Blackberry Black Magic
Contenu:
Les États-Unis sont le leader de la culture des mûres à l'échelle industrielle. C'est en Amérique que ses meilleures formes variétales ont été créées. Les éleveurs russes n'accordent pas une attention particulière à cette belle plante. Blackberry Black Magic d'Amérique est l'un des plus populaires et des plus répandus.
Le nom traduit de l'anglais signifie « magie noire ».
Une brève excursion dans l'histoire
Blackberry Black Magic a été développé à l'Université de l'Oregon en 2003. Auteurs - James Moore, John Clark. La variété a été obtenue par croisement "Arapaho"Avec" APF-12 ". Je l'ai testé en Arkansas et en Caroline. En général, cette variété est considérée comme numérotée, elle est brevetée sous le nom "APF-77" et "Black Magic" n'est qu'un nom commercial attrayant.
Blackberry Black Magic: description et caractéristiques de la variété
Blackberry Black Magic: vidéo
Blackberry Black Magic est une variété Nessian capable de refleurir et de fructifier. Les jardiniers russes disent que la plante est excellente pour ses caractéristiques et sa résistance aux influences négatives de l'environnement. La culture est décorative, c'est une décoration du jardin de la saison du printemps aux derniers jours d'automne.
Caractéristiques générales.
La plante est à croissance rapide, moyennement dense. Si vous formez un buisson de manière opportune et compétente, il sera beau et compact. Les pousses sont dressées. Les branches de l'année dernière poussent jusqu'à deux mètres et demi, les fouets de la première année - un mètre et demi. Trente jours après le début de la saison de croissance, les jeunes pousses s'étendent jusqu'à cent cm.
Des épines sur les cils sont présentes, mais en petite quantité. Dans la zone de fructification, les épines sont rares, mais sur les branches fructifères, elles ne le sont pas du tout. Dans cette particularité de la variété réside sa principale différence avec les autres formes remontantes de mûres, caractérisées par la présence d'épines acérées sur l'ensemble du cil.
La variété que nous envisageons peut produire cinq à dix pousses de remplacement, ou drageons, par an. Leur nombre dépend de la force de l'arbuste. Pour obtenir plus de pousses, les racines doivent être volontairement endommagées avec une pelle.
La magie noire de la mûre est merveilleuse car elle peut porter ses fruits aussi bien sur les fouets de l'année dernière que sur les pousses de cette saison.
Fruit.
La variété produit de grandes fleurs blanches atteignant 4 cm de diamètre. Les caractéristiques indiquent que les fleurs sont rassemblées en six à sept morceaux en grappes. C'est peut-être le cas sur le territoire nord-américain, mais en Russie, et même avec une technologie agricole appropriée, les fleurs sont collectées en cinq à douze morceaux.
Les fruits sont gros, de couleur noire, avec un effet brillant. Ils sont oblongs, ovales ou coniques, et ont également un chapeau dodu. Un fruit pèse de six à sept grammes.
Le goût est excellent, l'appréciation des dégustateurs est de cinq points. Cette mûre est un dessert et l'un des plus sucrés. Les propriétés aromatiques sont très prononcées. Les professionnels sentent des notes de cassis dans l'arôme. La variété a un excellent goût non pas à cause de sa douceur (il existe des variétés plus sucrées), mais à cause de la merveilleuse harmonie de la teneur en sucre et de l'acidité.
Lorsque la saison froide arrive, le taux de sucre diminue, mais le goût reste le même.
Blackberry Black Magic est autofertile. La pollinisation se fait avec son propre pollen, il n'est pas nécessaire de planter un autre mûrier à coup sûr.
Les caractéristiques
Blackberry Black Magic: photo
La variété Black Magic est cultivée dans les pays de la CEI depuis assez longtemps, de sorte que les jardiniers russes en ont leur propre idée. Je dois dire tout de suite que les critiques sont pour la plupart très bonnes à excellentes. Les jardiniers qui n'ont pas bien compris les caractéristiques variétales caractéristiques parlent un peu moins bien de la variété.
Cet article vous expliquera non seulement la culture de la variété Black Magic, mais identifiera également les erreurs les plus courantes.
Principaux avantages.
Le Blackberry Black Magic s'est déjà parfaitement révélé lorsqu'il est cultivé dans des parcelles de jardins russes, mais s'est pleinement montré dans le sud. Il est recommandé de le cultiver à l'extérieur et dans des conditions protégées (sous serres, tunnels à film).
Cette forme de mûre s'adapte parfaitement aux différents climats et sols. La résistance aux périodes sèches est élevée. Cependant, ne pensez pas que la plante peut pousser sans arrosage, surtout dans les régions du sud.
