Tabac parfumé - plantation, entretien, description des variétés
Contenu:
Il convient de mentionner au tout début que le tabac parfumé ne contient pas de nicotine et n'est pas utilisé pour fumer. Bien sûr, il est difficile de tirer une telle conclusion du nom de cette plante.
La terre natale du tabac "parfumé" est le territoire de l'Amérique du Sud. Il pousse à l'état sauvage pendant de nombreuses années, en ne cultivé qu'une seule saison. Le feuillage est vert, les inflorescences ressemblent à des gramophones, mais seulement fermées.
En bref sur le tabac parfumé
Le tabac parfumé appartient à la famille des solanacées. Il doit être mis à jour annuellement, puisque notre usine est considérée comme annuelle. C'est l'une des variétés les plus populaires de la liste des autres pour l'arôme agréable dont sont dotées les inflorescences. C'est à cause de l'odeur étonnante qu'ils le plantent dans leurs chalets d'été et leurs banlieues. Certaines plantes sont choisies pour la plantation sur leur site uniquement en raison de leur apparence, et le tabac "parfumé" attire l'attention non seulement des jardiniers et des estivants expérimentés, mais aussi des débutants avec son odeur exquise. Malheureusement, plus l'arôme de l'inflorescence est fort, plus elle est pâle.
Tabac parfumé : en croissance.
Comme mentionné ci-dessus, nous cultivons du tabac « parfumé » pendant une seule saison. La tige est fragile, la plante pousse jusqu'à quatre-vingts centimètres. Les feuilles sont grandes, arrondies sur les bords, mais allongées sur toute la longueur. L'inflorescence est constituée de fleurs en forme d'étoile dont le diamètre ne dépasse pas huit centimètres. À l'état sauvage, il ne pousse qu'avec des inflorescences de couleur blanc comme neige. En raison des nombreux poils répartis dans toute la plante, elle n'est pas menacée par la lumière directe du soleil et ne les brûle pas. Ils enduisent également la plante d'un liquide au parfum inhabituel.
Comment le tabac parfumé fleurit.
À l'heure actuelle, une grande variété d'hybrides a déjà été élevée, ils ont les couleurs suivantes :
- Rose.
- Cramoisi.
- Rouge.
- Mauve.
- Fuchsia.
- Mauve.
- Violet.
- Vert clair.
Et plein d'autres.
Sortes de tabac parfumé.
Les variétés de tabac parfumé les plus connues et préférées du moment sont :
-
- "Lapin ensoleillé".
Les inflorescences sont jaunes, atteignant jusqu'à quatre-vingts centimètres. - "Feu de joie nocturne".
Les inflorescences ont une couleur pourpre, poussent jusqu'à soixante centimètres. - "Sonnerie de cloche".
Les inflorescences sont de couleur rose, poussent jusqu'à quatre-vingt-dix centimètres. - "Purple Brume".
Les inflorescences ont une couleur lilas, atteignent soixante à soixante-quinze centimètres. - "Lumière verte".
Les inflorescences sont de couleur citron, poussent jusqu'à cinquante centimètres.
- "Lapin ensoleillé".
Tabac parfumé : plantation et entretien en plein champ
Cette plante ne peut pas être qualifiée de fantasque et nécessite beaucoup d'attention. La plante préfère la chaleur, essayez de trouver un endroit suffisamment chaud. Préparez les semis avant de planter le tabac parfumé à l'extérieur. À la fin de l'hiver, après avoir ramassé la variété que vous aimez, il est possible de commencer le processus de semis des graines, qui doivent être déplacées dans un petit récipient. Placez le verre dessus ou couvrez d'une épaisse couche de film.
En raison de la petite taille du matériel de plantation, à savoir les graines, il n'est pas nécessaire de les enterrer dans le sol, de les saupoudrer légèrement sur le lit de jardin, puis d'utiliser un flacon pulvérisateur avec de l'eau tiède et décantée. Surveillez la température, qui devrait avoisiner une vingtaine de degrés. Pour accélérer la germination des graines, placez-les dans de l'eau bouillante puis dans une étamine. Le sol est préparé à l'avance.Achetez de la tourbe, de l'humus et de la terre de jardin.
Habituellement, les pousses sont visibles après environ dix à quatorze jours. Transférez-les dans des conteneurs séparés.
Au début de l'été, les semis sont plantés en pleine terre. Pendant ce temps, la température du sol sera appropriée. L'espace entre les germes doit être d'au moins trente à cinquante centimètres, cela dépend du type de tabac que vous choisissez. Déterrez le sol avant de planter cette plante. N'oubliez pas d'humidifier le sol et d'appliquer des engrais, de préférence organiques. Il devrait y avoir du superphosphate dans le trou d'atterrissage. Les pousses sont repiquées avec la motte de terre.
Le tabac décoratif n'a pas de préférence particulière sur la terre sur laquelle il pousse. En raison des grandes feuilles, nous recommandons de planter dans un sol très humide. Il est également recommandé de créer une couche de drainage et un programme d'arrosage régulier.
Entretien du tabac parfumé
N'oubliez pas que la plante est photophile, ce qui signifie qu'il devrait y avoir beaucoup de soleil dans un endroit permanent, mais qu'il ne devrait pas y avoir de vents forts et froids. Le processus de floraison a lieu en été et dure trois mois. Retirez les parties endommagées ou séchées de la plante pour allonger le processus de floraison. Rechargez deux fois par mois. Cela aidera à prolonger le processus de floraison jusqu'à la mi-automne. Les inflorescences s'ouvrent le soir et se ferment tôt le matin.
Après le processus de floraison, des fruits se forment dessus, dans lesquels se trouvent les graines. Matériel de plantation pour l'année prochaine.
Le niveau de résistance du tabac « parfumé » aux parasites et aux maladies est élevé. L'une des caractéristiques de cette plante est le facteur de répulsion des parasites non seulement d'eux-mêmes, mais également de leurs voisins verts.