sur lesquels se trouvent une ou deux pousses, leur épaisseur doit être d'environ cinq millimètres. Le système de plantation des racines doit être parfaitement développé, il ne doit y avoir aucun signe de pourriture ou de moisissure dessus, sinon cela indiquera que la plante est déjà infectée par certaines bactéries, ce qui signifie que la plante ne survivra tout simplement pas à la plantation.Il est préférable d'acheter les plantes dans les magasins spécialisés, ainsi que dans les pépinières spécialisées dans la propagation et la distribution de mûres et d'autres cultures de fruits et de baies. Ce sont de tels centres et magasins, pépinières qui pourront garantir que les caractéristiques de la plante acquise correspondent à la variété et au résultat souhaités. Les boutures de racines, qui sont coupées du buisson mère, conviennent également à la plantation. Les mûres peuvent également être propagées à l'aide de boutures enracinées.
La distance entre les mûriers de la variété Cherokee doit être de un à un mètre et demi, et si tout à coup le jardinier plante les mûres non pas sur une rangée, mais sur plusieurs à la fois, la distance entre les rangées doit également être au moins deux mètres. Quant à la taille de la fosse de plantation, destinée aux mûres, ses paramètres standard doivent être de 40x40x40 centimètres. Afin de combler le trou, vous pouvez utiliser un mélange de terreau que le jardinier peut préparer lui-même. Pour ce faire, il mélange du fumier pourri, du superphosphate, des pansements à la potasse.
Bien sûr, vous pouvez essayer de faire pousser un mûrier à l'aide de graines, il sera alors certainement en mesure de préserver les caractéristiques de la variété. Mais en même temps, la récolte devra attendre longtemps - de trois à quatre ans, pas moins. La plantation doit également respecter un algorithme par étapes, car il est très important de suivre les règles de la technologie agricole, sinon la plante ne donnera pas le résultat et la croissance que le jardinier souhaite obtenir.
L'algorithme comprend les aspects suivants :
- le sol qui a été préparé à l'avance doit être versé au fond de la fosse de plantation préparée, et un peu de sol propre peut être saupoudré sur le dessus. Sinon, le système racinaire délicat du matériel de plantation peut se brûler, ce qui entraînera des maladies du buisson et sa mort éventuelle (très probable si le jardinier ne peut pas remarquer les écarts dans la croissance ou le développement de la plantation à temps)
- un plant est soigneusement placé dans la fosse, le système racinaire est redressé, les bourgeons racinaires doivent être situés à environ quatre centimètres plus bas que la couche arable. Les pousses peuvent être raccourcies, ne laissant que vingt centimètres de leur longueur. En général, le raccourcissement s'arrête au deuxième ou troisième rein fertile.
- la plantation est soigneusement arrosée, il est recommandé de pailler le cercle du tronc avec du compost ou de la paille. Le paillis joue généralement un rôle très important dans la croissance et le développement de la plante, il vaut donc mieux faire très attention à ce moment pour que la plantation se sente le plus confortable possible et s'adapte rapidement aux nouvelles conditions. Le paillis permet à l'humidité de s'évaporer plus lentement, de garder le sol suffisamment chaud et également de protéger la plante des attaques de parasites.
La mûre Cherokee a besoin que le producteur surveille en permanence l'humidité du sol et l'humidité de l'air. Cette culture se réfère calmement aux périodes sèches, mais néanmoins, pour que les buissons donnent suffisamment de récolte, il est nécessaire d'arroser constamment et modérément cette plante. La sécheresse peut conduire au fait que la croissance et le développement de la plantation deviendront plus lents et que les pousses empireront, les baies ne seront pas aussi savoureuses et juteuses. Si le jardinier n'observe pas de modération dans l'arrosage, des infections fongiques peuvent survenir en raison d'un excès d'humidité dans le sol. Bien sûr, cela jouera également un rôle très négatif dans le développement des plantes, le jardinier doit donc trouver le juste milieu dans l'arrosage pour que les mûres se sentent très bien.
