Auchita aux mûres
Contenu:
Le mûrier de la variété Auchita est sans aucun doute l'un des arbustes les plus prolifiques, qui, pour autant, est totalement peu exigeant en matière d'activités de soins. C'est pour le rendement, ainsi que pour les propriétés gustatives vives, que les jardiniers apprécient hautement cette variété. De plus, il a réussi à gagner l'amour non seulement des jardiniers expérimentés, mais aussi des débutants, car il n'est pas difficile pour eux de cultiver cette variété - il est capable de pardonner certaines des erreurs et des erreurs des jardiniers qui se rapportent à la technologie agricole et aux plantes se soucier.
Blackberry Auchita: description de la variété
Le nom de la variété de mûres Auchita vient du nom d'une des tribus indiennes, qui se traduit par "une rivière aux eaux scintillantes et argentées". d'accord, le nom est non seulement très exotique, mais évoque en principe immédiatement des associations assez intéressantes. Même en dépit du fait que les habitants de l'Amérique du Nord mettent un certain sens à ce nom, pour nous c'est plutôt un ensemble de mots ou de lettres qui peuvent être formés dans différentes combinaisons - souvent cette variété s'appelle différemment de cela : Auchita, Oachita, Ouoshito. Mais il convient de rappeler que ce sont tous les noms de la même variété très intéressante et attrayante.
Cette variété a été obtenue à la suite d'une pollinisation croisée de variétés de mûres Navajo et une variété qui porte un tel nom - Ark. 1506. la pollinisation a été réalisée en 1990 à l'Université américaine de l'Arkansas. En conséquence, les sélectionneurs ont créé une variété complètement nouvelle et incroyablement intéressante, qui était destinée à gagner en popularité dans le monde entier très bientôt - la variété a reçu son nom exotique Ouoshito. Les mûres ont donné des fruits assez gros, des pousses très fortes et puissantes, et le rendement était supérieur à la moyenne. Mais en même temps, les sélectionneurs ont compris que cela ne suffisait pas et ont cherché à améliorer la variété. En conséquence, une autre variété a été sélectionnée en 1993, mais elle n'a pas reçu de nom - elle n'a reçu que le code 1905. Ce spécimen différait de son prédécesseur en ce que ses pousses étaient presque absolument lisses et que les baies restaient aussi grosses et savoureuses . Une autre différence était également que la période de maturation des fruits était réduite, ce qui était également considéré comme une réalisation assez sérieuse des jardiniers et des sélectionneurs, des agronomes, qui se sont longtemps engagés sérieusement dans la sélection de variétés aux caractéristiques particulières.
Les fruits de cette variété sont assez attrayants. Ils sont profonds, de couleur presque noire, brillants et peuvent atteindre une taille assez grande. Dans chaque baie, vous pouvez compter de six à sept grammes - c'est le poids moyen. Les mûres sont également réputées pour le fait que cette variété particulière a un goût très distinctif et attrayant. Il combine des notes de cassis et de cerise, un arôme de baies fraîches, très apprécié non seulement des adultes, mais aussi des plus petits amateurs de baies. En ce qui concerne le rendement, avec le respect de la technologie agricole et des mesures de soin d'un buisson, il sera possible de collecter jusqu'à trente kilogrammes de fruits savoureux et de très haute qualité, qui ont un objectif universel. En fait, c'est précisément ce rendement qui est l'avantage le plus important de cette variété. Ensuite, je voudrais m'attarder sur les caractéristiques de cette variété plus en détail et montrer en quoi cette variété diffère de nombreuses autres variétés et variétés de mûres, et pourquoi la variété de mûres Auchita aime tant la plupart des jardiniers dans différentes parties du monde et , en particulier dans notre pays.
Blackberry Auchita: avantages et inconvénients de la variété
La variété de mûres Auchita peut être cultivée en toute sécurité non seulement dans le jardin d'une maison privée, mais également à une échelle industrielle plus large.Le fait est que les agriculteurs aiment vraiment propager et cultiver la mûre Auchita, qui est excellente pour vendre les baies les plus fraîches et les plus délicieuses. De plus, la variété est excellente pour le transport sur de longues distances, tandis que les baies ne perdent ni leurs caractéristiques gustatives ni, en outre, leurs qualités externes, car elles sont très importantes lorsque le consommateur choisit des baies et des produits pour une consommation ultérieure. Vous pouvez regarder plusieurs vidéos qui décrivent en détail comment planter une variété et de quoi il s'agit. De plus, la mûre Auchita est très souvent discutée sur des forums spéciaux pour les jardiniers, car c'est une plantation intéressante et attrayante, et de nombreux jardiniers sont impatients de partager leurs opinions sur cette plante.
