Ezhemalina: des instructions simples pour la culture
Contenu:
Beaucoup n'ont même pas entendu parler de Yezemalin et sont donc surpris par son nom. La variété a été sélectionnée par des sélectionneurs à partir de mûres et de framboises. Je pense qu'il est maintenant devenu clair d'où vient un nom aussi inhabituel. Les framboises et les mûres sont bien connues dans le monde entier. Les jardiniers expérimentés et les résidents d'été notent la plante peu exigeante et une récolte riche d'excellente qualité. Par rapport aux parents, par exemple, avec les framboises, l'ezhemalina apporte une plus grande quantité de récolte, a plus de jus dans les fruits et le goût est plus doux et plus sucré. Il convient de noter une grande variété de vitamines, de micro-éléments utiles, par exemple: B1, B2, B3, C, E, PP, K, fer, cuivre, phosphore, manganèse, acide citrique, acide malique.
Pour avoir une telle baie miracle dans votre chalet d'été ou votre banlieue, vous devez d'abord tout savoir à ce sujet.
Ezhemalina: brièvement sur la plante
Avec la fusion de deux plantes bien connues, à savoir la mûre et la framboise, les espèces sélectionnées ont hérité de leurs caractéristiques et de leur goût, à la fois aigre-doux. À bien des égards, l'ezemalina surpasse ses parents, par exemple par la taille des baies, une plus grande quantité de récolte et la simplicité. La variété la plus célèbre de cette plante est "Tayberry", qui pousse dans son pays d'origine - l'Écosse. Parmi les avantages, on ne peut manquer de souligner une productivité élevée, un niveau élevé de résistance aux maladies et de résistance aux attaques de parasites, ce qui signifie que vous ne devez pas perdre votre temps et vos efforts en prévention. Il n'y a pas de préférences lors du choix d'un sol, vous pouvez en utiliser.
En médecine, la valeur de l'ezhemalina est connue depuis longtemps, l'ajouter à votre alimentation vous permet de renforcer les vaisseaux sanguins, de soulager les irritations et les inflammations, de réduire le niveau de sclérose et d'augmenter la résistance des ongles et des dents.
Une instruction simple pour faire pousser du yaourt
Le site choisi pour planter la plante doit être suffisamment ensoleillé et exempt de vents forts et froids. Lorsque cette plante est placée dans des endroits partiellement ou complètement ombragés, elle mourra ou donnera une mauvaise récolte. Il est recommandé de choisir un sol à haute teneur en minéraux et perméable à l'air. Les jardiniers expérimentés et les résidents d'été conseillent de planter l'ezhemalin à la fin du premier mois d'automne ou au début du deuxième mois d'automne.
Les trous de plantation doivent être préparés à l'avance, la taille approximative est de quarante centimètres de long, quarante centimètres de large, quarante centimètres de profondeur. Les mêmes trous de plantation sont faits pour les framboises. L'espace entre les plantes doit être laissé à environ un mètre l'un de l'autre.
Ezhemalina: soins appropriés des plantes
Comme mentionné ci-dessus, cette plante n'a pas besoin de soins complexes particuliers. Cependant, pour maintenir la santé et améliorer la qualité de la récolte, vous devez respecter des règles de soins simples.
Surtout, n'achetez pas et ne versez pas d'engrais organique dans le trou de plantation, car cela abaisse le niveau de résistance au gel de la plante.
Après avoir planté l'ezemalina dans le trou de plantation, humidifiez abondamment le sol et paillez. Les jours particulièrement chauds, le sol doit être humidifié de plus en plus souvent et des engrais minéraux doivent être appliqués. Ne négligez pas le paillis, car il est capable de donner à la plante tout ce dont elle a besoin, malheureusement, l'azote n'est pas inclus dans la composition. Les gens ordinaires utilisent du fumier ou de la décoction d'ortie jusqu'au début de la seconde moitié de l'été, cela remplacera l'azote.
À l'âge de deux ans, la plante est capable de recevoir de la fertilisation sous forme de compost ou de fumier. Tout cela peut être introduit dans le sol lorsqu'il est déterré. Ajoutez du paillis à temps.La sciure de bois, les copeaux, les cendres, la molène, les mauvaises herbes peuvent être versés sous le buisson d'ezhemalina. Faites une couche d'environ huit à quinze centimètres. Avec le temps, le paillis commencera à pourrir et se transformera en un excellent engrais naturel.
Vous devez fabriquer les vôtres ou acheter des piquets pour soutenir cette plante. En été, lorsque vous atteignez une hauteur de deux à deux mètres et demi, commencez à pincer les pousses. Malheureusement, l'ezemalina ne porte pas de fruits mûrs en même temps, mais progressivement, la maturation des fruits se produit jusqu'à l'hiver.
Lorsque vous avez fini de renforcer les buissons dans les trous de plantation, coupez-les avec des ciseaux pointus et des gants à trente centimètres. De plus, ne coupez les pièces en excès qu'en mars et novembre.
Malheureusement, comme toute autre plante, l'ezhémaline peut être attaquée par des parasites et diverses maladies. Si vous trouvez une légère floraison sur le feuillage d'un arbuste, achetez des produits chimiques dans une jardinerie spécialisée, par exemple :
- "Vectra".
- "Strobie".
- "Saprol".
- "La vitesse".
- "Mikosan".
- "Topaze".
Il est important de prendre en compte que tous les produits chimiques ont un effet négatif sur la récolte, et pour causer moins de dommages, il est nécessaire de traiter les plantes au moins soixante jours avant de cueillir les baies.
Au moment de la saison de croissance, achetez une solution à 1% de soufre colloïdal, une solution à 1% de soude, de la cendre de bois d'environ deux cents grammes. Mélangez et versez le tout dans un flacon pulvérisateur, vaporisez la plante.
Pour un état de repos favorable en hiver, il faut se préparer. Appliquez des engrais minéraux spéciaux sur le sol de septembre à avril. Retirez les parties inutiles de la plante en temps opportun. Arrosez les plantes régulièrement et abondamment.