Des moyens efficaces de lutter contre les maladies et les ravageurs des conifères
Contenu:
Bien que les conifères soient des cultures sans prétention, ils sont sensibles à diverses maladies et ravageurs. Les conifères se développent particulièrement mal dans des conditions défavorables. Ces plantes n'aiment pas l'humidité élevée, la proximité des racines avec les eaux souterraines, les inondations par les inondations, le dessèchement du système racinaire, ainsi que le manque de fer et d'azote. Sous l'influence de ces facteurs, la plante s'affaiblit, ce qui signifie que le risque de maladies infectieuses augmente. Les maladies des conifères doivent être traitées le plus tôt possible.
Chute brune (moisissure brune des neiges)
C'est l'une des maladies les plus dangereuses et les plus fréquentes. Elle est causée par un champignon qui affecte principalement les jeunes plants, même en pépinière. Cette maladie se manifeste par une floraison noire et grise sur des aiguilles brunes mortes. Le développement de la maladie est facilité par une humidité élevée, des plantations trop denses, des dégâts et une fonte prolongée des neiges.
À titre préventif, tout d'abord, vous devez faire attention à la façon dont les arbres sont plantés. Les jeunes conifères des plus âgés doivent être plantés séparément. Les aiguilles malades et tombées doivent être retirées régulièrement et les branches malades doivent être coupées et brûlées.
Pour le traitement, on utilise du Bordeaux liquide (1-2 %) et d'autres préparations à base de cuivre. Ils peuvent également être combinés avec des fongicides. L'éphédra endommagé est traité tous les 10 jours.
Maladies des conifères : Rouille
De nombreuses plantes sont sensibles à une maladie telle que la rouille. Et les conifères ne font pas exception. La maladie se manifeste par des taches oranges. Les aiguilles commencent à jaunir, à sécher, puis à tomber.
Les brindilles et les aiguilles endommagées doivent être retirées et détruites. Cela empêchera la maladie de se propager. Des engrais sont appliqués pour augmenter la résistance.
Moisissure grise
C'est aussi une maladie assez courante qui se développe dans des conditions d'humidité élevée, dans des endroits où l'humidité s'accumule et dans des zones ombragées.
Si la maladie a déjà touché l'arbre, toutes les zones touchées doivent être enlevées et détruites. Et traitez l'éphédra avec du Bordeaux liquide (1%) deux fois avec un intervalle de 10 jours.
Maladies des conifères : Fusarium
Les conifères sont plus sensibles à cette maladie. Initialement, il attaque les racines de la plante. Ils deviennent bruns et pourrissent progressivement, Après la propagation de la maladie à toute la plante, les aiguilles jaunissent et l'arbre sèche progressivement.
Si la plante est déjà infectée, elle ne peut pas être guérie. Ces arbres sont arrachés directement du sol et brûlés. Pour prévenir la maladie, les racines des jeunes plants sont traitées avec des préparations spéciales (Fitosporin-M, Fundazol).
Ravageurs des conifères
Comme les maladies, les conifères ont beaucoup de ravageurs. Considérons seulement les plus courants :
Les scolytes sont des scolytes qui vivent sous la cime des arbres. Ils peuvent pénétrer le bois de nombreux coups. La lutte contre le scolyte passe par le traitement de l'éphédra avec des préparations spéciales (Clipper, BI-58).
Les tenthrèdes endommagent l'épinette et le pin. Ces insectes ressemblent à de petites abeilles. Pour la transformation du bois, des médicaments tels que Bi-58, Decis, Fury sont utilisés.
Les fourreaux endommagent généralement l'if, le thuya et le genévrier. Vous pouvez déterminer qu'un arbre est affecté par des fourreaux par les excroissances sous lesquelles ils se cachent. Les aiguilles jaunissent, après quoi elles tombent.Pour lutter contre les insectes, des insecticides sont utilisés (Amiral, Aktara, Aktellik). Il est nécessaire de traiter l'arbre au moins deux fois avec une pause de 10 jours.