Mûre sans épines
Contenu:
Les mûres sont une plante dont de nombreux jardiniers sont tombés amoureux. Elle n'est peut-être pas plantée sur le site aussi souvent que les framboises, mais elle gagne quand même en popularité, comme sa sœur. La mûre sans épines est de plus en plus populaire, car elle est très facile à entretenir. Il n'y a pas d'épines sur les pousses et les branches, et il est beaucoup plus facile pour le jardinier de prendre soin de la plante, de la couper, de la façonner, et il est également plus pratique de récolter jusqu'à la dernière baie.
D'accord, la question se pose immédiatement de savoir quelles sont ces variétés sans épines, et quelles variétés sont les plus rentables à acheter aujourd'hui pour qu'elles plaisent au jardinier avec leur fructification abondante et, en même temps, pour qu'elles se distinguent par la santé, une haute niveau du système immunitaire afin que leur résistance au stress soit optimale.
C'est plus facile avec les variétés sans tenons, car le travail agrotechnique est immédiatement simplifié et accéléré, et en général ces variétés sont originales, sélectionnées spécifiquement pour que le jardinier en tire le plus de bénéfices possible, et par conséquent, la plante a la possibilité d'être forte précisément à cause de l'atterrissage de soins à l'extérieur.
Blackberry buissonnant: caractéristiques
La mûre sans épines comprend des dizaines de variétés différentes qui diffèrent les unes des autres de diverses manières. Chaque jardinier s'efforce de choisir une variété en fonction de ses opinions et de ses besoins. Par conséquent, de nombreuses variétés sans tenons deviennent des classiques permanents et appréciés.
Mais il y en a pas mal, et par conséquent, parmi toutes les variétés, il est impératif de trouver exactement les variétés qui répondront à toutes les variétés et à tous les besoins, ainsi que celles qui donneront une récolte abondante et savoureuse de haute qualité. en grande quantité.
Dans cet article, nous vous parlerons des caractéristiques des variétés sans épines et examinerons également les variétés sans épines les plus populaires et les plus populaires que l'on trouve dans notre pays et dont les jardiniers ont réussi à tomber amoureux.
Cet article et ces informations seront également utiles non seulement aux jardiniers débutants, mais également aux jardiniers qui ont déjà de l'expérience dans la culture de mûriers, mais qui souhaitent élargir la gamme variétale et essayer de faire pousser des plantations originales sur le site avec leurs propres traits et caractéristiques distinctifs.
Nous vous expliquerons également comment planter correctement des variétés de mûres sans épines, comment en prendre soin, ainsi que quelles méthodes de sélection sont les plus fiables aujourd'hui, afin que les nouveaux arbustes puissent conserver les caractéristiques et les caractéristiques des arbustes mères.
Toutes les informations sont des recherches et des retours d'expériences d'éleveurs et d'agronomes expérimentés, ainsi que des retours d'expérience de ces jardiniers qui ont déjà cultivé cette variété, et qui souhaitent partager leur expérience et leurs propres observations, qui sont importantes pour ceux qui commencent tout juste leur voyage en jardinage.
Caractéristiques de la mûre sans épines
Les mûres forestières aux excellentes caractéristiques gustatives ne sont plus depuis longtemps de simples mûres sauvages, qui ne poussent que dans des conditions naturelles.
Les sélectionneurs ont fait un excellent travail de croisement de variétés et de sélection de variétés de mûres complètement nouvelles, et les variétés résultantes diffèrent les unes des autres de plusieurs manières. Ils mûrissent à des moments différents, ont des hauteurs et des taux de croissance différents, un buisson, leur apparence est également très différente, ce qui est également l'une des caractéristiques les plus importantes.
Il existe des variétés destinées exclusivement à la fructification, il existe des variétés à faible fructification, mais aux caractéristiques décoratives externes incroyables. Certaines variétés de mûres peuvent tout combiner - à la fois une fructification abondante et le fait qu'elles sont incroyablement attrayantes, surtout lorsqu'elles commencent à fleurir.
Les buissons sans épines sur les pousses et les branches sont très populaires, il existe une grande variété de variétés. Et la mûre sans ronce elle-même se distingue par un certain nombre de caractéristiques qui méritent d'être prises en compte, car, en fonction de celles-ci, il est impératif de sélectionner des mesures de soin et agrotechniques qui répondront aux besoins de ces variétés et variétés.
Particularités les mûres sans épines sont les suivantes :
- l'apparence du buisson et des baies est incroyablement agréable et attrayante;
- la période de fructification est d'un mois, les fruits peuvent être récoltés progressivement, alors que même s'ils sont trop mûrs, ils ne s'émietteront toujours pas ;
- la plupart des variétés sans épines tolèrent parfaitement les périodes sèches, ainsi que les fortes gelées, leur immunité et leur résistance au stress n'en souffrent en rien. Ce n'est pas seulement un avantage, mais aussi une caractéristique de cette variété de mûre sans épines ;
- les variétés se distinguent par un niveau de rendement élevé, qui distingue les variétés sans épines de beaucoup d'autres.
Il convient également de noter que dans le même temps, la mûre sans ronce ne diffère par aucune fantaisie particulière, elle peut pardonner certaines erreurs et erreurs commises par les jardiniers. À cet égard, les jardiniers sans expérience peuvent faire face à la plantation et à l'entretien de cette plante.
Ensuite, nous examinerons les variétés de mûres sans épines les plus populaires et les plus demandées, et ces informations seront très utiles pour choisir parmi toutes les variétés exactement les variétés qui répondent aux exigences et aux goûts des jardiniers.
Il sera également possible de comprendre certaines des subtilités de la plantation et de l'entretien des plantes, pour que le résultat soit vraiment très abondant et fertile. Le plus important est de prendre en compte toutes les nuances. Après tout, chaque variété est vraiment individuelle, et cela ne dépendra que du jardinier comment ces plantes se sentiront, comment elles réagiront à certaines procédures et si elles seront suffisamment soignées pour développer une immunité et une résistance au stress dans n'importe quel situations et interventions extérieures...
Blackberry besshipnaya - variétés et leur description
Aujourd'hui, les jardiniers ont élevé plusieurs dizaines de variétés de mûriers sans épines. Vous pouvez sélectionner parmi toute la variété exactement les variétés qui s'enracineront davantage dans certaines conditions climatiques et de température.
