Mûre Astérina
Contenu:
introduction
Aujourd'hui, il n'est pas si courant de rencontrer des plantations de mûriers sur des parcelles personnelles. Cela est dû au fait que ces baies sont associées à une culture plus acide, et certains jardiniers pensent que ces baies ont un goût inférieur aux mêmes framboises et à d'autres cultures de fruits et de baies. En outre, il existe des variétés de mûres, dont les tiges et les pousses sont simplement couvertes d'épines, ce qui entraîne de grandes difficultés pour l'entretien de la plante et la récolte. Mais néanmoins, les sélectionneurs et les scientifiques du monde entier effectuent beaucoup de travail, grâce auquel de nouvelles variétés et variétés de mûres sont créées. Plusieurs variétés ont déjà été sélectionnées, dont l'un des avantages est que les pousses et les branches sont parfaitement propres, il n'y a pas du tout d'épines ou d'obstacles qui pourraient empêcher le jardinier de prendre soin de la plante. L'une de ces variétés sans épines est la mûre douce Asterina. Nous allons juste en parler plus en détail dans cet article et vous dire quelles sont ses caractéristiques, et comment bien prendre soin de la plante afin d'obtenir un résultat excellent et très lumineux.
Blackberry Asterina: description de la variété
Astérina Est une variété de mûre qui a été élevée par des éleveurs suisses. Elle possède déjà un brevet international comme l'une des variétés les plus importantes et les plus intéressantes, qui mérite vraiment beaucoup d'attention. Cette variété a été obtenue en croisant plusieurs autres variétés de mûres - Loch Ness et Chester Thornless. Grâce à l'expérience professionnelle et aux connaissances des éleveurs suisses, un grand nombre de nouveaux produits sont apparus à un moment donné qui intéressent vraiment de nombreux jardiniers du monde entier.
Bien sûr, il convient de mentionner certaines des caractéristiques botaniques de cette variété, telles qu'elles sont, et c'est grâce à elles que cette variété diffère de toutes les autres. Ces caractéristiques botaniques sont les suivantes :
- le buisson est très court, vivace, pousse principalement droit, n'est pas trop luxuriant ou étalé, ce qui est son avantage incontestable, car dans ce cas, il est beaucoup plus facile de l'entretenir
- les feuilles sont peintes en vert frais, il y a de grandes encoches le long des bords
- les fleurs sont assez grandes, peintes en blanc, très belles, et à cause d'elles, les buissons ont l'air assez décoratifs et intéressants
- les fruits sont denses, noirs. Peut être arrondi ou légèrement allongé
- les brosses sont dirigées vers le haut, un grand nombre de baies se forment dessus, tandis que les brosses sont nettes, non tombantes, intéressantes.
La variété Blackberry Asterina est une variété à maturation précoce, le rendement est également assez abondant, ce qui distingue cette variété de toutes les autres. En outre, la plante a une immunité élevée et une résistance au stress. Convient à la culture de cette variété même dans des climats très chauds. Les baies, lorsqu'elles arrivent à maturité, deviennent très grosses, le poids d'une baie peut varier de sept à quinze grammes. Les baies ont un goût incroyablement sucré, même si elles n'ont pas atteint leur pleine maturité, elles sont toujours très agréables à manger fraîches. Les baies ont un goût de dessert, il y a une note aigre, mais assez insignifiante, et certains n'y prêtent même pas attention. La pulpe est très ferme, juteuse et très sucrée, l'arôme de la mûre ressort riche, typique et mûre.Les baies tolèrent parfaitement le transport sur de longues distances, et vous pouvez également les conserver longtemps, elles ne perdront pas leur goût et leurs propriétés et qualités utiles.
Cette variété est exactement du genre qui tolère très facilement la sécheresse et les périodes chaudes similaires, elles ne cuisent pas sous l'influence du soleil - nous parlons maintenant de baies. La variété a également une haute résistance au gel, mais en même temps, si nous parlons directement du territoire de la Russie, ils doivent toujours être recouverts de tout matériau qui retiendra la chaleur pour que les baies se sentent encore plus à l'aise, et ainsi que de nombreuses parties de la plante ne gèlent pas et ne disparaissent pas...