Erreur numéro un. La résistance à la sécheresse de la variété signifie seulement que l'arrosage est effectué moins souvent, par rapport aux autres types de mûres. La plante aime l'humidité, l'eau est nécessaire en grande quantité.
Dans le sud, la variété porte à nouveau des fruits, même dans des conditions de température élevée (vingt-neuf à trente-deux degrés). D'autres formes remontantes en une période aussi étouffante ne peuvent pas polliniser ou former un petit nombre de petits fruits qui se dessèchent s'ils n'ont pas atteint la maturité.
La résistance aux périodes de gel n'est pas très grande, il tolère des températures jusqu'à moins douze à treize degrés. Les buissons ont besoin de s'abriter, quel que soit l'endroit où ils poussent.
Les pousses sont couvertes d'épines, elles ne sont pas très coupantes, elles sont peu nombreuses. Il y en a aussi peu sur les fouets à fruits. Sur les branches qui portent des fruits, elles sont généralement absentes.
Erreur numéro deux. Les jardiniers qui n'ont jamais cultivé cette culture plantent Black Magic sur leurs parcelles. Après avoir lu le témoignage, ils pensent que les épines ressembleront à des épines de framboise. Face à la réalité, il peut y avoir peu de pertes de sang, mais beaucoup de frustration dans la forme de mûre elle-même. Avant de critiquer, familiarisez-vous avec les épines d'une autre mûre.
Les fruits de la mûre réparatrice Black Magic sont moyennement prêts pour le transport. La transportabilité est plus élevée dans le climat russe. Peut-être que le contenu du fruit est influencé par notre climat. Les Américains font référence aux inconvénients que lorsque les baies sont stockées, certaines d'entre elles deviennent rouges.
Floraison et maturation.
Le mûrier Black Magic se réveille tôt et fleurit abondamment. L'ouverture des premiers bourgeons sur les pousses de l'année dernière se produit vers les derniers numéros d'avril ou vers les premiers jours de mai, ici tout dépend de la zone de culture. Les branches de la saison en cours commencent à fleurir dans les derniers jours de juin ou les premiers jours de juillet.
Black Magic est une variété remontante. Cela signifie qu'il donne 2 récoltes par saison. Les premiers fruits apparaissent sur les pousses de la dernière année au cours des premiers jours d'été, les seconds - sur les jeunes cils au cours des derniers jours d'été ou au premier automne, toujours en fonction de la zone de culture.
Productivité, fructification.
Au cours de la première année après la plantation, les pousses de l'année dernière donnent trois à quatre kg de fruits, les jeunes - de deux cents grammes à un kg. À l'avenir, l'indicateur de rendement de ces termes devient pair et il est déjà possible de récolter jusqu'à huit ou neuf kg d'un arbuste.
La variété peut être cultivée comme plante non remontante. À cette fin, toutes les pousses sont coupées à la racine à l'automne, de sorte qu'une seule récolte est obtenue. La maturation des fruits se produit sur les jeunes ficelles, et même plus tôt dans le temps, par rapport à la répétition de la fructification.
La mûre remontante de magie noire montre le même indicateur de rendement, et cela ne dépend pas du fait qu'il y aura une fructification répétée ou une fois.
La collection de fruits est étirée. Le buisson porte des fruits pendant environ 1,5 mois.La plante s'adapte bien au climat russe, elle peut porter ses fruits même en pleine période de chaleur.
En conditions ouvertes, avec des fructifications répétées, la première tombe les derniers jours de juin-juillet, la seconde - aux dernières dates d'août. Lors de la culture d'une plante cultivée qui ne porte ses fruits que sur les pousses de cette saison, la maturation des baies commence dans les derniers jours de juillet.
Les temps de fructification peuvent varier d'une région à l'autre.
En conditions fermées, les premières baies sont cueillies les jours de mai.
Erreur numéro trois. Voulant récolter les fruits 2 fois, les jardiniers vivant dans des conditions climatiques fraîches cultivent la variété en remontant. En conséquence, certains fruits peuvent ne pas avoir le temps de mûrir jusqu'à la fin. La récolte est mauvaise, et dans les variétés dessert elle est généralement moindre que dans les formes à fruits acidulés. Les jardiniers ne se souviennent pas que le poids total de la récolte sera le même, indépendamment du fait que la fructification se répète ou que le buisson produise des baies à la fois.
