Exocorde
Contenu:
Exochorda est un arbuste ornemental spectaculaire, comprenant environ 7 espèces, l'habitat naturel de la plante est les territoires de l'Asie centrale, de la Fédération de Russie et de la République de Corée. Au plus fort de la période de floraison, qui survient à la fin de l'automne et au début de l'été, la plante est parsemée d'un grand nombre d'inflorescences blanches comme neige, composées de fleurs assez grandes. La taille, qui peut atteindre cinq centimètres dans un cercle, et la forme ressemble à une poire.
Variétés
- Exochord "Grandiflora" est un visiteur de la partie orientale de la Chine, préférant les terrains rocheux et rocheux pour sa croissance. Cette espèce appartient aux grandes fleurs et plutôt hautes, elle atteint une longueur de trois mètres, la couronne étalée est constituée de branches densément plantées de frêne bordeaux. Les plaques foliaires sont inversément lancéolées ou ovales, bleu-blanchâtre et pointues à partir du bord inférieur, et les denticules à partir du bord supérieur. Les inflorescences sont de cinq à dix fleurs blanches comme neige, les pétales sont en forme de vague. La période de floraison dure une vingtaine de jours, a une haute résistance à la baisse de température, à la sécheresse. L'espèce reste décorativement attrayante tout au long de la saison de croissance.
Exocorde : photo
- Exochorda "Racemosa" à grandes fleurs dans son habitat naturel pousse dans la partie occidentale de la République populaire de Chine. La hauteur du buisson varie de trois à cinq mètres. La couronne volumétrique pendant la période de floraison semble être peinte en blanc, ces inflorescences racémeuses ornent la plante. Contrairement aux espèces décrites ci-dessus, Exochorda Kististaya ne tolère pas le froid hivernal. "Racemosa" fleurit dès les premières semaines de mai.
Exocorde : photo
- Exochord "Alberti" pousse dans les forêts de montagne d'Asie centrale, la hauteur d'un buisson adulte atteint quatre mètres. Les branches étalées sont couvertes de feuilles d'une riche couleur vert marécageux. Les plaques foliaires sont assez grandes et leur taille varie d'un bord à l'autre de sept centimètres, des fleurs blanches se forment au sommet des pousses et l'inflorescence est un parapluie de huit centimètres de long. Il a une caractéristique positive pour la plupart de nos régions et consiste en une bonne résistance à l'hiver. Il semble particulièrement impressionnant pendant la période de floraison, permettant de préparer le matériel pour une future reproduction.
Toutes les espèces d'exocordes hybrides sont le résultat du croisement « Alberti » et « Racemosa ». Ces types d'exochorde se distinguent par une floraison plus abondante, leurs fleurs sont plus grandes, mais la culture elle-même est inférieure à celles décrites ci-dessus.
- Un représentant très brillant parmi les hybrides d'exochord est "The Bride" à grandes fleurs (exochord Ze bride), la variété est également connue sous le nom de "exochord bride", la belle exochord Ze bride s'étend jusqu'à un mètre ou un mètre et demi, son les branches sont fortes et flexibles, et la couronne s'étend, créant un buisson de forme ovale. Le feuillage de l'exochorde Zebraid est de couleur vert clair et l'inflorescence racémeuse se compose de fleurs blanches d'une dizaine de centimètres de long.
Exochord Ze Bride: photo
- Exochord Niagara juste en dessous de l'exochord Bride et atteint une hauteur de quatre-vingts à un mètre, se compose de nombreuses branches, feuillage sous la forme d'un ovale allongé de couleur vert délavé avec des inflorescences en forme de parapluie blanc neige.
- Le stringcarpe à nez de scie est un autre représentant de l'exochorde. L'espèce est protégée et incluse dans le Livre rouge de Primorsky Krai. C'est le « juste milieu » entre les hybrides et les espèces naturelles d'exocorde, la culture ne s'étend pas plus haut qu'un mètre et demi. Les plaques foliaires sont larges lancéolées, pointues à l'extrémité et petites dentelées le long du périmètre.La période de floraison débute vers le 15 mai. Sur le territoire de notre pays, une représentante aussi rare de l'exocorde peut être vue dans le jardin botanique de la ville de Saint-Pétersbourg, elle a environ trente ans. Il pousse bien dans des soins appropriés et sous la supervision de spécialistes, ne gelant un peu qu'en cas de gel, ce qui se fait plus fortement ressentir dans le climat d'une ville à forte humidité.
Exochord : atterrissage et départ
Exocorde : vidéo
Lors de la culture d'un exocorde à grandes fleurs dans des zones ouvertes, le point le plus important et le plus fondamental est de choisir un endroit pour planter. Cela dépendra de la façon dont se déroule la période de floraison. La plante préfère les zones bien éclairées ou légèrement ombragées.
La fosse de plantation est préparée à l'avance avant la plantation du buisson, une couche de drainage est nécessairement posée sur le fond, qui est fermée avec un substrat préparé et, par conséquent, une glissière est formée. La profondeur de la fosse de plantation est d'environ un demi-mètre. Après avoir placé le semis sur une colline préparée, il est recouvert du sol restant et le périmètre racinaire est recouvert de paillis pour empêcher le sol de se dessécher. Il n'y a pas de recommandations particulières sur la composition du sol, choisissez un sol nutritif, riche en minéraux et avec une acidité moyenne.
