Encyclie
Contenu:
Encyclia: description de l'orchidée et caractéristiques
Encyclia : photo d'une orchidée
L'encyclie appartient à la famille des orchidées. Cette famille contient plus de 170 sous-espèces de cultures. Le plus souvent, ces sous-espèces poussent dans les pays chauds comme l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale.
L'orchidée encyclia se caractérise par sa croissance sipoïde, ce qui signifie que la fleur pousse de nouvelles tiges à la place des anciennes tiges. Les feuilles de la plante ont une longueur d'avance très intéressante, elles ressemblent à la forme d'une pomme allongée. La peau est très dense et lisse d'un côté, il y a des petits duvets de l'autre côté. Sur les feuilles, les nervures blanches sont très proéminentes, en particulier la nervure centrale.
Le processus de floraison de l'encyclie dure généralement environ 6 à 8 semaines, il peut aller jusqu'à 12 semaines. Fait intéressant, chaque sous-espèce se distingue par son pédoncule apical. Certaines sous-espèces ont de gros pédoncules et certaines sous-espèces ont de petits pédoncules. Il existe des différences dans la structure des fleurs de l'orchidée encyclia. Il y a de petits bourgeons qui se composent de plusieurs petits pétales. Il y a aussi de gros bourgeons qui diffèrent par la taille des pétales. Malgré la taille des bourgeons, chaque sous-espèce est très belle.
Encyclia : soins à domicile
Orchidée Encyclia: photo
La quantité de lumière
Avant de commencer à planter une orchidée encyclique, vous devez étudier les critères auxquels le site de plantation doit répondre. L'éclairage est un critère très important. La durée de la floraison dépend de ce facteur, ainsi que de la qualité et de la quantité des bourgeons formés sur la plante. L'Encyclia fait référence à un type de plante très friande de lumière et qui en a besoin. Une lumière très vive est nécessaire pour que la fleur se développe bien. La lumière diffuse est couramment utilisée, car la lumière directe peut nuire à certaines sous-espèces de la plante.
Noter: Je voudrais noter que malgré le fait que l'Encyclia a besoin d'un éclairage lumineux, lorsque le soleil est brûlant, la plante doit être couverte ou réaménagée afin de la protéger des rayons. Ce sont ces rayons qui brûlent la plante et laissent des brûlures dessus. Après les brûlures, l'encyclie met beaucoup de temps à récupérer, donc pour éviter cela, vous devez surveiller l'éclairage.
Les experts recommandent de placer l'orchidée encyclique dans la partie sud de la maison. À l'arrivée de l'hiver, un éclairage supplémentaire devra être fourni, car la lumière du jour de l'Encyclia ne sera pas suffisante. Habituellement, des lampes spécialement conçues pour les plantes sont utilisées pour un éclairage supplémentaire.
Température
Le deuxième critère important est la température. Pour que la plante pousse dans des conditions confortables, il est nécessaire de fournir une température modérée. Fait intéressant, l'Encyclia a besoin de changements de température. Cela signifie que pendant la journée, le régime de température devrait être d'environ 20 degrés et pendant la nuit, la température descend à 15 degrés. Habituellement, la différence entre les températures est d'environ 4 à 5 degrés.
S'il fait beau dehors et qu'il n'y a pas de soleil brûlant, vous pouvez sortir l'Encyclia à l'air frais. Cela se fait généralement au printemps, en automne et en été. Par mauvais temps, en cas de vent fort ou de pluie, il est préférable de laisser la plante à la maison pour ne pas l'abîmer.
Le sol
Encyclia doit être cultivé dans un récipient suffisamment grand pour ne pas comprimer son système racinaire. Avant de planter l'encyclie, le sol est bien fertilisé pour apporter une quantité suffisante d'oligo-éléments bénéfiques à la plante. Habituellement, de la cendre de bois, des engrais complexes en petites quantités sont utilisés.
Arrosage
Prendre soin de votre plante est l'une des étapes les plus importantes de la croissance de toute plante. L'arrosage est le critère le plus important pour l'entretien de l'Encyclia. Cette fleur doit être arrosée très souvent, tout en utilisant une quantité d'eau suffisante. L'arrosage doit être effectué tout au long de l'année. La quantité d'arrosage dépend de l'humidité dans la maison, généralement les jardiniers regardent le sol et dès qu'ils remarquent un léger dessèchement, ils arrosent immédiatement le sol. Une courte sécheresse ne nuira en rien à la plante, car l'orchidée encyclia peut retenir l'humidité en elle-même pendant une courte période. Mais une sécheresse prolongée peut entraîner la mort de la plante, par conséquent, surveiller l'état du sol est très important pour le bien-être de la plante.
