Mûre Noir Satiné
Contenu:
Récemment, les jardiniers russes sont plus susceptibles de planter une culture qui mérite vraiment beaucoup d'attention - c'est la mûre. À bien des égards, les mûres ressemblent à des framboises, mais en même temps elles sont moins fantaisistes et les propriétés gustatives de sa sœur sont bien inférieures à celles des mûres elles-mêmes, et c'est vraiment son avantage. De plus, les mûres obtiennent une récolte abondante et de meilleure qualité, qu'elles surpassent également les framboises en termes d'indicateurs. Blackberry black satin est une variété sur laquelle nous nous attarderons plus en détail dans cet article.
Mûre noire satinée: description de la variété, caractéristiques et informations sur la sélection
Le satin noir n'est pas une nouvelle variété parmi celles présentées sur le marché intérieur. Et la variété, en principe, n'est pas exceptionnelle et élitiste. Mais cela ne l'empêche pas d'être l'une des variétés les plus fiables et les plus éprouvées. Et on le trouve vraiment très souvent dans les jardins et les parcelles familiales russes, grâce à quoi ce nom est entendu par beaucoup. C'est pour cette raison qu'il vaut la peine de considérer cette variété plus en détail, avec toutes ses caractéristiques et caractéristiques.
La variété est très belle, mais en même temps, il vaut la peine d'approcher la plante avec compétence et d'en prendre soin, de suivre les règles de la technologie agricole pour que la plante ait fière allure et donne une récolte abondante.
Blackberry black satin a été élevé par des éleveurs américains en 1974. La paternité de cette variété appartient à D. Scott, qui est également devenu le créateur d'un grand nombre d'autres variétés et plantes. Les cultures parentales de la plante sont telles que Darrow et Thornfrey. Celui-ci a adopté un grand nombre de caractéristiques positives des variétés parentales, ainsi que, d'une certaine manière, des soins fantaisistes. Mais si vous suivez toutes les règles et réglementations, même le jardinier qui n'a même pas d'expérience dans l'entretien des plantations et la culture de mûres sur sa parcelle personnelle fera face à ces exigences.
Les mûres de satin noir ont déjà reçu une distribution énorme et répandue dans diverses parties du monde. En apparence et en caractéristiques, cette variété est très similaire à l'une des variétés parentes, appelée Thornfree. C'est pourquoi cette plante a tant de similitudes et de caractéristiques.
Description de la variété
Nous présenterons plusieurs traits communs à la variété pour faciliter la compréhension de la plante à laquelle nous avons affaire. Le satin noir est l'une des variétés de mûres semi-rampantes qui a des pousses très fortes et fortes. Il n'y a ni excroissances ni épines dessus. Les pousses sont de couleur brun foncé, la longueur des pousses varie de cinq à sept mètres.
Jusqu'à une hauteur d'un mètre et demi, les plantes s'étirent vers le haut, ressemblant à des kumanik. Et puis ils deviennent horizontaux, se déplacent vers la position appropriée et ressemblent donc déjà à une goutte de rosée.
Si les fouets ne sont pas attachés au support à temps, alors sous leur propre poids considérable, ils commenceront progressivement à se plier directement au-dessus du sol, à ramper, et cela n'aura pas le meilleur effet sur la plante elle-même et sur l'état de les baies. Ils seront abaissés au sol lui-même, et là ils n'auront pas un éclairage suffisant et ces conditions pour que les baies atteignent leur maximum dans leur croissance et leur développement.
Les pousses sont caractérisées par une croissance active. Environ au début de la saison de croissance, une pousse gagnera jusqu'à sept centimètres par jour, et ce n'est absolument pas la limite pour la croissance et le développement de cette culture.
En outre, un grand nombre de processus latéraux partent des buissons.Si vous ne formez pas constamment un buisson, ne surveillez pas son état et sa forme, cela conduira au fait que la couronne sera très épaissie et que le buisson ne pourra pas se nourrir de ces substances et nutriments contenus dans le sol - la masse verte en souffrira également. Les fruits seront attachés, bien qu'abondamment, mais en taille ils seront très petits et insipides. De plus, avec les baies de satin noir, cela se produira parce qu'elles ne recevront pas suffisamment de soleil et de nutrition. Ils ne pourront même pas mûrir jusqu'à la fin dans de telles circonstances, il faut donc veiller à porter une attention particulière.
