Tabac parfumé et comment le cultiver
Contenu:
Tabac parfumé: description de la plante
Le tabac parfumé n'est pas une source de mauvaise habitude, comme on pourrait le penser à première vue. C'est une fleur. Les inflorescences sont très volumineuses et parfumées. Les fleurs se déclinent en différentes nuances. Le feuillage est vert clair.
Tabac parfumé : paramètres de soins optimaux
Cette plante peut pousser presque partout, car elle s'adapte très facilement aux conditions environnantes. Il peut pousser à la fois dans des zones très éclairées et dans des zones semi-regroupées. Néanmoins, il n'aime peut-être pas une ombre trop sombre, mais si elle est claire et diffuse, ou sous de grands arbres, alors il se sentira assez à l'aise.
Ses inflorescences sont : blanc, rose vif, cramoisi, vert aigre, rouge foncé. Se sent bien dans les parterres de fleurs du sud.
Il n'a pas non plus d'exigences particulières pour le sol. Il doit juste être légèrement fertile. Vous n'avez pas besoin de fertiliser le sol avant la plantation. Et une quantité excessive d'engrais azotés et organiques peut même nuire à son développement. Si le sol est très pauvre ou appauvri, il peut être nourri avec de l'humus organique ou du compost. Le seul détail important qui devrait être présent est la couche de drainage.
Comment prendre soin du tabac parfumé
Cette plante n'est pas bien traitée dans des conditions arides. Il a besoin d'un arrosage stable et abondant. Le sol doit retenir légèrement l'humidité. À quelle fréquence arroser la culture, vous devez décider de la quantité de précipitations et de l'assèchement du sol. Le meilleur moment pour arroser est le matin et le soir, donc un léger degré d'humidité restera toujours dans son sol.
Il n'a pas besoin d'être fertilisé très généreusement. Pour que sa floraison soit longue, luxuriante et volumineuse, vous n'avez besoin de la nourrir que quelques fois. La première fois, vous pouvez vous nourrir au stade de la formation des bourgeons et la deuxième fois, lorsqu'ils ont déjà commencé à fleurir. Fertiliser avec un engrais minéral complexe universel pour plantes à fleurs décoratives. Vous devez l'ajouter au liquide d'arrosage.
Les inflorescences déjà fanées n'interfèrent pas avec la formation de nouvelles. Par conséquent, cela n'a aucun sens de les couper. La culture continuera à former des inflorescences. Mais du fait que les fleurs sont assez grandes et lumineuses, les éléments fanés seront clairement visibles et gâcheront peut-être l'aspect décoratif de la plante.
Cette culture se distingue par sa résistance à diverses maladies et insectes ravageurs. Il introduit également des éléments fongicides dans le sol sur lequel il pousse, qui à son tour sert de prophylaxie pour ses voisins et adeptes.
Règles d'élevage
Cette plante ne peut être multipliée que par graines. En général, il peut se multiplier indépendamment, après la floraison, mais ce n'est pas un fait qu'après l'hiver, de telles graines conserveront leur germination. Mais même s'ils survivent et grandissent, ils commenceront à fleurir plus tard que les autres.
Il est préférable de le cultiver vous-même en tant que semis. Vous devez semer les graines au milieu du printemps, sans les planter trop profondément. Le sol doit être léger et nutritif. Une température favorable pour les semis est comprise entre dix-huit et vingt degrés Celsius. Après la plantation, le contenant des futurs plants doit être recouvert d'un film transparent pour créer un effet de serre. Périodiquement, il doit être ventilé et le sol doit être humidifié. Lorsque les premières pousses commencent à apparaître, la température doit être abaissée à seize degrés Celsius.
Pour les semis encore jeunes, un arrosage abondant peut mal se terminer. Arrosez-les très soigneusement et avec modération.Dès que la deuxième paire de feuillage se forme sur les pousses, cela signifie qu'elles peuvent être plantées dans des pots individuels. Il est possible de transplanter en pleine terre à la fin du printemps, mais il est important de durcir la plante avant cela, c'est-à-dire qu'elle doit rester dans l'espace ouvert de la rue pendant quatorze jours.
Vous pouvez également semer les graines directement dans le sol, mais cette méthode n'est pas aussi productive et la plante fleurira beaucoup plus tard. Cela ne peut être fait qu'une fois que vous êtes sûr qu'il n'y aura plus de gelées et que le froid s'est éloigné.