Cette variété se distingue par un niveau de productivité élevé, et à partir d'un buisson, en moyenne, vous pouvez récolter de 15 à 25 kilogrammes de fruits. La chose la plus importante, bien sûr, est de suivre toutes les règles de la technologie et des soins agricoles afin que la plante se sente aussi à l'aise que possible. La fructification est prolongée, à long terme, elle commence vers la toute fin juin et dure jusqu'en septembre environ. Les baies peuvent rester longtemps sur le buisson, elles ne s'effritent pas du tout même lorsqu'elles sont complètement mûres. D'accord, c'est un énorme avantage pour les jardiniers qui ne peuvent pas récolter régulièrement et qui craignent qu'ils ne disparaissent directement sur les branches ou s'effritent. En général, cette variété a beaucoup d'avantages, et ici, cela vaut la peine de remercier les éleveurs, grâce à cette variété a été élevée, et grâce à laquelle elle est devenue si populaire aujourd'hui et peut être cultivée dans presque n'importe quelle partie de la monde. Ensuite, nous parlerons des caractéristiques de la plantation de mûres et de la façon de bien prendre soin de la plante afin qu'elle reçoive tous les composants et activités de soins nécessaires.
Comment les variétés de mûres Asterina sont plantées
Il est très facile de faire pousser des mûres dans diverses conditions, et tout fleuriste et jardinier peut faire face à cette tâche, même celui qui n'a pas beaucoup d'expérience. Il suffit de connaître certaines des bases de la culture des mûres, d'avoir un minimum de connaissances et de compétences, et cette culture de fruits et de baies sera alors à la portée de quiconque souhaite la cultiver.
Il est préférable de planter des mûriers au printemps afin que la plante ait beaucoup plus de chances de réussir à s'enraciner dans de nouvelles conditions, à s'adapter et à se développer conformément à toutes les normes. Mais si la plante pousse dans une région au climat instable et stable, et si cette variété est plantée dans de telles conditions, alors en hiver, il faudra veiller à protéger les plantules des rafales de vent et des précipitations trop fortes. Ce n'est que dans de telles conditions que la mûre d'Asterin survivra avec succès à la période hivernale, pourra démontrer tous les avantages de son apparence, de sa fructification.
Au départ, il vaut la peine de prendre soin de choisir le bon endroit pour atterrir. Par exemple, le lieu doit nécessairement bien se réchauffer au soleil, et doit également être bien éclairé. Ce devrait être une zone qui sera protégée des courants d'air et des rafales de vent soudaines qui peuvent nuire à l'atterrissage. Le sol doit avoir une acidité neutre, ne doit pas être trop humide au point de devenir marécageux et il ne doit pas y avoir beaucoup de calcaire dans le sol. Le mûrier pousse bien et se développe sur limon, et il faut aussi bien travailler le drainage du sol pour que l'excès d'humidité sorte de leur sol et n'inonde pas la partie racinaire. Il convient également d'en prendre soin car l'engorgement peut entraîner des maladies du système racinaire, principalement des formations putréfiantes, qui ont un effet très négatif sur l'état général de la plantation.
La parcelle est préparée à l'avance, plusieurs semaines ou mois avant la plantation des mûriers.Toutes les mauvaises herbes sont retirées du site, ainsi que les éléments des plantations précédentes, et le sol doit être soigneusement nivelé afin que le site ait généralement l'air bien entretenu. Si nécessaire, il convient d'ajuster l'équilibre acido-basique, puis le sol est bien creusé pour que le mélange de sol soit très uniforme. Bien sûr, tout cela peut demander des efforts et du temps au jardinier, mais le résultat en vaut la peine. Pour que la plantation dans son ensemble ne déçoive pas le jardinier, il vaut la peine d'acheter des plants dans des magasins spécialisés pour jardiniers ou dans des pépinières spécialisées dans la création et l'entretien de plants. Si le jardinier a décidé d'acheter des semis sur le marché, il est préférable de demander au vendeur d'où proviennent ces semis, sur la variété et de collecter des informations complètes sur la plante. C'est le seul moyen de comprendre si les réponses des jardiniers sont convaincantes, si elles sont correctes, coïncident avec la réalité, et cela deviendra un indicateur que le jardinier dans son ensemble comprend son produit, ce qui signifie que l'achat sera réussi. Mais si les réponses sont incorrectes ou incertaines, alors il vaudrait mieux ne pas acheter ces plants. Mieux encore, des buissons annuels prennent racine dans le nouveau site.