Les pousses de cette variété se distinguent par leur rigidité, elles sont très faciles à casser si le jardinier tente de plier ces pousses. Même s'il n'y a pas d'épines sur les plantes, il est très difficile de les attacher ou de les retirer du support, il est également difficile de se préparer pour l'hiver, pour s'abriter. Et ici, le jardinier doit avoir certaines compétences pour ne pas causer beaucoup de dommages à la plante.
Blackberry satiné - caractéristiques principales
Blackberry Black satin: photo de la variété
Feuilles de très gros se forment sur le buisson, ils se distinguent par une couleur verte très fraîche et brillante. Chaque feuille est constituée de trois à cinq segments, les bords des feuilles sont déchiquetés. De plus, la base et la pointe des feuilles sont pointues, elles sont vraiment très attrayantes et décoratives. La variété ne produit pas de prolifération - c'est une remarque importante qui doit être faite juste dans la partie où nous décrivons cet arbuste et ses principales caractéristiques.
Lors du dépliage fleurs les mûres de cette variété sont de couleur pourpre rosâtre. Quelques jours environ après ouverture, les fleurs brûlent et deviennent blanches. Ils sont rassemblés en gros glands, une brosse peut contenir de dix à quinze fleurs, pendant la floraison, le buisson est très attrayant et décoratif. Et cela ressemble vraiment à un morceau orné de n'importe quel jardin familial.
Baies sur le buisson, ils sont de taille moyenne, en moyenne, leur poids est de trois à quatre grammes. Aux extrémités des pousses, les baies peuvent être légèrement plus grosses. Leur poids atteint huit grammes. Les baies de cette variété sont incroyablement belles et décoratives. Ils sont ronds, ont une couleur noire brillante et profonde et semblent sans aucun doute très intéressants et appétissants. Mais ces baies sont très mal séparées du pédoncule, de ce fait, certaines difficultés peuvent survenir lors de la récolte. Sinon, les baies ont plus d'avantages que d'inconvénients.
Concernant caractéristiques gustatives, alors les avis des jardiniers et des dégustateurs sont très différents. Le producteur de cette mûre a évalué ses caractéristiques gustatives à 3,8 points sur 5. Mais les jardiniers domestiques, après avoir testé les baies, ont conclu que cette variété est totalement banale à son goût et ne mérite que 2,65 points sur cinq. Mais, encore une fois, chacun a ses propres opinions, et jusqu'à ce que le jardinier goûte lui-même les baies, il est peu probable qu'il se fie aux opinions des autres. Surtout s'il s'agit d'un jardinier qui a déjà de l'expérience dans la culture de mûres noires satinées.
Mais il y a aussi d'autres facteurs et raisons. Le fait est que lorsqu'une plante atteint le stade de sa maturité technique, les baies n'ont pas de goût attrayant. C'est un euphémisme, ce sont "aucun" du tout - des baies ordinaires au goût aigre-doux et pratiquement sans arôme prononcé. Mais en même temps, ils restent très denses et solides, et ils peuvent être transportés même sur de très longues distances.
Lorsque les mûres Black Satin atteignent la maturité absolue, elles deviennent beaucoup plus savoureuses et plus sucrées, elles dégagent un arôme très attrayant et frais, mais en même temps elles deviennent très douces.Cela suggère qu'ils ne peuvent pas être stockés pendant une longue période, et encore moins transportés et transportés vers les zones voisines. La récolte qui en résultera ne supportera certainement pas cela. Les baies mûrissent sur la croissance qui restait de l'année dernière, ce point doit également être pris en compte.
Parlons un peu des caractéristiques de la variété. En les décrivant, nous pouvons donner aux jardiniers plus d'informations sur cette variété, sur ses aspects spécifiques et intéressants. Ainsi, il sera beaucoup plus facile pour un jardinier de décider s'il souhaite cultiver des mûres de satin noir dans sa parcelle personnelle, ou s'il souhaite tout de même choisir une autre variété qui sera plus rentable, prolifique.