L'un des inconvénients de cette variété est que l'Auchita est peu résistante aux températures extrêmes et au gel. La plante ne peut supporter une baisse de température que jusqu'à -17 degrés, si la température descend encore plus bas, la plante a déjà besoin d'un abri supplémentaire pour l'hiver (cela est particulièrement vrai pour les zones et territoires à climat continental tempéré, où cette variété est encore propagés et cultivés, mais ils recourent à une technique agricole légèrement différente pour que la plantation survive). À elles seules, les mûres sont conçues pour être cultivées dans des climats plus chauds et plus confortables. C'est pourquoi on peut dire que la mûre de la variété Auchita a des problèmes de résistance au gel, tandis que la résistance à la sécheresse, au contraire, a des indicateurs remarquables supérieurs à la moyenne.
En raison du fait que les variétés parentales d'Auchita avaient une excellente fructification, cette variété a également adopté une caractéristique aussi positive: le buisson porte des fruits pendant longtemps et les fruits sont très uniformes et savoureux. La fructification commence en juin et dure jusqu'à l'automne. Dans ce cas, Auchita est généralement considéré comme l'un des détenteurs du record de fructification parmi d'autres variétés qui ont une caractéristique telle que l'absence d'épines. Une caractéristique similaire fait également une impression positive pour les résidents d'été, car certains ne peuvent pas récolter régulièrement, mais avec Auchita, ils peuvent attendre un peu plus pour mûrir afin de récolter des baies plus savoureuses et de haute qualité en une seule fois. De plus, l'une des caractéristiques positives de cette variété est que les buissons d'Auchita sont incroyablement productifs. À partir d'un gros buisson en une saison, vous pouvez collecter jusqu'à trente kilogrammes de baies sucrées et juteuses, qui seront également conservées longtemps. Mais, encore une fois, je tiens à souligner qu'un tel rendement ne peut être obtenu que si le jardinier prend soin de la technologie agricole et de la façon de prendre soin des plantations, afin de créer le microclimat le plus confortable pour eux.
Planter des mûres Auchita
Avant de planter une plante en pleine terre, un jardinier doit tenir compte de plusieurs conditions de base :
- moment de la plantation d'un mûrier en pleine terre
- choisir un endroit où le buisson grandira et se développera
- sélection de matériel de haute qualité et viable et sa préparation pour la plantation en pleine terre
- schéma de plantation de buissons (en un ou plusieurs rangs - les exigences peuvent différer, il faut s'en souvenir).
Ce n'est qu'après que le jardinier a soigneusement préparé, préparé l'emplacement et le matériel de plantation qu'il peut commencer à planter des mûriers en pleine terre. Comme toutes les autres cultures, en particulier les fruits et les baies, il est également recommandé de planter les mûres au printemps ou en automne. Les deux saisons sont bonnes à leur manière, ont des caractéristiques positives et négatives en ce qui concerne la sensation du nouvel atterrissage. Le moment de la plantation est en grande partie déterminé par la région où le jardinier envisage de cultiver des mûres, les conditions climatiques et de température qui sont définies dans la zone sélectionnée.Par exemple, s'il s'agit d'un atterrissage au printemps, il est préférable de le planifier en avril. De plus, plus la zone de plantation du buisson est éloignée au sud, plus vous pouvez planter tôt, car le sol se réchauffe partout de différentes manières.
Blackberry Auchita: photo de la variété
Planter un mûrier dans un nouvel emplacement au printemps peut stimuler plus fortement la croissance du buisson. À cette époque, il est également beaucoup plus facile de suivre l'intensité de la croissance des branches du buisson. Mais si le jardinier ne respecte pas les exigences de la technologie agricole et s'il ne fournit pas les soins appropriés à la plantation, cela peut entraîner un dessèchement progressif de l'arbuste, une diminution de l'immunité. Les mûres tomberont malades plus souvent, seront attaquées par des parasites et, par conséquent, le buisson sera tout simplement impossible à sauver si soudainement des parasites l'attaquent ou si des maladies, à la fois fongiques et virales, commencent à se développer. L'immunité de la plante s'affaiblira également, ce qui entraînera des conséquences plutôt négatives.
