Dudley - parasites, reproduction, plantation et soins
Contenu:
Dudley : description de la succulente
Dudley : photo d'une succulente
Dudleya (Dudleya) - cette plante appartient à la famille Crassula. Il est apparu pour la première fois dans les territoires du Mexique et de la Californie.
Doodle est une espèce succulente. Dans ses rosettes basales d'un diamètre de 30 à 45 centimètres, se forment de larges feuilles juteuses et plates, peintes dans des couleurs vert clair ou ayant un revêtement cireux blanc, ce qui permet à l'eau de rester plus longtemps à leur surface. Les feuilles de certaines espèces végétales deviennent bordeaux à leurs extrémités lorsqu'elles sont suffisamment éclairées. Lorsque la floraison de la succulente Doodle commence, un grand nombre de fleurs peintes dans des tons rouge, jaune ou rouge orangé sont libérées sur un pédoncule haut. La formation du pédoncule se produit à côté de la rosette foliaire.
La plante pousse jusqu'à un demi-mètre.
Dudley : planter et laisser
Dudley : photo d'une succulente
Température appropriée :
Pendant la période printemps-été, Dudley préfère être dans des conditions où le thermomètre ne descend pas en dessous de 21 degrés. En hiver, la plante doit être dans une pièce plus fraîche avec une température de 10 degrés. Les variétés Doodle, dont les feuilles ont un revêtement cireux, sont capables de résister à une baisse de température plus importante.
Léger:
Dudleya aime pousser dans des endroits bien éclairés ou à mi-ombre. La plante ne doit pas être exposée à la lumière directe du soleil pendant les heures de midi en été.
Pendant une saison chaude, le griffonnage peut être transféré dans le jardin, sur les terrasses ou les balcons, mais la lumière directe du soleil ne doit pas tomber dessus.
Sol adapté :
Dudleya n'est pas pointilleux sur le sol et peut pousser presque partout, mais il aime les sols avec un niveau d'acidité neutre et bien drainé. Les mélanges de terre prêts à l'emploi destinés à la culture d'un cactus seront idéaux.
Fertilisation:
Le top dressing est effectué régulièrement, pendant la période d'activité végétative, avec un intervalle de 30 jours. Pour l'alimentation, les engrais avec lesquels les cactus sont nourris conviennent, mais ils doivent être utilisés deux fois moins. Lorsque la plante entre dans la phase de repos, la fertilisation s'arrête.
Floraison:
La floraison de la succulente Doodle commence en été et dure longtemps.
Humidité requise :
Au printemps et en été, vous n'avez pas besoin de vaporiser le Doodle. En hiver, la pulvérisation peut être effectuée le matin en remplaçant l'arrosage par celui-ci. Cela protégera la sortie du dessèchement tout au long de la journée.
Arrosage :
Lorsque la plante est en croissance active, elle doit être arrosée régulièrement et avec modération. Il est nécessaire d'arroser pour que le sol soit bien saturé d'humidité. Ils doivent être effectués après séchage du sol. Pendant les mois d'hiver, l'arrosage est rarement nécessaire, mais le coma de terre ne doit pas se dessécher. Pour éviter que la plante ne commence à pourrir, aucun liquide ne doit entrer dans la sortie.
Quand transplanter :
Dudleya n'a pas besoin d'être rempoté chaque année, car il convient aux sols à faible teneur en éléments nutritifs. Ce sera suffisant une fois tous les trois ans. Il est nécessaire d'effectuer une procédure similaire au printemps.
Dudley : reproduction
Dudley : photo d'une succulente
Doodle succulent peut être propagé à l'aide de graines, de rosettes filles et de boutures vertes.
Dans le premier cas, vous devez utiliser des graines fraîches. Lors de la plantation, ils n'ont pas besoin d'être approfondis, il suffit de les disperser à la surface du sol, puis de les recouvrir d'un film. Le récipient doit être dans un endroit bien éclairé, mais les rayons du soleil ne doivent pas le toucher. Dès l'apparition des pousses, il faut retirer l'abri, mais petit à petit, pour permettre aux plantes de s'y habituer.
En multipliant la plante à l'aide de boutures, il est impératif de traiter les sites coupés avec du charbon actif et de les sécher, puis de les planter dans le sol.
Maladies et insectes nuisibles
Doodleu succulent peut attaquer les pucerons et les cochenilles. En ce qui concerne les maladies, des soins inappropriés peuvent y conduire, à savoir un arrosage excessif et une stagnation de liquide dans le sol. Tout cela peut provoquer le développement de maladies putréfiantes dans lesquelles les feuilles perdent leur élasticité. Une maladie telle que l'oïdium peut apparaître en raison de l'engorgement.
Résultat
Avec des soins appropriés, le Doodle peut décorer une maison jusqu'à 100 ans.