La variété niveau moyen de résistance au gel, et il faut donc le protéger en le recouvrant dès l'apparition du gel.
Blackberry Black satin: photo de la variété
L'avantage de cette variété est que même si les buissons sont endommagés par le gel, ils récupèrent assez rapidement, et parfois ils n'ont même pas besoin de l'aide du jardinier pour cela.
Satin noir mûre ne tolère pas bien les périodes de sécheresse, elle a besoin que le jardinier apporte constamment de l'humidité. L'humidification doit être aussi uniforme que possible, et en général, cette condition s'applique à n'importe quelle autre variété et buisson de mûres.
À atterrissage le sol doit répondre aux besoins de la plante. Les jardiniers peuvent faire face à certaines difficultés pour prendre soin d'une plante. Ils sont principalement dus au fait que le satin noir de mûre montre une croissance très rapide et est capable de former un grand nombre de pousses latérales. Parfois, le jardinier lui-même ne suit tout simplement pas la plante, n'a pas le temps de la former. Les cils adultes sont difficiles à couvrir et à protéger du gel. Et au printemps, ces mêmes cils sont assez difficiles à attacher aux supports, car ils ne sont absolument pas flexibles, et il est très facile et simple de les abîmer, de les casser.
Le moyen le plus simple de prendre soin des buissons est de les éloigner suffisamment les uns des autres. Excellent seules les baies non mûres sont transportées de cette variété. Les fruits mûrs ne sont pas du tout transportables, vous devez donc garder cela à l'esprit et vous rappeler cette condition plutôt élémentaire.
Floraison Les mûriers en satin noir commencent fin mai ou tout début juin, tout ne dépendra que de la région et des conditions climatiques de cette variété. Il se distingue par son allongement, parfois vous pouvez voir des bourgeons sur une brosse à fruits, suivis de baies vertes, et ici et là vous pouvez voir des baies mûres - c'est l'une des caractéristiques de cette variété végétale, qui distingue cette variété de beaucoup d'autres .
Si nous comparons deux variétés - sans épine et satin noir, alors il faut comprendre que même malgré leurs liens familiaux et le fait que les variétés sont très similaires les unes aux autres, le satin noir de mûre mûrit néanmoins environ une semaine et demie à deux semaines plus tôt qu'un parent - sans épines.
Fructification tombe vers la fin juillet ou le début août. Ici encore, beaucoup dépendra de la région dans laquelle pousse cette variété, du climat établi dans la région et si ce climat contribuera à la maturation précoce des mûres. La fructification dure jusqu'à la fin de l'automne. Parfois, les baies mûrissent même à la veille du premier gel sérieux.
Il convient également de se concentrer sur le fait que dans les régions du nord, environ 15% de la récolte n'aura tout simplement pas le temps de mûrir précisément en raison des conditions climatiques dominantes. Même si le jardinier fait tous les efforts et fait tout son possible pour une technologie agricole idéale, une partie de la récolte sera toujours perdue, et ce fait ne doit être concilié.
Si le gel est arrivé plus tôt que prévu par le jardinier et que les baies ont mûri, les branches avec les fruits et les inflorescences peuvent être coupées et séchées doucement. En hiver, cette sécheresse peut être ajoutée au thé.Ils peuvent également être brassés comme médicament contre le rhume ou d'autres maux. Le supplément vitaminique deviendra plus délicieux et sera très attrayant même pour les plus petits amateurs de mûres. De plus, les baies et les fleurs séchées contiennent une grande quantité de vitamines et de minéraux, qui sont vraiment incroyablement utiles pour la santé et l'immunité humaines, en particulier pendant la rude saison hivernale.
Rendement cette variété, comme le confirment de nombreux jardiniers, est à un niveau très élevé. Lorsque le buisson atteint l'âge de quatre à cinq ans, dix à quinze kilogrammes de baies peuvent en être récoltés. Si le jardinier a suivi toutes les règles de la technologie agricole et s'est bien occupé des plantes, alors un record de 25 kilogrammes peut être collecté dans la brousse. Dans le même temps, les baies seront excellentes, savoureuses (au maximum de goût que les baies de satin noir peuvent donner, mais elles dépassent parfois certaines des attentes des jardiniers).