En outre, le jardinier se concentre sur les particularités de la zone de plantation, sur le temps nécessaire à la plante pour mûrir en toute sécurité et donner une fructification abondante. Il convient de prendre en compte les préférences personnelles du jardinier lui-même dans le goût et les caractéristiques externes de l'arbuste, dans la façon dont il peut prendre soin des plantes, s'il peut consacrer suffisamment de temps à la plantation pour qu'elle se sente aussi à l'aise que possible.
Dans cette partie de l'article, nous parlerons de différentes variétés sans épines, du fait qu'elles ont des paramètres de croissance et de développement différents, des caractéristiques gustatives différentes, des couleurs et, bien sûr, les fruits peuvent également différer les uns des autres par la forme, la taille, le taux de développement et temps de stockage. ...
Blackberry besshipnaya: variétés cultivées dans la région de Moscou
Pour banlieue de Moscou il existe plusieurs variétés de mûres sans épines qui poussent remarquablement dans cette région. Le fait est que la région de Moscou n'est pas caractérisée par les conditions les plus stables en termes de climat, le temps peut changer radicalement, la plante ne réagit pas toujours bien à de telles conditions.
En général, les buissons ont besoin du jardinier pour créer les conditions les plus confortables pour eux, et seulement dans ce cas, les plantations pousseront bien, se développeront et à l'avenir, elles donneront une récolte savoureuse et saine et, surtout, une récolte très abondante .
Les variétés de mûres suivantes sont parfaites pour la région de Moscou :
Blackberry besshipnaya qualité Apache
C'est l'une des variétés de mûres sans épines les plus populaires et a un temps de maturation moyen. La récolte peut commencer vers la fin juillet, et la fructification elle-même peut être longue, prolongée.
Les baies sont grosses, le poids d'une en moyenne peut atteindre dix grammes, elles sont très grosses, peintes d'un noir profond. L'Apache sans ronce mûre diffère également en ce que sa résistance aux bactéries et aux parasites est très élevée. La plante tolère également parfaitement les changements brusques de température et les gelées prolongées.
La variété a été créée en 1988. Les scientifiques ont alors croisé l'une des nouveautés célèbres de l'époque - une variété de mûre appelée Navajo avec un hybride expérimental, qui est également devenu connu plus tard, mais il n'avait alors qu'un code d'identification - Ark. 1007.
Apache sans ronce aux mûres est l'une des variétés les plus solides et les plus attrayantes, car elle combine toutes les caractéristiques les plus positives des variétés mères. En conséquence, la culture a été reconnue comme l'une des plus répandues et des plus prometteuses.
Aujourd'hui, cette variété continue d'être étudiée, car les jardiniers s'intéressent à la façon dont elle peut se développer dans une grande variété de conditions, comment elle peut réagir aux changements brusques de température, aux changements d'humidité de l'air, à la composition du sol.
Dans le même temps, il faut dire qu'en fait, il a déjà été prouvé que cette variété donne une récolte très importante et, surtout, stable. D'année en année, les baies ne deviennent pas du tout plus petites, elles restent les mêmes grosses, belles, savoureuses. Le travail de sélection ne s'arrête pas, les jardiniers continuent d'améliorer les variétés, d'expérimenter les conditions de plantation et les soins ultérieurs.
Le plus important est que ces expériences se terminent toujours par un succès, car il y a de plus en plus d'informations sur les variétés, de plus en plus de nouvelles caractéristiques. Dans le même temps, certaines recherches et recherches ont traîné en longueur - ce n'est qu'en 2001 que cette variété a reçu un brevet officiel. Et aussi seulement à ce moment-là, certaines subtilités et caractéristiques de la variété ont été identifiées, qui sont simplement devenues les principales caractéristiques de cette variété, et qui sont utilisées lors de la compilation des caractéristiques d'une variété particulière ou d'une plantation particulière.
Ils s'efforcent de rendre la variété plus fertile, des agronomes et des sélectionneurs nationaux et étrangers y travaillent. Je voudrais m'attarder plus en détail sur les caractéristiques des baies de cette variété, car c'est à la qualité de la récolte que les jardiniers font attention en premier lieu. Et par conséquent, il est nécessaire de se pencher sur cette question particulière afin de mieux comprendre de quel type de variété il s'agit, quels sont ses avantages les plus importants, si elle présente des inconvénients et si ces baies remplaceront toute autre plante de la famille des mûres.
Les baies d'Apache tolèrent parfaitement le transport sur de longues distances. Ils ne perdent absolument ni leurs caractéristiques externes ni leur goût. Cette variété est idéale pour la vente dans les supermarchés et est utilisée pour créer des gelées. En conséquence, ces traits deviennent de véritables caractéristiques positives qui reflètent l'essence de cette variété.
Pour que la plantation porte encore plus de fruits, il est parfois nécessaire de couper les mûriers. Grâce à la taille, les branches et les pousses qui ont déjà porté des fruits peuvent être supprimées et empêcher l'épaississement de la couronne. Étant donné que l'épaississement peut provoquer le développement de maladies, la force de la plante ira au maintien d'absolument toutes ses parties, même celles qui, en principe, ont déjà donné leurs récoltes, et ces pousses ne porteront plus de fruits.
Vous pouvez propager la variété de manière à enraciner les sommets, et même ce jardinier qui n'a absolument aucune expérience en la matière peut le gérer.Il existe également un moyen pour les jardiniers plus expérimentés - ce sont des drageons, mais il y a des nuances ici, et elles ne peuvent être observées qu'avec certaines compétences et connaissances particulières.
La variété Blackberry besshipnaya Apache se distingue par sa résistance au gel, donc abaisser les températures en moyenne à -20 degrés pour une plante n'est pas du tout terrible. Mais d'une manière ou d'une autre, si le jardinier s'efforce toujours de faire en sorte que la plantation ne subisse aucun stress visible, alors il doit tout de même tenir compte du fait que la plante a besoin d'un certain microclimat et, en particulier, qu'il y a un abri pour la période hivernale .
Sans abri, certaines pousses et branches peuvent geler. La plante commencera à tomber malade, à perdre ses signes extérieurs décoratifs, à s'affaiblir et, surtout, en raison d'une immunité réduite, la capacité de fructification normale diminuera également. Il vaut donc toujours la peine de s'occuper à l'avance de la santé de la plantation, afin que le résultat se justifie et justifie tous les efforts et les coûts du jardinier lui-même.
