Cela doit être fait au printemps dans le jardin!
L'élagage améliore les arbres. Le jardinage de printemps doit inclure cet article. C'est très beau quand les arbres sont en ordre. C'est si mince, magnifique. Il n'a pas de ramifications particulaires.
Passons maintenant à la transformation des cultures de fruits et de baies.
Premièrement, contre les parasites et deuxièmement, pour le développement rapide des reins.
Commençons par les parasites. Si vous avez du karbofos, vous devez prendre 10 litres d'eau, y diluer 60 g (un comprimé) de karbofos et saupoudrer toutes les cultures de fruits et de baies avant le débourrement. Et même si les bourgeons fleurissent un peu, cette période convient également au traitement contre les parasites.
Contre des parasites tels que les pucerons, divers charançons, les mites, les coléoptères, c'est-à-dire en particulier contre les pucerons.
Assurez-vous de hacher une cuillère à soupe de savon au goudron pour l'adhérence de la solution, mais vous pouvez également utiliser du savon à lessive. Bien diluer le tout et pulvériser toutes les cultures de fruits et de baies. N'oubliez pas de saupoudrer les fleurs. Vous pouvez pulvériser l'herbe même près de la clôture, car les parasites se cachent partout.
Après une semaine, assurez-vous de traiter avec un stimulant de croissance. Pour que les têtes poussent plus vite, vous devez diluer dix grammes de poudre dans dix litres d'eau. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'ajouter de savon. Vaporisez toutes les cultures de fruits et de baies sur les bourgeons.
La chose la plus importante est que lorsque vous pulvérisez, le temps est chaud, bien que nuageux. La température de l'air doit être d'au moins 12-15 degrés. À des températures inférieures, vous n'obtiendrez pas un bon effet et le jardinage de printemps peut ne pas donner l'effet souhaité.
Prendre soin des rosiers après l'hiver.
Rosiers résistants au gel.
Si les rosiers ont des branches cassées et gelées, il faut enlever celles qui sont malades. Les gros, de 10 à 12 cm de diamètre, peuvent également être retirés, car en mars, il n'y a toujours pas de mouvement de jus.
S'il fait déjà chaud en avril, bien qu'il y ait encore de la neige quelque part, les roses doivent être ouvertes. Laissez les roses durcir.
Si, à l'automne, les buissons étaient recouverts de gazon ou de terre sur une hauteur de 15 cm, tout cela doit être ratissé.
Si au moins une tige ci-dessous est verte, alors les roses sont vivantes.
Après cela, vous devez le couper de manière à ce que la tige mesure 5 à 7 cm de long. Après la taille à l'automne, les tiges mesurent 50 cm de haut. La plus grande tige doit mesurer entre 10 et 12 cm. Plus la tige est basse, plus la tige est petite. bourgeons : 2-3 bourgeons. Mais à partir de ces bourgeons, de belles pousses épaisses sortiront, et ces pousses auront de grandes fleurs. Brûlez les tiges coupées.
Maintenant, ces buissons doivent recevoir un pansement racinaire liquide. Étant donné que les roses résistent au gel, il est préférable de donner un pansement liquide aux racines et de ne pas les couvrir. Pour ce faire, utilisez des engrais uniquement pour les plantes à fleurs. À partir de cet engrais, les roses ne font pas que fleurir, les roses font rage et fleurissent. Prenez une cuillère à soupe pleine d'engrais et placez-la dans un arrosoir avec huit litres d'eau. Arrosez les buissons, rincez-les. Versez 3-4 litres de solution sur un buisson. Après cela, il est impératif de traiter les buissons avec des stimulants de croissance "Bud" afin que les bourgeons gonflent rapidement et donnent des feuilles plus rapidement. Pour ce faire, diluez le "Bud" et vaporisez les buissons. Maintenant, vous devez pailler la surface sous les buissons avec de la terre ou de la tourbe. C'est la dernière opération. Vous pouvez pailler avec de l'humus végétal, de l'humus de fumier, du compost. Vous pouvez le mettre à l'intérieur du buisson. Les roses aiment la nourriture.
Conseils: Ne laissez pas de tiges vertes hautes, sinon il y aura beaucoup de pousses latérales et de petites fleurs. La rose doit être la reine de votre jardin !