Blackberry Black satin: photo de la variété
Quant à l'utilisation à plus grande échelle et à l'échelle industrielle de cette variété, elle est très problématique. Les baies qui n'ont pas encore mûri ont un goût plutôt médiocre, et lorsqu'elles mûrissent, elles deviennent très molles, et il est presque impossible de les transporter sur de courtes distances, encore moins de les transporter vers d'autres régions.
Outre, les mûres doivent être cueillies très souvent - tous les trois jours, car les fruits mûrissent inégalement et pas en même temps. Si cela n'est pas fait, les baies seront infectées par la pourriture. Et c'est une telle maladie qui peut très rapidement se propager à d'autres parties saines de la plante, les affectant et provoquant des processus irréversibles qui entraînent la mort des arbustes.
Pour les jardiniers et les agriculteurs, ce facteur n'est pas de la plus haute importance, car, en principe, dans les petites exploitations, ils parviennent à récolter à temps et à contrôler les processus de maturation. Mais dans les grandes exploitations, il est impossible de le faire, de sorte que le satin noir de mûre ne bénéficie d'aucune demande ni popularité.
Baies de cette variété super pour l'utilisation, mais seulement lorsque les baies atteignent leur maturité. Afin de profiter pleinement de l'arôme et d'apprécier le goût des mûres de satin noir, vous devez les cultiver vous-même, car les baies ne sont pas complètement mûres dans les chaînes de vente au détail et n'ont donc pas le temps de montrer pleinement toutes leurs caractéristiques et leur goût. Mais si nous parlons de flans, alors de cette variété, contrairement à d'autres, ils sont tout simplement excellents. Il n'y a pas de sucre inutile, les baies sont en parfaite harmonie avec d'autres baies et fruits.
Comme toutes les autres variétés, le satin noir diffère également en ce que ces buissons Résistant aux maladies et les attaques de ravageurs. Seules les baies des buissons doivent être cueillies régulièrement, tous les trois à quatre jours. Sinon, les baies commencent à trop mûrir, à pourrir, des spores correspondantes se forment sur elles, ce qui affecte les plantations, les rendant très vulnérables. Mais en général, si vous suivez les techniques agricoles, vous pouvez pleinement révéler tous les avantages de cette variété. À propos des avantages et, bien sûr, des inconvénients, nous en parlerons plus loin.
Quels sont les avantages et les inconvénients du satin noir mûre
Blackberry Black satin: photo de la variété
Pour commencer, je voudrais énumérer quelques-uns des avantages de la mûre en satin noir. Bien entendu, le Black Sateen Blackberry appartient à la catégorie variétale qui ne fait pas particulièrement plaisir aux jardiniers. Mais en même temps, cette variété est très répandue et demandée partout dans le monde, et la question se pose immédiatement : pourquoi en est-il ainsi ? Après tout, les agriculteurs de différentes parties du monde ne peuvent tout simplement pas oublier les autres variétés préférées et ne cultiver que du satin noir, qui est très mal stocké et transporté, et les caractéristiques gustatives de cette variété sont, pour le moins, médiocres.
Décrivons plus en détail certaines des qualités positives et négatives de cette variété afin de mieux la comprendre. Alors, dignité Les variétés de satin noir sont les suivantes :
- la productivité de cette variété a le plus haut niveau. Si le jardinier respecte toutes les règles de la technologie agricole, il peut alors récolter environ 25 kilogrammes de fruits de haute qualité d'un buisson. Ceci tient compte du fait que les buissons peuvent être très proches les uns des autres, ce qui n'est généralement pas très recommandé du point de vue des propriétés agrotechniques ;
- il n'y a pas d'épines sur les pousses, et même avec une fructification prolongée, il sera très pratique de récolter souvent la récolte - une fois tous les trois jours;
- à partir de mûres de cette variété, vous pouvez faire des blancs délicieux et de haute qualité. La qualité consommateur des produits et préparations - vins, conserves, jus et confitures - est vraiment bien plus savoureuse que celle des autres variétés de baies. Ils n'ont aucune sorte d'écoeurement, ils peuvent donc être utilisés aussi bien par les enfants que par les adultes ;
- les buissons bien entretenus sont incroyablement décoratifs et attrayants, de sorte que la plantation donne non seulement une récolte abondante et savoureuse, mais peut également décorer n'importe quelle parcelle personnelle. Et cela signifie beaucoup pour certains jardiniers particulièrement pointilleux ;
- Blackberry black satin a un haut niveau de résistance aux parasites et aux bactéries, aux maladies, et donc il s'intègre parfaitement dans toutes les conditions. Mais il convient de noter qu'en général, la plupart des variétés de mûres se distinguent par cette propriété très positive - immunité élevée et résistance au stress;
- il n'y a pas de croissance racinaire dans la variété black satin, il devient donc beaucoup plus facile pour le jardinier de prendre soin de la plante afin d'obtenir le résultat décoratif et fertile souhaité.
