Hortensia arborescent: technologie agricole et les meilleures variétés
Contenu:
Arbre-like, ou comme on l'appelle aussi hortensia lisse, gagne de plus en plus en popularité parmi les jardiniers chaque année. Maintenant, on la retrouve dans de très nombreux domaines. En ce qui concerne le milieu naturel, cet arbuste se retrouve sur les pentes boisées de l'est de l'Amérique du Nord, ainsi que dans de nombreux pays d'Asie du Sud-Est. Cet arbuste a des fleurs d'absolument n'importe quelle couleur et nuance. Et aussi il fleurit très longtemps et abondamment, c'est pourquoi les jardiniers l'aiment beaucoup et le plantent pour décorer leur site. Son énorme avantage est qu'il n'est pratiquement pas fantaisiste et qu'il pousse également très rapidement et magnifiquement. Cet arbuste fait un très bon travail de haie et se marie très bien avec n'importe quelle autre plante.
En bref sur l'hortensia
Quant à l'hortensia arborescent, cet arbuste est très grand, pousse bien et, pendant la floraison, est presque entièrement recouvert de belles et grandes fleurs.
Une fleur d'un tel hortensia peut atteindre un diamètre de 30 cm et la hauteur du buisson peut atteindre 3 mètres. Tout dépend du type de fleur.
Les fleurs du buisson peuvent être de couleurs complètement différentes et les feuilles du buisson lui-même sont très impressionnantes et inhabituelles. Très souvent à l'automne, plus près du gel, ils peuvent se couvrir de taches rouges, mais c'est plutôt rare, car la plupart des buissons sont d'un vert vif jusqu'à l'hiver.
Élevage d'hortensias
Lors de la culture d'hortensias, la tâche la plus importante pour un jardinier est de choisir la bonne variété qui poussera bien sur votre terrain.
Cela dépend aussi beaucoup du choix correct du site d'atterrissage. Il faut impérativement prendre en compte que les sols alcalins ne lui conviennent pas du tout, mais au contraire elle adore les sols acides.
Si l'endroit et le terrain lui-même sur le site conviennent bien à l'hortensia, il fleurira plus longtemps et plus abondamment. Et les fleurs elles-mêmes seront plus grandes et plus lumineuses. Mais si la terre ne lui convient pas, alors elle commence à avoir mal et bientôt se dessèche et meurt complètement. Si, après tout, le terrain de votre site est alcalin et que vous voulez toujours vraiment planter cette fleur, vous devez absolument vous préparer à la planter à l'avance. Au moins six mois avant la plantation en pleine terre, il faudra simplement appliquer des engrais organiques.
Si au printemps vous ajoutez de la tourbe ou de la sciure de bois sous le buisson d'hortensias, vous ferez d'une pierre deux coups: paillez le sol pour que l'humidité s'évapore moins et que la mauvaise herbe ne pousse pas, et vous augmenterez également l'acidité du sol que cet arbuste aime tant.
Le paillage est également très utile car en été, les racines très proches de la surface de la terre ne surchauffent tout simplement pas du soleil d'été. Mais il ne faut pas oublier que lors du paillage, l'oxygène n'est pratiquement pas fourni aux racines de la plante. C'est pourquoi le paillis doit être enlevé plusieurs fois par saison et le sol autour de la plante est bien, mais doucement desserré.
Choisir un endroit pour les fleurs
Lorsque vous choisissez un endroit pour planter, vous devez tout d'abord faire attention à ce que l'hortensia lui-même aime. Et elle, comme vous le savez, fait référence aux fleurs qui aiment la lumière. Ainsi, l'endroit où il pousse doit être constamment bien éclairé, mais les rayons ne doivent pas être droits, mais il ne doit pas non plus y avoir d'ombre. Si les rayons sont droits, l'hortensia arborescent fleurira plus rapidement. Et à l'ombre, ses fleurs seront beaucoup plus petites.