Astuce : si vous habitez dans le sud ou si vous cultivez des mûres remontantes Black Magic en serre, faites-le pour que la fructification se répète. Si vous habitez dans le nord, alors réfléchissez, pourquoi avez-vous besoin de rénovation ? Il peut être préférable de récolter une seule récolte, mais en grande quantité, et les fruits seront sucrés, avec un goût de dessert.
Où les fruits sont utilisés.
- Les fruits de la magie noire sont considérés comme les plus délicieux. Ceci est démontré par la plupart des jardiniers expérimentés qui cultivent des mûres. Il est conseillé de manger des baies fraîches. Si plus d'un buisson pousse sur votre site, vous pouvez faire de la confiture, du jus et du vin à partir des fruits. Ils vous raviront par leur arôme exquis et leurs bienfaits. Les blancs sont plus savoureux que les framboises.
- Les fruits sont au frais pendant 3 jours.
- Les baies sont mieux conservées dans des contenants en carton plutôt que dans du plastique.
Immunité aux maladies et aux insectes nuisibles.
La variété Black Magic a une résistance aux insectes nuisibles et aux maladies les plus courantes. Dans de rares cas, les mûres peuvent être affectées par la rouille des feuilles et, dans une mesure modérée, elles peuvent être affectées par l'anthracnose.
Avantages et inconvénients
Blackberry Black Magic: photo
Avantages inégalés. La mûre réparatrice Black Magic a parfaitement révélé son potentiel lorsqu'elle est cultivée dans diverses régions russes et pays de l'espace post-soviétique.
Avantages.
- Réparabilité. Mais dans le nord, la fructification ne devrait être qu'une seule fois.
- Excellent goût de fruit. Note de dégustation - cinq points sur cinq.
- Peut être cultivé en extérieur et en serre.
- Résistance à la sécheresse - la fructification se produit même à des températures élevées.
- La variété s'adapte parfaitement aux conditions environnementales négatives.
- Immunité aux maladies et résistance aux insectes nuisibles.
- Si vous cultivez une fois la variété en tant que productrice, aucun abri n'est nécessaire pendant la saison hivernale.
- Pour les mûres de dessert, l'indicateur de rendement est extrêmement correct.
- Les fruits sont liés à la fois sur les pousses de l'année dernière et sur les branches de cette saison.
- Il y a peu d'épines, et elles sont absentes du tout sur les branches fruitières.
Inconvénients.
- La résistance à l'hiver n'est pas si élevée.
- La présence d'épines, quoique peu nombreuses.
- Vous ne pouvez pas cultiver la variété du nord en remontant, car la plupart des baies n'auront pas le temps de mûrir.
- Les fouets sont forts, pas aussi flexibles, donc, avec treillis ils décollent difficilement et il leur est difficile de se mettre à l'abri pour la saison hivernale.
Blackberry Black Magic : reproduction
Les variétés de mûres Elite sont chères, elles disparaissent des pépinières pour une ou deux. Et tout cela parce que les mûres dans les régions russes n'avaient pas auparavant bénéficié d'une telle popularité, elles sont maintenant appréciées. Il n'est pas difficile de propager la variété Black Magic par vous-même.
- Un moyen simple consiste à transplanter des drageons. Pour augmenter leur nombre, le système racinaire est spécialement endommagé avec une pelle.
- Vous pouvez propager la magie noire par superposition. L'enracinement sera rapide.
- Propager avec les parties apicales des pousses (pulpes). Une bonne méthode aussi.
- Le découpage est également un excellent moyen de propager la magie noire.
- Vous pouvez répandre la variété en divisant un arbuste adulte qui a bien poussé.
- Un grand nombre de plantes sont obtenues lors de l'utilisation de boutures de racines en propagation.
Blackberry Black Magic : Atterrissage
Blackberry Black Magic: photo
Les variétés de magie noire sont plantées de la même manière que les autres variétés. L'essentiel dans cette entreprise est de trouver un site approprié et d'acheter du bon matériel de plantation.
Temps de plantation optimal.
Dans les régions du sud, la plantation est effectuée à l'automne ou au début du printemps, si cela n'a pas été possible à l'automne, il s'agit d'un cas extrême.
Erreur numéro quatre. S'il est écrit "dernier recours", alors ce n'est pas recommandé. Disons que vous avez reçu un cadeau - un jeune arbre, et qu'ils l'ont donné au printemps, personne ne le jettera, c'est logique. Ou un voisin a coupé la pousse après la fonte des neiges, auquel cas la mûre sera sur votre territoire ou dans la fosse à compost. Faites votre choix. Mais les habitants du sud ne devraient pas acheter de plante au printemps. Il y a un risque qu'il ne s'adapte pas.
Au nord et aux latitudes tempérées, les mûres sont plantées à l'automne.