Mais la variété a limites, auquel vous ne pouvez pas simplement fermer les yeux. En effet, il dépendra en grande partie d'eux si le jardinier veut planter cette variété sur son site, ou s'il choisira d'autres variétés plus rentables. Soit dit en passant, il a parfaitement le droit de le faire, car le satin noir a suffisamment d'inconvénients.
- la variété ne résiste pratiquement pas au gel;
- les pousses ne sont pas du tout flexibles, elles ne se plient pas. Il est difficile de les manipuler à la fois pour attacher et pour couvrir un mûrier pour l'hiver. Si vous appliquez une force sur les branches, elles se briseront simplement sous l'effet d'une contrainte mécanique, ce qui est loin d'être le résultat qu'un jardinier voudrait obtenir en prenant soin des plantes.
- la fructification est allongée et certaines baies n'ont tout simplement pas le temps d'atteindre la maturité technique avant que le gel ne s'installe. Pour cette raison, une partie de la récolte est d'abord vouée à la perte du jardinier ;
- faible résistance des fruits à la pourriture;
- la nécessité de récolter très souvent - environ une fois tous les trois jours;
- les baies ne sont pas du tout transportables, car à maturité, elles deviennent molles et se gâtent très rapidement;
- le goût des baies ne se distingue par rien, il est médiocre. Donc, pour cette qualité, cette variété ne reçoit certainement aucun éloge ni aucune note de dégustation élevée ;
- la variété ne peut pas être propagée à l'aide de pousses de racines, car elle est tout simplement absente et, dans ce cas, les méthodes de sélection des mûres de satin noir sont sensiblement réduites. Et de nombreuses autres méthodes sont tout simplement inaccessibles aux jardiniers car ils n'ont pas une expérience et des connaissances aussi étendues en la matière.
La question se pose immédiatement de savoir ce qui peut être fait conclusions pour une variété donnée. La mûre noire satinée peut idéalement être cultivée dans des conditions de serre chauffées, ainsi que dans des régions plutôt chaudes où la température de l'air ne descend pas en dessous de -12 degrés en hiver. Vous n'avez pas à essayer de couvrir la variété là-bas pour l'hiver, et en général, il aura le temps d'abandonner toutes les parties de la récolte, même celles qui ont connu une fructification prolongée.
Mais en général, on se demande si cette variété convient à sa culture sur une parcelle personnelle.Ici, le jardinier doit prendre cette décision de manière indépendante et peser indépendamment tous les avantages et inconvénients de cette variété. Les jardiniers expérimentés ont également des opinions et des opinions différentes. D'une manière ou d'une autre, nous vous expliquerons les subtilités de la plantation de cette variété, ainsi que la façon de prendre soin des mûres de satin noir.
Blackberry Black satin : planter et entretenir une variété sans crampons
Blackberry Black satin: photo de la variété
Blackberry Black satin ne donne absolument aucune croissance racinaire, mais en même temps, il se distingue par des fouets assez longs, qui peuvent atteindre sept mètres dans des conditions normales. De nombreuses plantes jeunes et fortes peuvent également être obtenues à partir de boutures et aussi des pousses supérieures. Certes, il convient de garder à l'esprit ici que les pousses de la mûre deviennent épaisses et complètement non flexibles, respectivement, pour la reproduction de la mûre noire satinée, le cil sélectionné doit être très soigneusement plié au sol lors de son étirement.
