Blackberry Black Diamond
Contenu:
Black Diamond BlackBerry est cultivé par un grand nombre de jardiniers. Pour obtenir une récolte décente, ils sélectionnent le meilleur matériel de plantation, respectent le temps et le schéma de plantation, obtenant ainsi le résultat requis. Dans cet article, vous découvrirez les caractéristiques de cette variété, sa reproduction, les maladies et les insectes nuisibles qui infectent la brousse, les techniques agricoles, et comment récolter et conserver les fruits.
Une brève excursion dans l'histoire
La variété Black Diamond a été développée par des scientifiques américains (États de l'Oregon et de Washington, États-Unis). La variété Black Diamond a été développée à San Francisco en 1997. Les sélectionneurs voulaient une variété sans épines pour optimiser le processus de récolte automatique à la machine. Le nom de la mûre Black Diamond est traduit en russe par "diamant noir".
Blackberry Black Diamond: vidéo sur la variété
Blackberry est une baie en forme de cône, appartient à la famille Multicolore, au genre Rubus. C'est un arbuste qui pousse dans les zones forestières et le long des côtes fluviales des continents eurasien et nord-américain. Selon le degré de maturité, la couleur du fruit passe du vert au brun, puis au noir. Le contenu interne de la baie est dense, le goût est doux, acide, le fruit pèse huit à dix grammes. Un buisson de forte croissance, de grande taille, les pousses s'étalent en deux. Il y a des épines à leur base. La floraison et la fructification ne commencent qu'à 2 ans le 15 juin. Les fleurs sont grandes, de couleur rose. Les fruits mûrissent le 15 juillet et les premiers jours d'août.
Le nom "mûre" vient du mot "hérisson". Parce que la culture a de petites aiguilles.
Blackberry Black Diamond: description et caractéristiques de la variété
Lorsque les sélectionneurs ont sélectionné la variété Black Diamond, ils voulaient qu'elle ait certains traits variétaux. La variété que nous considérons est résistante aux périodes sèches et glaciales, a un rendement décent.
Résistant à la sécheresse et au gel.
La variété Black Diamond a une bonne résistance aux périodes de gel, peut supporter des conditions de température allant jusqu'à moins vingt-sept à vingt-neuf degrés. Mais en hiver, il est nécessaire de recouvrir le buisson de polyéthylène, de branches d'épinette, de paille ou d'un autre matériau laissant passer l'oxygène. De plus, Black Diamond est bien toléré en été et en période de sécheresse, cependant, les feuilles peuvent jaunir et se dessécher. La baie recevra la quantité d'eau requise, un système racinaire solide l'y aidera.
Indicateur de rendement, période de fructification.
La fructification de la mûre Black Diamond commence le 15 juillet - les premiers jours d'août. À la fin de la maturation des fruits, il sera possible de les récolter sur chaque arbuste en une journée pendant tout le mois. Pour une période, le rendement d'un buisson est de trente-cinq kg.
Blackberry Black Diamond : la plantation
Blackberry Black Diamond: photos
La plantation de la variété Black Diamond est requise selon certaines règles. Pour obtenir une récolte décente, vous devez choisir le bon moment et le bon site pour la plantation. De plus, un bon matériel de plantation est sélectionné, il est planté selon le schéma de plantation.
Temps optimal.
Vous pouvez planter des mûres Black Diamond à l'automne et au printemps, avant que le feuillage ne fleurisse. Le moment le plus optimal est le début du premier mois de printemps.En automne, la plantation s'effectue avant l'apparition des premières vagues de froid. Les boutures sont coupées à vingt-cinq cm.
Il est nécessaire de faire pousser des plants de mûres de la variété Black Diamond sur un sol fertile (avec modération), un sol limoneux ou chernozem avec un niveau d'acide modéré (pH cinq et demi à six et demi) convient. Le sol sablonneux doit en outre être alimenté en matière organique.
Comment choisir un site pour la plantation.
Le site de plantation de Black Diamond doit être bien éclairé, car à l'ombre, les buissons ne donneront pas une récolte décente. Ne placez pas les framboises près des ronces pour éviter la morbidité. De plus, il est conseillé de changer de site d'atterrissage tous les sept ans.