Mûre sans épines grade Natchez
C'est l'une des premières variétés de mûres sans épines, qui a été sélectionnée spécifiquement afin de combiner les caractéristiques les plus importantes et les plus avantageuses.
Il s'agit d'un arbuste érigé qui mûrit très tôt et dont il est assez pratique d'en prendre soin, car aucune épine ne se forme sur les pousses et les branches.
La hauteur du buisson en peu de temps peut atteindre environ 2,5 mètres, et c'est loin d'être la limite, car la croissance et le développement d'une plante dépendent toujours de la façon dont le jardinier lui-même prend soin des plantations, s'il donne aux plantes le soins nécessaires, et s'il peut consacrer du temps aux plantes afin de se conformer à toutes les conditions et réglementations agrotechniques.
La récolte mûrit également très rapidement. En règle générale, dès la mi-juin, le jardinier peut profiter des toutes premières baies très savoureuses, qui sont très grosses et contiennent une grande quantité de vitamines et de nutriments, des oligo-éléments qui peuvent être utiles aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
Si vous plantez une mûre dans une région chaude, la maturation arrivera encore plus tôt, vous pouvez donc faire attention à ces dates lorsque la variété est plantée dans une zone particulière. Les baies sont grosses. Le poids d'un fruit varie de huit à dix centimètres, mais encore une fois, tout dépend des conditions de croissance de la plante, car dans les climats plus froids, la plante mettra plus de temps à commencer à porter des fruits, et les baies peuvent ne pas avoir un goût aussi riche que ça je veux.
La variété de mûre sans épines Natchez peut produire des pousses qui pousseront initialement exclusivement vers le haut, et après un certain temps - par exemple, deux ans, les pousses commenceront à ramper. Dans le même temps, il convient de noter qu'il est recommandé de couvrir la variété pour l'hiver, car il est fort probable que la plante ne survivra tout simplement pas aux changements soudains et aux baisses de température.
À l'âge adulte, le buisson devient très tentaculaire et puissant, il vaut donc la peine d'essayer très fort pour organiser un abri pendant la saison froide. Une fois que la plante a été plantée dans un espace ouvert, les pousses peuvent se déplacer le long du sol et doivent être surveillées, car la longueur de la pousse peut atteindre quatre à cinq mètres.
Ainsi, la première année, vous pouvez déjà commencer à effectuer une taille de formation soignée, de sorte que, sinon, la plantation ne se développe pas, ce qui n'empêche pas la collecte et la couverture des pousses incontrôlées. De plus, si la plante consacre toute sa force à la croissance et au développement des pousses, cela conduira au fait que la fructification ne se produira pas du tout.
Chester Blackberry de qualité besshipnaya
Une autre variété de mûre semi-rampante et sans épines. par ailleurs ce genre donne des fruits merveilleux et très savoureux, il est également impressionnant, surtout à maturité.
La variété de mûre besshorny Chester se distingue par le fait qu'elle donne un très grand nombre de baies, ce qui signifie qu'elle se caractérise par sa productivité. D'un buisson, vous pouvez collecter jusqu'à vingt kilogrammes de baies, et en même temps, bien sûr, il est très important de respecter toutes les règles et exigences de la technologie agricole. Sinon, la plante risque de ne pas pousser aussi abondamment et activement, et la fructification diminuera.
Pour s'assurer que la fructification est toujours stable et, bien sûr, abondante, le jardinier doit se concentrer sur les caractéristiques de cette variété, s'il y a des besoins particuliers, si le buisson peut tolérer le gel et la sécheresse, combien d'arrosage, l'humidité du sol et d'autres éléments des soins dont il a besoin et de la technologie agricole.
Il faut dire tout de suite que l'arbuste de cette variété tolère remarquablement une baisse des températures jusqu'à -27 degrés, mais il est tout de même recommandé de prendre soin de l'abri de l'arbuste. La mûre Besshipnaya peut parfaitement prendre racine dans des endroits ensoleillés, les semis de cette variété peuvent être plantés à l'ombre légère. Mais en même temps, il faut toujours se rappeler que cet endroit doit être protégé des rafales de vent soudaines, ainsi que des courants d'air, car cela aura un effet extrêmement négatif sur l'état général de la plantation, sur sa fructification.
En effet, à cause du vent, le feuillage peut commencer à se déformer et à s'effriter en très grande quantité. De plus, en raison des courants d'air, l'ovaire ne pourra tout simplement pas se former, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de récolte.De plus, en principe, dans des conditions trop venteuses, la probabilité d'une pollinisation normale diminue, et donc la quantité de fructification, son le volume diminuera considérablement.
Quant au site d'atterrissage, il devrait s'agir d'un site qui sera situé en plaine, mais parfois des mûriers sont abondamment plantés sur les pentes, où ils se sentent aussi bien. Là, la plante sera protégée des vents, et une nappe phréatique profonde y sera également garantie. Cela signifie que le système racinaire ne touchera pas à l'humidité et, par conséquent, les risques de pourriture des racines seront réduits à zéro.
Les mûres sans ronce de Chester s'enracinent parfaitement sur les loams, le sol doit être respirant et doit également absorber l'humidité. Lors de la plantation au fond de la fosse de plantation, une couche de drainage est installée afin que tout excès d'humidité quitte le système racinaire et qu'il ne pourrisse pas.
C'est une condition très importante, car en général, il vaut la peine de faire très attention à l'arrosage et à l'humidité lors de l'entretien de ces variétés. Vous pouvez choisir un site avec un sol de loam sableux. Dans le même temps, lors de la plantation, des composants minéraux et organiques sont introduits, qui satureront le sol, l'enrichiront, ce qui, bien sûr, aura le meilleur effet sur l'état général de la plante, sur sa fructification, sa floraison, sur la qualité des fruits, leurs caractéristiques gustatives.
Blackberry grade besshipnaya Satin noir
La variété a été sélectionnée par des sélectionneurs américains en 1974. La paternité de cette variété appartient à D. Scott, qui est également devenu le créateur d'un grand nombre d'autres variétés et plantes.
La variété Blackberry sans ronce Black satin a été obtenue à la suite de travaux de sélection sur le croisement de variétés telles que Darrow et Thornfrey. Le résultat est une culture tout à fait unique qui se distingue par des caractéristiques gustatives incroyablement attrayantes et, en même temps, sans prétention.