Comment choisir un site approprié.
Une zone ensoleillée et protégée du vent est requise. Les eaux souterraines doivent se trouver à moins d'un mètre à un mètre et demi de la couche superficielle du sol. La culture est remontante, dans le sud, lorsqu'elle fleurit et se refertilise, les buissons peuvent devoir être ombragés.
La culture aime l'humidité. Ceci est pris en compte lors de la plantation, ainsi que du fait que le système racinaire est plus profond que les racines des framboises, le liquide stagnant n'est pas autorisé.
La variété Black Magic s'adapte mieux à différents sols que les autres variétés de mûres. Mais néanmoins, il aime pousser sur des sols limoneux à faible acidité, fertilisés en grande quantité avec des substances organiques.
Comment préparer le sol.
La fosse d'atterrissage est en préparation à l'avance. Il est déterré quelques semaines avant la plantation. Le système racinaire est profond, alors creusez un trou selon le schéma 50x50x50 cm.La couche de sol de surface remplie de nutriments est mélangée à de l'humus (seau), du phosphore (120-150 grammes) et du potassium (40-50 grammes). Du sable est ajouté au sol compacté, de la chaux est ajoutée au sol très acide et de la tourbe acide (rouge) est ajoutée au sol alcalin.
La fosse de plantation est aux trois quarts remplie de substrat et remplie d'eau.
Comment choisir et préparer les semis.
- Pour obtenir un bon buisson qui donne une excellente récolte, il est nécessaire de choisir les semis de manière responsable. Inspectez d'abord le système racinaire. Les racines doivent être bien développées, avoir deux ou trois processus épaissis et de nombreuses racines fibreuses qui ressemblent à des cheveux emmêlés.
- Si vous achetez du matériel de plantation à l'automne, le bois des cils doit bien mûrir, ne pas avoir de fissures ni de plis. Lorsqu'il est acheté au printemps, le semis peut avoir de fines branches de couleur verte, surtout si le buisson a été propagé par bouturage.
- Achetez du matériel de plantation exclusivement à la pépinière ou à des jardiniers expérimentés qui apprécient leur réputation.
- Avant la plantation, les semis doivent être arrosés ou trempés les racines ouvertes pendant douze heures.
Avancement de la plantation.
- Après avoir préparé la fosse pour la plantation et son affaissement, l'algorithme d'actions suivant est effectué.
- Au milieu du trou, vous devez former un monticule de terre, y installer un plant et étendre les racines.
- Ensuite, le trou est recouvert d'un substrat, le collet est recouvert de terre d'un cm et demi à deux cm.
- Ensuite, le sol est bien compacté.
- L'arrosage est en cours (un seau d'eau / buisson).
- Les cils mûrs sont coupés, il ne faut laisser que quatorze à vingt cm (dans certaines sources, il est recommandé de couper les pousses à trois à cinq cm).
- Le sol acide est paillé avec de l'humus, alcalin ou neutre - avec de la tourbe acide.
- Si vous plantez plus d'un buisson, l'espacement entre les plants doit être d'un mètre et demi, l'espacement des rangs doit être de deux mètres et demi à trois mètres.
Blackberry Black Magic : soins
Blackberry Black Magic: photo
Dans les premiers jours après la plantation, les buissons doivent être arrosés régulièrement. Le volume d'eau est d'un demi seau par buisson.
Règles de culture.
Les buissons doivent être attachés. Si la mûre est cultivée en remontant, un support en forme de lettre "t" ou à plusieurs rangs, atteignant deux mètres et demi de hauteur, est requis. Les pousses de l'année dernière sont également liées d'un côté, les jeunes de l'autre.
Lorsque vous cultivez une plante qui ne produira qu'une seule fois, le treillis peut être plus facile. Il devrait être tel que vous puissiez facilement attacher les jeunes cils et récolter les fruits sans problème.
La façon dont le buisson portera ses fruits est influencée par l'alimentation, la coupe, et si vous cultivez la plante comme remontante, elle doit être couverte pour la saison hivernale.
Techniques agrotechniques.
La culture est hygrophile, mais elle ne peut pas être transfusée, car cela ne fera que nuire. De grands volumes d'eau sont nécessaires lorsque l'arbuste fleurit et forme des baies. En automne, une irrigation par recharge d'eau est effectuée, de sorte que la culture supportera mieux la saison hivernale.
Si le sol a été bien fertilisé avant la plantation, alors au cours des 3 premières années, seul un engrais contenant de l'azote peut être appliqué au début du printemps. Lorsque le buisson fleurit, il est nourri avec une gamme complète de minéraux, à l'automne - phosphore et potassium. Culture remontante, fructification abondante. La pulvérisation est effectuée pendant la saison estivale. La plante peut souvent développer une chlorose, donc des chélates sont ajoutés au top dressing.