Étant donné que les fleurs de l'arbuste sont très lourdes, les branches inférieures reposent presque sur le sol, de sorte que les buissons ne doivent pas être dans les courants d'air, encore moins dans le vent, sinon le buisson pourrait simplement se briser.
Et il est préférable que les arbres et autres arbustes ne poussent pas à proximité. Cela est nécessaire pour que l'hortensia ait toujours suffisamment d'eau.
Avant de planter cet arbuste sur votre site, vous devez toujours prendre en compte toutes ses préférences. Et comme il n'aime pas du tout les greffes, il devra grandir au même endroit pendant de nombreuses années. C'est pourquoi il faut bien réfléchir avant de planter pour que la fleur soit confortable.
Soins de brousse compétents
En soi, l'hortensia arborescent aime beaucoup l'humidité, en principe, son nom vient de la langue latine, et en traduction, il est déjà clair même par le nom lui-même. S'il n'y a pas assez d'humidité, le buisson se développera mal, ce qui affectera en conséquence la floraison. La plante a besoin d'un arrosage régulier et son horaire est développé individuellement, cela dépend de votre région et de votre climat. Chaque buisson a besoin de beaucoup d'eau, non seulement pour que l'eau arrive aux racines, mais aussi pour qu'il leur reste une petite réserve, juste au cas où. Parfois, du manganèse peut être ajouté à l'eau pendant l'arrosage. Cela ne profitera qu'à la plante.
Mais vous devez toujours vous rappeler que l'eau après l'irrigation ne doit pas stagner. Si cela se produit, les racines de l'hortensia peuvent très rapidement commencer à pourrir, ce dont la plante peut mourir très rapidement. De plus, pour que cela n'arrive pas, avant de planter un arbuste dans le trou, il est impératif de verser quelque chose, par exemple des pierres. Ceci est fait pour qu'il y ait un drainage. La plante a également besoin d'être nourrie. Presque tous les processus de croissance de cette plante merveilleuse dépendent de la quantité et de la qualité de l'alimentation. Au total, il devrait y avoir trois pansements par saison. 1. Deux semaines après la plantation, la plante doit être arrosée avec un mélange de sulfate de potassium, d'urée et de superphosphate. En général, un tel pansement est nécessaire pour les arbustes chaque année. 2. Ce pansement doit être effectué juste avant la floraison de l'arbuste. C'est à cette époque qu'il avait juste besoin de macro et micro-éléments. Après tout, c'est d'eux que dépend la floraison des hortensias. Mais l'azote à ce moment ne doit en aucun cas tomber dans le sol, car sinon la plante commencera à gagner activement une grande quantité de feuillage et toute sa force y sera dépensée. Et il ne restera pratiquement plus rien pour les fleurs. Donc, dans la deuxième alimentation, il doit y avoir du phosphore et du potassium, mais pas de l'azote.
En toute fin de saison, la plante a besoin de matière organique. Donc, sous chaque buisson, vous devez apporter du fumier ou de l'humus.
Ajustement correct
Pour planter cette plante sur votre site, vous pouvez non seulement acheter des plants dans un magasin de jardinage, mais aussi prendre des boutures ou des boutures de n'importe quelle plante adulte.
Mais gardez à l'esprit que vous devez planter des hortensias au printemps. Et avant la plantation, les racines de la plante sont mieux traitées avec une solution faible de permanganate de potassium. Si vous décidez de couper des boutures d'une plante déjà adulte, les pousses doivent être annuelles. Ils doivent être coupés en juillet et ils le font tôt le matin, lorsqu'il y a beaucoup de rosée sur le buisson et qu'il y a suffisamment d'humidité. Les boutures doivent être soigneusement taillées et la fin de chaque bouture doit être traitée avec une préparation qui stimule la croissance des racines. Et après cela, il peut être planté dans le sol. De plus, il devrait être fait de perk et de tourbe. Soit dit en passant, la tourbe devrait être deux fois plus.