En général, si un jardinier se concentre sur toutes les subtilités de la technologie agricole et prend également en compte les besoins de la plantation, il est fort probable que même un jardinier inexpérimenté sera capable de faire face à cette plante et de lui donner le meilleur.
Blackberry besshorny variété Black satin est considéré comme l'un des plus populaires parmi les cultures semi-abritées, qui, entre autres, se distingue également par des pousses très fortes, ce qui garantit que la plante ne succombera pas aux perturbations mécaniques.
Ce sont des pousses sans épines qui permettent aux jardiniers de bien entretenir la plantation, sans rencontrer au moins cette difficulté, d'ailleurs très courante. La longueur des pousses peut parfois atteindre sept à huit mètres, mais certains jardiniers préfèrent la taille, car ils comprennent que faire face à de tels géants peut être très difficile.
Un avantage très important de cette variété peut être considéré simplement par le fait que même si la plante gelait soudainement et, par conséquent, les branches et les pousses étaient endommagées, elles peuvent récupérer très rapidement, et cette plante ne dépensera entièrement et complètement que ses propres ressources .
De plus, la taille profitera à cet arbuste, car il y réagit parfaitement, tolère ses conséquences et l'immunité contre cela n'est en aucun cas endommagée. Il y a aussi un point très important - le buisson de cette variété tolère parfaitement les gelées et les sécheresses. Mais quand même, si le jardinier veut obtenir le meilleur résultat, il convient de considérer certains points qui sont précisément liés à la technologie agricole.
Certains jardiniers qui cultivent cette variété peuvent être confrontés à un problème. Cela réside dans le fait que cette variété peut se développer activement et, à la fin, un grand nombre de cils et de brindilles se forment, qui s'épaississent beaucoup.
Il faut donc les couper périodiquement, et c'est très facile à faire, ne serait-ce que parce que cette plante n'a pas d'épines. De plus, l'absence de crampons aide à la récolte - vous pouvez récolter jusqu'à la dernière baie.
Cette variété est considérée comme l'une des plus populaires parmi de nombreuses autres variétés sans épines. Et il mérite vraiment l'attention des jardiniers, car il présente de nombreux avantages par rapport à de nombreuses autres variétés de mûres.
De plus, cet arbuste peut coexister avec d'autres variétés - il a un effet merveilleux sur la plantation, n'enlève pas trop de nutriments et de substances utiles du sol et, par conséquent, tout cela permet à d'autres cultures de pousser près de cet arbuste .
Blackberry grade besshipnaya Black Diamond
C'est une autre variété dont nous aimerions parler. Buisson diamant noir mûre diffère dans le retard de croissance, certains soulignent que les mûres peuvent même être naines dans une certaine mesure, mais ce n'est pas tout à fait vrai. La chose la plus importante est que les buissons ont toujours l'air incroyablement intéressants et attrayants, et ils valent vraiment la peine d'être vus.
Cette variété, comme tout ce que nous avons considéré auparavant, est sans crampons, excellente pour la culture en Russie centrale. Cela est dû au fait que les buissons tolèrent remarquablement le gel et peuvent réagir normalement si la température descend à -30 degrés Celsius.
Dans le même temps, le rendement reste à un niveau très élevé. La baie peut peser jusqu'à huit grammes. La mûre besshornaya Black Diamond mûrit à la toute fin juillet, et la maturation peut également être reportée au début août. Mais ce n'est pas si important, car, en principe, la durée de fructification du buisson est bonne.
Lorsqu'un buisson fleurit, il a l'air incroyablement décoratif et attrayant, ce qui mérite également une attention particulière lors du choix d'une variété de mûre particulière.
Variétés précoces de mûres sans épines
Les variétés de mûres précoces sans épines, qui sont également remarquables, seront examinées plus loin. L'une des premières variétés est une mûre appelée Natchez, qui est déjà décrit ci-dessus. Rappelons simplement que la récolte mûrit assez vite - les baies peuvent être dégustées vers la mi-juin. Dans des conditions climatiques plus chaudes, cette variété mûrit beaucoup plus tôt, il vaut donc la peine de naviguer en termes de conditions climatiques et de température.
Blackberry besshipnaya grade Karak noir
C'est la deuxième variété à maturation précoce, qui se distingue par ses caractéristiques de gros fruits, sans épines et gustatives.Une baie peut atteindre un poids de dix grammes, et il existe des spécimens encore plus gros qui dépassent tout simplement l'imagination.
Les pousses de la variété se propagent, il est très facile et simple d'entretenir la plantation, et vous pouvez également couvrir l'arbre pour l'hiver, au cas où le gel deviendrait soudainement insupportable. Mais les jardiniers plus expérimentés disent qu'il est recommandé d'installer des treillis pour que le buisson se développe conformément à toutes les normes et règles de la technologie agricole, sinon le risque de développer des maladies est élevé.
Blackberry besshipnaya grade Columbia Starr
C'est une mûre de brousse, les pousses sont absolument lisses, aucune épine ne peut être trouvée. Les baies sont très grosses, leur forme est généralement un cône, elles sont très élégantes et attrayantes. Le poids d'une baie peut atteindre treize grammes - un indicateur colossal qui attire l'attention.
Le rendement est élevé, les fruits sont remarquablement stockés, ils peuvent également être transportés sur de longues distances, ils réagissent de manière absolument calme à de telles conditions. Ils peuvent également être congelés ou conservés pendant quelques semaines dans des récipients au réfrigérateur - ils ne perdent pas leurs qualités utiles ni leur goût.
Dans le même temps, la plante a un niveau élevé d'immunité, elle tolère parfaitement les maladies ou les attaques de parasites.
Blackberry besshipnaya grade Lokhtey
Cette variété a été élevée par les Britanniques, elle se distingue par sa simplicité, son absence de caprice dans les mesures de soins et les conditions dans lesquelles poussent les buissons. Les fruits ne deviennent pas très gros, alors qu'ils ont un goût et des caractéristiques élevés, grâce auxquels la variété est populaire.
D'un buisson, vous pouvez collecter en moyenne quelques seaux de fruits - vous devez être d'accord, c'est un résultat décent. Les baies de la variété s'avèrent un peu plus petites, mais en même temps elles sont vraiment très savoureuses et attrayantes, polyvalentes, car elles peuvent être consommées fraîches ou vous pouvez en faire des confitures, des conserves, des boissons et des vins.