Lors du choix des engrais, étudiez attentivement les composants qui y sont présents, le chlore doit être absent.
Il vaut mieux ne pas désherber le sol, mais le pailler, mais après la récolte des fruits, ameublir le sol de cinq à huit cm de profondeur.
Procédure de circoncision.
Une caractéristique de la variété est que la fructification peut se faire sur les pousses de cette année. Cette forme peut être cultivée comme une plante qui porte des fruits une fois, cela s'applique aux régions avec des climats frais et une courte saison estivale. Dans cette situation, toutes les branches des derniers jours de la période sont coupées à la racine.
Dans les régions du sud et lors de la culture d'une plante dans une serre au cours des derniers jours d'automne, les pousses de l'année dernière sont coupées en anneau et les jeunes sont raccourcies à 1,5 m.Pour la prochaine saison de printemps, vous devez partir sept à dix pousses qui ont bien hiverné. Les pousses latérales qui poussent sont raccourcies à cinquante cm, ce qui entraîne la formation de nombreuses branches de fruits. Pour cela, les jeunes cils, portant des fruits à la saison d'automne et à la période estivale suivante, lorsqu'ils atteignent quatre-vingt-onze cent vingt cm, sont raccourcis, dix cm de la partie apicale sont coupés.
Comment préparer un buisson pour la saison hivernale.
Si les mûres sont cultivées une fois comme fructifères, les pousses sont coupées à l'automne jusqu'au niveau du sol. Quelqu'un peut juste tondre les buissons. Les plantations sont recouvertes d'une couche d'humus épaissie, vous ne pouvez les approcher qu'au printemps. Lorsque la neige commence à fondre, ouvrez les buissons.
Couvrir une variété remontante n'est pas facile. Parce que la culture a des cils forts qui hésitent à être retirés du support et se plient mal. Mais il faut tout de même couvrir. Ensuite, les pousses sont épinglées au sol, puis elles doivent être recouvertes de branches d'épicéa ou de matériau de couverture, puis recouvertes d'une couche de sol de dix à douze cm.
N'oubliez pas d'ouvrir les buissons au printemps avant que les bourgeons ne se réveillent. Les boire est bien pire que les congeler.
Maladies et insectes nuisibles
La culture de la mûre a une meilleure immunité contre les maladies et les insectes nuisibles que la framboise, sa proche parente.La magie noire ne fait pas exception, mais elle peut parfois être frappée par l'anthracnose. Pour réduire le risque de cette maladie, vous devez placer les crêtes plus loin des mûriers. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les plantes de morelle et les cultures de fraises.
Mesures préventives contre les infections fongiques : après la suppression de l'abri et avant la saison hivernale, les buissons sont traités avec des agents contenant du cuivre.
Résumé
La variété Black Magic est considérée comme l'une des meilleures. Dans les régions méridionales et les serres, il peut être cultivé à l'échelle industrielle. Au frais, il s'est révélé être une plante merveilleuse pour les parcelles de jardin d'agrément.
Blackberry Black Magic: avis
Blackberry Black Magic: vidéo
Ivan Leonidovich, 43 ans, région de Kherson : « Je cultive la variété Black Magic à des fins commerciales, j'obtiens 2 récoltes par an. Son coût est élevé, je suis très heureux d'un tel profit. Les fruits sont gros, avec un goût excellent, diverge une ou deux fois. Je coupe et je nourris pour que la récolte soit réussie. J'ai aimé que les fruits se forment même dans notre climat chaud, même si j'ombrage les buissons. Un inconvénient de Black Magic est la difficulté à s'abriter pour la saison hivernale. Mais je ne pars pas sur le support, car je vais perdre une récolte à coup sûr. »
Oksana Anatolyevna, 49 ans, région de Saratov : « Au début, je cultivais la magie noire comme plante de réparation. Torturé à l'abri pour la saison hivernale ! Le rendement était faible, car la plupart des fruits n'ont pas eu le temps de mûrir. Puis j'ai lu sur Internet que la culture peut être cultivée en coupant tous les fouets pour l'hiver. Au début, mon mari et moi avions des doutes, mais nous avons décidé. Maintenant, il n'y a plus du tout de problèmes ni de difficultés. Un grand nombre de fruits, et se régaler et se préparer. À l'automne, le buisson de la magie noire a été coupé et le rhizome a été gercé comme une rose. Il s'est avéré magnifique !"