Les semis corrects doivent être conformes à la description suivante :
- ce sont des semis très forts et puissants, les buissons doivent être très viables
- le système racinaire de la plante doit être bien développé pour qu'elle s'adapte rapidement aux nouvelles conditions
- un plant solide et correct doit avoir deux pousses épaisses, leur diamètre doit être d'au moins cinq centimètres
- à la base même du matériel de plantation, un bourgeon devrait se former, qui sera alors le point très viable à partir duquel la plante donnera une croissance active des pousses, et le buisson deviendra plus étendu, touffu, des baies se formeront dessus
Avant la plantation, il est nécessaire de préparer le mélange de plantation. Cela nécessite le mélange de plusieurs composants hautement significatifs. C'est une partie terreuse fertile, de l'humus ou du compost, du superphosphate, du sulfate de potassium ou de la cendre de bois. Les composants sont mélangés dans la quantité qui correspondra à la taille du site lui-même. Si le sol est très acide, il est recommandé d'ajouter 50 à 70 grammes de chaux pour équilibrer le seuil acide. Pour une variété de mûres comme Asterina, la méthode de plantation du matériel de plantation en buisson est idéale. La distance entre les buissons doit être d'au moins un mètre. Entre les rangs, s'il y en a plusieurs, il faut également prévoir une distance d'environ deux mètres. Dans ce cas, les plantes se sentiront très à l'aise, elles auront beaucoup d'espace pour la croissance et le développement, à la fois pour la partie supérieure de la plante et pour le système racinaire.
Important à retenir que les eaux souterraines doivent avoir au moins un mètre et demi de profondeur. Vous devez également faire attention aux instructions étape par étape pour la plantation, qui incluent toutes les subtilités de la technologie agricole. Ce sont les étapes suivantes :
- avant que la plante ne soit plantée en pleine terre, elle doit être très soigneusement examinée de tous les côtés, pour évaluer l'état du système racinaire. Vous devez également enlever l'excès au niveau des racines, si les racines sont très longues, alors elles doivent être raccourcies
- si les racines ont le temps de sécher un peu, il est recommandé de les plonger dans une solution pendant environ deux à trois heures, ce qui stimulera la croissance et améliorera sa qualité
- le trou doit avoir environ soixante-dix centimètres de profondeur et son diamètre doit être le même
- un mélange de plantation pré-préparé est versé dans chaque trou, tout cela est versé par le haut avec une grande quantité d'eau tiède décantée. Ensuite, vous devez attendre que toute l'eau soit complètement absorbée par le sol.
- les semis sont descendus dans la fosse de plantation, le système racinaire doit être redressé pour que les racines soient esthétiques et ne dépassent pas
- saupoudrer le tout de mélange de plantation frais sur le dessus, agiter légèrement pour que le mélange se répartisse le plus uniformément possible entre les racines, tasser légèrement. Le bourrage est nécessaire pour éviter que des poches d'air ne se forment autour des racines, car des bactéries pathogènes peuvent commencer à s'y développer, ce qui provoquera en outre diverses infections et virus.
- d'en haut, tout est à nouveau soigneusement saupoudré de terre, bien compacté avec les mains pour que le sol soit uniforme et uniforme, ceci est très important non seulement pour la santé de la plante, mais aussi pour un aspect esthétique attrayant
- le bourgeon, situé à la base même de la tige, ne doit pas être recouvert de terre sur plus de trois centimètres
- une fois la plantation de la plante terminée, un côté est formé autour de chaque plant sous la forme d'un petit trou dans lequel de cinq à sept litres d'eau sont versés. L'eau d'irrigation doit être décantée, à température ambiante. De plus, l'eau de pluie ou de fonte convient à l'irrigation, car elle ne contient pas le nombre d'agents pathogènes qui se forment et vivent habituellement dans l'humidité non traitée. La toute dernière étape de la plantation d'une mûre consiste pour le producteur à pailler le tronc de l'arbre. Il doit faire une dizaine de centimètres d'épaisseur. Vous pouvez utiliser de l'humus ou de la tourbe comme paillis, vous pouvez prendre de la paille ou de la sciure de bois, qui sont également idéales pour ce rôle. Le paillis est très important pour plusieurs raisons. Il protège parfaitement la plante des attaques de parasites, il retient également la quantité d'humidité requise et permet au sol de se réchauffer, car le système racinaire est excellent pour la chaleur. Si vous suivez ces règles, la plante s'adaptera très rapidement aux nouvelles conditions et produira une récolte beaucoup plus tôt.