Blackberry besshipnaya grade Asterina
Astérina Est une variété de mûre qui a été élevée par des éleveurs suisses. Elle possède déjà un brevet international comme l'une des variétés les plus importantes et les plus intéressantes, qui mérite vraiment beaucoup d'attention.
Cette variété a été obtenue en croisant plusieurs autres variétés de mûres - Loch Ness et Chester Thornless. Grâce à l'expérience professionnelle et aux connaissances des éleveurs suisses, un grand nombre de nouveaux produits sont apparus à un moment donné qui intéressent vraiment de nombreux jardiniers du monde entier.
Bien sûr, il convient de mentionner certaines des caractéristiques botaniques de cette variété, telles qu'elles sont, et c'est grâce à elles que cette variété diffère de toutes les autres. Ces caractéristiques botaniques sont les suivantes :
- le buisson est très court, vivace, pousse principalement droit, n'est pas trop luxuriant ou étalé, ce qui est son avantage incontestable, car dans ce cas, il est beaucoup plus facile de l'entretenir;
- les feuilles sont peintes en vert frais, il y a de grandes encoches le long des bords;
- les fleurs sont assez grandes, peintes en blanc, très belles, et à cause d'elles, les buissons ont l'air assez décoratifs et intéressants;
- les fruits sont denses, noirs. Ils peuvent être arrondis ou légèrement allongés ;
- les brosses sont dirigées vers le haut, un grand nombre de baies se forment dessus, tandis que les brosses sont nettes, non tombantes, intéressantes.
La variété Asterina est une variété à maturation précoce, le rendement est également assez abondant, ce qui distingue cette variété de toutes les autres. La plante a une immunité élevée et une résistance au stress. Convient pour la culture même dans des climats très chauds.
Les baies, lorsqu'elles arrivent à maturité, deviennent très grosses, le poids d'une baie peut varier de sept à quinze grammes. Les baies sont incroyablement douces au goût. Même s'ils n'ont pas atteint leur pleine maturité, ils restent très agréables à consommer frais.
Le goût est dessert, il y a une note aigre, mais assez insignifiante, et certains n'y prêtent même pas attention. La pulpe est très ferme, juteuse et très sucrée, l'arôme de la mûre ressort riche, typique et mûre. Les baies sont excellentes pour le transport sur de longues distances. De plus, ils peuvent être conservés longtemps, ils ne perdront pas leur goût et leurs propriétés et qualités utiles.
Blackberry besshornaya - variétés résistantes à l'hiver
Bien sûr, on ne peut manquer de mentionner quelques variétés de mûres résistantes à l'hiver. Aujourd'hui, cette caractéristique est extrêmement importante précisément en raison du fait que dans certaines régions de notre pays, le climat le plus favorable et le plus rigoureux n'est pas établi, et les plantes de certaines variétés peuvent ne pas résister à une forte baisse des températures.
En conséquence, les plantations gèlent, s'affaiblissent, il vaut donc la peine de surveiller les caractéristiques des variétés. Et dans des conditions très rudes, choisissez soit des variétés plus résistantes, soit assurez-vous qu'avec l'arrivée du gel, elles seront à l'abri des rafales de vent, du gel et de la neige.
Les variétés de mûres résistantes au gel sont les suivantes :
Blackberry besshipnaya grade Polar
Cette variété tolère parfaitement le gel et les températures jusqu'à -30 degrés. Dans le même temps, les buissons n'ont pas besoin d'être couverts du tout pour l'hiver, ils s'en passent bien et peuvent résister au froid et au gel.
Jusqu'à six kilogrammes de fruits savoureux peuvent être récoltés dans un buisson, mais il convient également de garder à l'esprit que cela ne peut être réalisé que si le jardinier respecte les techniques agricoles et toutes les exigences pour prendre soin de cette variété.
La forme des fruits est ovale, légèrement allongée et les fruits eux-mêmes sont peints dans une teinte noire profonde. Les pousses poussent tout droit, il n'y a absolument pas d'épines dessus, il est donc assez pratique de les entretenir - il suffit de les façonner périodiquement. Les pousses peuvent atteindre une hauteur de 2,5 mètres, mais elles peuvent être raccourcies pour faciliter la récolte des fruits et contrôler la croissance et le développement de l'arbuste lui-même.
Mûre sans épines sans épines
L'une des variétés les plus résistantes au gel, qui tolère également parfaitement des températures allant jusqu'à -35 degrés, totalement insensible à ces stimuli. Même cette mûre ne perçoit pas du tout la plupart des maladies, et une telle résistance est exclusivement à son profit.
Bien sûr, il ne faut pas oublier que la plante a des besoins en soins, mais même ce jardinier qui, en fait, n'a pas autant de connaissances qu'il pourrait en avoir, peut y faire face.
Après la cueillette, les baies conservent parfaitement leur forme, ne se détériorent pas non plus et leurs caractéristiques externes, leurs propriétés vitaminiques et nutritionnelles ne disparaissent nulle part. La floraison des mûres a lieu à la mi-juin ; début août, le jardinier peut récolter les premières baies mûres.
Le rendement moyen est jusqu'à vingt baies d'un buisson. Le plus important est de prendre en compte que tout cela ne se réalisera que si les plantations sont maintenues dans le bon microclimat et que le jardinier peut conserver la plante dans les conditions les plus favorables.
Blackberry sans épines de qualité Oregon
Parfait pour cultiver dans l'Oural et la Sibérie, sans craindre pour l'état de la plantation, car la variété tolère bien le gel. Le poids des baies peut atteindre cinq à sept grammes, leur goût est sucré, mais avec une acidité prononcée très brillante.
Mûrier Oregon se propage, le rendement d'un buisson est d'environ dix kilogrammes. Dans le même temps, cette plante est bien entretenue et les jardiniers qui n'ont pas beaucoup d'expérience font également face à la technologie agricole.
Blackberry besshipnaya grade Rushai
Une variété sans épines qui a été élevée par des éleveurs polonais. La variété a un niveau élevé de résistance au gel. Le buisson pousse droit, le rendement est très élevé et le principal avantage de la variété est que le transport des baies est tout simplement excellent, et cet indicateur n'est pas inférieur aux indicateurs donnés à l'échelle industrielle.