Au printemps, il est recommandé de planter les mûres Auchita dans les régions du nord ou du centre de notre pays. Là-bas, les gelées commencent assez tôt et sont généralement sévères, la plante doit donc avoir le temps de s'enraciner avant ces périodes difficiles. La plantation de printemps dans ces zones a également une efficacité beaucoup plus élevée que si le jardinier avait immédiatement planté des arbustes à l'automne. Le problème est qu'à l'automne, les semis n'auront peut-être pas le temps de s'enraciner avant les toutes premières gelées et le matériel de plantation ne sera plus épargné par de telles influences négatives.
Si nous parlons de planter des mûres dans le sud, cela résistera tout à fait à la plantation à l'automne. Le temps dans ces régions est encore chaud en automne et l'humidité de l'air augmente progressivement, de sorte que les mûriers prendront racine beaucoup plus rapidement et seront en sécurité en hiver. L'un des avantages de la plantation d'automne est que la plantule développe une très forte immunité et un haut niveau de résistance au stress, mais elle a aussi ses propres risques. Si le jardinier n'a pas beaucoup d'expérience, il peut faire des erreurs et calculer de manière incorrecte le moment de la plantation des semis, et dans ce cas, les plantes peuvent ne pas avoir le temps de s'enraciner et de s'adapter avant l'hiver, ce qui signifie que les plantations vont simplement geler et il sera presque impossible de les faire revivre. Le jardinier doit donc être très prudent dans le calcul du moment de la plantation, ainsi que s'assurer que les plantes se sentent à l'aise, afin qu'elles aient le temps de s'adapter, pour donner un système racinaire normal avant que les conditions météorologiques ne changent radicalement.
L'attention du jardinier lui sera également utile lors du choix d'un endroit pour planter du matériel de plantation. Ici, il convient de considérer plusieurs conditions et circonstances graves, car elles sont vraiment très importantes pour la santé et la croissance future, le développement et le rendement de la plantation. Ces points comprennent les suivants :
- blackberry auchita n'est pas la variété de mûre la plus résistante au gel. Compte tenu de ce fait, il est extrêmement important de rechercher un endroit chaud et très chaud qui sera protégé des courants d'air et des rafales de vent, car ils sont très nocifs pour la plante et peuvent même la ralentir sa croissance, son développement et les baies ne seront pas du tout liées s'échappe
- comme toutes les autres plantations, les mûres de la variété Auchita sont très hygrophiles, et ce moment doit également être réalisé lorsque le jardinier choisit un endroit pour planter un arbuste
- le sol doit contenir une quantité suffisante de nutriments, de minéraux et d'oligo-éléments, si importants pour la croissance et le développement de la plantation. Et le sol lui-même, en termes de composition et de caractéristiques de qualité, doit pleinement satisfaire les besoins de la plante. À cet égard, encore une fois, la responsabilité incombe au jardinier lui-même, qui doit veiller à l'avance à la qualité du mélange de sol, afin que le sol soit meuble, friable, léger, afin qu'il laisse passer l'humidité et l'oxygène.
Les jeunes buissons et les plantes déjà adultes ne tolèrent pas très bien les gelées. Les basses températures peuvent provoquer le gel et la mort du buisson.Mais si la plantation est toujours effectuée dans une région où se développent exactement de telles conditions climatiques, vous devez toujours planter des mûres sur les pentes, sur les collines, mais pas dans les basses terres. Les plaines ne conviennent pas non plus pour y planter des mûriers, car les courants d'air peuvent y circuler librement et les vents du nord ou de l'est peuvent également s'élever, ce qui est très dangereux pour les buissons. De plus, ne plantez pas de matériel de plantation dans des creux, car l'air froid lui-même peut être piégé, ce qui entraînera une croissance des arbustes plusieurs fois plus lente et la plante refusera de céder. Et si les baies sont attachées, elles seront très probablement très petites, insipides, et ce n'est pas tout à fait ce qu'un jardinier s'attend à voir sur sa propre parcelle.