La tige doit être plantée à une profondeur maximale de trois cm et à une distance d'au moins 10 cm.Avec un arrosage régulier et le bon régime de température, en un mois, le système racinaire atteindra la taille requise et ils peuvent être plantés en pleine terre. De plus, l'hortensia peut être facilement multiplié par marcottage, d'ailleurs c'est très simple. Pour ce faire, il vous suffit de plier la pousse d'un an au sol et de l'enterrer avec de la terre.Tout au long de l'été, les boutures doivent être abondamment arrosées et l'année suivante, elles peuvent être coupées de la plante elle-même et les boutures enracinées peuvent être transplantées dans un endroit permanent où elles pousseront pendant de nombreuses années.
Les arbustes doivent être plantés au printemps, lorsque les gelées répétées ne sont plus attendues et que la terre est complètement dégelée et réchauffée. N'oubliez pas non plus que le système racinaire de la plante a besoin de suffisamment d'espace pour un développement complet. La distance entre les buissons doit donc être d'au moins un mètre, et de préférence d'un mètre et demi.
Un trou pour planter un arbuste doit être préparé à l'avance, sa profondeur doit être d'au moins un demi-mètre, ainsi que sa largeur. Il est nécessaire de le remplir de terre noire, de sable, d'humus et de tourbe dans un rapport de 2: 1: 2: 1. Avant de planter un plant, il est conseillé de couper ses racines pour qu'elles soient plus courtes. Il est également nécessaire d'éliminer toutes les feuilles séchées et fanées, et toutes les pousses non viables. Après cela, le plant est soigneusement placé au centre de la fosse et recouvert de terre. À ce stade, une grande attention doit être accordée au collet, car il ne doit pas être enterré. Une fois que la fosse avec le semis est recouverte de terre, elle doit être bien tassée et renversée très abondamment avec de l'eau, de sorte que la terre soit trempée à au moins un demi-mètre de profondeur. Les jeunes plants commencent à fleurir au plus tôt 4 ans après la plantation.
Élagage et isolation
La taille des hortensias ne doit être effectuée qu'au cours de la quatrième année de vie, avant qu'ils ne commencent à fleurir pour la première fois. En général, cela devrait être fait deux fois par saison, au printemps et en automne. Si vous commencez à tailler un arbuste à un plus jeune âge, il risque de ne pas mourir. Lors de la taille d'automne, toutes les fleurs fanées doivent être retirées du buisson. Mais comme pour le printemps, la taille doit être faite très soigneusement, de préférence avant le début de l'écoulement de la sève, si vous n'avez pas eu le temps avant ce moment, vous devez attendre que cela s'arrête et que le jeune feuillage commence à pousser sur le buisson. Tout d'abord, vous devez toujours couper les branches et les pousses qui ont souffert pendant l'hiver. Et après cela, les anciens, qui interfèrent avec le développement des jeunes pousses, et prennent également toute la force du buisson. Également pendant la saison, le buisson doit être éclairci périodiquement. Il est nécessaire d'éliminer les processus qui ne fleuriront pas, ceci est fait pour qu'ils n'enlèvent pas la force supplémentaire de la plante. Vous pouvez également former un buisson à tout moment. Pour cela, vous devez couper tous les anciens processus en laissant plusieurs bourgeons dessus. Toutes les inflorescences et les bourgeons d'hortensias ne se forment que sur les pousses de l'année dernière. Mais plus il y a d'inflorescences, plus les fleurs elles-mêmes seront petites.
Quant à l'automne, la plante a besoin d'être isolée avant les premières gelées. Mais avant de couvrir les buissons, vous devez tailler. Toutes les inflorescences déjà fanées sont coupées et tout le feuillage est coupé. Le sol autour du buisson doit également être isolé avec quelque chose, la sciure de bois est parfaite pour cela. Autour du buisson, vous devez faire une sorte de clôture de planches et toutes les tiges y sont mieux fixées. Après tout cela, le buisson peut être recouvert d'un film ou d'un matériau similaire et saupoudré de sciure de bois, de puits ou autre. Si l'abri de la plante est bien fait, selon toutes les règles, alors la plante supportera facilement n'importe quel hiver, même le plus glacial.