Agavam de qualité besshipnaya aux mûres
Cette variété est considérée comme l'une des plus populaires et des plus demandées parmi de nombreuses autres plantations. En particulier, cette variété sans épines se distingue par sa résistance au gel et sa capacité à supporter des températures aussi basses que -40 degrés.
Le rendement par buisson est relativement faible, allant de quatre à cinq kilogrammes. Dans le même temps, il convient de prêter attention au fait que cet arbuste peut porter ses fruits même dans les zones laissées sans attention particulière du jardinier, situées même dans des zones abandonnées.
Les baies sont noir foncé et dégagent un agréable arôme de baies. Goût - aigre-doux, le goût est assez équilibré, même malgré l'aigreur.
Mûre sans clous réparée - variétés
Les variétés de mûres réparées, dont les pousses n'ont pas d'épines, peuvent porter des fruits deux fois par an. Pour ce trait, ces variétés sont tellement appréciées des jardiniers et des maraîchers. Par conséquent, il y a toujours une demande pour de telles variétés, et il sera donc toujours intéressant pour les sélectionneurs de développer de nouvelles variétés et variétés.
Malheureusement, il convient de noter qu'il n'existe aujourd'hui qu'une seule variété remontante sans tenons, mais les agronomes travaillent toujours sur cette question.
Blackberry besshipnaya grade Prime Arc Freedom
Variété de mûres Prime Arc Freedom a été retiré assez récemment - en 2013. Il a une période de maturation assez précoce, ce qui est aussi son avantage. Le buisson pousse strictement verticalement, mais en même temps il est court et compact. Les baies sont attachées très grosses, longues, le poids d'une baie atteint quinze grammes. Cette variété peut devenir un leader parmi les autres variétés de mûres sans épines.
Dans le même temps, il faut faire attention au fait que la variété est très résistante aux attaques de parasites, et a également une immunité assez élevée, donc, en général, cette plante ne succombe pas aux maladies.
En Californie, cette variété remontante est très populaire et elle est cultivée principalement à l'échelle industrielle, car toutes les propriétés et caractéristiques positives de la plantation sont prises en compte, ce qui ne peut en aucun cas être ignoré.
Nouvelles variétés de mûres sans épines
Il existe également plusieurs nouvelles variétés sans tenons qui n'ont pas encore été complètement explorées, mais qui ont déjà commencé à gagner en popularité parmi les jardiniers et les agronomes. Les sélectionneurs eux-mêmes ne s'arrêtent pas là non plus - ils continuent à développer de nouvelles variétés qui pourraient surprendre à la fois par leurs caractéristiques externes et leurs caractéristiques gustatives.
Considérez quelques-unes de ces variétés qui intéressent vraiment les jardiniers :
Blackberry besshipnaya grade Auchita
Élevé par des éleveurs américains. Les baies se distinguent par d'excellentes caractéristiques gustatives et un arôme très agréable en émane également. Période de maturation - buisson moyen, sans buisson, résistant aux influences extérieures, pratiquement insensible aux maladies ou aux attaques de parasites, ce qui est aussi son avantage.
Blackberry besshipnaya Ufa local
Cette variété appartient aux travaux des éleveurs nationaux. C'est l'un des plus proches parents de la variété Agavama, mais en même temps ses paramètres de rendement et de résistance au gel sont beaucoup plus élevés que ceux d'un parent.Sinon, c'est une variété relativement sans prétention qui attire beaucoup l'attention et est appréciée pour ses caractéristiques positives.
Triple couronne de qualité Blackberry besshipnaya
Une autre variété sans crampons, qui en d'autres termes, traduite en russe, s'appelle la Triple Couronne. Cette variété est semi-érigée, les pousses peuvent atteindre une hauteur d'environ trois mètres, le rendement d'un buisson est d'environ treize kilogrammes, si vous suivez toutes les règles et réglementations de la technologie agricole.
Lorsque les fruits sont transportés d'un endroit à l'autre, ils ne se froissent pas du tout, ne coulent pas, ne perdent pas leurs caractéristiques et qualités positives, et c'est leur excellente qualité.
Le BlackBerry de Doyle
Cette variété considéré comme l'un des plus récents et des moins étudiés. D'une manière ou d'une autre, on sait que cette variété tolère parfaitement les stades de sécheresse, elle ne tolère pas non plus très bien les gelées et, par conséquent, avec leur apparition, la plante a besoin d'un abri et de soins supplémentaires.
Mais en même temps, si vous suivez la technologie agricole, cette plante peut néanmoins s'avérer être l'une des plus productives - jusqu'à 25 kilogrammes de baies sont récoltés dans un buisson par saison, qui se distinguent par d'excellentes qualités externes et gustatives .
Blackberry besshipnaya grade Arapakho
Il a été créé il y a une vingtaine d'années et est depuis resté l'un des plus populaires et des plus demandés. Cette variété se distingue par des périodes de maturation très précoces, ainsi que par le fait que de très gros fruits se forment sur les buissons. Les baies sont juteuses, de taille moyenne, la forme des baies est conique.
Bien sûr, ce genre a déjà réussi à devenir très populaire, car il existe depuis de nombreuses années, et pendant de nombreuses années, il a été étudié, cultivé, ce qui l'a rendu incroyablement populaire et demandé et, bien sûr, très apprécié.
Bien sûr, les meilleures variétés peuvent être très différentes, surtout si l'on considère dans quels territoires et dans quelles régions elles poussent. Néanmoins, il convient de prêter attention aux variétés universelles les plus optimales, qui sont très demandées presque partout, où qu'elles poussent et se développent.
Les variétés les plus optimales de mûres sans épines
Blackberry besshipnaya grade Helen
variété Hélène - hybride, a été élevé par des jardiniers anglais, les pousses de la variété sont très courtes, capables de s'étaler, mais les pousses se forment très peu. Les fruits atteignent un poids de huit grammes, leur goût est assez inhabituel - il y a plus un arrière-goût de cerise que de mûre ou même de framboise. En même temps, les baies sont très tendres et juteuses, vraiment dignes de l'attention des jardiniers.
Osage de qualité besshipnaya aux mûres
Cette variété a longtemps été reconnu comme l'un des plus populaires et délicieux. Il est presque impossible de manger des baies, elles sont si savoureuses et attrayantes et, de plus, polyvalentes, car elles peuvent être consommées fraîches et vous pouvez en cuisiner un grand nombre de plats. De plus, les fruits peuvent être transportés sur de longues distances, ce qui rend cette variété très populaire et appréciée.