Fait intéressant, l'orchidée encyclia doit être arrosée de manière inhabituelle. Il est nécessaire de plonger le récipient dans lequel se trouve la plante pendant un certain temps dans l'eau. Il faut généralement environ 25 minutes pour que le sol s'imprègne bien. Dans ce cas, l'arrosage doit être effectué uniquement avec de l'eau tiède, à environ 34 degrés. Après 25 minutes, retirez le pot ou autre récipient et attendez un peu jusqu'à ce que l'excès d'humidité s'écoule. Après tout, la plante est installée à sa place d'origine.
L'humidité de l'air
L'humidité de l'air doit être normale, environ 60%. Si vous devez augmenter le niveau d'humidité dans l'air, vous pouvez utiliser une petite quantité d'argile expansée, qui est placée dans un bac à plantes et arrosée avec de l'eau. Très souvent, ils utilisent des humidificateurs spéciaux pour les plantes.
Top dressing
La fertilisation est très importante, car sans nutriments, l'orchidée encyclia ne peut pas fonctionner normalement. C'est pourquoi l'alimentation est effectuée tous les 14 jours. Habituellement, des engrais complexes sont utilisés, dans lesquels toutes les substances nécessaires à la plante sont mélangées.
Transférer
L'encyclie n'a pas besoin d'être transplantée, donc aucune transplantation n'est réalisée. La seule raison qui peut conduire à une greffe est la croissance du système racinaire. Mais pour ne pas faire cela, il est préférable de planter la plante dans un pot plus grand que son système racinaire.
Qu'est-ce qu'une période de dormance ?
Cette période arrive brutalement, elle s'accompagne d'une absence totale de floraison d'encyclie pendant 9-11 mois. Afin de sortir la plante de cet état, il est nécessaire d'organiser une situation stressante. Le plus souvent, les jardiniers arrêtent d'arroser la plante, puis le stress commence et le processus de croissance et de floraison reprend.
Encyclia : reproduction d'une orchidée à la maison
De plus, la reproduction de l'encyclie est réalisée à l'aide de graines, mais seule cette méthode est utilisée assez rarement, car les graines de fleurs se développent très longtemps.
Maladies
L'orchidée encyclia a un niveau élevé d'immunité, elle tombe donc rarement malade, mais il convient de noter qu'un tétranyque peut s'installer sur cette plante. Pour soigner la plante, il est nécessaire de rincer la fleur à l'eau tiède, il est conseillé de le faire avec une forte pression pour laver le ravageur, puis de traiter le buisson de Bordeaux liquide en petite concentration.
Remarque: si le jardinier prend bien soin de la plante, les parasites ne s'y installeront pas et elle ne tombera pas malade.
Variétés
Il existe 3 types d'encycliques, qui sont les plus populaires, en raison de leur beauté et de leur facilité d'entretien.
- Le premier type de l'Encyclie est appelé glandulaire, elle est le plus beau membre de cette famille. Les bourgeons de la plante sont de diamètre moyen, environ 6 centimètres. La feuille est très longue, de 42 à 55 centimètres, tandis que la longueur du pédoncule atteint 120 centimètres.Les fleurs se distinguent par leur arôme agréable, très similaire à l'odeur de pêche ou de nectarine. Habituellement, la couleur des boutons est lilas ou rose, parfois on trouve des fleurs violettes. Les pétales des bourgeons sont allongés et étroits, et s'enroulent également légèrement plus près du bord.
Encyclie des orchidées: photo
- Le prochain type d'encyclie a un nom ailé. Ce représentant est célèbre pour une odeur très prononcée, ainsi que pour des soins peu exigeants. Cette variété est assez grande, environ 170 centimètres de haut et 70 centimètres de large. La taille moyenne des pédoncules est de 160 centimètres. La feuille a la forme d'un œuf, qui se rétrécit légèrement d'un côté. Un grand nombre de petites taches peuvent être vues sur un côté de la feuille - c'est aussi une caractéristique distinctive de cette sous-espèce. La couleur des bourgeons peut être différente, le blanc, le rose ou le bordeaux sont communs dans cette sous-espèce.
Orchidée Encyclia: photo
- La sous-espèce suivante de l'encyclia est également très appréciée, mais cette fois avec ses bourgeons denses. Ils sont très densément bourrés de pétales et une fleur très intéressante se forme. La hauteur moyenne est de 9 centimètres, le diamètre des fleurs est d'environ 3 centimètres. Les pétales de cette encyclie ont une couleur très intéressante. Habituellement, il est similaire à la couleur du chocolat au lait, parfois on trouve du bordeaux.