Outre le fait que les conditions climatiques affectent la fructification, il est également très important de faire attention à la composition du sol. Des taux de croissance et de fructification élevés sont enregistrés là où le terrain est caractérisé par une humidité de l'air élevée, ainsi que là où le sol a suffisamment d'humidité, de minéraux et de nutriments, qui sont si importants pour saturer le système racinaire de la plantation. Idéalement, il est nécessaire de préparer le sol pour la plantation de mûres deux ou trois ans avant la plantation directe de plants en pleine terre. Le sol est nettoyé des mauvaises herbes, des restes de plantes précédentes qui ont poussé dans la même zone., Et essayez également de le nettoyer afin qu'aucun agent pathogène possible d'infections et de maladies ne reste dans le sol. Une rafale de vent trop forte peut endommager la plante, il est donc préférable de planter un buisson à côté d'une clôture ou de tout autre bâtiment économique ou technique, en s'éloignant d'au moins un mètre, afin que la mûre ait un espace libre pour sa croissance. et le développement à l'avenir.
Aujourd'hui, les jardiniers distinguent deux principaux types de plantation de plants de mûres :
- méthode d'atterrissage ouverte
- méthode d'atterrissage fermée
Si nous parlons de la méthode ouverte de plantation de plants de mûres, elle se caractérise principalement par le fait que le système racinaire peut être complètement examiné de tous les côtés. Par conséquent, après l'achat de la plante, il est recommandé de la planter en pleine terre comme dès que possible, car à l'air frais, les racines peuvent être assez vulnérables ... Avant cela, le système racinaire est examiné, les racines endommagées et faibles sont enlevées, les sections sur le site des racines enlevées doivent être saupoudrées de cendres pour empêcher les bactéries ou les spores fongiques d'entrer. Avant que le plant ne soit envoyé directement dans le trou de plantation, il est également nécessaire d'étaler soigneusement le système racinaire. En général, il est recommandé d'utiliser non pas un, mais deux jardiniers pour la plantation, de sorte qu'il soit plus facile de gérer le semis et de respecter toutes les règles de la technologie agricole. Lorsque la plante est recouverte de terre, il est également parfois nécessaire de remuer la plante, car la terre doit remplir tout l'espace au niveau des racines, des poches d'air vides ne doivent pas se former, car cela n'a pas le meilleur effet sur la santé de la plante, sur sa croissance et son développement.
Blackberry Auchita: photo de la variété
Si nous parlons d'un système racinaire fermé, le plant n'est pas libéré du sol et son système racinaire y est constamment. Il est impossible de déterminer dans quel état se trouvent les racines et, en même temps, il est impossible d'éliminer le morceau de terre formé du système racinaire. Lorsqu'un jardinier transplante une plante, elle doit être abondamment arrosée avec de l'eau tiède et décantée, après quoi la plantule est placée dans le renfoncement du trou et saupoudrée de terre sur le dessus.
Quant au schéma de plantation, sa description est très simple - la mûre doit être placée de manière à obtenir soit une plantation en une seule rangée, soit une plantation, mais en deux rangées.Il convient également de noter que les mûres sont excellentes pour un ensoleillement abondant. Il est donc recommandé de placer les semis du côté sud d'un bâtiment ou d'un terrain vallonné, ce qui protégera la plantation des courants d'air et des rafales de vent froid. Pour que le jardinier puisse déterminer correctement la profondeur et la largeur de la plantation, il convient également de prêter attention à certaines subtilités déterminantes dans l'état de la plante. Parmi ces moments figurent la taille du matériel de plantation (semis), ses caractéristiques externes et ses espèces, ainsi que la qualité du sol que le jardinier a préparé pour planter la plante.
Les jardiniers expérimentés disent qu'il existe jusqu'à trois façons de planter Auchita en pleine terre, et vous pouvez en choisir une ou en alterner plusieurs, car elles ont toutes leurs propres caractéristiques et, bien sûr, des avantages :
- Buisson la méthode de plantation des mûres - son essence réside dans le fait qu'une distance de 180 centimètres est laissée entre les rangées, et exactement la même distance doit nécessairement rester entre les buissons eux-mêmes
- ruban méthode - les boutures doivent être plantées dans une chaîne continue, et la rainure était la même, et jusqu'à trois plants peuvent y être placés, qui s'enracinent parfaitement les uns avec les autres
- utérin méthode de plantation - les plants de mûres sont plantés de la même manière qu'avec la méthode du buisson, tandis que la distance passe de 180 centimètres à trois mètres.
