Comment cultiver l'estragon, ses variétés les plus populaires
Contenu:
L'estragon ou l'estragon est une plante vivace poussant dans un buisson. Ses feuilles contiennent beaucoup d'huiles essentielles et ont bon goût. Les feuilles d'estragon s'utilisent aussi bien fraîches que séchées. Ajoutez-le à des boissons rafraîchissantes ou infusez du thé.
Les variétés d'estragon les plus populaires
Aztèque - un buisson dense atteignant 1,5 mètre de haut, a un arôme très fort, le plus souvent il est utilisé comme assaisonnement. Il peut pousser au même endroit pendant 5 à 7 ans, après quoi il doit être transplanté.
Estragon: photo d'herbe
Valkovsky - le buisson est vert, mat. A une grande résistance au gel. Il est utilisé non seulement en cuisine, mais aussi en parfumerie.
Estragon: photo d'herbe
Goodwin - a une forte odeur, ne pousse pas plus de 1 mètre. Cette variété peut être cultivée non seulement à l'extérieur, mais aussi à la maison, dans un pot sur un rebord de fenêtre.
Estragon: photo d'herbe
Gribovski - il a une très forte résistance au gel, il pousse au même endroit jusqu'à 15 ans. Bon pour les salades fraîches, la viande et le poisson.
Estragon: photo d'herbe
Dobrynya - peut atteindre 1 mètre de hauteur. Il contient beaucoup d'acide ascorbique et d'oligo-éléments. Ne nécessite pas de repiquage jusqu'à 10 ans, tolère bien la sécheresse et le gel.
Estragon: photo d'herbe
Joulebinsky Semko - une variété compacte et résistante au gel qui pousse au même endroit jusqu'à 7 ans, atteint jusqu'à 1,5 mètre de hauteur. Bon pour les produits de boulangerie et les boissons rafraîchissantes.
Estragon: photo d'herbe
Roi des herbes - pousse jusqu'à 1,5 mètre et a un fort arôme semblable à l'anis.
Estragon: photo d'herbe
Monarque - utilisé pour les boissons et les cornichons, frais bien adapté pour les salades. Il pousse en hauteur jusqu'à ё1,5 mètres.
Estragon: photo d'herbe
émeraude - un buisson dense atteignant 80 cm de haut, souvent utilisé pour la plantation décorative. Convient également pour la conservation.
Estragon: photo d'herbe
français - résistant au gel et à diverses maladies. En cuisine, il est bien adapté en complément des plats principaux.
Estragon: photo d'herbe
Estragon : plantation et entretien
Faire pousser de l'estragon sur votre site n'est pas difficile, compte tenu de quelques règles simples.
Vous pouvez planter de l'estragon sous forme de graines directement en pleine terre, ainsi que des semis, ainsi que des boutures ou en divisant un buisson.
Au départ, il est préférable de préparer le terrain à l'automne, d'enlever toutes les mauvaises herbes et de le creuser à une profondeur d'au moins 30 cm.N'oubliez pas d'ajouter de l'engrais.
Semer des graines dans le sol : cela se fait soit au début du printemps, soit même en automne en raison de sa résistance au gel. En raison du fait que les graines sont très petites, il est préférable de les mélanger avec du sable, pour un semis uniforme. Dans le lit déterré, des rainures sont creusées et effondrées. Après le semis, les graines commencent à germer en deux semaines. Et quand ils grandissent et que la deuxième feuille apparaît, les plantules doivent être éclaircies, en laissant une distance entre les plantules de 10-15 cm.
Semis : début mars, des conteneurs avec de la terre sont préparés et les graines sont semées dans un sol humide. Ensuite, ils ont mis le conteneur dans la serre ou sur le rebord de la fenêtre. L'endroit doit être un peu frais. Avant la germination, le sol doit être toujours humide, il est donc important de le vaporiser régulièrement avec un flacon pulvérisateur. Lorsque les plantules ont deux feuilles, elles doivent s'éclaircir, laissant les plantes les plus fortes, qui ne doivent pas pousser à plus de 5 cm l'une de l'autre. Déjà début juin, les semis peuvent être plantés en pleine terre, deux semis par trou. La distance entre les trous doit être d'au moins 30 cm et entre les rangées de 60 cm.
Boutures : à la mi-mai, les boutures sont coupées et placées dans de l'eau ou une solution pour former des racines, et le lendemain les boutures sont plantées dans un mélange de sable, de terre et d'humus.Couvrir d'un film, aérer et arroser régulièrement la plantule, et après un mois, les boutures enracinées doivent être transplantées dans un endroit permanent, pré-préparé et fertilisé.
Division de la brousse : L'estragon pousse mieux au cours des cinq premières années, par conséquent, le buisson de plantation ne devrait pas être plus vieux. Le buisson doit être déterré, endommagé et les vieilles racines enlevées. Le rhizome restant est divisé en plusieurs parties, de sorte que chacune ait au moins deux bourgeons, et planté dans un endroit préparé à l'avance.
Rarement, mais toujours, des parasites apparaissent dans l'estragon. Ce sont les pucerons, les vers fil-de-fer, les punaises de lit et les acariens de la toile d'araignée, si soudainement ces parasites apparaissent sur vos buissons, alors les plantes doivent être saupoudrées d'une décoction d'achillée millefeuille, de camomille ou de calendula et saupoudrées de cendres. L'utilisation de la chimie de l'estragon n'est pas recommandée.
Il est préférable de planter l'estragon dans un endroit éclairé, ou une petite ombre partielle, où il n'y a pas d'humidité. Il peut également être planté le long d'une clôture ou d'une maison, s'ils ne lui font pas trop d'ombre. L'arrosage est rare, car Il n'aime pas trop l'humidité, et il est important d'ameublir régulièrement le sol pour que l'oxygène afflue vers les racines.