Afin de maintenir le niveau optimal d'humidité du sol, ainsi que de réduire la croissance des mauvaises herbes, leur nombre, vous pouvez pailler le tronc de l'arbre avec une épaisse couche de composants organiques, parfaits pour cela. Des précautions doivent être prises lorsqu'un producteur prévoit d'ameublir le sol sous le buisson.Le desserrage ne doit pas être très profond jusqu'au centre de la plante, sinon des dommages mécaniques au système racinaire peuvent être provoqués. En conséquence, des pousses très épineuses commenceront à se ramifier à partir de la plante, ce qui non seulement gâchera les caractéristiques externes de la plantation, mais affectera également sa santé et sa croissance et son développement réussis. Environ tous les deux à trois ans, une plante adulte doit être nourrie de manière complexe. Les composants suivants peuvent être utilisés comme pansement supérieur - humus, nitrate d'ammonium, superphosphate et engrais potassique. En fait, le gramme ici dépend de la taille du site, ainsi que de l'âge des plantes elles-mêmes.
Lorsque les mûres Cherokee commencent tout juste à se former, une solution de potassium peut être utilisée pour l'alimentation. Il est composé de sulfate de potassium et d'eau. Encore une fois, chaque alimentation doit être effectuée selon le calendrier et le producteur doit se conformer à tous les gramme et dose conformément aux instructions d'utilisation de l'engrais. Sinon, le top dressing non seulement ne donnera pas le résultat souhaité, mais causera également encore plus de dommages à la plante. Il vaut vraiment la peine d'effectuer à la fois un pansement des racines et une alimentation foliaire. Le pansement foliaire est généralement prescrit soit tôt le matin, soit déjà en fin de soirée, afin que les feuilles humides ne soient pas brûlées sous le soleil brûlant.
Blackberry Cherokee: vidéo
Ravageurs et maladies de la mûre Cherokee
Malgré le fait que la mûre Cherokee soit une plante dont l'immunité et la résistance au stress sont toujours à un niveau élevé, d'une manière ou d'une autre, des parasites peuvent parfois attaquer la plante. Ce sont des chrysomèles du framboisier qui endommagent absolument toutes les parties de la plante. Un tel coléoptère peut hiverner directement dans le sol et au début du printemps, il peut manger des groseilles à maquereau, des cerises et des groseilles fraîchement fleuries. Un peu plus tard, il vole sur une mûre, qui peut aussi être endommagée de toutes parts. Ce bug est dangereux dans la mesure où il est nécessaire de se battre constamment avec lui, sinon cela conduira au fait que les caractéristiques externes de l'atterrissage lui-même seront irrémédiablement endommagées. Le deuxième ravageur qui attaque les mûres est la cécidomyie du framboisier. Il vole principalement pendant la période de floraison des mûres, pond ses œufs directement dans les jeunes pousses qui commencent à peine à s'éloigner de la plante. Lorsque les larves éclosent, elles rampent sous l'écorce et commencent à se nourrir du cambium. Après cela, sur les pousses, à l'œil nu, on peut remarquer des gonflements tout à fait atypiques pour une plante. De plus, les individus adultes de cécidomyies peuvent hiberner plus tard dans les gonflements. Ces parasites peuvent affecter négativement la croissance et le développement des mûres et peuvent également entraîner la mort de la plante.
Mouche de la tige de la framboise - cet insecte nuit aussi principalement aux jeunes pousses. Les larves peuvent supporter l'hiver en toute sécurité juste sous la brousse, et les insectes adultes commencent à se disperser à la mi-mai. Lorsque les larves éclosent des œufs, elles peuvent ronger le sommet des pousses, descendre la tige et peuvent même pénétrer dans le système racinaire. Lorsque la pousse s'infecte, elle commence à s'estomper, elle change également de couleur - elle devient brun foncé, presque noire, douloureuse. Ensuite, la pousse se dessèche complètement et, dans ce cas, il est nécessaire de retirer immédiatement la pousse afin que l'infection ne se propage pas à d'autres parties encore saines de la plante.