Il ne faut pas attendre le moment où le fouet atteint la longueur requise. En effet, en raison d'un mouvement brusque, il y a un risque élevé que le jardinier le casse tout simplement, et donc le stockage ne fonctionnera pas du tout. Vous devez donc immédiatement prendre des mesures pour que le cil pousse de manière à pouvoir être soigneusement plié et recouvert. Ensuite, elle sera définitivement protégée et ne mourra pas lors de fortes gelées.
Règles de base et étapes de la plantation
Planter des mûres de jardin Le satin noir selon ses règles et ses caractéristiques ne diffère en rien des autres variétés de mûres. Mais si nous parlons de plantation sur des terres privées, il est recommandé d'éloigner les buissons les uns des autres afin que la mûre ait plus d'espace libre pour la croissance et le développement. Mais cette condition ne doit être maintenue que s'il y a suffisamment d'espace sur le site.
L'atterrissage a sa propre séquence d'actions, il est recommandé de la suivre pour que le résultat soit excellent et de haute qualité :
- Pour un mûrier, une fosse est préparée à l'avance, les deux tiers de la fosse sont remplis d'un mélange nutritif préparé. Et aussi la fosse est complètement remplie d'eau. Laisser reposer cette fosse pendant une dizaine de jours afin que le sol soit saturé et adapté.
- Au centre même du trou de plantation, une petite colline se forme, autour de laquelle les racines de mûre sont soigneusement redressées. En général, lors de la plantation, il est préférable de travailler non pas seul, mais avec un autre jardinier. L'un soutiendra le buisson et le second redressera le système racinaire et surveillera son intégrité.
- Le semis de mûrier touffu Black satin est recouvert d'un mélange de sol nutritif, le compactant constamment afin que des poches d'air ne se forment pas près du système racinaire. Le collet est instillé de manière insignifiante - environ deux centimètres, pas plus.
- Après cela, le Black Satin Blackberry doit être arrosé abondamment et le cercle du tronc doit être paillé. L'humus ou la tourbe aigre sont parfaits comme paillis, car ils sont idéaux à ces fins, protègent la plante nouvellement plantée et saturent le sol.
Dans la plupart des régions de notre pays, il est recommandé plante mûres dans période de printemps, car à cet égard, le buisson s'enracinera beaucoup plus rapidement et aura le temps de se renforcer avant le début des fortes gelées. Si nous parlons de cultiver des mûres Black Satin dans la partie sud, alors, en principe, cela peut être fait et en automne, car lors de la plantation de printemps, les mûriers peuvent souffrir d'une forte baisse de température et de l'apparition de trop de chaleur.
Il est préférable de planter les mûres dans des zones bien éclairées où il n'y a pas de fortes rafales de vent ou de courants d'air trop forts. La variété Black Satin peut également prospérer dans une ombre légère. Mais en même temps, cet ombrage peut être organisé exclusivement dans le sud.
Au nord, la plante va geler et perdre son effet décoratif. Le bois ne mûrira pas et, par conséquent, l'hivernage d'une plante peut entraîner des pertes.Les baies n'ont pas non plus le temps de mûrir, auquel cas le pourcentage de la récolte qui n'a pas atteint passera à 30-40%, vous devez donc prendre soin du site de plantation à l'avance afin de ne pas faire face à des difficultés imprévues plus tard.
L'atterrissage sans planche n'est pas recommandé satin noir mûre proche avec des cultures telles que les framboises ou les fraises, d'autres arbustes à baies, ainsi que près des cultures de solanacées, car elles sont très sensibles à diverses maladies, et elles peuvent également infecter les mûres. Bien qu'il soit intéressant de noter qu'en principe, la culture de la mûre n'est pas tellement attaquée par les parasites et qu'en raison de la forte immunité, la plante ne tombe pas du tout et tombe souvent malade.
Blackberry black satin fait référence à des cultures qui ne sont pas si fantaisistes en ce qui concerne l'état du sol et sa composition. Mais reste sol cela vaut la peine de s'améliorer un peu avant d'y planter un buisson. Des engrais organiques, du phosphore et du potassium, un pansement supérieur à base de ces substances sont ajoutés à la fosse de plantation. Ensuite, le sol devient plus saturé et, par conséquent, deviendra la source à partir de laquelle la plante absorbera tous les composants et oligo-éléments nécessaires à sa croissance et à son développement.