Se soucier
Parlons un peu de l'entretien des plantes, car cela déterminera comment les plantations se sentiront, ainsi que le niveau et la qualité de la récolte. Croître mûre Les variétés Auchita sont meilleures sur un treillis dont la hauteur doit être d'au moins trois mètres. La première rangée de fil mesure environ soixante-dix centimètres de haut, la deuxième rangée peut être surélevée de 130 centimètres, mais la troisième rangée déjà à une hauteur de deux mètres sera idéale. Les supports sont également installés à une distance impressionnante les uns des autres - de quatre à sept mètres. Les baies parfumées peuvent ne pas mûrir en même temps, car la récolte peut s'étirer pendant sa maturation. Ainsi, les jardiniers devront collecter les mûres non pas en une, mais en plusieurs étapes à la fois. Si le temps est suffisamment sec et confortable, vous pouvez cueillir des baies environ deux ou trois fois par semaine. Tout dépendra également de la vitesse à laquelle les baies mûrissent, car la maturation se produit de différentes manières selon les conditions climatiques et les régions. Côté conservation, les baies se conservent parfaitement dans un endroit sec et légèrement frais. Il est fort probable que, dans de telles conditions, ils seront propres à la consommation humaine pendant longtemps, et il sera également possible de les vendre à une échelle industrielle plus large pendant longtemps.
Comme nous l'avons déjà dit, Auchita a un gros inconvénient - cette variété ne tolère pas du tout les fortes gelées, et c'est son inconvénient. Les branches doivent être retirées des supports dès septembre, lorsque la saison de fructification est terminée. Les plantes qui poussent géographiquement et climatiquement dans la zone tempérée doivent être recouvertes de matériaux spéciaux pour l'hiver. Les pousses peuvent être pliées jusqu'à vingt centimètres, fixées et faites de manière à ce que le fouet ne colle pas vers le haut, mais s'étende horizontalement. Mais cela doit être fait très soigneusement, avec la précision des bijoux, sinon tout mouvement erroné entraînera le fait que la plante perdra simplement ses capacités et mourra à cause des dommages causés par le jardinier lui-même.
La meilleure variété de mûres Auchita appartient aux variétés de mûres dressées, cette plante se multiplie donc principalement par bouturage de racines. Lorsque les pousses descendent plus près de la surface de la terre, elles peuvent s'enraciner avec succès et sans interférence inutile, et donner de nouvelles pousses, qui deviendront de nouveaux semis pour la propagation de la culture.Les conditions de serre sont également les mieux adaptées à la reproduction, car vous pouvez y réguler l'humidité et créer le microclimat le plus favorable à la plantation. La récolte des boutures est effectuée vers le milieu de la saison estivale, la longueur des boutures est de dix à douze centimètres, et au sommet il devrait y avoir deux ou trois bourgeons viables, qui sont excellents pour planter une nouvelle croissance et un nouveau développement. ne séparez pas immédiatement les pousses qui ont réussi à prendre racine. Il est préférable de les séparer avec le début du printemps, afin que la plante et le matériel de plantation puissent facilement supporter cette procédure et subir le moins de stress possible. Si vous faites tout correctement et respectez toutes les exigences de la technologie agricole, vous pouvez obtenir des plantations incroyablement attrayantes et viables, multiplier les buissons et préserver les signes et les caractéristiques de la plante mère, le mûrier.
Ravageurs et maladies de la variété de mûre Auchita
Tout comme les framboises et les groseilles, les mûres peuvent parfois tomber malades ou être attaquées par des parasites. Le nombre de maladies et de ravageurs peut constamment augmenter et une tâche très importante se présente au jardinier - sauver ses plantes et ses futures cultures. Pour le faire correctement, il est également nécessaire d'apprendre à reconnaître correctement les premiers signes de maladies ou l'apparition de parasites et à les prévenir à temps avant que la plante ne soit dépassée par les conséquences les plus défavorables.
Parmi les ravageurs de la meilleure variété de mûres Auchita, il y a le scarabée mai, le scarabée du framboisier, le cerf à fourrure, la cécidomyie du framboisier, la mouche du framboisier, le tétranyque de la mûre, le tétranyque commun. Chacun de ces parasites se nourrit activement du jus des feuilles et des feuilles elles-mêmes, ainsi que des tiges et des bourgeons, des fruits et des fleurs. Ils peuvent également se déplacer vers le système racinaire et lui causer des dommages incroyables. Pour cette raison, si le jardinier ne montre pas de signes de
maladies, cela peut conduire au fait que la plante se fanera progressivement, puis mourra complètement, et après cela, il sera impossible de la sauver. Il est donc nécessaire de prendre des mesures préventives et des précautions à temps pour empêcher l'apparition et la reproduction de parasites sur les mûres. Pour sauver le mûrier, la première étape consiste à enlever et brûler toutes les parties qui ont déjà été endommagées et flétries. Ensuite, le cercle du tronc est soigneusement et soigneusement desserré et du paillis est ajouté. Si un cas extrême est survenu, vous pouvez utiliser des médicaments à des fins et propriétés chimiques et biologiques. Si nous parlons de maladies, les arbustes sont le plus souvent exposés à l'anthracnose, à la didimelle, à la septoriose, à la pourriture grise, à l'oïdium, à la rouille orange, au cancer bactérien des racines, au nanisme.