Entretien de la plantation de mûres
Bien sûr, les règles de plantation sont importantes, mais le soin ultérieur des plantations n'est pas moins important. Il est très important que les mûres établissent un support autour duquel les pousses s'enrouleront. Il est préférable d'installer des treillis, pour cela, des piliers ou des ouvrages très résistants, d'autres structures sont enfoncées des deux côtés de la rangée d'arbustes plantés, leur hauteur doit être d'au moins deux mètres, la distance entre eux est de dix mètres. Un fil solide est enroulé sur le treillis en trois rangées, en fonction de la hauteur des buissons, en principe, vous pouvez enrouler le fil en deux rangées, et parfois jusqu'à quatre rangées sont nécessaires. C'est au fil que les brindilles de mûre sont ensuite attachées. Les jeunes buissons se sentent bien sans jarretière, vous pouvez simplement les appuyer sur le support lui-même, et les pousses elles-mêmes commenceront alors à s'enrouler autour de lui, créant la forme nécessaire. Il sera donc plus pratique de récolter et de prendre soin des buissons eux-mêmes.
Il existe un autre facteur important qui détermine le soin des plantes - la taille des arbustes. Asterina est une variété de mûre qui porte des fruits dès la deuxième année après la plantation du buisson en pleine terre. Lorsque les jeunes pousses, situées au centre, atteignent plus d'un mètre de long, le sommet de celles-ci doit être pincé de dix à quinze centimètres. Si les pousses latérales commencent à pousser très rapidement, il faut également les couper un peu pour qu'elles se sentent beaucoup plus à l'aise. Mais en même temps, vous ne devez pas le faire immédiatement après le début de leur croissance - il est préférable que le jardinier attende que les pousses latérales atteignent au moins un demi-mètre de long, puis elles peuvent être raccourcies.
Avec le début du printemps, tous les sommets gelés doivent également être raccourcis jusqu'au tout premier bourgeon vivant. En automne, on coupe les branches sèches et abîmées, celles qui semblent non viables ou malades. Il vaut également la peine d'éliminer l'excès de croissance, qui est faible, et qui peut épaissir la couronne, ce qui n'affecte pas au mieux l'état de la plantation, ses propriétés. Vous pouvez également couper les vieilles branches qui n'ont pas donné de fruits depuis longtemps à la racine - ce sera déjà une taille, proche du rajeunissement. Une fois la taille d'automne terminée, seules les pousses les plus fortes et les plus jeunes doivent rester sur le buisson.Il est très important de garder une trace des outils qui sont coupés - ils doivent être très bien affûtés et doivent également être décontaminés afin que les infections et les bactéries ne pénètrent pas dans les sites de coupe.
L'arrosage fait également partie de l'agriculture et de l'entretien, qui doit être considéré par tout jardinier comme faisant partie de la culture des mûres. Le premier mois et demi après que le semis de mûres a été envoyé en pleine terre, le sol doit être humidifié régulièrement, sans interruption. Lorsque le buisson s'adapte enfin aux nouvelles conditions, prend racine, donne de la croissance aux racines, cela vaut la peine d'arroser une fois par semaine, pas plus souvent. Pendant la phase de fructification, il vaut également la peine de donner de l'humidité régulièrement, jusqu'au moment où le producteur commence à récolter. En général, les plantations de mûres réagissent extrêmement négativement aux mauvaises herbes et, par conséquent, la zone de mauvaises herbes doit être enlevée régulièrement, combinée à un arrosage et à un ameublissement du sol. Pour l'irrigation, vous devez prendre de l'eau décantée à température ambiante, de l'eau de pluie ou de fonte, l'eau d'un filtre est également parfaite.
