Erica à base de plantes
Contenu:
Erica herbal: description de la plante
Récemment, les jardiniers domestiques utilisent de plus en plus la bruyère comme plante ornementale. L'un des représentants de la famille Vereskov est l'herbe erica rouge - un arbuste à feuilles persistantes que l'on trouve à l'état sauvage en Afrique, dans la région méditerranéenne, dans le Caucase et dans les îles de l'océan Atlantique.
De toutes les espèces de cette plante, erika grassaia est adaptée aux conditions de la zone centrale russe. Il est capable de résister à des gelées jusqu'à -15 degrés. La hauteur de l'erica à base de plantes varie de 35 à 60 cm, les feuilles vertes brillantes et brillantes ressemblent à des aiguilles d'environ 5 cm de long, rassemblées en petits bouquets. Erika fleurit en avril-mai, ses petites fleurs en forme de cloche sont généralement roses, moins souvent blanches.
L'herbe Erika a tendance à pousser rapidement, par conséquent, dans les jardins et les chalets d'été, il est conseillé de l'utiliser comme plante couvre-sol. Les plantations d'Erika sont également utilisées pour encadrer les parterres de fleurs.
Quelles sont les variétés d'Eric à base de plantes
Plus de 100 variétés d'Erica à base de plantes sont connues, parmi lesquelles les variétés résistantes au gel sont les plus adaptées aux latitudes nordiques.Alba», «Reine des Neiges», «Viveli», «Mars Sidling», «Beauté d'hiver».

Comment distinguer l'herbe Erika de la bruyère ordinaire
La principale différence entre la bruyère à base de plantes erica et la bruyère ordinaire réside dans la forme des fleurs : les fleurs rouges à base de plantes erica ont une forme ovale, tandis que la bruyère a une forme d'étoile.
Erica herbal: méthodes de culture
Erika Herbal Red peut être cultivée à la fois par graines et par voie végétative. Dans le premier cas, une préparation préalable des plantules sera nécessaire, qui ne pourra être placée en pleine terre qu'un an après la levée des germes. La méthode végétative consiste à diviser le buisson, ainsi que des boutures. Les boutures coupées d'Erica à base de plantes sont d'abord trempées dans une solution Kornevin, puis plantées dans un pot ou un récipient, où elles attendent la saison suivante pour être plantées en pleine terre.
Instructions pour la culture de plantes Erica
Les graines d'Erica rouge à base de plantes sont plantées dans un récipient rempli de terre avec l'ajout de tourbe et d'aiguilles et recouvert de verre ou de papier d'aluminium. Avec une pulvérisation régulière, ils germent dans les 1-2 mois, après quoi le verre doit être retiré et les plantules réorganisées dans un endroit plus frais. Lorsque le sol s'assèche, une pulvérisation est effectuée et un pansement de tourbe est également recommandé.
En pleine terre, les pousses sont plantées dans des trous situés à une distance de 0,5 m les uns des autres. Il est recommandé de mettre du sable au fond du trou. La profondeur de plantation est de 20-25 cm.
La méthode de division d'un buisson consiste à déterrer la plante et à la diviser en plusieurs parties, qui sont ensuite plantées séparément. Dans ce cas, l'approfondissement doit être plus important que lors du premier atterrissage. Cette procédure rajeunira le buisson de bruyère.
Prendre soin de l'herbe Erica est simple: un arrosage régulier est nécessaire, l'élimination des fleurs séchées et une taille rapide. Au printemps, immédiatement après la floraison, il est nécessaire de couper le sommet des branches, juste en dessous de la dernière fleur fanée - cela contribue à l'apparition de nouvelles pousses et à l'augmentation du nombre de boutons floraux. Pour l'hiver, il est nécessaire de recouvrir l'herbe Erica de branches d'épinette, ou de la saupoudrer de tourbe et de feuilles mortes.
Quand planter Erica
Habituellement, l'herbe Erica est plantée en pleine terre dans la première moitié du printemps - avant le début de la période de floraison ou immédiatement après. La plantation d'été et d'automne est possible après la taille.
Erica à base de plantes. Où planter ?
Les plus préférés sont les sols neutres et acides avec une forte teneur en sable. Il est recommandé de préparer le terrain en introduisant de la tourbe; le paillage avec des aiguilles n'interfère pas non plus. Étant donné que la stagnation de l'eau est contre-indiquée chez erika herbal, l'atterrissage dans une plaine est exclu. Un pré-drainage avec du sable peut être nécessaire. Il est préférable de choisir une parcelle bien éclairée, protégée du vent, car à l'ombre, les fleurs pâlissent et deviennent plus rares.
Au même endroit, Erica herbal peut pousser pendant 10 ans sans greffe.