Pivoines arbustives au jardin : astuces et conseils d'entretien importants
Contenu:
Ces fleurs commencent à fleurir plus tôt que les herbacées. Pendant environ deux semaines. Et fleurissent de 14 à 21 jours. Les avantages incluent le fait que la tige de la plante ne pousse plus chaque année. Il existe trois types de fleurs : simples, doubles et semi-doubles. Ils existent en plusieurs couleurs et même en variétés bicolores. L'avantage de ces pivoines est qu'elles résistent bien au froid.
Variétés et types
• Japonais. Ces fleurs ont l'air très mignonnes. Ils ont l'air très soignés, minuscules et légers.
• Hybride. Plus souvent trouvé en jaune. Elles sont issues de deux variétés : la pivoine jaune avec la pivoine Delaway.
Le plus populaire
• Jade vert. Ils attirent par leur couleur. Il est très inhabituel. Les fleurs sont vert clair.
• Les sœurs Qiao. Pas étonnant que cette variété ait été surnommée "sœurs". Les fleurs ont deux tons. Le sol de la fleur est rouge foncé, la moitié est blanc crème.
• Autel de corail. Comparé à d'autres variétés, le diamètre de ces fleurs est grand. Les fleurs ont une nuance de blanc et de saumon en même temps.
• Saphir. L'avantage de cette variété est qu'environ 50 fleurs peuvent pousser sur un buisson en même temps. Le centre de la fleur est pourpre foncé et les fleurs elles-mêmes sont rose clair.
Pivoines arbustives : Plantation
Les fleurs peuvent être placées à l'extérieur de la mi-août à la fin septembre environ.
Lors de la plantation, la principale chose à retenir est que les pivoines aiment le soleil, les fleurs doivent donc être plantées dans un endroit éclairé. De plus, le sol doit être limoneux.
Comme mentionné précédemment, la chose la plus importante dans la plantation de pivoines est de choisir un endroit approprié et un sol spécifique.
Pivoines arbustives : Plantation à l'automne
Creusez un trou à l'avance (3-4 semaines). Une largeur d'environ 70 cm et une profondeur de 60 à 80 cm Et l'essentiel est qu'elle soit conique. Ensuite, vous devez remplir le fumier débordé. Nous le plantons à une profondeur telle que le collet est dans le sol.
Atterrissage
Une caractéristique importante est qu'il est nécessaire d'étendre les racines. À la fin de la plantation, vous devez arroser abondamment et saupoudrer de terre ordinaire.
Pivoines arbustives : poussent à partir de graines
Lorsqu'elles sont cultivées à partir de graines, les fleurs apparaissent à 5-6 ans. Le processus même de croissance des pivoines à partir de graines n'est pas facile. Et tout le monde ne peut pas obtenir le résultat souhaité. De plus, les graines ne peuvent pas être conservées longtemps.
Se soucier
La première règle est l'arrosage, qui doit être fait une fois toutes les 2 semaines. N'oubliez pas non plus le sol, qui doit souvent être ameubli et les mauvaises herbes surprennent. A partir de la fin de l'été, à partir du mois d'août, il faut de moins en moins arroser. Et arrivez au point qu'il est temps d'arrêter complètement d'arroser.
Engrais
L'azote et le potassium sont les principaux composants des engrais. Les fruits des pivoines arbustives doivent tout d'abord recevoir des engrais phosphorés et potassiques. Pendant la floraison, de l'azote est également ajouté à ces engrais. Afin d'éviter les conséquences, il est nécessaire de bien arroser la plante avant de fertiliser.
Taille
Ce processus ne devrait avoir lieu qu'avec une veine. Les vieilles pousses ne sont pas complètement coupées, mais laissent une dizaine de centimètres. N'oubliez pas non plus de retirer les tiges séchées. Les jardiniers expérimentés vous conseillent de couper les tiges jusqu'au bourgeon axillaire supérieur, afin que la floraison soit meilleure l'année prochaine. La taille affecte grandement la durée de vie d'une pivoine.
la reproduction
• diviser le buisson
Ce processus est effectué uniquement pour les arbustes âgés de plus de 5 à 6 ans.Et ce qui est plus important, il est fastidieux de le produire dans le dernier mois d'été.
• Par bouturage
A partir de la mi-juin, il faut déjà commencer la préparation, il faut couper les pousses semi-lignifiées. Cette procédure nécessite un conteneur. A l'intérieur il y aura un mélange de sable et de tourbe. Ensuite, nous plantons la tige à 1,5 cm et la recouvrons. N'oubliez pas d'arroser. Fin septembre, vous pouvez déjà planter les boutures dans des conteneurs séparés et les placer dans des serres. Ici la question peut se poser, quand sera-t-il possible de planter de jeunes plants dans le sol ?
Dès que vous voyez que les plantes commencent à se précipiter vers le haut, c'est un signe, vous pouvez commencer à planter dans le sol.