Avant de planter, débarrassez le jardin des mauvaises herbes, déterrez-le. Ensuite, des fosses sont préparées pour la plantation, elles sont creusées dans des profondeurs de cinquante cm, la distance entre elles est d'environ cent à cent vingt cm.Cinq à six kg d'humus, sulfate de potassium (cinquante grammes), superphosphate (cent grammes) sont ajoutés à chaque trou.
Comment choisir et préparer les semis.
Les semis avec un système racinaire fermé sont sélectionnés comme matériau de plantation, les racines doivent être humidifiées. Choisissez des buissons d'une pépinière ou d'un jardinier réputé. Les plantules doivent avoir deux tiges et au moins un bourgeon vivant.
Comment planter.
Black Diamond est cultivé en rangées, orientation nord-sud, sur une distance de deux mètres. Ne raccourcissez pas cet intervalle, car à l'avenir la croissance des arbustes sera observée, ils auront besoin de beaucoup d'espace. Les murs, les clôtures et les bâtiments situés sur le territoire doivent être situés à un mètre des buissons.
Blackberry Black Diamond : soins
La fosse de plantation est remplie de fumier et d'autres pansements, puis un semis y est installé, creusé avec de la terre et arrosé. Il est conseillé de construire une irrigation goutte à goutte ou d'irriguer le sol deux à trois fois tous les sept jours. Afin de ne pas trop humidifier la terre, il vaut mieux la desserrer régulièrement.
Au cours de la première année de développement de Black Diamond, il est nécessaire d'appliquer un pansement supérieur et de pailler le sol. Pour augmenter le rendement, de la matière organique et du compost d'engrais sont introduits (cinq kg/carré). Au début de la maturation des baies, des mélanges de potasse sont introduits.
Il est préférable de couper le buisson à l'automne, ou plutôt après la récolte des fruits. Pour atteindre cet objectif, toutes les pousses sont recadrées, il vous suffit de laisser sept à huit cils en les raccourcissant d'un tiers. Si les buissons ne sont pas taillés, ils pousseront plus lentement, ce qui rendra plus difficile la cueillette des baies à l'avenir. Au printemps, la procédure est effectuée pour se débarrasser des pousses gelées et fanées.
Blackberry Black Diamond : récolte et stockage des récoltes
Blackberry Black Diamond : vidéo
Étant donné que le buisson Black Diamond n'a pas d'épines, il devient plus facile de récolter les fruits, mais vous ne devez pas nécessairement le faire avec vos mains, car les caractéristiques variétales caractéristiques permettent d'utiliser des équipements spécialisés et des équipements automobiles à cet effet. Les fruits ont une excellente tolérance au transport à long terme, ils se conservent frais sur l'étagère du réfrigérateur jusqu'à dix jours.
Comment préparer Black Diamond pour l'hivernage
La variété Black Diamond est très résistante aux périodes de gel, tolère des conditions de température allant jusqu'à moins vingt-sept à vingt-neuf degrés, mais il est préférable de la couvrir en hiver. Vous pouvez recouvrir de branches d'épinette, de paille, de feutre de toiture, d'humus, de sciure de bois, de toile de jute, de carton, de polyéthylène, de foin, de cimes.
Blackberry Black Diamond : la reproduction
Méthodes de sélection pour la variété Black Diamond :
- À l'aide de couches apicales. À cette fin, la partie supérieure de la pousse de la première année est pliée au sol et enterrée. Après un certain temps, la plante prendra racine, puis elle sera transplantée sur un nouveau site.
- Division de la brousse. Le buisson est déterré, les racines sont divisées en parties, plantées sur un nouveau site, en rappelant le respect de l'intervalle entre les rangées. Les boutures doivent mesurer jusqu'à six à neuf cm de long et jusqu'à un cm d'épaisseur.
- Méthode des semences. Une fois les graines récoltées, conservez-les au réfrigérateur jusqu'à trois jours. De plus, après humidification préalable, les graines sont placées dans le sol, approfondies de cinq à huit mm et stockées pendant trente jours dans des conditions de température plus cinq degrés. À l'avenir, le régime de température augmente jusqu'à plus de vingt degrés et, après l'apparition des premières feuilles, les buissons s'éclaircissent. Après avoir renforcé les plantes, elles sont plantées en conditions ouvertes.
