Exotique dans le jardin. Darmere en croissance
Peut-être avez-vous déjà rencontré une plante aussi intéressante que la Darmera. Cette fleur se distingue nettement par d'énormes feuilles sur de longs pétioles hirsutes qui poussent au bord des étangs, presque dans l'eau.
Malheureusement, cette plante se trouve rarement non seulement dans les jardins de Russie, mais aussi en Ukraine et en Biélorussie. Ce qui est très décevant. Après tout, cette plante peut pousser remarquablement sous notre climat. Darmer peut présenter un intérêt à tous les stades de son développement. Par exemple, plus tôt au printemps, vous pouvez voir les bourgeons des inflorescences sortir du sol, qui, dans leur apparence, peuvent vous rappeler des cônes. À la fin du printemps, avant la floraison des feuilles, de nombreuses fleurs à cinq feuilles peuvent être vues. Les fleurs peuvent être de différentes couleurs, allant du blanc au rose vif. Les fleurs peuvent mesurer jusqu'à 1,5 cm.La prochaine étape est le début de l'été, la fin de la floraison, puis d'énormes feuilles commencent à apparaître sur les tiges vert-brun foncé. Avec des soins appropriés et des conditions favorables, la hauteur de la tige peut atteindre 2 m.Avec l'arrivée de l'automne et du froid, les feuilles commencent à changer de couleur, acquérant des couleurs vives - rouge, orange.
Il est intéressant de noter que même avec le début du gel, les feuilles ne perdent pas leur forme et leur couleur. Une vraie merveille. Si vous avez un jardin avec un petit étang sur votre site, vous pouvez planter cette merveilleuse plante le long de ses rives, ou même directement dans l'eau. Comme vous l'avez probablement déjà compris, la darmera est une plante qui aime l'eau. Par conséquent, si vous lui fournissez suffisamment d'eau, vous pouvez planter là où il y a beaucoup de soleil. Si vous avez une petite parcelle, mais que vous voulez quand même voir cette magnifique fleur sur votre parcelle, alors vous pouvez choisir une vue miniature - Nana, sa hauteur peut atteindre jusqu'à 50 cm. Darmer se reproduit très bien en divisant le rhizome (si vous diviser au printemps) ou en semant des graines (si vous le faites à l'automne). Cette plante a l'air très impressionnante si elle est plantée avec des hôtes, des rogers, des reines des prés et des iris bavards. Vous pourrez obtenir un très beau contraste. Si vous vous demandez encore si cela vaut la peine de planter cette plante majestueuse dans votre région, alors vous ne devriez même pas y penser. Bien sûr que ça vaut le coup. Il deviendra une décoration insolite pour votre jardin ou, si vous avez un bassin ou un étang, il le décorera joliment. Si vous pensez que cette plante est difficile à trouver, ce n'est pas tout à fait vrai. Maintenant, c'est devenu beaucoup plus facile à faire que, disons, il y a 15 ans, lorsque cette plante a tout juste commencé à apparaître sur le marché russe des jardins. Maintenant, vous pouvez trouver un magasin qui vous aidera à faire un choix, vous parlera des principales caractéristiques de certaines espèces de cette plante. Si vous voulez quelque chose d'inhabituel, vous pouvez rechercher des magasins en ligne ou des fournisseurs spécialisés dans Darmer. En choisissant cette plante, vous ne le regretterez certainement pas, cette fleur lumineuse deviendra une parure de n'importe quel jardin. En effet, même en partant, il ne demande pas d'attention particulière à lui-même, plutôt sans prétention. Alors n'hésitez pas à expérimenter.