Acarien de la mûre Est un autre ravageur typique des buissons de mûres. Il est assez difficile de le remarquer à l'œil nu. L'acarien hiberne à l'intérieur des bourgeons, ainsi que sous les écailles qui recouvrent les pousses et les rameaux de la plante. Au printemps, les acariens de la mûre migrent vers les jeunes rameaux, se nourrissent de fleurs et de baies, ce qui affecte immédiatement leurs caractéristiques et qualités externes.L'activité vitale empêche les drupes individuelles de mûrir normalement, et parfois même les baies entières sont difficiles à mûrir, ce qui peut entraîner la perte d'une partie de la récolte. Ceci est particulièrement dangereux lorsque les parasites ont été découverts trop tard - à cause de cela, il y a un grand risque que le jardinier perde tout simplement ses plantes.
Il existe également toute une liste de maladies qui peuvent être très dangereuses pour les mûriers. Anthracnose Est une maladie très courante. L'anthrocnose est une maladie causée par des spores fongiques. Toute la plante peut en être affectée, mais les feuilles souffrent surtout d'anthracnose. Les signes de la maladie apparaissent avec des précipitations prolongées, par temps de pluie, et aussi si le jardinier ne suit pas les techniques agricoles et que l'arrosage est excessif. Les mûres en particulier tolèrent mal cette maladie dans les climats excessivement humides. Des taches grisâtres apparaissent sur les feuilles, puis elles acquièrent une bordure, les feuilles se transforment en une nuance de violet - l'aspect dans son ensemble s'avère très malsain. Sur le site des dommages, la feuille devient si mince qu'un trou y apparaît. De plus, des champignons sont transférés sur les fruits, des plaies putréfiantes commencent à se former dessus, les baies poussent mal et s'effritent, ce qui entraîne une perte de rendement évidente. En principe, vous pouvez prendre certaines mesures pour prévenir les champignons. Par exemple, au printemps, toutes les branches qui ont été affectées pendant l'hiver sont enlevées. Si des signes d'infection sont détectés, le buisson doit être traité avec des fongicides et des produits chimiques professionnels. Il est impératif d'étudier les instructions lors de l'utilisation de substances toxiques, car si vous ne suivez pas ses instructions, vous pouvez nuire non seulement à la plante, mais également à votre propre santé. Pour la prophylaxie à l'automne, immédiatement après avoir coupé le buisson et creusé le sol, il vaut la peine de pulvériser le buisson et le territoire avec une solution à base de liquide bordelais.
Le liquide bordelais est également idéal pour traiter un buisson au début du printemps, avant le début des étapes et des processus de croissance. Le traitement avec des fongicides à des fins prophylactiques doit être effectué au printemps, avant la floraison. Et la deuxième fois, ils sont traités avec des fongicides lorsque les nouvelles pousses atteignent une quarantaine de centimètres de long. Vous pouvez également attribuer un troisième traitement, généralement il est déjà effectué lorsque toute la récolte a été récoltée et que la plante est en train d'être préparée pour l'hivernage.
De plus, les mûres peuvent être affectées par la pourriture grise, les taches brunes et grises, la rouille et la phyllosticose. Ces maladies fongiques se manifestent presque de manière identique aux manifestations de l'anthracnose et peuvent être traitées de la même manière. Une fois la floraison terminée, il est préférable de traiter les arbustes avec des préparations ne contenant pas de composants chimiques. Il peut s'agir de médicaments biologiques ou de méthodes alternatives. À propos, certains remèdes populaires ont vraiment un effet positif sur la plantation, ils les renforcent, augmentent le niveau d'immunité et les indicateurs de résistance au stress.
Didymelle - cette maladie, en règle générale, affecte particulièrement les bourgeons et les jeunes pousses, des taches atypiques de couleur pourpre se forment immédiatement sur eux. Vers le début de l'automne, ils peuvent se propager et couvrir presque toute la moitié de la pousse. Les bourgeons infectés peuvent même ne pas gonfler et s'ouvrir, et si les pousses poussent encore un peu, elles seront très probablement très affaiblies et ne donneront pas une quantité suffisante de la récolte, ce qui était initialement prévu par le jardinier lui-même. En outre, la didimelle peut devenir la raison pour laquelle les pousses meurent progressivement et la résistance à l'hiver des buissons diminue jusqu'à presque zéro. Vous devez donc absolument examiner attentivement les arbustes à la recherche de maladies afin d'empêcher leur propagation active et, par conséquent, la mort de l'arbuste lui-même.