Mûre Asterina: photo
Afin de faciliter l'entretien des plantations par le jardinier, il est nécessaire de pailler le cercle du tronc. Le paillis aidera à maintenir le niveau d'humidité nécessaire dans le sol, et aussi grâce à lui, les mauvaises herbes pousseront beaucoup plus lentement dans le cercle proche de la tige que d'habitude. De plus, après l'arrosage, si une couche de paillis est organisée, le jardinier ne peut pas ameublir le sol entre les buissons. D'accord, la seule mesure de soin peut économiser autant de temps et d'énergie pour le jardinier lui-même. Et en principe, il est nécessaire d'ameublir le sol entre les buissons et les rangs de six à sept fois en une saison, alors la mûre d'Asterin se sentira plus à l'aise, démontrera une croissance active et une fructification très abondante.
Au printemps, il est nécessaire d'ajouter des engrais et des additifs minéraux au mélange de sol. Comme engrais azotés, vous pouvez utiliser de l'urée, du nitrate d'ammonium, des engrais organiques, qui sont généralement à portée de main du jardinier. Les engrais potassiques sont appliqués environ chaque année et les engrais phosphorés - une fois tous les trois ans. Encore une fois, cela dépendra de l'état général du sol et des besoins de la plante. Il est donc nécessaire d'évaluer correctement ce moment, de surveiller en permanence comment la plante réagit à certaines conditions, comment elle fait face aux influences extérieures.
Les mûres de la variété Asterina commencent à mûrir vers la fin juin ou au tout début juillet. Les fruits ne mûrissent pas tous en même temps, mais progressivement, ce qui rend la récolte si étirée - beaucoup appellent cela un grand avantage de cette plante. Il vaut la peine de cueillir les fruits très soigneusement, car lorsque les baies mûrissent, elles deviennent beaucoup plus molles. Récoltez les mûres dans des récipients pas très grands, il est conseillé d'envoyer la récolte dans une pièce fraîche, à l'abri du soleil immédiatement après la récolte, sinon, après la récolte sous les rayons du soleil, les fruits commenceront à se ramollir et à s'étaler.
Conservation des baies
Mûre Asterina: photo
Avant d'envoyer les mûres d'Asterin pour le stockage, vous devez trier soigneusement les baies et évaluer leur état. Baies très molles et ridées, baies endommagées, avec de la moisissure, il est préférable de les enlever immédiatement, car elles peuvent gâcher les caractéristiques gustatives générales de la récolte ou des plats à partir desquels elles seront préparées. Pour le stockage, les mûres ne peuvent pas être lavées, mais cela peut être fait lorsque le jardinier commence enfin à manger les fruits eux-mêmes. S'il a été décidé de geler la récolte, les baies sont séparées de la tige, lavées, disposées sur une serviette et séchées afin que les gouttes d'eau et ses résidus ne gèlent pas avec les baies et rendent leur goût plus aqueux.
Afin de congeler les mûres, il convient de garder à l'esprit qu'il existe une technique spéciale pour effectuer ce processus. Les fruits sont disposés en rangées sur une surface plane et, sous cette forme, sont envoyés au congélateur.Après avoir gelé en surface - sur une planche, un plateau, ils sont ensuite transférés dans un récipient et renvoyés au congélateur. Ainsi, en général, il vaut la peine de congeler tous les types de baies afin qu'elles ne collent pas les unes aux autres et qu'il soit alors plus pratique de les utiliser pour la cuisson et de préserver leurs caractéristiques externes. Il y a aussi un point important - les baies sont distribuées dans des récipients jetables, car les mûres d'Asterin ne toléreront pas la congélation répétée - elles perdront leurs caractéristiques externes, perdront leurs caractéristiques gustatives, deviendront généralement insipides et inutiles.
Vous pouvez frotter les mûres d'Asterin avec du sucre - un tel plat conservera de nombreuses propriétés utiles et vitamines, et ce sera également un excellent ajout à toute consommation de thé. Pour cette méthode, même les baies initialement rejetées par le jardinier lui-même pour une utilisation ultérieure, par exemple pour la congélation, conviennent. Pour frotter les baies, laver, broyer un kilogramme de baies avec un kilogramme de sucre. Il s'avère un régal délicieux pour les enfants et les adultes. Les baies sont laissées dans un endroit sombre et frais pendant 10 à 12 heures, car vous devez attendre que le sucre se dissolve complètement. Ensuite, ce mélange est transféré dans des conteneurs de stockage et envoyé au réfrigérateur. Vous pouvez également congeler ce mélange en poudre pour prolonger la durée de conservation.
