Cela doit être fait au printemps dans le jardin!
Avec l'arrivée du printemps, non seulement la nature s'éveille, mais aussi divers insectes émergent de l'hibernation, dont beaucoup sont des ravageurs des plantes fruitières et des baies, des arbres et des arbustes. Cette étape est très importante pour bien réaliser les travaux de printemps au jardin, il faut protéger les feuilles, bourgeons et bourgeons encore immatures.
Coudre des arbres fruitiers
Les représentants d'insectes les plus communs et les plus étendus sont peut-être les coléoptères des dauphins... Beaucoup de leurs espèces sont des parasites qui causent de grands dommages aux fermes, aux forêts et aux jardiniers. Beaucoup de gens connaissent l'expression "reins qui pleurent" - ce phénomène n'est que le résultat de l'activité du charançon. Au printemps, ils montent jusqu'aux cimes des arbres et rongent les dépressions dans les bourgeons, d'où le jus s'écoule plus tard.
Comment faire face à ces coléoptères gloutons ?
Le matin, lorsque la température de l'air ne dépasse pas 10 °, il est nécessaire de secouer l'arbre sur un drap de lit (à des températures élevées, les coléoptères, en règle générale, s'envolent). Les coléoptères ainsi collectés sont plongés dans un seau d'eau diluée avec du kérosène. Cette méthode est pertinente dans la période allant du gonflement des reins au bourgeonnement.
Dans la période du gonflement des bourgeons, une colle spéciale, telle que "Pestifix", est appliquée sur les troncs d'arbres. Il est nécessaire de faire une bande de plusieurs couches de papier de 5 à 6 cm, d'appliquer de la colle et de l'attacher au tronc. Les coléoptères resteront sur la colle pendant un certain temps. Ensuite, ils sont détruits. Lorsque les arbres sont en fleurs, les rayures doivent être supprimées.
Une autre méthode de lutte contre les charançons consiste à pulvériser sur les arbres des préparations bio et chimiques. Par exemple, dans la lutte contre des maladies des pommes et des poires telles que la tavelure, Fitoverm est utilisé (10 ml / l). Ce médicament convient si vous trouvez un petit nombre de coléoptères au début du débourrement.
Ainsi, lors du bourgeonnement, lorsque l'on voit apparaître un ovaire vert sur eux, des travaux de printemps tels que la pulvérisation de l'arbre avec du liquide bordelais, la pulvérisation dite "bleue" (300-400 g de sulfate de cuivre et la même quantité de chaux pour 10 litres d'eau).
Pour la prévention de la lutte antiparasitaire, il est nécessaire de re-pulvériser avec du Bordeaux liquide en concentration plus faible (100 g de sulfate de cuivre et 100-150 g de chaux pour 10 litres d'eau) ou d'oxychlorure de cuivre (90 % de poudre mouillable).
D'autres parasites non moins dangereux et nuisibles sont les chenilles papillons et chenilles de la teigne d'hiver, de la teigne de la pomme, de la spongieuse et bien d'autres.
Il existe aujourd'hui plusieurs méthodes efficaces pour lutter contre ces ravageurs.
Injections. A ce jour, l'introduction d'une préparation insecticide est une méthode progressive dans la lutte contre différents types de chenilles. Il est largement utilisé sur toutes les plantes ligneuses. Il faut prendre en compte le temps de délitement du médicament, le cas échéant, pour les arbres fruitiers. L'utilisation du médicament dans ce cas n'est possible qu'avant la récolte.
Préparations biologiques. Des médicaments tels que: Mousson, Bitoxibacilline, Senpai et autres sont utilisés pour réduire le nombre de larves, s'ils sont déjà disponibles sur le site. Malheureusement, cette méthode ne donne pas une garantie complète de se débarrasser des parasites.
Traitements insecticides. Ce sont des produits chimiques qui agissent sur le ravageur à tous les stades de son développement. Il existe de nombreuses classifications d'insecticides, mais la plus sûre pour l'homme est celle des pyréthroïdes. Ce groupe de médicaments peut être utilisé au début du printemps, ce qui est une mesure préventive nécessaire dans les parcelles de jardin.
Une autre méthode simple dans la lutte contre les chenilles consiste à blanchir le tronc de l'arbre.