Septoriose - à cause de cela, des taches blanchâtres abondantes se forment sur les feuilles, qui ont également un bord brunâtre. Au centre de ces taches, des points noirs peuvent par la suite se former, qui deviennent l'épicentre de l'infection fongique. De plus, au même endroit, un trou peut se former, ce qui indique que le champignon a littéralement mangé une partie de la feuille. Des taches blanchâtres apparaissent également près des reins. Si l'infection a atteint un stade plus actif, l'écorce acquiert également sa couleur d'origine, elle s'exfolie à partir de la base même, toute la pousse se dessèche, devient malade, non viable. En outre, la plantation peut être affectée par la chlorose non infectieuse - cela résulte du fait que les feuilles et les tiges commencent à jaunir activement. Ensuite, ils meurent simplement, les feuilles elles-mêmes s'effritent rapidement. La raison de la chlorose est que la plantation souffre d'un manque de carbonates, de pansements, de certains composants, et un excès d'humidité dans le sol peut également en être la cause. Ici, le jardinier lui-même peut ajuster l'application du top dressing et il peut également ajuster l'introduction d'humidité dans le sol sous l'arbuste.
Afin de prévenir les maladies, il est extrêmement important d'éclaircir la plantation en temps opportun, d'éliminer les mauvaises herbes du cercle proche du tronc et d'éliminer les pousses endommagées. Si le jardinier a décidé de lutter contre les parasites et les maladies qui se sont déjà manifestés, il est alors recommandé d'utiliser des préparations biologiques. Parmi les médicaments les plus populaires et les plus courants, on peut citer comme l'azophyte et le phytocide, ainsi que le vermistim, qui combattent parfaitement les maladies et les ravageurs, et sont totalement sans danger pour la plante elle-même (si, bien sûr, le jardinier respecte les instructions pour utilisation). Il est préférable de limiter l'utilisation de la protection chimique, surtout si la plante est déjà entrée dans la phase de fructification. À l'automne, avant que les mûriers ne soient recouverts, il est nécessaire de traiter les buissons à l'aide de préparations telles que le sulfate de cuivre, l'actellique. Le feuillage tombé doit être enlevé et détruit à l'extérieur du site. Comme vous pouvez le voir, toutes ces mesures dépendent uniquement du jardinier lui-même, qui prend la responsabilité de la mise en œuvre de cette activité et de sa plantation.
Tailler les baies
Parlons un peu de la façon de tailler un mûrier et d'attacher les buissons pour maintenir leur état. Le Cherokee est une variété de plante dressée qui n'est généralement pas particulièrement gourmande en jarretière, comme c'est généralement le cas avec les variétés rampantes et les mûres. Mais si le jardinier équipe les treillis, il lui sera alors beaucoup plus facile de diviser les pousses qui ont déjà commencé à porter leurs fruits à partir de jeunes pousses. Il sera alors beaucoup plus facile de prendre soin du buisson et il sera également beaucoup plus facile de récolter des baies. En général, il existe aujourd'hui plusieurs façons de nouer une jarretière à la fois, et le jardinier peut choisir lui-même exactement la méthode qui répondra le mieux à ses besoins et à ses compétences:
- jarretière fendue, dans laquelle les pousses fructifères sont dirigées dans un sens, et le jardinier sépare les jeunes pousses de l'autre côté des treillis
- façon en éventail, dans lequel les branches avec des baies sont dépliées tour à tour à gauche et à droite, et de nouvelles sont autorisées au centre même et attendent que les toutes premières baies apparaissent également dessus
- cordes de jarretière - avec cette méthode de jarretière de mûre, les branches avec des baies sont placées strictement le long du fil tendu et les jeunes branches sont dirigées vers le centre même
- chemin de jarretière en vagues - les branches fructifères sont situées dans les rangées inférieures en forme de vague, et il est recommandé d'en placer de nouvelles le long des rangées supérieures. Bien sûr, encore une fois, nous répétons qu'en général, il n'y a pas de recommandations strictes sur la manière d'attacher correctement les mûres, car chaque jardinier peut décider lui-même du style et de la méthode de jarretière.