Il existe certaines périodes de stockage pour les mûres, qui peuvent être guidées par, selon le type de stockage de ces baies. Par exemple, les baies fraîches au réfrigérateur sont conservées jusqu'à vingt jours, les baies râpées avec du sucre peuvent être conservées pendant environ six mois. Si vous congelez le mélange, il se conservera d'un an à un an et demi, conservant à la fois le goût et les propriétés utiles. Si les baies ont été congelées fraîches, elles sont généralement conservées jusqu'à trois ans, l'essentiel est de ne pas les congeler et de les décongeler plusieurs fois, sinon elles perdront aucune de leurs propriétés.
En automne, les mûriers se préparent à des gelées prolongées et ce moment doit également être pris avec toute la responsabilité et le sérieux. Tout d'abord, les buissons sont soigneusement coupés, toutes les branches qui ont porté des fruits en cette saison sont supprimées. De plus, toutes les pousses douloureuses et les pousses attaquées par des parasites et des insectes sont coupées. En général, ils doivent être enlevés directement sous la racine, nous ne laissons pas de chanvre, sinon il y a un grand risque que les insectes, les parasites et les spores fongiques commencent à se propager des branches malades aux branches saines. De plus, lors de la taille, il est nécessaire d'éliminer toutes les branches affaiblies, les pousses minces, qui de toute façon ne pourront pas survivre à l'hiver, car en général, la mûre d'Asterin traite cette saison de manière extrêmement négative et y réagit avec sévérité. . Aussi, si ce sont de jeunes branches, alors elles laissent les trois quarts de la longueur pour l'hiver afin qu'elles puissent normalement survivre à cette période difficile et contradictoire.
Après la taille, au moins sept branches mûres doivent rester sur le mûrier, puis tous les résidus de plantes, ainsi qu'une couche de paillis, sont retirés du site et ils sont brûlés à l'extérieur de la cour arrière afin que les bactéries et micro-organismes pathogènes ne commencent à se développer en eux. La terre doit être soigneusement ameublie, fertilisée avec du potassium, de l'humus. De plus, le sol est abondamment arrosé avec de l'eau chaude et décantée. La couche de paillage est appliquée renouvelée, elle doit être abondante et très épaisse. Le buisson est aspergé de liquide bordelais, ce qui a un effet positif sur son immunité et sa résistance aux influences extérieures, qui ne sont pas toujours positives. Si des changements soudains de température sont attendus en hiver, les branches sont alors retirées du support, soigneusement fixées à la surface de la terre et recouvertes d'agrofibre ou de suspension. Ces activités sont nécessaires pour la poursuite de l'hivernage des mûriers, alors n'ignorez pas les exigences et économisez votre temps dessus.
Comment les mûres de la variété Asterina se reproduisent
Parlons un peu de la reproduction de la mûre de la variété Asterina. Cela peut être fait non pas d'une, mais de plusieurs manières principales à la fois :
- utiliser des drageons
- boutures fraîches vertes
- diviser le buisson en parties
La progéniture des racines est une jeune pousse spéciale qui se forme principalement sur le système racinaire. Le plus souvent, les jardiniers expérimentés préfèrent supprimer la croissance des racines, car cela peut conduire au fait que la plantation s'épaissit progressivement. Mais si soudainement il y a un besoin de propagation des mûres, alors les drageons sont l'une des méthodes les plus belles et, de plus, les plus gratuites, et en général ils sont un excellent matériel de plantation, sans prétention et, en même temps, normalement s'enracinent dans le sol . Mais pour mettre en œuvre cette méthode, il faut aussi observer quelques subtilités. Tout d'abord, vous devez choisir les pétioles les plus forts et les plus fructueux, qui partent également des mêmes buissons mères forts. Deuxièmement, en mai, ils doivent être creusés avec un morceau de terre, la hauteur des processus doit être d'au moins dix centimètres. Troisièmement, les semis sont ensuite transférés sur un site de plantation permanent, où ils se développeront et porteront leurs fruits à l'avenir.