Blackberry besshipny Brzezina
Variété de mûres Brzezina, élevé par des éleveurs polonais, il diffère en ce que les dates de maturation des baies sont très précoces. Dans le même temps, la variété a une immunité et une résistance au stress très élevées, elle souffre très rarement de maladies et est très rarement attaquée par des parasites. De plus, cette culture peut supporter un niveau de gel modéré, ce qui la rend également très attrayante.
Blackberry besshipnaya grade Orcan
Cette variété ne tombe pratiquement pas malade, les baies se présentent sous la forme de petits cylindres, gros et très gros, pour lesquels les jardiniers les affectionnent beaucoup. Les fruits de cette culture se distinguent par le fait qu'ils dégagent un arôme floral attrayant, ce qui n'est pas typique des cultures de cette famille. Les baies mûrissent en août, il est recommandé de couvrir cette variété pour l'hiver afin qu'elle supporte bien cette période difficile, afin que les pousses et les branches ne soient pas gelées.
Blackberry grade besshipnaya à feuilles persistantes sans épines
Un buisson à feuilles persistantes qui a été élevé par des éleveurs américains. Les pousses sont flexibles, elles peuvent s'étaler tranquillement et il est pratique d'en prendre soin. L'une des variétés les plus demandées.
Ses fruits sont très sucrés et ont un goût de dessert. En même temps, ils peuvent parfois être très sucrés, ce qui signifie qu'ils sont loin d'être adaptés à la préparation de plats, desserts, boissons complètement différents. Il vaut donc la peine d'ajouter cette baie à d'autres mélanges de baies afin que, dans ce cas, le résultat soit le plus approprié.
Planter une mûre sans épines
Les variétés sans tenons ont certaines caractéristiques et subtilités dans la plantation et les soins ultérieurs. Tout d'abord, il est très important de prendre soin du bon endroit pour planter la plante et de tenir compte du fait qu'il est recommandé de planter les mûres au printemps ou en automne. Tout dépendra du niveau de résistance au gel de la variété sélectionnée, et il sera déjà basé sur cette caractéristique.
En automne, il est recommandé de planter les variétés qui tolèrent librement des gelées hivernales trop sévères et qui ne sont pas menacées par le surgel et les engelures des pousses et des branches.
Terrain pour la plantation, il doit être bien éclairé, peu de variétés de cette espèce peuvent supporter l'ombrage normalement, il faut donc s'occuper de l'éclairage à l'avance. De plus, ne plantez pas d'arbustes dans des endroits trop venteux et dans les courants d'air, car cela empêcherait le développement et, par conséquent, la plante perdrait de sa force et de sa vitalité.
Mélange de sol à base de tourbe et de terre noire, qui sont soigneusement mélangées pour qu'il n'y ait pas de couches. Une partie du mélange est disposée sur le dessus, directement sur la couche de drainage (elle se compose de cailloux, d'argile expansée, de briques brisées), puis un semis est installé et l'espace est rempli avec le reste du mélange nutritif sur le dessus.
Après la plantation, le buisson doit être arrosé avec de l'eau tiède et décantée et le cercle du tronc est recouvert d'une couche de paillis. Il est nécessaire pour que l'humidité s'évapore plus lentement, pour que la chaleur nécessaire soit conservée dans le sol et pour protéger la plante des parasites et des bactéries.
Comment propager une mûre sans crampons
Parlons un peu de la façon dont vous pouvez propager des mûres sans épines. Les jardiniers expérimentés connaissent plusieurs façons à la fois, mais chacune suppose des subtilités et des règles qu'il ne faut pas ignorer.
En fait, ces règles sont simples, ce qui signifie que tout jardinier peut faire face à la reproduction, même celui qui n'a pas autant d'expérience et de connaissances en la matière. Il existe des méthodes telles que la propagation par graines, le marcottage, la progéniture et les boutures.
Le moyen le plus simple est de multiplier par bouturage, ainsi que par marcottage sans épines, car il y a une plus grande probabilité que le matériel de plantation s'enracine et donne de bons résultats dans le maintien des caractéristiques des arbustes mères.
Multiplication par bouturage
Si nous parlons de propagation par bouturage, les boutures doivent être de très haute qualité - leur longueur est de six à neuf centimètres et leur épaisseur est d'environ un centimètre. En novembre, le buisson est creusé et coupé en boutures, après quoi le buisson est doucement creusé sans perturber les pratiques agricoles.
Pour conserver les boutures coupées, vous devez les placer dans un endroit frais (par exemple, au réfrigérateur) et les conserver dans un sac en plastique à une température ne dépassant pas cinq degrés au-dessus de zéro.
Fin février, les boutures sont arrachées et plantées dans un mélange de sol afin d'atteindre la taille requise, puis seulement ensuite placées dans un endroit permanent pour la croissance et le développement. Il est important de se rappeler que parfois la propagation par bouturage conduit à la formation d'épines sur de nouveaux buissons.
Cultiver des mûres sans épines
Pour que la récolte soit plus riche, il faut toujours surveiller l'état de amorçage. Les premiers un an et demi à deux ans de l'espacement des rangs doivent être semés avec de l'engrais vert, qui est excellent comme engrais. Vous pouvez également semer non seulement des engrais verts, mais aussi des cultures en rangs.
Toutes les autres années de l'espacement des rangs sont mieux conservées sous vapeur noire, sans semer d'autres composants dans ces zones. Les plantes sont désherbées car le site est envahi par les mauvaises herbes et la végétation. Il est également nécessaire d'ameublir le sol entre les rangs, et de le faire cinq à six fois par an, la profondeur d'ameublissement est de dix à douze centimètres.
Il vaut également la peine de perdre le sol autour de la plante avec une fourche, vous pouvez le biner soigneusement pour désherber la zone et ameublir le sol le moins possible, il est recommandé de recouvrir la zone de paillis. La sciure de bois, les feuilles mortes, la paille, les aiguilles, le compost, la tourbe sont parfaits comme paillis.
Vous pouvez également remplir de fumier pourri ou de tourbe. Un tel paillis réduira non seulement le nombre de désherbage et de desserrage, mais saturera également le sol en nutriments et composants.