Schéma d'irrigation.
Toutes les variétés d'exochords préfèrent un sol bien humidifié et votre tâche principale est de maintenir un niveau d'eau approprié. Cela aura un effet positif sur la croissance et le développement, et ne sera pas superflu dans la chaleur, bien que l'une des principales caractéristiques de la culture soit sa grande tolérance à la sécheresse. L'eau pour l'irrigation ne doit pas être dure, mieux décantée ou eau de pluie, il est préférable d'arroser l'exochorde le soir.
Nutrition exochorde.
Ils nourrissent la plante pendant la période de floraison active ou à la fin de ce processus. Les engrais organiques naturels, tels que le fumier ou l'humus, et les engrais chimiques, qui contiennent les composants nécessaires à la croissance normale de la brousse, sont utilisés comme engrais. La fréquence de fertilisation est d'environ une fois tous les 40 à 45 jours, une application plus fréquente sur le sol n'est pas nécessaire, il suffit de suivre les instructions d'utilisation.
Taille.
La coupe d'Exochorda à grandes fleurs est réalisée à des fins décoratives (mise en forme de la plante et de sa couronne) et sanitaires (élimination des mauvaises branches, anciennes et inégales). Cette procédure est effectuée à la fin de la période de floraison. Si vous sautez ce moment, vous pouvez perturber la floraison la saison prochaine, car les nouvelles branches ne peuvent tout simplement pas se développer dans le bon état. Mais dans la variante inverse, il n'y a pas non plus d'effet positif, il est possible de retirer les pousses prêtes à fleurir, car seules les branches de l'année dernière entrent en phase de floraison.
Un point important de la taille est d'activer la croissance de branches nouvelles et saines, pour cela seul un tiers des anciennes sont supprimés.
Période de floraison.
Au plus fort de la période de floraison, l'arbuste exochord se transforme en une plante merveilleuse - une plante fabuleuse, il est recouvert d'un tapis blanc comme neige d'un grand nombre de fleurs. Le buisson gracieux est tellement couvert de petites fleurs que la plante se transforme en un nuage presque blanc comme neige, dans lequel les feuilles vertes sont pratiquement invisibles.
Les paysagistes et les jardiniers qui aiment simplement la beauté de leur site combinent souvent la culture décrite en combinaison avec des plantes similaires, par exemple Spirea.
Hivernage.
La résistance de l'exocorde au gel dépend du type et de la variété de la plante ; certaines d'entre elles peuvent facilement tolérer une baisse de température allant jusqu'à moins quarante degrés. Mais lors de la préparation de l'hiver, il convient de rappeler que les branches sont fixées en les pressant contre le tronc ou qu'elles sont pliées le plus près possible du sol, sinon il y a un risque de fracture sous la masse de neige tombée.
Le cercle du tronc est recouvert de paillis ; les branches d'épicéa, l'humus ou la tourbe sont parfaits pour cela. En outre, l'exocorde a une grande capacité de récupération et les dommages mineurs causés par le froid disparaissent rapidement avec l'arrivée du temps chaud.
Exochord : reproduction de brousse
Exochorda à grandes fleurs: photo
Reproduction de l'arbuste Exochord par graines.
Lors du choix d'une méthode de propagation des graines pour la sélection, soyez prêt au fait que cette méthode nécessite beaucoup de temps et d'efforts. De plus, l'objectif principal - la floraison du buisson, vous n'atteindrez qu'au moins sept, voire dix ans après le semis des graines. Tout d'abord, les graines sont semées dans des conteneurs spéciaux, recouverts de terre mélangée à de la sciure de bois et placés dans un endroit frais jusqu'au printemps. Et en mars - avril, ils sont transplantés dans la zone ouverte sélectionnée.
Reproduction par stratification.
La méthode d'enlèvement est effectuée lorsque le temps chaud est établi sans menace de gel. Pour cette méthode, de petits évidements sont préparés et les branches inférieures y sont placées, en les remplissant de terre préalablement préparée et en les fixant. Au bout de 20 à 30 jours environ, la tige repousse et elle est recouverte de terre à cinquante pour cent. La séparation du buisson mère est effectuée au début de l'automne.
Multiplication par bouturage.
La méthode de greffage est effectuée après la période de floraison. Pour les boutures, sélectionnez la partie des branches qui ne sont pas encore complètement lignifiées. La coupe doit mesurer une quinzaine de centimètres. Les ambiances sont réalisées en biais, en place sous le rein.
La bouture finie est placée dans un récipient rempli d'un substrat composé de terre, de sable et d'humus, et le processus est terminé en recouvrant la plantation d'un film. La plantule est transférée en pleine terre après un an.
Maladies et ravageurs de l'exochorde à grandes fleurs
Exocorde : photo
Exochorda à grandes fleurs a une bonne immunité contre les maladies et les ravageurs. Des infections sont possibles si le système d'irrigation est violé. Avec un excès d'eau dans le sol, l'état général de la plante se dégrade, les branches perdent leur élasticité, le feuillage devient léthargique et perd de son attrait. En outre, un manque de lumière entraîne l'allongement du buisson et une mauvaise formation des boutons floraux, ce qui devient déjà la raison de la réduction de la taille et de la détérioration de l'état des inflorescences d'exochorde.