Les plants de mûres de la variété Asterina doivent être sélectionnés selon le critère de développement, et ils doivent également être annuels. L'épaisseur des pousses doit être d'environ un centimètre, le système racinaire doit être puissant, sans signes douloureux, la longueur des pousses doit être d'au moins vingt centimètres. Cette méthode est considérée comme l'une des plus simples, de sorte que, en observant la technologie agricole, un jardinier qui n'a absolument aucune expérience en la matière et aucune compétence dans une telle activité pourra y faire face.
La deuxième façon est avec des boutures vertes. Il est généralement utilisé si le producteur cherche à préserver les caractéristiques de la variété. Pour ce faire, il est également recommandé d'utiliser quelques recommandations et de prendre en compte certaines nuances afin que les plantations soient réussies et significatives.
Tout d'abord, la partie supérieure est coupée de l'arbuste mère, sur lequel restent les derniers bourgeons. À partir d'une bouture coupée, une bouture est faite avec un bourgeon viable. Il doit obligatoirement comporter une tige, un bourgeon et une feuille. Les pousses doivent être traitées avec des médicaments qui peuvent stimuler la croissance des pousses et la formation des racines. Vous pouvez préparer vous-même le mélange de plantation en mélangeant du sable et de la tourbe dans des proportions égales ou approximativement égales. Ce mélange est placé dans des récipients préparés pour la plantation de semis. Ce sont généralement des gobelets en papier, des cylindres de film et d'autres récipients qui peuvent convenir à la culture de la plante. Il est préférable de placer les semis sous un matériau en film, où un microclimat confortable pour la plantation sera maintenu. La température doit être comprise entre 22 et 25 degrés, l'humidité du sol doit être de 90% et l'humidité de l'air doit atteindre 100% - ces conditions sont extrêmement importantes pour le développement normal et réussi des plantations, qui devraient gagner en force et en énergie. Dans environ un mois, les boutures vertes seront transplantées dans un endroit permanent, où elles pousseront déjà, se développeront et porteront leurs fruits. En outre, ils peuvent également être multipliés.
En divisant le buisson, le mûrier de la variété Asterin peut être multiplié lorsque le buisson mère doit être transplanté dans un nouvel endroit ou pour renouveler le sol. Le buisson est soigneusement déterré de leur sol, les pousses jeunes et fortes en sont séparées, les racines doivent également être fortes et bonnes. Après cela, le buisson est transplanté dans un nouveau substrat dans un nouvel endroit. En parallèle, il faut également laisser plusieurs jeunes pousses sur le buisson mère, ce qui donnera alors au développement de ce buisson, sa seconde jeunesse. Les vieilles pousses sont enlevées pour que le buisson pousse et se développe normalement.
Maladies auxquelles les mûres de la variété Asterina sont sensibles
Les jardiniers expérimentés disent que la prévention la plus inoffensive des maladies et des attaques de parasites est le traitement des plantes avec de l'eau bouillante. Au début du printemps, ainsi qu'en automne, il est nécessaire de verser de l'eau bouillante sur les mûriers, en capturant le cercle du tronc. Cela tuera la plupart des parasites et des micro-organismes nuisibles, et protégera le tronc de l'arbre et la plante des parasites et des bactéries. Au fait, parlons un peu des maladies et des ravageurs qui peuvent être dangereux pour la plantation.
En général, la mûre d'Asterin se distingue par le fait qu'elle possède un très haut niveau d'immunité et qu'elle n'est pratiquement pas affectée par les maladies et les attaques d'insectes nuisibles. Mais néanmoins, parfois, si le jardinier ne suit pas les techniques agricoles, cela peut entraîner des problèmes avec les mûres. Les jardiniers expérimentés disent que le plus souvent, les mûres sont menacées par une maladie telle que l'anthrocnose.