La technologie agricole comprend également l'arrosage, l'alimentation, la reproduction, la taille. Si le jardinier est prêt à se conformer à toutes ces conditions, il recevra en retour des plantations fructueuses merveilleuses et de très haute qualité qui ne le décevront certainement pas.
En général, la mûre sans ronce est complètement sans prétention et pas si capricieuse, donc, même si le jardinier commet des erreurs de plantation, de soins, la plante résistera à ces erreurs si elles ne sont pas fatales. Du fait qu'il n'y a absolument aucune épine sur les buissons, cela rend le processus de départ encore plus facile.
Lors de la croissance, les variétés sans épines nécessitent le sol le plus humide possible, mais l'engorgement n'est pas tout à fait ce dont cette plantation a besoin.
Goutte à goutte de manière optimale arrosage et laissez-vous guider par le type de temps qui se développe dans la région. Seuls les jeunes plants doivent être arrosés environ 2 à 3 fois par semaine, mais le buisson au moment de la maturation et en cas de sécheresse sévère doit également recevoir suffisamment d'humidité.
Les mûres sans épines ne sont pas capables de tolérer les sécheresses sous toutes leurs formes, il vaut donc la peine de se concentrer sur la variété et le niveau de tolérance à la sécheresse auxquels la plante appartient, puis de planifier l'arrosage. Pour que le sol ne soit pas gorgé d'eau, et pour que l'humidité ne stagne pas dans la couche supérieure du sol, il est impératif desserrer terre après chaque arrosage.
Au cours de la première année après la plantation de la plante en pleine terre alimentation ça ne vaut pas le coup. De nombreuses variétés en général peuvent être nourries avec, car leur immunité est suffisamment élevée pour faire face à certaines déviations ou instabilités du climat.
Mais pour réguler le rendement, pour l'augmenter, il vaut toujours la peine d'utiliser un engrais d'origine biologique, comprenant de l'humus et du compost, qui se calcule en fonction du nombre d'arbustes et de leur âge.
De plus, lorsque les fruits sont mûrs, des suppléments de potassium peuvent être ajoutés pour que le buisson se sente à l'aise et que les fruits soient plus riches et plus gros. Il vaut la peine de dire que si vous appliquez le top dressing conformément aux normes, ils n'affectent en rien la composition chimique en vitamines des baies - ils sont totalement sans danger pour l'homme.
Il est important que le jardinier se souvienne que les buissons sont recommandés garniture. La taille principale se fait généralement à l'automne. Cela commence lorsque le buisson se prépare progressivement à l'hiver et au gel. À l'automne, il vaut la peine de couper toutes les pousses, vous ne pouvez laisser que huit pousses sans épines, qui deviendront l'année prochaine la base de la croissance et, par conséquent, de la fructification.
Il vaut également la peine de tailler les pousses qui ont porté leurs fruits pendant la saison en cours - elles ne porteront pas de fruits la deuxième fois.Si vous ne coupez pas les branches, la mûre sans épines poussera très rapidement, la couronne s'épaissira. Il ne sera pas facile de prendre soin de la plante, de la récolter à l'avenir et, surtout, des bactéries pathogènes peuvent se développer dans la couronne dense.
Maladies et ravageurs
Si soudainement les bourgeons sont devenus noirs ou desséchés sur le buisson, la plante a besoin d'une intervention et d'un salut. Cela indiquera qu'une maladie a commencé à se développer ou que la plante n'a tout simplement pas assez de nutriments et qu'il est urgent de rétablir l'équilibre.
Par exemple, cela peut indiquer que la plantation a besoin de calcium. Dans ce cas, le jardinier introduit de la matière organique, et peut aussi ajouter du superphosphate directement dans le sol. Ensuite, il surveille si l'état de la plante s'améliore, si son apparence change.
La mûre sans épines nécessite également non seulement des soins standard, mais le jardinier doit également prendre régulièrement des mesures pour prévenir les maladies courantes et protéger la plante des parasites.
Parmi les maladies, il convient de souligner des maladies telles que:
- rouiller C'est un champignon qui peut débuter en été et infecter la plante avant la fin de l'automne. De plus, si la maladie n'est pas détectée à temps, il y a une forte probabilité que le buisson meure bientôt;
- pourriture grise - il peut affecter différentes parties de la plante - à la fois les feuilles et les pousses, et les bourgeons, les baies elles-mêmes. Mais surtout, les baies enlevées au mauvais moment souffrent de pourriture grise. De ce fait, toute la récolte peut être affectée, car le champignon se déplace à grande vitesse ;
- point blanc - généralement cette maladie apparaît avec une humidité élevée et pendant la période de pluies et de précipitations prolongées;
- anthracnose - cette maladie est considérée comme la plus fréquente ;
- mosaïque - affecte la partie feuillue, et par conséquent c'est sur les feuilles et à partir d'elles que vous pouvez comprendre que quelque chose ne va pas avec la plante. De plus, la mosaïque peut avoir un impact négatif sur la résistance au gel du buisson.
Comme préventif mesures, vous pouvez utiliser la taille sanitaire de la brousse et son traitement avec des médicaments uniquement destinés à lutter contre les maladies - un groupe herbicide ou fongicide.
Toutes les pousses coupées et les parties affectées retirées de la plante doivent être immédiatement retirées du site et brûlées à l'extérieur de celui-ci afin que les bactéries et les spores fongiques n'infectent pas les parties saines de la plante et d'autres plantations.
Concernant parasites ce sont généralement les tétranyques et les pucerons, les hommes et les mites, qui peuvent être contrôlés avec des traitements insecticides, ainsi qu'une inspection constante des plantes pour les maladies et les ravageurs.
Conclusion
Bien sûr, aujourd'hui, de nombreux jardiniers sont tombés amoureux des variétés sans épines, et nous ne pouvons que faire attention au fait qu'elles restent vraiment les préférées de toutes les autres plantations de fruits et de baies.
La mûre sans épines est une baie qui se distingue par des propriétés et des caractéristiques utiles, il faut donc toujours garder à l'esprit que la fructification est le reflet de l'attitude même du jardinier envers sa plantation. Il est recommandé de résister à toutes les exigences de la plante, d'en prendre soin, de suivre toutes les règles de la technologie agricole, afin que la plantation s'avère de haute qualité, solide et très saine.