Une fois que le jardinier a récolté toute la récolte, les branches qui viennent de finir de fructifier doivent être coupées approximativement au niveau du sol lui-même, sans laisser de chanvre. Pendant toute la période estivale, les jeunes rameaux sont attachés et pincés également conformément au schéma. Elle consiste à observer plusieurs aspects. À environ une hauteur de quatre-vingts centimètres à un mètre, vous devez pincer une branche à dix centimètres. De plus, une fois que les branches latérales ont atteint une longueur d'un demi-mètre à 60 centimètres, elles peuvent être raccourcies à quarante centimètres. De telles mesures aideront à réguler la croissance et le développement de la plante, ainsi qu'à lui donner une forme et un aspect attrayants. Pour que le buisson ne soit pas inutilement surchargé, il vaut la peine de laisser 4 à 5 pousses de remplacement par an, sur lesquelles jusqu'à douze bourgeons viables se sont formés, et ils restent sur les branches des branches latérales. L'excès de croissance des racines doit être coupé afin qu'il n'épaississe pas le buisson et ne complique pas sa croissance et son développement.
Comment les mûres Cherokee tolèrent l'hivernage
Blackberry Cherokee: photos
La résistance à l'hiver de la variété de mûres Cherokee peut être évaluée comme moyenne, et les jardiniers expérimentés l'expliquent précisément par le fait que la plante a besoin de mesures spéciales pour que le buisson survive calmement à l'hiver. Les pousses dressées doivent être préparées à l'avance pour un abri hivernal. Il est préférable de fixer plusieurs petits poids au sommet des pousses vers la fin août, ce qui pliera progressivement les pousses au sol. Si vous le faites immédiatement et brusquement, il y a un grand risque d'endommager les pousses et de les casser. Si le buisson ne donne pas des pousses dressées, mais rampantes, elles doivent être laissées dans la même position et soigneusement recouvertes de branches d'épinette ou d'agrofibre. Au printemps, si nécessaire, il sera possible de remplacer les tiges dressées qui ont souffert de l'hivernage par ces pousses. En automne, il vaut la peine de couper toutes les pousses endommagées, ainsi que les pousses qui ont porté leurs fruits au cours de la saison en cours. Afin de couvrir les plantes, il est nécessaire d'utiliser de l'humus ou des branches d'épicéa, du foin ou de la sciure de bois. Les mûres sont assez résistantes à un processus tel que l'amortissement. Pour protéger la plantation des rongeurs et autres parasites, vous pouvez également mettre une petite quantité de poison entre les pousses, qui est uniquement destinée à lutter contre ces parasites. Les pousses saupoudrées sont recouvertes d'un film et lorsque la neige tombe, elle doit être pelletée directement sur les pousses couvertes.
De nombreux jardiniers s'inquiètent de la façon dont cette variété peut être cultivée dans les conditions difficiles de la Sibérie. Cette mûre n'est plantée qu'au printemps. Dans ce cas, la lumière du soleil devrait tomber sur les mûriers tout au long de la journée. Certains jardiniers expérimentés recommandent également de planter des mûres dans des serres, car dans de telles conditions, la plante bénéficiera d'une saison de croissance plus longue, et il est alors très probable que toute la récolte pourra mûrir jusqu'à la fin. Il est préférable de construire une serre dans un endroit ensoleillé qui sera protégé des vents et des courants d'air. Les buissons dans les serres sont plantés sur plusieurs rangées, une distance d'un mètre doit être respectée entre les plantes et une distance de deux mètres, pas moins, doit être respectée entre les rangées. Ensuite, les plantes auront suffisamment de place pour la croissance et le développement, pour la formation d'un système racinaire. Les buissons doivent être recouverts de spunbond noir. Lorsque les mûres poussent dans les serres, il est nécessaire de couvrir les pousses avec le début de l'hiver pour les garder au chaud.