L'anthrocnose est une maladie causée par des spores fongiques. Toute la plante peut en être affectée, mais les feuilles souffrent surtout d'anthracnose. Les signes de la maladie apparaissent avec des précipitations prolongées, par temps de pluie, et aussi si le jardinier ne suit pas les techniques agricoles et que l'arrosage est excessif. En particulier, la mûre d'Asterin tolère mal une telle maladie dans un climat trop humide. Des taches grisâtres apparaissent sur les feuilles, puis elles acquièrent une bordure, les feuilles se transforment en une nuance de violet - l'aspect dans son ensemble s'avère très malsain. Sur le site des dommages, la feuille devient si mince qu'un trou y apparaît. De plus, des champignons sont transférés sur les fruits, des plaies putréfiantes commencent à se former dessus, les baies poussent mal et s'effritent, ce qui entraîne une perte de rendement évidente. En principe, vous pouvez prendre certaines mesures pour prévenir les champignons. Par exemple, au printemps, toutes les branches qui ont été affectées pendant l'hiver sont enlevées. Si des signes d'infection sont détectés, le buisson doit être traité avec des fongicides et des produits chimiques professionnels. Il est impératif d'étudier les instructions lors de l'utilisation de substances toxiques, car si vous ne suivez pas ses instructions, vous pouvez nuire non seulement à la plante, mais également à votre propre santé. Pour la prophylaxie à l'automne, immédiatement après avoir coupé le buisson et creusé le sol, il vaut la peine de pulvériser le buisson et le territoire avec une solution à base de liquide bordelais.
Le liquide bordelais est également idéal pour traiter un buisson au début du printemps, avant le début des étapes et des processus de croissance. Le traitement avec des fongicides à des fins prophylactiques doit être effectué au printemps, avant la floraison. Et la deuxième fois, ils sont traités avec des fongicides lorsque les nouvelles pousses atteignent une quarantaine de centimètres de long. Vous pouvez également attribuer un troisième traitement, généralement il est déjà effectué lorsque toute la récolte a été récoltée et que la plante est en train d'être préparée pour l'hivernage.
En outre, la mûre d'Asterin est sensible à des affections telles que la pourriture grise, les taches brunes et grises, la rouille et la phylosticose. Ces maladies fongiques se manifestent presque de manière identique aux manifestations de l'anthracnose et peuvent être traitées de la même manière. Une fois la floraison terminée, il est préférable de traiter les arbustes avec des préparations ne contenant pas de composants chimiques. Il peut s'agir de médicaments biologiques ou de méthodes alternatives. À propos, certains remèdes populaires ont vraiment un effet positif sur la plantation, ils les renforcent, augmentent le niveau d'immunité et les indicateurs de résistance au stress.
Séparément, je voudrais parler de ce que sont les parasites de la mûre. Si des maladies fongiques se développent en raison des conditions climatiques extérieures les plus favorables, les infections virales sont propagées par les parasites eux-mêmes. Tout d'abord, des mesures préventives doivent être prises contre les pucerons, qui se développent et se multiplient très activement sur la plante.Si soudainement le jardinier révèle des signes de pucerons sur les pousses, il est préférable de se débarrasser de la partie affectée - elle est soigneusement coupée et brûlée à l'extérieur du site afin que le puceron ne se propage pas aux branches saines. En tant que médicament prophylactique, vous pouvez utiliser une solution à 1% de Nitrafen. Le traitement est généralement prévu pour le printemps, lorsque l'écoulement de la sève n'a pas encore commencé et que les bourgeons n'ont pas encore gonflé.
Pour protéger les mûres Asterina des effets nocifs, il est nécessaire de les planter le plus loin possible des framboises, des fraises et des fraises, ainsi que plus loin des cultures de morelle. Les variétés modernes de mûres facilitent en principe la vie du jardinier, car de nouvelles variétés sont initialement créées dans l'espoir qu'elles auront un niveau élevé d'immunité et de résistance aux maladies. Blackberry Asterin, en plus de cette propriété, se distingue par une récolte abondante et savoureuse, il est donc recommandé de le planter dans des parcelles personnelles. Un jardinier expérimenté s'occupera des mûres d'Asterin et de ceux qui ne comprennent toujours pas très bien comment manipuler de telles plantes, mais qui souhaitent tout de même cultiver une plante fertile et saine. En général, si vous suivez les techniques agricoles, les subtilités de la plantation et des soins, le succès ne tardera pas.
Blackberry Asterina: vidéo