La plupart des maladies se développent en raison d'un temps gris et très pluvieux, car ces conditions sont considérées comme les plus favorables au développement de bactéries pathogènes, qui provoquent les affections ci-dessus. Il est possible d'arrêter la propagation des maladies, et pour cela, les jardiniers utilisent des préparations biologiques. Certains de ces remèdes ont un effet positif sur le système immunitaire de la plantation, ce qui peut conduire au fait que les plantes seules, sans assistance, combattront les maladies et leurs manifestations. Si nous parlons de médicaments spécifiques, nous pouvons alors mettre en évidence Azotofit ou Phytocide - ils assurent non seulement la prévention des maladies, mais sont également capables d'augmenter le niveau de rendement du mûrier, qui subit un traitement spécial. Lors de l'utilisation, il est impératif d'étudier la notice d'utilisation, de respecter les précautions de sécurité afin de ne pas vous blesser ni de blesser l'arbuste dont le jardinier s'occupe.
Conclusion
Blackberry Auchita: photo de la variété
Ainsi, la mûre Auchita est une variété rentable, dont les baies ont un goût de dessert très brillant et riche. Un léger arrière-goût fruité donne encore plus de décoration et, en quelque sorte, d'exotisme à cette variété particulière. Les baies elles-mêmes ont un objectif universel, elles peuvent être consommées fraîches ou vous pouvez en préparer un grand nombre de plats à dessert et de boissons. Les baies sont très utiles, contiennent une énorme quantité de vitamines et de minéraux, grâce à quoi la plantation peut aider le corps humain à faire face à certaines manifestations négatives. La teneur en sucre des fruits est élevée, mais même une légère acidité ne fait qu'équilibrer les caractéristiques gustatives. Le rendement est très élevé - en une saison, jusqu'à trente kilogrammes de baies attrayantes et savoureuses peuvent être récoltés en moyenne dans un buisson. Ils peuvent supporter un stockage à long terme et peuvent également convenir au transport, au transport sur de longues distances.
La mûre Auchita est résistante aux maladies et aux attaques de parasites, en particulier à l'anthracnose et à la rouille, mais vous devez tout de même accorder plus d'attention à la technologie agricole afin que les plantations conservent sûrement leur attrait et leur santé, afin que le jardinier obtienne exactement le résultat qu'il s'efforce d'obtenir. La résistance au gel de la variété de mûres Auchita est moyenne - les buissons sans abri supplémentaire peuvent supporter des températures allant jusqu'à moins dix-sept degrés. Mais certains jardiniers disent qu'au contraire, il s'agit d'un très haut niveau de résistance au gel pour les mûres du groupe déclaré. Dans tous les cas, le buisson n'aura une immunité et une résistance au stress élevées que si le jardinier lui-même veille à respecter les techniques agricoles, les règles de plantation et les soins ultérieurs. Il ne faut pas oublier que chaque variété a ses propres particularités et caractéristiques, c'est pourquoi il vaut la peine d'y prêter attention, en tenant compte des subtilités. Si vous portez une attention particulière aux nuances, non seulement un jardinier expérimenté sera capable de gérer la plantation et les soins, mais même celui qui n'a pas autant d'expérience, mais il s'efforce toujours d'atteindre la même chose et d'élargir ses propres connaissances dans le cadre. de jardinage. En général, la meilleure variété de mûres Auchita n'est pas la plus fruitée, mais la plupart des jardiniers apprécient la variété pour le fait que la fructification est assez abondante, régulière et que les baies elles-mêmes ont non seulement des propriétés gustatives attrayantes, mais aussi une belle apparence. Très souvent, cette meilleure variété de mûres Auchita est également utilisée à la vente - les baies sont parfaitement conservées, vous pouvez en cuisiner n'importe quoi, vous pouvez également les congeler et vous assurer que les caractéristiques gustatives ne seront pas perdues.
Blackberry Auchita: vidéo sur la variété