Les variétés les plus populaires avec une description
Les variétés les plus populaires parmi les jardiniers sont:
Anabel - pouvant atteindre 1,5 mètre de hauteur et fleurir absolument toute la saison. Les fleurs de cette variété sont très grandes, atteignant un diamètre de 20 cm et peuvent être de couleur blanche, crème ou beige. Cette variété a besoin de beaucoup d'humidité et d'une ombre partielle. Comme ses fleurs sont très lourdes, il est préférable d'utiliser des accessoires pour que les tiges ne se cassent pas. Mais vous pouvez aussi tailler.
Grandiflora - cette variété a une bonne résistance au gel et pousse jusqu'à deux mètres de hauteur. Il fleurit très longtemps et les fleurs sont très lourdes.L'arbuste lui-même a la forme d'une boule qui a l'air très impressionnant et original.
Stérilis - une variété très inhabituelle en raison du fait que ses fleurs ont d'abord une couleur verte, puis deviennent progressivement blanches. Mais il a aussi ses inconvénients, par exemple, il ne tolère pas du tout le vent et les courants d'air. Par conséquent, il a simplement besoin d'un drainage et le lieu de plantation doit être choisi avec le plus grand soin.
Invincibelle - cette variété a des fleurs roses qui ressemblent un peu au lilas. La couleur passe du foncé au clair au cours de la saison. Cette variété résiste à absolument toutes les conditions climatiques et est excellente pour les haies.
Peu profond - cette variété peut atteindre jusqu'à cinq mètres de hauteur. Mais lors de sa croissance, la taille doit être effectuée sans faute.
Incrédibol - cette variété a juste d'énormes fleurs d'un diamètre allant jusqu'à 30 cm et en hauteur, un tel buisson peut atteindre plus de trois mètres. Cette variété aime beaucoup l'ombre, elle n'est pas du tout fantaisiste, mais aime beaucoup l'humidité. Il commence à fleurir au plus tôt deux ans après la plantation.
Bella Anna - cette variété est relativement jeune. Il tolère absolument tout gel très bien. Ses pousses sont très fortes et résistantes, elles ne se plient donc pas au sol.
Collines de neige - cette variété a juste un grand nombre de fleurs sur le buisson. Ses fleurs sont d'un blanc éclatant tout au long de la saison et ce n'est qu'en automne, avant les gelées, qu'elles changent de couleur en rose.
maison Blanche - les arbustes de cette variété se distinguent par leur petite taille et un grand nombre de grandes fleurs blanches.
Rose rose - cet arbuste trop petit n'est pas du tout fantasque, il fleurit longtemps, mais il tolère très mal les gelées, il faut donc l'isoler au mieux pour l'hiver.
Hayes Starburst - cette variété est sous-dimensionnée, mais ses inflorescences sont tout simplement énormes. Cette variété est très bonne car elle n'est pas fantaisiste, en même temps elle résiste au gel et fleurit très longtemps. Mais il aime aussi beaucoup se nourrir et il n'a besoin que d'une taille de printemps.
Conclusion
L'hortensia arborescent est en soi une fleur unique qui peut apporter non seulement de la beauté à la conception de votre jardin, mais également des fonctions utiles comme haie. En raison de sa hauteur énorme, il vous cachera parfaitement des regards indiscrets et voisins. Si vous avez choisi la bonne variété. pris en compte la composition de la terre et toutes les préférences hortensias lors de la plantation, ainsi qu'en prenant bien soin de cet arbuste, même s'il n'est pas du tout fantasque, mais nécessitant tout de même une certaine attention, il vous ravira peu après la plantation avec une floraison abondante et très belle. Sous réserve de toutes les règles simples, absolument tout le monde pourra cultiver ce merveilleux arbuste, qu'il ait ou non de l'expérience dans la culture de plantes. Et rappelez-vous, n'ayez jamais peur de commencer quelque chose de nouveau, cela semble difficile au début, mais en réalité, cela s'avère plus simple que jamais.