La mûre noire satinée est très difficile à planter dans un sol sablonneux, elle doit donc être bien nourrie en matière organique, et si la mûre a été plantée sur un terreau lourd, il est alors préférable de diluer le sol avec du sable.
Le sol pour les mûres de jardin Le satin noir est souhaitable légèrement acide, s'il y a une réaction neutre ou alcaline, le sol peut être ajusté manuellement - pour cela, de la tourbe de haute lande y est ajoutée (en d'autres termes, on l'appelle aussi rouge tourbe). Si le sol présente une réaction trop acide, il vaut la peine de l'étouffer avec de la chaux, car si vous ne le faites pas, la plante montrera de toute son apparence qu'elle ne l'aime pas.
À le choix du matériel de plantation il faut également être traité avec une grande responsabilité, car la santé du mûrier, ainsi que la récolte de cette plante, dépendront de cette procédure à l'avenir. Le plant doit être très résistant, l'écorce doit être lisse, sans dommage, et le système racinaire doit également être exempt de dommages et de pourriture.
Les semis touffus de satin noir sont achetés dans des magasins spécialisés ou des pépinières. Il convient également de garder à l'esprit que si vous achetez des plants dans un endroit non vérifié, il y a une forte probabilité que le jardinier reçoive la mauvaise variété qu'il aimerait recevoir. Et entre ses mains se trouvera une contrefaçon de mauvaise qualité et hors de prix.
Il est donc préférable de contacter des chaînes de distribution et des pépinières de confiance, car leurs spécialistes seront honnêtes et pourront vous aider à choisir des plants de haute qualité, solides et frais, viables, sans dommage ni inconvénient.
Blackberry Black satin: comment s'en occuper
Blackberry Black satin: photo de la variété
Par rapport aux autres variétés, l'entretien du Black Satin est un peu délicat. Ils sont dus au fait que le buisson est nécessaire en permanence forme, et en même temps, le jardinier est également confronté à la tâche de ne pas endommager les pousses, qui sont très épaisses et refusent de se plier dans n'importe quelle direction.
Sans jarretières il est impossible de faire pousser un buisson fertile et de haute qualité. Bien qu'il n'y ait pas d'épines sur les cils, ils diffèrent toujours par leur taille énorme, leur longueur et sans coupe, ils pousseront vers le haut, puis commenceront à s'étendre. Dans l'ensemble, tout cela n'a pas l'air si attrayant. Il convient donc de garder à l'esprit que ce qui arrivera à la plante après la plantation, et si elle sera aussi saine que possible, dépend en grande partie du jardinier.
Si le mûrier est en mauvais état, il sera alors très difficile de le remettre en ordre. Il est donc préférable de pratiquer le façonnage, le pincement et la taille dès le début, afin de maintenir ensuite le buisson dans un état normal.
Les pousses peuvent également être apprises à l'avance à être placées sur un treillis afin qu'elles s'enroulent autour de celui-ci. Cela devrait commencer lorsque les pousses atteignent 35 à 40 centimètres de longueur. Les pousses montent jusqu'au support même lorsque leur longueur est légèrement supérieure à un mètre. Il est alors possible que la plante prenne seule la forme nécessaire.
Il faut habituer les cils à se soulever sur un support, ainsi qu'à les abriter pour l'hiver, dès leur apparition. Lorsque les pousses atteignent une longueur de vingt centimètres, elles sont soigneusement pliées à la surface de la terre et épinglées, fixées.
Lorsque les cils pousseront un peu, il sera beaucoup plus facile de les attacher, et il sera également plus facile de les couvrir pour la période hivernale. En général, il existe de nombreuses procédures, à la suite desquelles vous pouvez simplifier l'entretien de la plante à l'avenir. Il convient donc de prendre en compte ces circonstances, qui ne feront que faire le jeu du jardinier.