Afin de couvrir les jeunes pousses, il est nécessaire de lier ces mêmes pousses en petits paquets, puis de les déposer dans des tranchées spécialement préparées et creusées. Ensuite, les pousses sont recouvertes de branches d'épinette ou de sciure de bois, et une pellicule de plastique doit être placée sur le dessus.Ce n'est que grâce à de telles mesures que la plante peut être préservée du gel, ce qui signifie que la future récolte sera également préservée d'éventuelles influences négatives.
Comment les mûres Cherokee sont-elles stockées ?
Blackberry Cherokee: photos
Les mûres Cherokee doivent être cueillies dans les buissons lorsque les baies ont atteint leur pleine maturité. Les mûres sont excellentes pour être consommées fraîches et aussi pour être transformées plus tard. Si le jardinier a décidé que la récolte récoltée sera transportée sur de longues distances, alors la baie doit être récoltée quelques jours avant que la récolte n'atteigne sa pleine maturité. La culture n'est récoltée que par temps sec et il est recommandé de récolter le matin. La récolte est facile à récolter car les pousses ne sont pas couvertes d'épines et le producteur ne subit aucun dommage. Les baies sont soigneusement placées dans un récipient peu profond, puis elles doivent être refroidies un peu.
À température ambiante, les mûres Cherokee peuvent être conservées pendant environ deux jours, mais si vous maintenez des températures basses, ainsi qu'une humidité de l'air d'environ 90%, les baies peuvent reposer tranquillement, par exemple, pendant environ deux semaines. Les mûres peuvent également être congelées, auquel cas elles conserveront leur goût et leurs caractéristiques utiles et conviendront à la préparation d'un grand nombre de plats et de desserts. Afin de congeler les mûres, il convient de garder à l'esprit qu'il existe une technique spéciale pour effectuer ce processus. Les fruits sont disposés en rangées sur une surface plane et, sous cette forme, sont envoyés au congélateur. Après avoir gelé en surface - sur une planche, un plateau, ils sont ensuite transférés dans un récipient et renvoyés au congélateur. Ainsi, en général, il vaut la peine de congeler tous les types de baies afin qu'elles ne collent pas les unes aux autres et qu'il soit plus pratique de les utiliser plus tard pour la cuisson et de préserver leurs caractéristiques externes. Il y a aussi un point important - les baies sont distribuées dans des récipients jetables, car les mûres ne toléreront pas la congélation répétée - elles perdront leurs caractéristiques externes, perdront leurs caractéristiques gustatives, deviendront généralement insipides et inutiles.
Vous pouvez frotter les mûres Cherokee avec du sucre - un tel plat conservera de nombreuses propriétés utiles et vitamines, et ce sera également un excellent ajout à tout goûter. Pour cette méthode, même les baies conviennent qui ont été initialement rejetées par le jardinier lui-même pour une utilisation ultérieure - par exemple, pour la congélation. Pour frotter les baies, laver, broyer un kilogramme de baies avec un kilogramme de sucre. Il s'avère un régal délicieux pour les enfants et les adultes. Les baies sont laissées dans un endroit sombre et frais pendant 10 à 12 heures, car vous devez attendre que le sucre se dissolve complètement. Ensuite, ce mélange est transféré dans des conteneurs de stockage et envoyé au réfrigérateur. Vous pouvez également congeler ce mélange moulu pour prolonger la durée de conservation.
Conclusion
Blackberry Cherokee: photos
En général, la mûre Cherokee est l'une des variétés modernes qui a un niveau de rendement élevé ainsi que d'excellentes caractéristiques gustatives. Si vous prenez soin de la plante, maintenez la technologie agricole et prenez soin de la mûre, la mûre Cherokee convient à la culture dans diverses régions et districts de notre pays.