- Avec l'aide de processus racines. Au printemps, les pousses sont séparées de la base du système racinaire du buisson, puis elles sont placées dans une solution du médicament "Kornevin", gardez-les dedans pendant dix heures. Les pousses doivent mesurer de dix à quinze cm de long, mais avec cette méthode, des épines peuvent apparaître sur les tiges.
Pour propager la mûre Black Diamond, les première et deuxième méthodes sont choisies, car elles consomment moins d'énergie. Dans ces cas, aucune formation spéciale du jardinier n'est requise, c'est-à-dire que même les débutants peuvent le manipuler.
Maladies et insectes nuisibles
La variété Black Diamond est attaquée par des insectes nuisibles. Les parasites sont énumérés ci-dessous.
- Les tétranyques et les acariens du framboisier. Les bourgeons, les feuilles, les fruits sont endommagés, les parasites en mangent l'intérieur. À des fins préventives, les buissons sont pulvérisés avec le médicament "Karbofos". Pulvériser également les feuilles et les fleurs avec des préparations insecticides : Fufafon, Aktellik, Iskra M.
- Cécidomyie du framboisier... Bien que le ravageur soit de petite taille (un et demi à deux mm), il est très nocif pour toute la végétation. Les larves, pondues par les femelles, pénètrent dans les jeunes pousses. À cause de cela, les tiges gonflent, par conséquent, le buisson pousse à un rythme lent et peut même mourir complètement. Pour éviter les attaques de cet insecte, ne nourrissez pas les buissons en grande quantité avec des mélanges contenant de l'azote, car l'écorce exfolie. De plus, il est nécessaire d'aérer systématiquement la pièce où pousse l'arbuste et d'éclaircir les rangs. Ils aideront à faire face au ravageur "Karbofos", "Calypso", "Karate".
- Tige mouche... Le corps du ravageur atteint six à sept mm. Le ravageur dépose les larves au niveau du système racinaire de cinq à six cm de profondeur. Lorsque le sol se réchauffe suffisamment (jusqu'à plus douze à treize degrés), la mouche se transforme en nymphe et après huit à neuf jours en un insecte adulte, comme un règle, cela se produit les jours de mai, car à ce moment-là, la croissance des pousses du buisson commence. La mouche s'en nourrit, se multiplie et affecte le buisson. Pour lutter contre le ravageur, le buisson est traité avec des préparations Karbofos ou Actellik.
Les maladies les plus courantes du Black Diamond :
- Anthracnose... La raison en est que l'espacement dans l'espacement des rangs et entre les trous n'est pas respecté, de ce fait, le buisson pousse et la plante du voisinage est affectée. Les feuilles, les pousses, les fruits sont atteints, la maladie laisse des petites taches arrondies de couleur grise avec une bordure violette. Avec le développement de la maladie, les fruits poussent lentement, se dessèchent et brunissent. Pour lutter contre l'anthracnose, vaporisez les tiges et le feuillage avec une bouillie bordelaise à 3%. La manipulation est répétée une semaine plus tard, mais cette fois la solution est déjà à 1%.
- Pourriture grise. Propagation de la pourriture, qui affecte les inflorescences et les fruits du Black Diamond. Les pousses meurent, la maladie se propage aux fleurs et aux pétales. Pour se débarrasser de la pourriture, utilisez ces préparations: "Switch", "Horus", "Teldor".
- Point blanc. Il provoque une maladie des pluies et un champignon pathogène.Le buisson de Black Diamond est couvert de taches de couleur brun pâle, de trois mm de diamètre. Au fil du temps, la teinte devient plus claire et une bordure sombre se forme également. Des points noirs sont observés sur les taches, à cause de cela, des trous se forment sur les feuilles, les tiges se dessèchent. Pour se débarrasser de la maladie, ils utilisent "Agrozin", "Emmochka", "Baïkal-M1".
Si vous vous familiarisez avec les informations historiques sur le développement de la variété de mûre Black Diamond, avec ses caractéristiques et ses principes agrotechniques, vous êtes assuré d'obtenir un rendement décent. Dans le même temps, appliquez des méthodes modernes pour lutter contre les maladies et les insectes nuisibles pour une récolte Black Diamond de bonne qualité.