Pour la culture des mûres, n'utilisez que ceux les engrais, dans lequel il n'y a pas de chlore et d'additifs et d'impuretés similaires. Lorsque la plante entre dans la phase de fructification, il est également possible d'organiser une alimentation supplémentaire, qui se fait avec de la teinture de molène ou de la teinture à base de plantes.
Les proportions dépendent de l'âge de la plante et de sa taille. Un pansement foliaire est également utile. Vous pouvez leur ajouter une certaine quantité d'humate, de chélates, car grâce à eux, le goût des baies devient plus brillant et plus juteux, et la plante reçoit également une protection absolue contre la chlorose. Avec tout cela, ces substances sont totalement sans danger pour le corps humain. L'essentiel est de suivre les instructions et les proportions, et tout ira bien. Au tout début de la période automnale, la variété peut également être nourrie avec une petite quantité de monophosphate de potassium.
Au printemps, ainsi qu'en automne, un buisson est nécessaire desserrer. Lorsqu'il entre dans la phase de floraison, ainsi que dans le processus de fructification, le cercle du tronc est également recommandé à promulguer. Grâce au paillis, l'humidité s'évapore du sol plus lentement, et le paillis est généralement un pansement de surface supplémentaire qui protège la partie racinaire de la surchauffe, qui peut se produire en cas de chaleur extrême et sans précipitation pendant une longue période.
Au lieu de desserrer, vous pouvez pailler le sol avec de l'humus ou de la tourbe acide pour cela. Herse sol pouvez, et cette procédure est effectuée après la plantation des pousses sur les supports. Sinon, il y a une forte probabilité que le jardinier cause des dommages à la plantation lors du hersage, ce qui est totalement indésirable dans ce cas.
Les fruits sont les meilleurs utilisation frais immédiatement après avoir été cueillis dans les buissons. Vous pouvez également ajouter des baies aux produits de boulangerie pour faire des desserts. Les blancs de baies sont trop sucrés et sucrés, il est donc recommandé de les mélanger avec d'autres fruits et baies. D'excellents jus, conserves et même vins seront garantis pour le producteur et le chef.
Pour l'hiver variété de mûre de jardin Le satin noir devrait être commencé préparer ou en septembre, ou en octobre, tout dépend de la région et de la zone dans laquelle pousse la variété. Durant cette période, les jeunes pousses ne sont pas encore complètement mûres, elles sont suffisamment souples pour les former à l'abri.
Ils sont soigneusement pliés au sol et fixés, et un abri peut être construit juste avant le gel. Comme abri, vous pouvez utiliser des branches d'épicéa ou de la paille, de l'agrofibre, des tiges de maïs sèches. La mûre noire sans clous en satin a un faible niveau de résistance au gel. Par conséquent, pour des raisons de sécurité, il vaut la peine d'installer une couche d'agrofibre ou de spunbond sur cette structure, qui est vendue dans n'importe quel magasin de jardinage ou dans une quincaillerie.
Concernant maladies, alors le satin noir de mûre y est très rarement exposé. De plus, les parasites attaquent rarement la plante.Si des cultures indésirables ne poussent pas à proximité (nous avons déjà dit de quel type de cultures et de plantes il s'agit), il suffira en général de traiter la plante au printemps avec des préparations contenant une grande quantité de cuivre.
Le seul problème est que si les baies ne sont pas enlevées à temps, elles sont affectées par la pourriture grise. À cet égard, les fruits doivent être retirés tous les trois jours, mais il convient de rappeler que tous ne mûriront pas de toute façon, donc environ 15% de la récolte seront encore perdus.
En général, en conclusion, je voudrais dire que les critiques des jardiniers et leurs opinions sur cette variété diffèrent et sont pleines de contradictions. Quelqu'un dit que cette variété n'a aucune particularité et qu'il est généralement préférable de ne pas acheter de mûres Black Satin, car c'est une déception totale.
Mais il y a ceux qui font l'éloge de la mûre touffue Black satin, laissant entendre que la simplicité de la plante couvre tous ses défauts et que le buisson lui-même, lorsqu'il fleurit et avec une technologie agricole appropriée, est tout simplement magnifique. Ainsi, planter cette variété ou non est l'affaire de chaque jardinier, qui peut décider par lui-même si cette plantation en vaut la peine ou non.