Drimiopsis : soins à domicile appropriés, espèces connues, méthodes d'élevage simples.
Contenu:
Quelle est cette plante et d'où vient-elle ? Description et caractéristiques de la plante. Comment bien s'occuper à la maison, quelles espèces sont connues et à quoi elles ressemblent, à quel point est-il simple et clair de propager Drimiopsis? Vous obtiendrez des réponses à toutes ces questions en lisant notre article.
Fleur de Drimiopsis
La plante est dans un état à feuilles persistantes, vient de la famille des Jacinthes, ou Hyacinthaceae. La patrie de la plante est l'Afrique du Sud. Drimiopsis, ou les spécialistes de Drimiopsis appellent Ledeburgia, ou Ledebouria.
Drimiopsis vit de nombreuses années. La plante a des motifs de couleur vert foncé sur des feuilles vert clair, le groupe d'inflorescences comprend de dix à trente petites fleurs, la couleur est blanc comme neige.
Certaines personnes confondent drymiopsis et eucharis en raison de leur similitude d'apparence. Cependant, ils peuvent être confondus avant le processus de floraison. Eucharis est utilisé comme plante ornementale avec ses fleurs, mais pas Drimiopsis. D'autres différences incluent la taille plus petite des feuilles de Drimiopsis.
Drimiopsis : soins à domicile
La plante aime la lumière et a besoin d'un éclairage lumineux. Il convient de rappeler que plus il y a de lumière, plus la couleur des feuilles de Drimiopsis sera intéressante. Cependant, les jardiniers expérimentés et les résidents estivaux recommandent de protéger la plante des rayons directs du soleil dangereux pendant la saison estivale, car ils la blessent.
Pendant les périodes chaudes, essayez de maintenir le niveau de température dans la région de vingt à vingt-cinq degrés. Pendant les périodes plus froides, essayez de maintenir le niveau de température autour de quatorze degrés.
Dans la pièce où se trouve Drimiopsis, l'humidité ne doit pas être élevée. Arrosez la plante avec un vaporisateur et essuyez les feuilles.
N'oubliez pas l'humidité constante du sol pendant les saisons chaudes. Touchez le sol, s'il est sec - humidifiez-le hardiment. Si le sol est un peu humide, attendez, ne supprimez pas l'arrosage. N'oubliez pas que l'eau doit être chaude et bien entretenue. Pendant les saisons plus froides, nous réduisons les arrosages. S'il y a de terribles gelées à l'extérieur de la fenêtre, nous humidifions rarement le sol. Il est important de vérifier le sol, car lorsqu'il sèche complètement, la plante meurt.
La plante n'est nourrie que pendant les saisons chaudes, ne se nourrissant pas plus de deux fois par mois. L'engrais peut être acheté à la fois pour les cactus et pour la famille des bulbes.
La plante préfère un sol meuble et nutritif. Si vous n'avez pas un tel sol, vous pouvez en créer un. Il est nécessaire de mélanger les sols d'humus, de feuilles et de gazon, d'y ajouter du sable et du charbon de bois.
En bref sur la greffe de Drimiopsis
Il est nécessaire de transplanter les jeunes plants une fois par an, gardez à l'esprit que la capacité renouvelée devrait augmenter en taille. Il est nécessaire de transplanter les plantes adultes une fois tous les deux à trois ans, gardez à l'esprit que la capacité renouvelée doit augmenter en taille, mais pas être élevée. Assurez-vous de faire une couche de drainage dans les deux cas !
Méthodes d'élevage simples
Il existe trois façons de propager Drimiopsis : graines, bulbes, boutures.
Séparez les bulbes de la plante pendant le repiquage. S'il y a des défauts sur le matériel de plantation, saupoudrer de charbon de bois.
La feuille est soigneusement divisée en parties 9 de cinq à six centimètres), renforcées dans le sable (la température n'est pas inférieure à vingt-deux degrés), après quoi nous déplaçons les boutures dans de nouveaux conteneurs (sept centimètres).
Diverses maladies et parasites de Drimiopsis
Malheureusement, la plante, comme tout le monde, est attaquée par des parasites et des maladies. Les parasites les plus connus sont : les cochenilles, les tétranyques. Dans la lutte contre le premier aidera des moyens spéciaux, par exemple, "Aktara" ou "Confodor". Dans la lutte contre le second, une solution savonneuse de savon vert aidera, essuyez les feuilles avec une éponge humide. Vous pouvez essayer de pulvériser la plante avec de l'eau bouillante à partir d'un flacon pulvérisateur.
Une humidité excessive dans le sol provoquera la pourriture des bulbes, alors gardez un œil sur le niveau d'humidité optimal dans le sol.
Espèce connue : Drimiopsis repéré et Pioche
"Drimiopsis Kirk", ou alors "Drimiopsis kirkii".
Une caractéristique distinctive est un état de repos. Le matériel de plantation, à savoir les bulbes, a une forme ronde et une couleur blanche comme neige. Feuilles de couleur vert vif avec des motifs vert foncé, de forme lancéolée. La taille des feuilles est grande, elle peut mesurer jusqu'à quarante centimètres de long et jusqu'à sept centimètres de large. Les pétioles sont courts ou absents. Les inflorescences ont de petites fleurs, la couleur est blanc neige. Le processus de floraison s'étend du début du printemps au début de l'automne.
"Drimiopsis repéré", ou alors "Drimiopsis maculata».
La plante vit de nombreuses années. Les bulbes sont longs, verts, sortant du sol. La forme des feuilles ressemble à un cœur, la taille est moyenne (de dix à douze centimètres de longueur et de largeur - de cinq à sept centimètres). Ces feuilles ont également un motif vert foncé. Les pétioles sont allongés (jusqu'à dix-sept centimètres). Les inflorescences ont un arôme agréable. Les fleurs sont blanches à jaunes. Le processus de floraison a lieu du milieu du printemps au milieu de l'été. L'état de repos se produit pendant les saisons froides. Au cours de ce processus, les taches foliaires ont tendance à disparaître. Cependant, ils réapparaissent au printemps.
Photo de Drimiopsis